janste78 Posté(e) vendredi à 20:11 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 20:11 Bonjour à tous J'ai ma fille qui a une Gilera SMT50 euro 4, elle est partie en ballade l'autre jour et est vite revenue .... Tout d'un coup elle s'est mis à avoir un ralenti très haut et a perdu l'éclairage avant et arrière. J'ai pensé au régulateur de tension, j'en ai donc commandé un mais le problème reste le même. Je pense qu'il n'y a plus de charge de la batterie non plus car la tension ne dépasse pas les 12V/12.5V même en accélérant. J'ai cherché désespéramment le plan électrique de ce modèle mais sans résultat. Il y a 4 fils sur le régulateur. jaune: gestion éclairage je pense / 5VDC entre masse et ce fil bleu : ? 5VDC entre masse et ce fil orange : ? 12VDC entre masse et ce fil blanc : arrivée alternateur je pense(12VAC entre masse et ce fil) J'ai essayé de débrancher les fils bleus et jaune pour voir si la tension ne remontait pas et qu'un court circuit faisait chuter la tension, mais tension toujours à 5V. Donc soit c'est normal, soit le nouveau régulateur est également HS.... J'ai vraiment plus d'idée, donc je suis ouvert à toutes suggestion. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Alain Posté(e) vendredi à 20:55 Solution Signaler Partager Posté(e) vendredi à 20:55 Salutations. Je pense que le stator d'allumage est le responsable de cette panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janste78 Posté(e) samedi à 07:02 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 07:02 Bonjour Alain Merci pour votre réponse. Le stator pourrait être défectueux même si le moteur tourne et que j'ai une tension alternative aux bornes du régulateur de tension ? PS : si quelqu'un à une idée du plan de cablage du régulateur de tension ça m'intéresse (couleur et / ou bornes) Régulateur de tension : Marque: Langfang Kokusan LK Référence fabricant: 641788 Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) samedi à 07:49 Signaler Partager Posté(e) samedi à 07:49 Je pense qu'il faudrait mesurer la tension en sortie de stator (fils blanc et jaune) et en alternatif, elle devrait en théorie être bien supérieure à 12v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) samedi à 19:24 Signaler Partager Posté(e) samedi à 19:24 salut , je suis pas aux top niveaux électricité mais si le scoot eu une monté de régime , le régulateur n'as rien a voir (vu que courant moteur ne passe pas par celui ci . je pense au stator , voir le cdi (qui gere tout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) dimanche à 08:06 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 08:06 salut je suis l'avis des copain regarde ton stator il doit y avoir un souci de ce coter la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janste78 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à tous C'était bien ça, le stator explosé, même si le moteur tournait toujours et plutôt bien. Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures de rien et merci a toi de ce retour effectué au moins on sais que lon ne se tromper pas et sa pourra aider de future personne qui aurais une souci similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés