Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Courroie trop petite peut-elle casser ?


Draven
 Partager

Question

Bonjour tous le monde, sur mon TKR j’ai monter une courroie de booster car j’en avait une neuve en stock, mais du coup cet courroie est plus petite que celle d’origine, est-ce que je risque qu’elle ce casse de rouler comme ça? Ou ça ne craint rien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 54 minutes, Alain a dit :

Salutations.

La courroie est en effet plus courte et fine, mais ça ne devrait pas casser.

Je te conseille toutefois de remettre une courroie de Peugeot,  question de performances...

Okk merci beaucoup Alain, après niveau perf y monte à 80, et même en accél c’est correct, je te redit si ça marche mieux avec celle d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/04/2025 à 22:18, Draven a dit :

Okk merci beaucoup Alain, après niveau perf y monte à 80, et même en accél c’est correct, je te redit si ça marche mieux avec celle d'origine 

salut il y a pas a dire si sa marche mieux ou pas ça sera clairement la meilleure vue que faite pour ton scooter quand on monte une courroie on monte celle faite adapter pour le bon moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/04/2025 à 10:43, fred82000 a dit :

salut il y a pas a dire si sa marche mieux ou pas ça sera clairement la meilleure vue que faite pour ton scooter quand on monte une courroie on monte celle faite adapter pour le bon moteur 

Je sait, mais je voulais juste essayer pour voir, et avec la courroie de booster il monte à 80, alors qu’avec la bonne courroie il monte a 65

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Draven a dit :

Je sait, mais je voulais juste essayer pour voir, et avec la courroie de booster il monte à 80, alors qu’avec la bonne courroie il monte a 65

Dans ce cas, c'est que ton réglage de variateur n'est pas optimal.

La différence de longueur n'est pas énorme (4mm plus courte),c'est surtout la largeur qui joue (16.5mm pour la MBK contre 18mm pour la Peugeot), ce que fait que ton moteur prend plus de tours, et donc une meilleure vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Alain a dit :

Dans ce cas, c'est que ton réglage de variateur n'est pas optimal.

La différence de longueur n'est pas énorme (4mm plus courte),c'est surtout la largeur qui joue (16.5mm pour la MBK contre 18mm pour la Peugeot), ce que fait que ton moteur prend plus de tours, et donc une meilleure vitesse.

D’accord, pourtant je suis sur variateur d’origine et embrayage d’origine 

il y a 40 minutes, Alain a dit :

Dans ce cas, c'est que ton réglage de variateur n'est pas optimal.

La différence de longueur n'est pas énorme (4mm plus courte),c'est surtout la largeur qui joue (16.5mm pour la MBK contre 18mm pour la Peugeot), ce que fait que ton moteur prend plus de tours, et donc une meilleure vitesse.

Après la différence, cets que la courroie Peugeot est très vieille, et la booster est neuve, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Draven a dit :

Je sait, mais je voulais juste essayer pour voir, et avec la courroie de booster il monte à 80, alors qu’avec la bonne courroie il monte a 65

 

sa veux rien dire que tu sois en variateur origine et embrayage origine si tu règle bien avec la courroie Peugeot tu pourra les faire les 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...