Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Courroie trop petite peut-elle casser ?

Draven
 Partager

Question

Bonjour tous le monde, sur mon TKR j’ai monter une courroie de booster car j’en avait une neuve en stock, mais du coup cet courroie est plus petite que celle d’origine, est-ce que je risque qu’elle ce casse de rouler comme ça? Ou ça ne craint rien? 

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 54 minutes, Alain a dit :

Salutations.

La courroie est en effet plus courte et fine, mais ça ne devrait pas casser.

Je te conseille toutefois de remettre une courroie de Peugeot,  question de performances...

Okk merci beaucoup Alain, après niveau perf y monte à 80, et même en accél c’est correct, je te redit si ça marche mieux avec celle d'origine 

• 0
Le 16/04/2025 à 22:18, Draven a dit :

Okk merci beaucoup Alain, après niveau perf y monte à 80, et même en accél c’est correct, je te redit si ça marche mieux avec celle d'origine 

salut il y a pas a dire si sa marche mieux ou pas ça sera clairement la meilleure vue que faite pour ton scooter quand on monte une courroie on monte celle faite adapter pour le bon moteur 

• 0
Le 18/04/2025 à 10:43, fred82000 a dit :

salut il y a pas a dire si sa marche mieux ou pas ça sera clairement la meilleure vue que faite pour ton scooter quand on monte une courroie on monte celle faite adapter pour le bon moteur 

Je sait, mais je voulais juste essayer pour voir, et avec la courroie de booster il monte à 80, alors qu’avec la bonne courroie il monte a 65

• 0
Il y a 8 heures, Draven a dit :

Je sait, mais je voulais juste essayer pour voir, et avec la courroie de booster il monte à 80, alors qu’avec la bonne courroie il monte a 65

Dans ce cas, c'est que ton réglage de variateur n'est pas optimal.

La différence de longueur n'est pas énorme (4mm plus courte),c'est surtout la largeur qui joue (16.5mm pour la MBK contre 18mm pour la Peugeot), ce que fait que ton moteur prend plus de tours, et donc une meilleure vitesse.

• 0
il y a 39 minutes, Alain a dit :

La différence de longueur n'est pas énorme (4mm plus courte),c'est surtout la largeur qui joue (16.5mm pour la MBK contre 18mm pour la Peugeot), ce que fait que ton moteur prend plus de tours, et donc une meilleure vitesse.

D’accord, pourtant je suis sur variateur d’origine et embrayage d’origine 

il y a 40 minutes, Alain a dit :

Après la différence, cets que la courroie Peugeot est très vieille, et la booster est neuve, 

• 0
Il y a 10 heures, Draven a dit :

sa veux rien dire que tu sois en variateur origine et embrayage origine si tu règle bien avec la courroie Peugeot tu pourra les faire les 80