loicbouy Posté(e) le 23 février Signaler Partager Posté(e) le 23 février Bonjour, je rencontre un problème avec mon bw’s , j’avais un kit 50 fonte polini ou je prenais les 90-95kmh mais celui ci a serrer.J’ai remplacer celui ci par un kit 50 Stage6 fonte et depuis impossible de prendre plus de 65 sur le plat et 72 en descente …. pour info j’ai un pot yanusi z ainsi que carburateur Dell'Orto 17,5 et boîte clapet malossi.ressort pousser malossi jaune et variateur calenzi 4,5g, cdi malossi j’ai tenter plusieurs réglages carburateur car sur kit polini j’étais en gicleur 90 et avec le Stage6 j’avais des trous a l’accélération j’ai monter gicleur 100 et 105 pas beaucoup mieux et la j’ai monter un 115 et plus de trou mais pas de pointe…. j’ai même essayer de descendre d’un cran l’aiguille et monter d’un cran voir sinca varie mais rien ne change… j’ai mi une bougie neuve , pas de mieux… il envoi fort au démarrage avec régime 8500tr/min et après il chute et ne dépasse pas au max 7400tr/min. j’ai essayer ressort pousser blanc malossi pas mieux, passer masselotte variateur en 4gr = plus de patate mais pointe pas meiux et essayer en 5gr il tire plus du tout et plus de pointe non plus. bref je suis perdu lol auriez vous une idee du problème? merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleury_Gaming Posté(e) le 23 février Signaler Partager Posté(e) le 23 février En effet c’est bizarre… Moi je pense que si ta carburation est bonne que ta variation est sous contrôle il faudrait peut être regarder si t’as pas quelque chose qui bouche ton pot (calamine, pâte à joint), regarder aussi si tu n’as pas de prise d’air au niveau de la culasse ou de la pipe d’admission. Aussi si ton kit n’était pas neuf regarde l’état des segments peut être qu’ils sont fatigués bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 23 février Signaler Partager Posté(e) le 23 février (modifié) Salut, Tu as quoi comme ressort d'embrayage ? T'es GP me paraît démesuré. Ça fait beaucoup. Modifié le 23 février par ProtectDreams 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicbouy Posté(e) le 23 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février (modifié) Le kit était neuf ainsi que boîte a claper et et tous les joints , j’ai pas verifier le serrage culasse mais pas de trace de gras, pour le carburateur je suis pas au tip top car bougie un chouille riche je pense mais pas grasse non plus a crever… je vais verifier le pot , mais ce qui est bizarre c’est qu’il monte direct a 8500 tr minet après il arrive pas a les reprendre en pointe plafonne a 7400. Ma courroie a 3000 kms c'est une malossi elle fait 16,1mm d’épaisseur il y a 7 minutes, ProtectDreams a dit : Salut, Tu as quoi comme ressort d'embrayage ? T'es GP me paraît démesuré. Ça fait beaucoup. j'ai les ressorts qui y avait quand j’ai acheté le scoot pas changer ils ont l’air jaune, j’avais acheter ressort malossi jaune blanc et vert mais pas pu les monter car les malossi sont plus petits sûrement prevu pour embrayage que malossi… sinon en ressort pousser j'ai essayé malossi blanc ou jaune et pas trop de différence donc j’ai laisser le jaune car quand j’ai acheté yavait un bleu mais hyper court et dur donc je sais pas si c’était bien adapter …etsinon pour le carburateur moi aussi ca m’a paru chelou d’être obligé démonter a 115 de GP mais jusqua 100 105 il y a des trous a l’accélération Modifié le 23 février par loicbouy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicbouy Posté(e) le 23 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février Une chose que je vient de remarquer aussi c’est que j’etais sur béquille centrale sur pelouse et j’accelerai à fond pour essayer de régler vis d’air carburateur voir ou il prend le plus de tour et la roue touchait le sol j’ai vu sur la fin et la courroie patinait car ca sentait caoutchouc lol. Le fait qu’elle patine et que ca prenait les tours c'est pb de courroie ou d’embrayage car je suppose que la roue qui accroche aurait du me faire sauter la béquille et avancer le scoot….? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février salut , gicleur beaucoup trop gros pour un 17.5 (115 c'est pluto pour un bhbl 25) je pense + a une prise d'air . une prise d'air peut se masqué avec un gicleur plus gros mais ce n'est pas une solution , ça tournera pas top . ta bougie est trop sombre et indique que c'est trop riche en essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicbouy Posté(e) le 25 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février il y a 37 minutes, jimmy@ a dit : salut , gicleur beaucoup trop gros pour un 17.5 (115 c'est pluto pour un bhbl 25) je pense + a une prise d'air . une prise d'air peut se masqué avec un gicleur plus gros mais ce n'est pas une solution , ça tournera pas top . ta bougie est trop sombre et indique que c'est trop riche en essence. Salut, quand tu dis prise d’air c'est entre carburateur et cylindre? Car aucune trace de fuite je pense que j’aurai une tavhe de gras si yavais une fuite non? et bizarre de prendre que 8500trmin max on devrait prendre les 10000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février Salutations. Soit quelque chose n'a pas été monté correctement, soit le kit Stage6 est vraiment pourri... Une prise d'air peut venir de la pipe d'admission, d'un joint au niveau de l'admission, d'un joint spi ou encore du joint d'embase. Il suffit que des résidus de l'ancien joint d'embase soient restés collés sur le bas moteur, et c'est la misère garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février salut prend une bombe de déodorant et passe du déodorant partout ou tu as des joint moteur tournant et sur béquille si a un moment donner la ou tu passe tu vois que le Scooter sétein il a aspiré du déodorant donc joint mort une fois ça fait et le joint changer tu pourra régler ton carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicbouy Posté(e) le 26 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février Merci pour vos conseils je vais tester et vous dis ça… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicbouy Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février Le 25/02/2025 à 23:07, fred82000 a dit : salut prend une bombe de déodorant et passe du déodorant partout ou tu as des joint moteur tournant et sur béquille si a un moment donner la ou tu passe tu vois que le Scooter sétein il a aspiré du déodorant donc joint mort une fois ça fait et le joint changer tu pourra régler ton carburateur Bonjour, j’ai essayer avec bombe depuis sortie carburateur jusque boîte clapet et rien ne change… le scoot tourne toujours pareil… donc pas de prise d’air . Je vais essayer d’enlever ce week end la protection du cylindre pour essayer sur l’embase car pas accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 février Signaler Partager Posté(e) le 27 février au niveaux carburateur inutile il va aspiré u déodorant et fausser le test faut le faire niveaux pipe admission joint embase joint inter carter aussi après sa il faut démonter le variateur et tout le système de démarrage voir que le joint spy au font ne fuit pas et pareil cotes allumage tu démonte tout et contrôle que le spy ne fuit pas non plus ou pas sorti de son logement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicbouy Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février il y a 1 minute, fred82000 a dit : au niveaux carburateur inutile il va aspiré u déodorant et fausser le test faut le faire niveaux pipe admission joint embase joint inter carter aussi après sa il faut démonter le variateur et tout le système de démarrage voir que le joint spy au font ne fuit pas et pareil cotes allumage tu démonte tout et contrôle que le spy ne fuit pas non plus ou pas sorti de son logement Merci Fred , Je vais verifier les spi aussi bien qu’il ont que 1500 kms car changer en même temps que le kit 50 et aussi changer vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 février Signaler Partager Posté(e) le 27 février alors un spy ml monter ça arrive vite j'ai déja eux le cas javais re fait un moteur et arrivé au premier démarrage un souci de pétaraderont étais le spy mal mit donc bon une prise d'air d'un spy mal mi et vite arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicbouy Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février il y a 35 minutes, fred82000 a dit : alors un spy ml monter ça arrive vite j'ai déja eux le cas javais re fait un moteur et arrivé au premier démarrage un souci de pétaraderont étais le spy mal mit donc bon une prise d'air d'un spy mal mi et vite arriver Moi il petarade pas du tout mais je vais quand même y jeter un oeil… merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 février Signaler Partager Posté(e) le 27 février Pour savoir s'il s'est une prise d'air: le ralentiest il stable et à un régime normal, ou il reste élevé malgré le réglage de la vis de ralenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicbouy Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février Ralenti stable… mais impossible de dépasser 8400-8500 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 février Signaler Partager Posté(e) le 28 février alors tu dois avoir juste un souci de réglage variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicbouy Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février Quand je mets des galets 4 ou 4,5 j'ai de la patate au démarrage mais en pointe pas top alors que lorsque je mets des galets 5g ca tire plus au démarrage et pas mieux en pointe… je pense problème réglage embrayage vous conseillez quoi? j'ai en stock ressort poussée malossi blanc et jaune et kit ressort embrayage de plusieurs couleurs de memoire il y a blanc jaune et vert … mon embrayage a plus trop de garniture il reste 4mm environ je vais le changer . Vous pensez que ca peut venir de ça le problème ? Ou au contraire comme une bagnole embrayage mort ca hurle mais avance pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camelhow Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars Salut :> Bon je ne suis pas expert mais tu pourrait essayer de changer tes ressort d'embrayage (les 3 petits) par des ressorts un peu plus dur, sa retardera légèrement l'accroche des mâchoire de l'embrayage ce qui devrait te permettre d'avoir plus d'accélération, et plus de tr/min pendant la pointe. Mais comme je dit c'est simplement de la théorie que j'ai acquis a force de bricoler je ne suis pas un professionel Dans l'espoir que ca t'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicbouy Posté(e) le 19 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars Le 25/02/2024 à 18:28, Alexis_ a dit : Salut j’ai un nitro et j’ai un kit 50 Stage6 street race sauf que je bloque a 60km/h pas plus j’ai pot yasuni r, carburateur 17,5 Dell'Orto, embrayage malossi avec ressort malossi full jaune, cloche embrayage polini, varatieur Stage6 et boitz a clapet malossi alors si vous savez d’ou ça vient dite moi que je change sa vite merci les gars Salut Alexis as tu trouver ton problème à l'époque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés