Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera réglage embrayage delta clutch Malossi runner

aaronghre
 Partager

Question

salut a tous, je viens d'acheter un embrayage delta clutch pour mon Gilera runner et j'aimerais avoir de l'aide pour son réglage voici ma configuration 

kit 70 polini corsa 

yasuni R

Variateur malossi 

Courroie malossi 

Cloche d'embrayage polini evo 2 

carburateur 17,5 GP 72 

Galet 5G

ressort de poussée blanc malossi 

Vilebrequin malossi RHQ 

Sur mon embrayage d'origine j'ai des ressorts jaune malossi, donc es que je met des jaune sur le delta et je joue avec les vis de réglage de l'embrayage ? 

J'ai aussi une cloche malossi pas la standard ni la delta  celle entre les 2, j'aimerais savoir la différence entre elle et la polini evo2 et la quel est la meilleur pour ma configuration 

Meric

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

une cloche embrayage à part le poids je ne vois pas ce quel peux apporté 

pour tes ressort tu laisse blanc et les tend le plus possible ça devrais le faire 

en ressort de poussée tu ire le blanc et monte plus dur sinon ça va jamais bien fonctionner 

• 0
Le 14/12/2024 à 10:27, fred82000 a dit :

salut

une cloche embrayage à part le poids je ne vois pas ce quel peux apporté 

pour tes ressort tu laisse blanc et les tend le plus possible ça devrais le faire 

en ressort de poussée tu ire le blanc et monte plus dur sinon ça va jamais bien fonctionner 

salut, j’ai trouver finalement les réglage j’ai mit des ressorts d’embrayage malossi sport tendu le plus possible et ressort de poussée jaune malossi il tourne super bien merci de ta réponse

• J'aime 1

• 0
Il y a 6 heures, aaronghre a dit :

salut, j’ai trouver finalement les réglage j’ai mit des ressorts d’embrayage malossi sport tendu le plus possible et ressort de poussée jaune malossi il tourne super bien merci de ta réponse

Juste pour savoir, quelle est la référence de ton ressort de poussée?

A ma connaissance, il y a un ressort de poussée jaune Malossi pour Piaggio 50, mais c'est pour de très anciens Zip qui n'avaient pas du tout la même variation que le Runner.

Je demande ça car je suis très étonné que ça fonctionne correctement avec ta configuration, ce ressort n'a même pas la dureté adaptée à l'origine.

• 0
Le 16/12/2024 à 08:08, Alain a dit :

Juste pour savoir, quelle est la référence de ton ressort de poussée?

A ma connaissance, il y a un ressort de poussée jaune Malossi pour Piaggio 50, mais c'est pour de très anciens Zip qui n'avaient pas du tout la même variation que le Runner.

Je demande ça car je suis très étonné que ça fonctionne correctement avec ta configuration, ce ressort n'a même pas la dureté adaptée à l'origine.

alors effectivement quand on cherche il n’existe pas de ressort de poussée jaune malossi pour piaggio ou gilera, sauf que sur le site P2R (uniquement pour les pro) quand on cherche pour gilera une reference s’affiche, sauf que quand je l’ai reçue je ne pouvais pas mettre la bague qu’on met sur le ressort de poussée d’origine j’ai donc compris qu’il n’était pas forcement adapté, j’était donc partit sur un blanc malossi avant de mettre l’embrayage, quand j’ai mit l’embrayage le blanc n’était pas adapté j’ai essaier ce jaune du coup et il fonctionnais parfaitement.

• 0
Le 20/12/2024 à 19:43, Alain a dit :

Ressort de contr.variateur jaune ø ext.57,8x90mm ø fil 4,1mm 6,1k - MalossiStore

Je connais P2R, et ils se plantent royalement.

Si ça fonctionne, tant mieux, mais je pense que le ressort va vite ramollir...

Oui plein de ref sont pas bonne sur p2r et oui je pense aussi qui va vite se ramolire mais avec les ressort que j’avais c’est le seul qui fonctionnais parfaitement