Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Calage MVT premium avec CDI digital

Nathanspyro
 Partager

Question

bonjour à tous je viens d'acheter un MVT premium pour mon NRG Piaggio car les DD étaient en rupture de stock, et j'aimerais lui mettre un CDI digital pour faire de lui un DD (j'ai lu sur d'autres forums que les allumages étaient identiques, mais que la seule différence était le CDI). Ma question est donc : dois je caler mon allumage comme un premium avec 0 d'avance ou comme un DD avec 0,35 d'avance ?

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boîtier-mvt-cdi-digital-pour-allumage-premium-prem01,-prem09-et-prem11-19040

Voici le lien du CDI pour ceux qui veulent 

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

D'accord, oui c'est ça c'est -0,35 d'avance vu que j'ai un kit 70 avec plage longue

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

tu re cale comme préconiser 

Justement je ne sais pas lequel je dois choisir, j'ai d'un côté le CDI du DD qui est préconisé a -0,35, mais j'ai l'allumage du premium qui est préconisé a 0 (dans la version kit complet). Donc je dois me baser sur lequel ? Allumage ou CDI ?

Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

salut , cale toi sur le cdi . - 3.5 sur piapia ?

Ok merci, oui c'est ça vu que j'ai la configuration qui suit c'est -0,35 pour le DD. Sinon le fait que j'ai l'allumage du premium ça ne va rien changer au niveau du calage ? 

• 0
Il y a 6 heures, Nathanspyro a dit :

D'accord, oui c'est ça c'est -0,35 d'avance vu que j'ai un kit 70 avec plage longue

Justement je ne sais pas lequel je dois choisir, j'ai d'un côté le CDI du DD qui est préconisé a -0,35, mais j'ai l'allumage du premium qui est préconisé a 0 (dans la version kit complet). Donc je dois me baser sur lequel ? Allumage ou CDI ?

Ok merci, oui c'est ça vu que j'ai la configuration qui suit c'est -0,35 pour le DD. Sinon le fait que j'ai l'allumage du premium ça ne va rien changer au niveau du calage ? 

Pour le calage, il faut se fier au cdi, l'ensemble stator/rotor ne fit que produire du courant.

Le calage est donc de 0.35mm avant le PMH.

• 0
Il y a 14 heures, Alain a dit :

Pour le calage, il faut se fier au cdi, l'ensemble stator/rotor ne fit que produire du courant.

Le calage est donc de 0.35mm avant le PMH.

Merci ! Je n'étais pas sûre de moi, donc je voulais quand même demander vérification a des connaisseurs, ça m'évite de faire des dégâts ! 

• 0
 Les mvt équipés des boîtiers :
RJ34-3/4/5 se calent à 1.5mm pour les courses 40 (origine) et 1.35mm pour les course 44/45.
Les DD équipés des boîtiers RJ34-6/7/8 se calent à 0.4mm pour les courses 40 (origine) et 0.35mm pour les course 44/45.
480557877_1149798733603142_6567498767010437703_n.jpg.e24f298ddff794903c1981018fa80e21.jpg
Modifié par jimmy@