Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'aide pour enfin avancer

Avoineur
 Partager

Question

Salut tout le monde !

J'ai besoin d'aide par ce que là j'arrive à court d'idées.. Mon booster marche moins bien qu'un origine, pourtant j'ai pas du tout la configuration prévu pour que ça ne marche pas..

Voici ma configuration :

70 Mxs Racing Axe de 10 

vilebrequin MHR RHQ Axe de 10

Big valve Mxs complète 

Carburateur de 28mm (Gicleur principal 105, gicleur de ralenti 48 (de mémoire))

MVT DD 

Boîte à air préparée 

Variateur type origine

Galets de 6g

Correcteur de couple origine 

ressort de poussée rouge 

Embrayage type origine 

Ressort rouge 

Pot MXS Racing 

Je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me demander si j'ai oublié quelque chose, et surtout quoi modifier pour enfin avancer !! 

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses :socool2:

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Il y a des pièces qui n'ont pas vraiment leur place dans cette configuration, mais cela ne devrait malgré tout pas empêcher l'engin de fonctionner un minimum.

Les galets me semblent lourds, tu as testé plus léger?

L'avance à l'allumage est réglée sur combien? Un mauvais réglage de celle-ci peut fortement compromettre les performances.

• 0

salut 

a voir que le callage allumage et bon 

de la re voir ton réglage carburateur que pour moi ton gp et pas bon du tout 

et pour finir les galet son bien trop lourd mais bon avec un variateur type origine surtout si la marque et de la daube il ne faudra pas attendre des miracle 

le meilleur ces un variateur malossi ou polini 

Modifié par fred82000

• 0
Le 01/02/2025 à 19:20, Alain a dit :

Salutations.

Il y a des pièces qui n'ont pas vraiment leur place dans cette configuration, mais cela ne devrait malgré tout pas empêcher l'engin de fonctionner un minimum.

L'avance à l'allumage est réglée sur combien? Un mauvais réglage de celle-ci peut fortement compromettre les performances.

J'ai calé l'allumage a 0.35 comme j'ai pu voir sur différentes vidéos youtube, j'ai mis le réglage carburateur un peu gras pour le rodage, après mon gp sera plus petit, pour le variateur j'ai pu essayer un Polini hi speed en 8g ressorts rouges, et ça marchais vachement mieux, tu conseilles ce variateur pour un petit budget ?

Le 01/02/2025 à 19:20, Alain a dit :

Salutations.

Salut !

Pour toi quelles pièces sont incohérentes ? J'avais mis du 5g avant et ça marchais encore moins bien, pour le DD, on est a 0.35 comme j'ai pu voir sur youtube, je te met une photo du variateur pour que tu vois comment la courroie s'ouvre 

17385247469343309254653281902980.jpg

• 0
il y a 15 minutes, Alain a dit :

C'est une très bonne référence pour Booster, tu peux clairement le prendre.

Tu conseilles uniquement lui ? Ou alors tu as une autre ref pas beaucoup plus cher qui sort des meilleurs performances ?

• 0

On va dire que c'est une valeur sûre.

Il est vrai que sur ta configuration, je partirai plutôt sur le Malossi MHR:

Variateur Malossi MHR version 2005 MBK Booster | MAXISCOOT

Ou encore le Polini Evolution:

Variateur Polini Hi Speed Evolution D.13mm MBK Nitro / Aerox | MAXISCOOT

• 0
Il y a 14 heures, Alain a dit :

On va dire que c'est une valeur sûre.

Il est vrai que sur ta configuration, je partirai plutôt sur le Malossi MHR:

Variateur Malossi MHR version 2005 MBK Booster | MAXISCOOT

Ou encore le Polini Evolution:

Variateur Polini Hi Speed Evolution D.13mm MBK Nitro / Aerox | MAXISCOOT

Merci pour les références, tu sais si le correcteur de couple d'origine suffit où il y aura un changement remarquable avec un de marque ?

• 0

si tu souhaite être sûr de ta variation passe sur une grande plage, règle ta carburation car 105 ça m’a l’air sérieusement léger surtout sur un kit mxs ou tout se joue sur une énorme admission. je te conseille une variation grande plage malossi pour maximiser ta plage d’utilisation du moteur. si en étant sur de tes réglage ça marche toujours pas, vérifie que tu n’aie pas de prise d’air et recale ton allumage a 0.35mm avant le pmh 

• 0

salut , le pot mxs est très creux à bas régime et demande des galet bien light (4.5gr max) sur course de vilebrequin d'origine (0.39) calage à 0.40 , 0.35 c'est pour les vilebrequin course longue. la transmi du booster est abusivement courte , monte une secondaire de nitro. le carburateur est bien réglé ? (voir la couleur de la bougie) . une version du pot mxs était vendu avec une bride à l'entré du pot , verifie quel ni soit plus.