Draven Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Bonjour tous le monde, sur mon TKR j’ai monter une courroie de booster car j’en avait une neuve en stock, mais du coup cet courroie est plus petite que celle d’origine, est-ce que je risque qu’elle ce casse de rouler comme ça? Ou ça ne craint rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Salutations. La courroie est en effet plus courte et fine, mais ça ne devrait pas casser. Je te conseille toutefois de remettre une courroie de Peugeot, question de performances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Draven Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril il y a 54 minutes, Alain a dit : Salutations. La courroie est en effet plus courte et fine, mais ça ne devrait pas casser. Je te conseille toutefois de remettre une courroie de Peugeot, question de performances... Okk merci beaucoup Alain, après niveau perf y monte à 80, et même en accél c’est correct, je te redit si ça marche mieux avec celle d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 18 avril Signaler Partager Posté(e) le 18 avril Le 16/04/2025 à 22:18, Draven a dit : Okk merci beaucoup Alain, après niveau perf y monte à 80, et même en accél c’est correct, je te redit si ça marche mieux avec celle d'origine salut il y a pas a dire si sa marche mieux ou pas ça sera clairement la meilleure vue que faite pour ton scooter quand on monte une courroie on monte celle faite adapter pour le bon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Draven Posté(e) le 3 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai Le 18/04/2025 à 10:43, fred82000 a dit : salut il y a pas a dire si sa marche mieux ou pas ça sera clairement la meilleure vue que faite pour ton scooter quand on monte une courroie on monte celle faite adapter pour le bon moteur Je sait, mais je voulais juste essayer pour voir, et avec la courroie de booster il monte à 80, alors qu’avec la bonne courroie il monte a 65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 mai Signaler Partager Posté(e) le 4 mai Il y a 8 heures, Draven a dit : Je sait, mais je voulais juste essayer pour voir, et avec la courroie de booster il monte à 80, alors qu’avec la bonne courroie il monte a 65 Dans ce cas, c'est que ton réglage de variateur n'est pas optimal. La différence de longueur n'est pas énorme (4mm plus courte),c'est surtout la largeur qui joue (16.5mm pour la MBK contre 18mm pour la Peugeot), ce que fait que ton moteur prend plus de tours, et donc une meilleure vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Draven Posté(e) le 4 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai il y a 39 minutes, Alain a dit : Dans ce cas, c'est que ton réglage de variateur n'est pas optimal. La différence de longueur n'est pas énorme (4mm plus courte),c'est surtout la largeur qui joue (16.5mm pour la MBK contre 18mm pour la Peugeot), ce que fait que ton moteur prend plus de tours, et donc une meilleure vitesse. D’accord, pourtant je suis sur variateur d’origine et embrayage d’origine il y a 40 minutes, Alain a dit : Dans ce cas, c'est que ton réglage de variateur n'est pas optimal. La différence de longueur n'est pas énorme (4mm plus courte),c'est surtout la largeur qui joue (16.5mm pour la MBK contre 18mm pour la Peugeot), ce que fait que ton moteur prend plus de tours, et donc une meilleure vitesse. Après la différence, cets que la courroie Peugeot est très vieille, et la booster est neuve, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 4 mai Signaler Partager Posté(e) le 4 mai Il y a 10 heures, Draven a dit : Je sait, mais je voulais juste essayer pour voir, et avec la courroie de booster il monte à 80, alors qu’avec la bonne courroie il monte a 65 sa veux rien dire que tu sois en variateur origine et embrayage origine si tu règle bien avec la courroie Peugeot tu pourra les faire les 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Draven
Bonjour tous le monde, sur mon TKR j’ai monter une courroie de booster car j’en avait une neuve en stock, mais du coup cet courroie est plus petite que celle d’origine, est-ce que je risque qu’elle ce casse de rouler comme ça? Ou ça ne craint rien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
7 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant