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scooter mbk - yamaha booster spirit qui s’engorge


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salut a tous le possède un booster spirit de 2014 avec la configuration suivante:

kit 50 black trophy /carburateur 17.5 Dell'Orto avec gicleur de 85 / embrayage renforcé (ressort rouge carenzi) /variateur d’origine avec ressort violet top perf et pour finir pot gp evo2 

récemment j’ai changé boîte clapet et pipe d’admission puis le scooter ne démarrer plus (boîte a clapet qui a explosé j’ai jamais vu ça voir photo ci dessous)

tout ça pour dire que j’ai changé ma boîte a clapet pour mettre une polini en carbone je suis partie l’essayer pendant 10km nickel puis au bout de 10km j’ai accélérer il fesait comme si il se noyer il prenait pas les tours il brouter  et ça 1 fois sur 5 donc je trouve ça assez bizarre que sa soit aléatoire j’ai lu quelques forum j’ai vu que ça pouvait venir d’une prise d’air (en général les gens qui ont se problème c’est quand ils mettent poignée dans l’angle) dans mon cas peu importe l’angle ça me l’a fait a 10% comme poignée dans l’angle

merci a tous pour votre temps en espérant trouver une solution 

IMG_0938.png

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il y a 10 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Le bout de clapets qui a cassé, tu l'as retiré du moteur, j'espère?

oui j’ai tout démonter et je l’ai retiré mais bon comme j’ai dis j’ai des trou aléatoire le scooter s’engorge 

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Dans ce cas, démonte toute ton admission et vérifier que soit correctement placé et serré.

Profites en pour vérifier que le gicleur n'est pas bouché.

Une prise d'air ne donne pas seulement des trous à la pleine ouverture des gaz, c'est plutôt le symptôme d'un gicleur trop petit. Avec une prise d'air, c'est à n'importe quelle ouverture, et le ralenti est instable.

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il y a 5 minutes, Alain a dit :

Dans ce cas, démonte toute ton admission et vérifier que soit correctement placé et serré.

Profites en pour vérifier que le gicleur n'est pas bouché.

Une prise d'air ne donne pas seulement des trous à la pleine ouverture des gaz, c'est plutôt le symptôme d'un gicleur trop petit. Avec une prise d'air, c'est à n'importe quelle ouverture, et le ralenti est instable.

j’ai effectivement démonter toute mon admission tout est nickel (j’ai tout essayer sur un autre scooter et nickel aucun problème) gicleur je l’ai soufflée avant de prendre la route mais comme tu as dis je pense que mon gicleur est trop petit

 

et je ne sais pas si c’est normal mais quand j’ai enlever mon cache noir pour accéder a la bougie j’ai énormément d’air qui sort mais d’ou? je ne sais pas la pipe d’admission est bien vissé et j’ai oublié de te répondre en haut mais a froid comme a chaud (même a -2 degrés 1er coup de kick sans starter nickel il tiens le ralenti a la perfection 

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il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

salut

l'air pour refroidir bien de la volute qui es fixer sur ton rotor d'allumage 

pour le coup change de gicleur voir si il y a du mieux ou pas 

je suis a 85 actuellement si j’ai autant de trou avec l’impression qui s’engorge je dois baisser ou augmenter? 

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il y a 10 minutes, Max Blackbird a dit :

Tu as serré 

comment ça? non il démarre nickel il a de la compression etc…

il y a 38 minutes, fred82000 a dit :

prend une boîte de gicleur de 80 a 90 ou 100 et tu teste pour voir suivent aussi la couleur de bougie 

si bougie noire gicleur trop gros si bougie blanche gicleur trop petit si bougie couleur marron brique bon gicleur 

ok parfait quand j’aurais le temps je regarderais la bougie et selon la couleur j’augmenterais ou baisserais mais petite question pour être sur que la bougie ais pris la bonne couleur (bonne ou non) je dois faire combien de km a peu près? la j’en ais fais une vingtaine ça suffit?

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