Aller au contenu
  • 2

scooter chinois Débridé CDI Orcal Arios 12

Orcal Arios
 Partager

Question

Messages recommandés

• 0

Bonjour, j'ai reçu le CDI et cela a très bien fonctionné sur le plat je roule 65km/h et en dessente cela me débloque a un point que j'atteins 75! Pas de variateur d'installer, est ce que cela serait efficace ?d'autre idées pour améliorer la vitesse de pointe ou l'accélération, changer le carburant car le mien est un carburateur a membrane , j'ai cru comprendre que cela n'est pas dutout idéal pour la réactivité est ce vrai ? Des réglage à faire a présent que ma vitesse a augmenté ?

Merci encore pour le conseil de choix du CDI!

• 0
Il y a 6 heures, Orcal Arios a dit :

Bonjour, j'ai reçu le CDI et cela a très bien fonctionné sur le plat je roule 65km/h et en dessente cela me débloque a un point que j'atteins 75! Pas de variateur d'installer, est ce que cela serait efficace ?d'autre idées pour améliorer la vitesse de pointe ou l'accélération, changer le carburant car le mien est un carburateur a membrane , j'ai cru comprendre que cela n'est pas dutout idéal pour la réactivité est ce vrai ? Des réglage à faire a présent que ma vitesse a augmenté ?

Merci encore pour le conseil de choix du CDI!

de la vitesse en descente on sen fiche sa compte pas du tout pour un réglage moteur sa sinon tu vas a la montagne tu te tape un grande descente et voilà ta pris 80 en peux de temps 

laisse ton Scooter tel quel ou trouve le variateur dit pas Alain et pas plus ça sera déja bien 

• 0
il y a 59 minutes, fred82000 a dit :

de la vitesse en descente on sen fiche sa compte pas du tout pour un réglage moteur sa sinon tu vas a la montagne tu te tape un grande descente et voilà ta pris 80 en peux de temps 

laisse ton Scooter tel quel ou trouve le variateur dit pas Alain et pas plus ça sera déja bien

Merci pour ta franchise mais je sais mais je fais part que cela débloque littéralement le scooter en règime moteur , il parle pas de variateur il parle plus de transmission mais je serais plus pour mettre un variateur car plus simple d'installation mais laquelle prendre pouvez-vous me guider 

• 0
il y a une heure, Orcal Arios a dit :

Merci pour ta franchise mais je sais mais je fais part que cela débloque littéralement le scooter en règime moteur , il parle pas de variateur il parle plus de transmission mais je serais plus pour mettre un variateur car plus simple d'installation mais laquelle prendre pouvez-vous me guider 

il en a déja parler du variateur et te re propose le même variateur la 

• 0

Salut,

C'est aussi gravé sur le carter gauche, comme sur cette photo :

https://www.boostycom.fr/5302-thickbox_default/moteur-complet-50cc-court-scooter-chinois-gy6-139qmb-euro4-euro5.jpg

Mais je crois qu'Orcal utilise essentiellement le moteur du Sym orbit 2

• 0

Pour être plus précis, c'est un moteur LJ1P37QMB (du fabriquant Longjia), c'est le même que le Sym, c'est ça :

https://www.boostycom.fr/moteur-xs1p37qma-sym/2925-moteur-neuf-complet-xs1p37qma-sym-crox-orbit-2-fiddle-3-peugeot-speedfight-50-4t.html

tu dois le voir sur ton carter gauche :

LJ1P37QMB.jpg

Modifié par boostycom

• 0

Non, pas du tout, dans la première page, je disais déjà que c'était le moteur du Sym.

Le 31/01/2025 à 18:16, boostycom a dit :

Ton scooter a le même moteur que le Sym orbit 2 50 4T, soit le XS1P37QMA

Les variateurs de scooter Chinois habituels ne sont pas compatibles (139QMB)

moi j'ai uniquement le Malossi :

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2828-variateur-malossi-multivar-2000-pour-sym-crox-orbit-2-et-3-peugeot-tweet-50.html

Après quand je regarde les avis clients sur mon site ça à l'air pas mal

Sinon comme le conseille Alain, cherche le Polini Hi-speed pour Sym orbit 2 50 4T

Mais avec le cdi toujours bridé, tu risques d'être fort déçu.

• 0

Ha oui c'est vrai mais je n'ai plus les anciens messages, donc le malossi serait idéal pour mon scooter alors?mais sur le message que tu as repris tu parle du moteur X1p37... Et tu parle du moteur J1p37.. excuse moi je mis connais pas du tout en moteur scooter tout sa mais là tu m'a perdu.Enfin je me débrouille un peu mais a ce point la

• 0

C'est le même moteur LJ1P37QMB = XS1P37QMA le premier c'est Longjia, le deuxième Sym

En gros il faut trouver un variateur compatible Sym orbit 2 ou 3

mais attention dans les recherches, le Sym orbit était un 139QMB (version 1 du Sym orbit)

• 0

Ok merci , c'est plus claire dans ma tête .

Je pense avoir trouvé le bon https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjb97zu_uaLAxXJm2gJHdBROdwYABAfGgJ3Zg&ae=1&co=1&gclid=Cj0KCQiA2oW-BhC2ARIsADSIAWqjncVwrQYs1X84Hd8_3NmDeXqzw1GJ5fl7395e7LaCnYqco5qR5KAaAslLEALw_wcB&ei=j__BZ_y9J9qdkdUPg-S70Qw&ohost=www.google.com&cid=CAESVeD2j1lO4z4rEmmQZzV6G5gGr9nxMTHWPar9M6noXsmDq_Ftvqs27VZ1nEj9Se8kV09luRaA54KJdyTU0IShuJ-VM-0q29rWC0fWFmKvoLR0LwiO70Q&sig=AOD64_3W5WEd9cpqtgbEPHG1RugsR5fgqA&ctype=5&q=&sqi=2&ved=2ahUKEwi8wbbu_uaLAxXaTqQEHQPyLsoQwg8oAHoECAgQDQ&adurl=https://www.50factory.com/pieces-neuves/55484-variateur-complet-sym-orbit-peugeot-speedfight-3-50-4t-polini.html%3Futm_term%3D%26utm_campaign%3Dfr_FR%2B%7C%2BPMax%2B%7C%2BCar%C3%A9nage%2BMM%2B(Shopping%2BOnly)%26utm_source%3Dadwords%26utm_medium%3Dppc%26hsa_acc%3D5680480628%26hsa_cam%3D17796258869%26hsa_grp%3D%26hsa_ad%3D%26hsa_src%3Dx%26hsa_tgt%3D%26hsa_kw%3D%26hsa_mt%3D%26hsa_net%3Dadwords%26hsa_ver%3D3%26gad_source%3D1%26gclid%3DCj0KCQiA2oW-BhC2ARIsADSIAWqjncVwrQYs1X84Hd8_3NmDeXqzw1GJ5fl7395e7LaCnYqco5qR5KAaAslLEALw_wcB

Faudrait t'il changer la courroie ?

Voici un malossi 

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjb97zu_uaLAxXJm2gJHdBROdwYABAcGgJ3Zg&ae=1&co=1&gclid=Cj0KCQiA2oW-BhC2ARIsADSIAWrT1uOu9yYK6cxHC-GyQ3MOf76RV2y-fuys_ix94W15Dvug8HdhbIIaAj30EALw_wcB&ei=j__BZ_y9J9qdkdUPg-S70Qw&ohost=www.google.com&cid=CAESVeD2j1lO4z4rEmmQZzV6G5gGr9nxMTHWPar9M6noXsmDq_Ftvqs27VZ1nEj9Se8kV09luRaA54KJdyTU0IShuJ-VM-0q29rWC0fWFmKvoLR0LwiO70Q&sig=AOD64_1xUSu6wbdQjZ9xqV_4z84cK3iu1w&ctype=5&q=&sqi=2&ved=2ahUKEwi8wbbu_uaLAxXaTqQEHQPyLsoQwg8oAHoECAgQJQ&adurl=https://www.50factory.com/pieces-neuves/54302-variateur-complet-sym-orbit-peugeot-speedfight-3-euro-2-50-4t-malossi-mulitvar-2000.html%3Futm_term%3D%26utm_campaign%3Dfr_FR%2B%7C%2BPMax%2BCSS%2B%7C%2BExploration%2B(Black)%26utm_source%3Dadwords%26utm_medium%3Dppc%26hsa_acc%3D3395024733%26hsa_cam%3D19499289245%26hsa_grp%3D%26hsa_ad%3D%26hsa_src%3Dx%26hsa_tgt%3D%26hsa_kw%3D%26hsa_mt%3D%26hsa_net%3Dadwords%26hsa_ver%3D3%26gad_source%3D1%26gclid%3DCj0KCQiA2oW-BhC2ARIsADSIAWrT1uOu9yYK6cxHC-GyQ3MOf76RV2y-fuys_ix94W15Dvug8HdhbIIaAj30EALw_wcB

• 0

Alain conseillait plutôt le Polini, plus performant à priori, en plus il est moins cher.

Pour la courroie, vu que ton scooter est neuf, et que tu as cette courroie en origine, je la laisserais.

https://www.boostycom.fr/variateur-sym-50-4t/3121-courroie-de-transmission-orcal-isca-50-4t-mitsuboshi-183x775-origine.html

c'est une excellente courroie, très résistante (meilleur que Bando ou Gates)

Modifié par boostycom

• 0

Oui mais le lien qu'il t'a donné était une courroie de 737mm de long, or la tienne fait 775mm de long, donc j'ai pas reporté son message, ou alors il s'était trompé de lien.

Modifié par boostycom

• 0

Il y a deux références de variateur Polini pour SYM, je ne conseille pas la première car elle est prévue à la base pour le moteur 139QMB.

Je conseille ce variateur:

Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Speedfight 4 4 temps | MAXISCOOT

Attention, le montage nécessite certainement de modifier le poids des galets.