J'ai un Jordon Max-T Euro 5 avec système d'injection Rongmao et moteur 139qmb.
Je cherche à mettre un cylindre plus gros(72cc ,80 ou 90cc)
Ce post rejoint un peu celui de Tony.
Je remercie Boosty qui aide aussi à ce projet.
Alors les pistes :
1°Garder l'ECU d'origine mais monter un injecteur qui envoie plus d'essence.(MEV1-038 ou MEV1-060)
2°Mettre un ECU TY80cc-xb avec l' injecteur d'origine ou monter un injecteur MEV1-038.
Ça peut marcher pour 72 ou 80cc mais pas d'ECU 90cc
3°Changer le faisceau pour repasser en carburateur, c'est plus facile a dire qu'à faire...et des interrogations.
Par exemple sur ce modèle le réservoir d'essence est plus bas que le carburateur donc est que le système de dépression va suffire car la pompe a essence d'origine sera hors service.
Si quelqu'un a déjà réussi a augmenter la cylindrée sur un moteur 139qmb Euro 5 merci de partager son expérience.
Question
Xav3005
Salut a tous.
J'ai un Jordon Max-T Euro 5 avec système d'injection Rongmao et moteur 139qmb.
Je cherche à mettre un cylindre plus gros(72cc ,80 ou 90cc)
Ce post rejoint un peu celui de Tony.
Je remercie Boosty qui aide aussi à ce projet.
Alors les pistes :
1°Garder l'ECU d'origine mais monter un injecteur qui envoie plus d'essence.(MEV1-038 ou MEV1-060)
2°Mettre un ECU TY80cc-xb avec l' injecteur d'origine ou monter un injecteur MEV1-038.
Ça peut marcher pour 72 ou 80cc mais pas d'ECU 90cc
3°Changer le faisceau pour repasser en carburateur, c'est plus facile a dire qu'à faire...et des interrogations.
Par exemple sur ce modèle le réservoir d'essence est plus bas que le carburateur donc est que le système de dépression va suffire car la pompe a essence d'origine sera hors service.
Si quelqu'un a déjà réussi a augmenter la cylindrée sur un moteur 139qmb Euro 5 merci de partager son expérience.
Toute les idées et conseils sont bienvenues.
11 réponses à cette question
Messages recommandés