Omouette Posté(e) samedi à 20:55 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 20:55 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : pourquoi tester le Stage6 hard on ten a conseiller un a tester en plus sais un membre qui es pros en mécanique enfin bon je n'aiderais plus continue a trifouiller seul Je vais partir sur le carenzi du coup parce que j'ai oublié mais j'ai renvoyé un ressort qui ne convenait pas et du coup je vais le faire remplacer par le carenzi en espérant que les dimensions soit bonne. C'est pour ça que je voulais éviter scootfast, j'ai passé 2 commandes chez eux et j'ai eux 3 problème. Mais je vais essayer ça me coute rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) dimanche à 07:44 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 07:44 Il y a 10 heures, Omouette a dit : Je vais partir sur le carenzi du coup parce que j'ai oublié mais j'ai renvoyé un ressort qui ne convenait pas et du coup je vais le faire remplacer par le carenzi en espérant que les dimensions soit bonne. C'est pour ça que je voulais éviter scootfast, j'ai passé 2 commandes chez eux et j'ai eux 3 problème. Mais je vais essayer ça me coute rien si tu prend le ressort conseiller par Alain il ira bien si bien sur eux ne ce trompe pas sur la rep du ressort teste le une fois reçu et fait nous un retour voir si tout es bon ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) dimanche à 07:46 Auteur Signaler Partager Posté(e) dimanche à 07:46 il y a 1 minute, fred82000 a dit : si tu prend le ressort conseiller par Alain il ira bien si bien sur eux ne ce trompe pas sur la rep du ressort teste le une fois reçu et fait nous un retour voir si tout es bon ou pas Ok, je pense que je vais le recevoir mercredi ou jeudi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) dimanche à 16:33 Auteur Signaler Partager Posté(e) dimanche à 16:33 Je viens de remarquer un truc sur mon scoot, en étant à fond pendant au bout de 10 sec la courroie monte tellement haut qu'elle commence à sortir du variateur. Du coup j'ai essayé mes autres courroie et elles me le font toutes. C'est que mon variateur est trop petit ? Car ça le fait même avec celle d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) lundi à 08:05 Signaler Partager Posté(e) lundi à 08:05 non ta courroie et trop grande un variateur n'est jamais trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) lundi à 09:44 Auteur Signaler Partager Posté(e) lundi à 09:44 Il y a 1 heure, fred82000 a dit : non ta courroie et trop grande un variateur n'est jamais trop petit Du coup j'ai réglé le problème en mettant le Stage6 medium, le temps d'acheter le carenzi. Puis sinon je vais peut être acheter le variateur grande plage Stage6 plus tard puisque j'ai la courroie qui va avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) lundi à 12:32 Signaler Partager Posté(e) lundi à 12:32 C'est le ressort qui fait que ta courroie sort moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) lundi à 12:42 Auteur Signaler Partager Posté(e) lundi à 12:42 il y a 9 minutes, ProtectDreams a dit : C'est le ressort qui fait que ta courroie sort moins ? Je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) lundi à 13:07 Signaler Partager Posté(e) lundi à 13:07 il y a 21 minutes, Omouette a dit : Je pense sais complètement faut le ressort ne joue pas sur le fait que la courroie sorte mais si tu mets une courroie faite pour une grande plage sur un variateur plage origine ou variateur sport cela va obligatoirement faire perdre de la vitesse de pointe et que la courroie risque de sortir donc si tu écoute bien ce que l'on te dit il te faut une courroie plus courte avec ressort adapter puis voir les galet pour finir si ta courroie grande plage et monter tu peux direct la sortir et en monter une plus courte plus tar passe en malossi bien meilleur que le Stage6 qui a un traitement a chié sur leur variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) lundi à 13:58 Auteur Signaler Partager Posté(e) lundi à 13:58 il y a 48 minutes, fred82000 a dit : sais complètement faut le ressort ne joue pas sur le fait que la courroie sorte mais si tu mets une courroie faite pour une grande plage sur un variateur plage origine ou variateur sport cela va obligatoirement faire perdre de la vitesse de pointe et que la courroie risque de sortir donc si tu écoute bien ce que l'on te dit il te faut une courroie plus courte avec ressort adapter puis voir les galet pour finir si ta courroie grande plage et monter tu peux direct la sortir et en monter une plus courte plus tar passe en malossi bien meilleur que le Stage6 qui a un traitement a chié sur leur variateur Bas justement ma courroie d'origine était aussi une grande plage et du coup je ne sais pas qu'elle courroie prendre. Sinon je prends un variateur grande plage. Tu me conseilles le malossi multivar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) lundi à 14:16 Signaler Partager Posté(e) lundi à 14:16 le mhr en grande plage oui il on une meilleure finition que Stage6 pour la courroie a voir si celle monter d'origine et plus longue que celle que tu as acheter et monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) lundi à 14:20 Auteur Signaler Partager Posté(e) lundi à 14:20 il y a 1 minute, fred82000 a dit : le mhr en grande plage oui il on une meilleure finition que Stage6 pour la courroie a voir si celle monter d'origine et plus longue que celle que tu as acheter et monter Ma nouvelle fait 834mm de longueur, celle d'origine 830. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) lundi à 15:12 Signaler Partager Posté(e) lundi à 15:12 Juste pour rappel, les varios et correcteurs grande plage pour Piaggio 2t après 1998 ont des dimensions quasi identiques aux pièces de variation originales. Je pense que la seule chose qui ferait qu'une courroie déborde du variateur n'est pas sa longueur, mais l'angle formé par les faces en contact avec la variation. Dans les 50cc, une grande partie des courroies a un angle de 30°, mais ça arrive que l'angle soit de 28°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) lundi à 15:15 Auteur Signaler Partager Posté(e) lundi à 15:15 il y a 2 minutes, Alain a dit : Juste pour rappel, les varios et correcteurs grande plage pour Piaggio 2t après 1998 ont des dimensions quasi identiques aux pièces de variation originales. Je pense que la seule chose qui ferait qu'une courroie déborde du variateur n'est pas sa longueur, mais l'angle formé par les faces en contact avec la variation. Dans les 50cc, une grande partie des courroies a un angle de 30°, mais ça arrive que l'angle soit de 28°. J'ai remarqué que ça ne me le faisait plus avec un ressort plus dur. Donc je vais essayer le carenzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) lundi à 18:30 Signaler Partager Posté(e) lundi à 18:30 le mvt dd a un rotor en alu très léger , moins d'inertie que la lourde cloche de serie , ce qui empeche de prendre + de tr/mn. monte une plaque d'inertie type st6 entre ton rotor et la volute. ça rejoute du poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) lundi à 18:32 Auteur Signaler Partager Posté(e) lundi à 18:32 à l’instant, jimmy@ a dit : le mvt dd a un rotor en alu très léger , moins d'inertie que la lourde cloche de serie , ce qui empeche de prendre + de tr/mn. monte une plaque d'inertie type st6 entre ton rotor et la volute. ça rejoute du poids Puisque j'ai un model à air mon rotor est directement fourni avec une plaque d'inertie pour installer la volute de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) lundi à 18:36 Signaler Partager Posté(e) lundi à 18:36 javais oublier que lange de la courroie y joue aussi bon regarde tout sa teste le ressort dit et on verra quoi faire si pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) lundi à 18:40 Signaler Partager Posté(e) lundi à 18:40 il y a 8 minutes, Omouette a dit : Puisque j'ai un model à air mon rotor est directement fourni avec une plaque d'inertie pour installer la volute de refroidissement elle ne suffi peut-être pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) lundi à 18:41 Auteur Signaler Partager Posté(e) lundi à 18:41 il y a 3 minutes, fred82000 a dit : javais oublier que lange de la courroie y joue aussi bon regarde tout sa teste le ressort dit et on verra quoi faire si pas bon Ok, du coup sûrement la semaine pro car le ressort est en rupture. à l’instant, jimmy@ a dit : elle ne suffi peut-être pas. Le problème c'est que la platine fait partie du rotor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) lundi à 18:46 Signaler Partager Posté(e) lundi à 18:46 tu peux la monter par dessut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) lundi à 18:49 Auteur Signaler Partager Posté(e) lundi à 18:49 il y a 1 minute, jimmy@ a dit : tu peux la monter par dessut . C'est ça mon rotor, et la platine est assez lourde, le tout faisait ≈300g il y a 1 minute, Omouette a dit : C'est ça mon rotor, et la platine est assez lourde, le tout faisait ≈300g Plus les 150g de la volute, donc je suppose que c'est assez lourd pour l'inertie. Et le truc c'est que si je rajoute une platine par dessus je ne pourrais plus mettre ma volute sans que ça frotte mon cache allumage Mais merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) il y a 12 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 12 heures ça vien pas de l'allumage , soucis de variation ,tu as tésté avec le ressort de poussée d'origine et galet de 5.5gr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, jimmy@ a dit : ça vien pas de l'allumage , soucis de variation ,tu as tésté avec le ressort de poussée d'origine et galet de 5.5gr ? Oui, et ça gueule mais ça n'avance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) il y a 12 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 12 heures à l’instant, Omouette a dit : Oui, et ça gueule mais ça n'avance pas si ça guele c'est qu'il nest pas trop moue ,alourdit à 6gr , un moteur kité est fait pour monter dans les tr/mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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