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scooter chinois Kit cylindre sur Euro 5.


Xav3005
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Question

Salut a tous.

J'ai un Jordon Max-T Euro 5 avec système d'injection Rongmao et moteur 139qmb.

 

Je cherche à mettre un cylindre plus gros(72cc ,80 ou 90cc)

Ce post rejoint un peu celui de Tony.

 

Je remercie Boosty qui aide aussi à ce projet.

 

Alors les pistes :

1°Garder l'ECU d'origine mais monter un injecteur qui envoie plus d'essence.(MEV1-038 ou MEV1-060)

 

2°Mettre un ECU TY80cc-xb avec l' injecteur d'origine ou monter un injecteur MEV1-038.

Ça peut marcher pour 72 ou 80cc mais pas d'ECU 90cc

 

3°Changer le faisceau pour repasser en carburateur, c'est plus facile a dire qu'à faire...et des interrogations.

Par exemple sur ce modèle le réservoir d'essence est plus bas que le carburateur donc est que le système de dépression va suffire car la pompe a essence d'origine sera hors service.

 

Si quelqu'un a déjà réussi a augmenter la cylindrée sur un moteur 139qmb Euro 5 merci de partager son expérience.

Toute les idées et conseils sont bienvenues.

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Recherches associées : kit derbi , Cylindre scooter , Cylindre

11 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 17 minutes, Xav3005 a dit :

Salut a tous.

J'ai un Jordon Max-T Euro 5 avec système d'injection Rongmao et moteur 139qmb.

 

Je cherche à mettre un cylindre plus gros(72cc ,80 ou 90cc)

Ce post rejoint un peu celui de Tony.

 

Par exemple sur ce modèle le réservoir d'essence est plus bas que le carburateur donc est que le système de dépression va suffire car la pompe a essence d'origine sera hors service.

 

Pompe a essence vivacity 3  ou Peugeot jet force à carburateur,moteur 2t

Modifié par Bader
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Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

salut

un écu te sera obligatoire pour le reste @boostycom t'aidera bien mieux que moi 

Salut 

Le seul site qui vendait l'ECU TY80cc a stoppé la vente de cet article.

Le gars a été honnête et m'a expliqué que ça ne fonctionnait pas terrible...

C'est mal barré 

Il y a 9 heures, Bader a dit :

Pompe a essence vivacity 3  ou Peugeot jet force à carburateur,moteur 2t

Merci Bader

Je garde l'idée si je passe par changer le faisceau.

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  • 0
Il y a 10 heures, Xav3005 a dit :

Salut 

Le seul site qui vendait l'ECU TY80cc a stoppé la vente de cet article.

Le gars a été honnête et m'a expliqué que ça ne fonctionnait pas terrible...

C'est mal barré 

Merci Bader

Je garde l'idée si je passe par changer le faisceau.

Salut, j’ai exactement le même scooter que toi. J’ai cherché une solution pendant longtemps, et j’en ai finalement trouvé une. Il s’avère qu’une marque fabrique des ECU 90cc avec un kit complet pour 500 €. Le gros problème, c’est qu’ils refusent catégoriquement de livrer en France. Je suis en train de négocier avec eux, mais apparemment, je vais devoir me rendre sur place… Pourquoi pas, après tout, ça me fera du bien ahah ! Je suis déterminé, car ce scooter est idéal pour mon usage (je suis livreur) : il ne me coûte presque rien en entretien et en assurance, donc c’est parfait. Je te tiens au courant dès que je réussis à mettre la main sur cet ECU !

Modifié par baatiste
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Salut Baatiste

C'est vrai que ce scoot est vraiment pas mal, confortable et bien équipé.

Alors la oui tiens moi au courant !! Quel scoop!!

Je veux bien le lien en mp stp.

Merci 

Xav

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Tu vas aller le chercher en Suède ? :blink:

Sinon pour les réservoirs qui sont plus bas que le carburateur, j'ai cette pompe à essence :

https://www.boostycom.fr/pieces-jonway-gt-125/1226-pompe-a-essence-jonway-gt-125.html

c'est une vrai pompe, et pas juste un robinet à dépression.

Le TY80 je peux l'avoir aussi, tu me rassures pas, si d'autres ce sont déjà cassé les dents dessus :(

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il y a 3 minutes, boostycom a dit :

Tu vas aller le chercher en Suède ? :blink:

Sinon pour les réservoirs qui sont plus bas que le carburateur, j'ai cette pompe à essence :

https://www.boostycom.fr/pieces-jonway-gt-125/1226-pompe-a-essence-jonway-gt-125.html

c'est une vrai pompe, et pas juste un robinet à dépression.

Le TY80 je peux l'avoir aussi, tu me rassures pas, si d'autres ce sont déjà cassé les dents dessus :(

Salut Boosty 

Heu non ça va faire loin :crying:

Pour le TY80 c'est le vendeur du site qui m'a dit texto "Pas terrible"...

J'aimerais essayer mais monter un 72cc et si ça fonctionne pas il faut tout re démonter pfff

Mais en même temps changer le faisceau ça doit être bien galère !!

Je suis presque sur qu'on y arriverait avec un ECU Delphi MT05 reprogrammé,il reste a trouver quelqu'un qui sait faire ça.

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Bonjour pour le ty80cc sa marche bien je ne comprends pas qu’il ta dit que sa marcher pas trop après si tu es tout le temps à fond est roule comme un tarer avec un 80cc chinois c’est sur que ça va pas durer longtemps mais un 80cc top perf avec le ty80cc échappement racing sa marche bien 

Modifié par Juldx
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Bonjour,

un kit 80cc (alésage 50mm) doit être obligatoirement monté avec une culasse alésage 50mm, et surtout pas la culasse d'origine, sinon c'est la casse assurée.

A l'époque Naraku avait essayé de faire un kit 80 (49.2mm d'alésage), pour fonctionner sur culasse d'origine, ça a été un bide, tous les pistons cassaient à cause de la trop grosse compression, et la trop faible épaisseur du haut du piston, ils ont fini pas épaissir le haut du piston, puis ont arrêté le produit.

J'en ai encore un gros stock sur les bras :

https://www.boostycom.fr/moteur/388-kit-piston-naraku-492mm.html

Modifié par boostycom
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Il y a 19 heures, Juldx a dit :

Bonjour pour le ty80cc sa marche bien je ne comprends pas qu’il ta dit que sa marcher pas trop après si tu es tout le temps à fond est roule comme un tarer avec un 80cc chinois c’est sur que ça va pas durer longtemps mais un 80cc top perf avec le ty80cc échappement racing sa marche bien 

Salut Juldx

tu es sur que l'on parle de la même chose ?

Un ECU Rongmao TY80CC-XB ?

Sur quelle scooter Euro 5 a tu essayé ?

Et un échappement "racing" pour 4 temps chinois c'est quoi comme modèle ?..

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