Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bw's 2004 débridé max 60km/h

bwsoriginal2004
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai récemment acheté un bws original de 2004 avec 7000km, débridé au pot et variateur. Tout origine. Galets ok. Courroie ok.

Mais voilà, il fait 61km/h au compteur. Ca me parait un peu en dessous des chiffres habituels? Je lis souvent quon peut faire 70km/h avec cette configuration.

Le scooter est propre et n'a jamais ete touché. J'ai fait un bon réglage ralenti/richesse. Je trouve qu'il mouline un peu et que quelque chose manque une fois dans les tours, mais je ne sais pas quoi. Il monte de 0 a 60 assez rapidement. 

J'ai démonté le carburateur, le gicleur est en 70 (origine donc). J'ai pensé changer le gicleur pour un 76. Est-ce-que ca pourrait me faire gagner 10km/h? J'en doute mais si vous avez des conseils. D'autres idees?

Ce que je veux c'est optimiser et bien régler ma configuration origine avant de penser à un pot ou autres modifs.

Ma question principale etant: 60km/h avec cetter configuration, pourquoi?

Le pot est assez propre.

Merci beacoup pour votre aide, je debute.

G

Messages recommandés

• 0
il y a 4 minutes, bwsoriginal2004 a dit :

merci les gars.

autre option: je viens de trouver en ligne un bidalot s1R pour pas très cher neuf (150e), mais je lis que je gagnerais pas trop en pointe. c'est vrai?

Le Bidalot S1R n'est vraiment pas terrible sur Booster, je ne te le conseille pas.

• J'aime 1

• 0

Pour 20e de plus tu as aussi bien en neuf,si tu restes en 50cc il ira très bien. Ajoute un gicleur de 7pts au dessus de celui d'origine,une mousse de boîte à air malossi et des ressorts d'embrayage malossi blanc et ton scoot pourra monter sur les murs,une transition d'ovetto en plus t'apportera de la pointe

Screenshot_2024-12-29-16-24-55-646_com.android.chrome.jpg.8b4a849ca0448c871a76fc17d3857d73.jpg

Modifié par Max Blackbird
  • J'aime 1

• 0
il y a 16 minutes, bwsoriginal2004 a dit :

Ok dommage le bidalot est vraiment beau en version chrome.

Bon ben du coup, après pas mal de recherche et de lecture d'avis differents, je penche pour un giannelli rekord ...

bon choix de pot qui es homogène donc si plus tar tu passe sur un kit 50 il te sera toujours adapter 

• J'aime 1

• 0
il y a 37 minutes, Alain a dit :

Le Rekord est un bon pot, un peu creux à mon goût sur un engin full origine.

tu recommandes autre chose à part le zx?

pour la pointe c'est ce qui m'interesse.

Modifié par bwsoriginal2004

• 0

@Alain, quand tu dis creux, tu veux dire creux seulement en bas régime ou bien à tous les régimes?

Creux veut dire faible accélération = galère à monter dans les tours?

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Trouve un Yasuni r d'occasion en bon état, ainsi qu'un carburateur de 17.5 et un variateur Polini Hi-speed, et tu auras quelque chose qui marchera très bien.

je sais que c'est le bon combo mais j'en suis pas la... d'abord un bon pot

• 0

Le Rekord, c'est du même genre que le Yasuni, il pêche dans les bas régimes (le point fort du moteur Minarelli vertical, justement)

Sincèrement, tu peux trouver un Yasuni R facilement d'occasion, et un carburateur Dell'orto 17.5 ne serait de toute façon pas de trop, le carburateur d'origine est une belle merde...

• 0
Il y a 20 heures, Max Blackbird a dit :

Pour 20e de plus tu as aussi bien en neuf,si tu restes en 50cc il ira très bien. Ajoute un gicleur de 7pts au dessus de celui d'origine,une mousse de boîte à air malossi et des ressorts d'embrayage malossi blanc et ton scoot pourra monter sur les murs,une transition d'ovetto en plus t'apportera de la pointe

Screenshot_2024-12-29-16-24-55-646_com.android.chrome.jpg.8b4a849ca0448c871a76fc17d3857d73.jpg

Tu voulais dire une transmission d'ovetto? ca change quoi?

Il y a 3 heures, Alain a dit :

Le Rekord, c'est du même genre que le Yasuni, il pêche dans les bas régimes (le point fort du moteur Minarelli vertical, justement)

Sincèrement, tu peux trouver un Yasuni R facilement d'occasion, et un carburateur Dell'orto 17.5 ne serait de toute façon pas de trop, le carburateur d'origine est une belle merde...

franchement le rekord est classe visuellement et un peu moins repandu, du coup je penche vers celui la toujours.

dans tous les cas les perf rekord ou yas r seront pratiquement les mêmes non?

il y a 30 minutes, bwsoriginal2004 a dit :

franchement le rekord est classe visuellement et un peu moins repandu, du coup je penche vers celui la toujours.

dans tous les cas les perf rekord ou yas r seront pratiquement les mêmes non?

je trouve pas de yasuni r doccas aux pays bas. ici c'est zip / nitro les trucs les plus courants.

• 0
il y a 19 minutes, bwsoriginal2004 a dit :

Cela ne changera rien, les transmissions sont identiques entre le Booster et l'Ovetto.

En montant une transmission plus longue, la roue arrière tournera plus vite et la vitesse sera en théorie (je le précise) améliorée. Le truc, c'est qu'il faut que le moteur puisse délivrer un couple suffisant pour atteindre son régime de puissance maximale sans s'essouffler.

On peut suggérer une transmission de MBK Nitro/Yamaha Aerox, qui est un peu plus longue que celle de Booster/Ovetto.

De toute façon, je pense qu'il y a d'autres choses à remplacer avant de songer au changement de transmission.

• 0

Il me semble qu'à l'époque du Conti CHR (identique au Giannelli Rekord), il y avait des galets de 4g livrés avec.

Un gicleur de 75 est largement suffisant.

Pour le ressort de poussée, il faudra tester.

Il faudrait aussi remplacer les ressorts d'embrayage par des plus durs.

• J'aime 1

• 0

Pot reçu! Et galets 4g aussi, merci Alain

Je vais faire le montage cette semaine.

Faut il mettre de la graisse sur la connection entre le pot et le cylindre?sur le joint de pot? Ou sur les vis? J’ai l’impression d’avoir ou ça quelque part et impossible de retrouver l’article. 

il pleut beaucoup ici, donc graissage du corps du pot avec wd40?

Merci

• 0

Alors!

Un petit compte rendu si jamais ça vous intéresse et j’ai des questions!

Test avec le

> le giannelli rekord

>Galet dmp pas cher 4gr

>Gicleur 76 mezoly

>Ressort poussé assez dur je trouve (vert sombre, plus dur que malossi blanc) je sais ps lequel malheureusement). Ca pourrait être un malossi vert +60% au vu de la couleur. 

>Ressort Embrayages même couleur

>Mousse malossi neuve graissée sur BAA origine 

Le test: 

Peut être un petit creux entre 0 et 10km/h Est-ce que c’est la faute du pot ou des galets?

mais après 10/15kmh ça pousse!
Rien à voir avec le pot origine. C’est vraiment autre chose, ça fait plaisir. Il pousse encore après, genre deuxième poussée vers genre 50kmh 

Il monte jusqu’à 65 super rapidement 

Trop bonne reprise en mi Régime et même en haut régime, incomparable par rapport à pot origine 

Coté pointe j’ai juste fait un essai de nuit ce soir dos penché il m’a fait un 73 ou 74km (je faisais 68km avec pot origine), compteur scoot. 

Mais je dois tester encore demain avant tout changement sur une ligne droite plus longue, je pense qu’il peut encore monter. 

(Le compteur gps sur le tel me donne des résultats en dessous de 5kmh par ailleurs). 

Des conseils s'il vous plaît? J’ai gagné 7km, j’aurais bien aimé optimiser les perfs au max.

J’ai des galets 4.8 malossi en réserve, est-ce que vous pensez que ça peut convenir mieux?

Est-ce que je fais d’autres test gicleurs? Ça broute pas, ps de trou à l’accélération, ça tient le ralenti sans aucun nouveaux réglages. 

Merci beaucoup!!! Envoyez vos suggestions!

Ps: j’ai aussi pecho un Dell'Orto 17.5 et un Polini hi speed que je vais monter bientôt mais je voulais d’abord voir ce que ça faisait de monter le pot et d’optimiser pour comprendre un peu mieux le bordel!

IMG_3925.jpeg

• 0

++Peut être que je vais monter le Dell'Orto 17.5 demain.

En galets je mets quoi avec le combo giannelli rekord? J'ai 4g, 4.8g, 5.4g et 6g en stock.

La flemmme de faire des essais, javoue.

Je pense commencer avec le gicleur 80 qui est sur le Dell'Orto en origine.

• 0

Selon moi, le trou au démarrage est dû aux ressorts d'embrayage trop souples.

Pour le ressort vert, je ne pense pas que ce soit un Malossi car ce coloris n'est disponible que pour les Piaggio.

Possible que ce soit alors un TNT +15%.

Pour le carburateur de 17.5, c'est quel modèle précisément? Au pire, une photo serait bien...

• 0
Il y a 13 heures, Alain a dit :

Selon moi, le trou au démarrage est dû aux ressorts d'embrayage trop souples.

Pour le ressort vert, je ne pense pas que ce soit un Malossi car ce coloris n'est disponible que pour les Piaggio.

Possible que ce soit alors un TNT +15%.

Pour le carburateur de 17.5, c'est quel modèle précisément? Au pire, une photo serait bien...

Alors justement Alain, l’embrayage d’occasion que m’a mis le mécano ben ça pourrait bien être un piaggio monté avec ma cloche d’origine (il a monté d’abord l’embrayage avec sa cloche mais ça bloquait). Mon ressort de poussée blanc malossi que j’avais acheté ne passait pas justement sur l’embrayage donc on a gardé le vert qui était dessus ainsi que les ressorts d’embrayage vert. Je me demande si un de ces 4 j’achèterais pas un embrayage neuf adapté … ça m'évitera les confusions… 

Dans tous les cas… ce que je peux faire c’est monter les ressorts bleu d’embrayage fournis avec le Polini hi speed et de voir?

Le carburateur c’est un 17.5 Dell'Orto phva ts 

Je vais peut être monter aussi le variateur aujourd’hui… 

d’autres suggestions? 

merci encore à vous tous 

• 0

En plus de l'embrayage, il a mis la poulie?

Je te conseillerai en effet de racheter un ensemble d'embrayage complet pour partir sur une base saine.

Le hic, c'est que si c'est vraiment un embrayage de Piaggio, les ressorts ne sont pas les mêmes que ceux conçus pour embrayages Minarelli...

• 0

Selon ce que j’ai vu… il a mis le correcteur et l’embrayage piaggio avec ma cloche…

Quand tu dis poulie, tu veux dire correcteur?

Ok je note pour le nouvel embrayage. 
Tu recommandes une pièce en particulier pour un ensemble embrayage équivalent origine en qualite?

cela dit l’embrayage piaggio n’a pas de conséquence sur le bon fonctionnement et usure dans le temps du moteur? 

• 0

Je parle du correcteur, en effet.

Les mâchoires de l'embrayage Piaggio étant plus large que celles d'origine, elles dépassent de la clochent et peuvent former une marche avec l'usure.

Pour quelque chose de qualité et qui marche correctement, je te propose ça:

Correcteur de couple Nitro, Aerox, Booster, Stunt, Ovetto, Mach G, Neos Top performance

Embrayage Top Performance Nitro, Aerox, Booster, Bws, Ovetto, stunt, Jog, Neos, Aprilia SR

Set ressorts d'embrayage Nitro Aerox Booster Bw's Stunt Slider Stunt Aprilia SR au prix de 9,90 € Motorkit 88820 directement d

Histoire de repartir sur quelque chose de correct...

• 0

Test après montage carburateur+variateur hi speed! - avec le rekord

Wow! Ca marche très très très bien. 

Juste mis les galets 6.9g fournis avec le variateur 

Gicleur 80 sur le Dell'Orto

Et du coup pas monté ressorts ni poussée fourni à cause de cette question d’embrayage. 

Tjrs ce petit creux entre 0 et 10 (un peu moins il me semble qu’avec juste le pot et pot+carburateur)

mais après ça monte fort et rapidement jusqu’à environ 90kmh compteur scoot en pointe sur une ligne droite - et même pas le dos baissé ;)! Faut que je fasse plus de tests c’était la fin de journee 

Merci beaucoup à tous pour les conseils je suis super satisfait. Le scoot est vraiment puissant à tous les régimes.

Je vais voir pour l’embrayage Alain… merci pour la recommandation. 
>tu pense que le Polini poussée bleu + ressorts vert fournis avec le hispeed irait avec ma configuration et le top perf? J’essaie de limiter les frais …. mais bon sinon c’est juste 10€ de ressorts en plus mais bon…