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scooter piaggio - gilera Scooter qui ne dépasse pas 90km/h


Omouette
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Il y a 9 heures, ProtectDreams a dit :

Oh merde ta pas trouvé la solution du coup.

Dans une vidéo j'avais crus comprendre que justement il fallait léger pour l'allumage.

La turbine joue un rôle.  

https://youtu.be/WcPm_geSrP8?si=ROxqJjggK6B-vCT4

Justement j'ai vue cette vidéo. Après pour des moteurs pas fait pour le run pas besoin d'enlever la volute. On perd en puissance mais c'est plus fiable que son système 

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Le 14/06/2025 à 19:49, Omouette a dit :

Justement j'ai vue cette vidéo. Après pour des moteurs pas fait pour le run pas besoin d'enlever la volute. On perd en puissance mais c'est plus fiable que son système 

une volute de refroidissement tu la laisse sinon tu court a la surchauffe et serrage moteur 

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Le 24/06/2025 à 12:35, Omouette a dit :

Bon update, j'ai mon vilebrequin qui a pété. Doppler non endurant. Quel vilebrequin me conseiller vous ?

IMG_20250624_122630254.jpg

ha ouai quant même ! je savais qu'il n'était pas endurent (j'en ai tué un vite fait sur booster) mais a ce point ... je te conseil un vilebrequin malossi rhq .

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à l’instant, jimmy@ a dit :

ha ouai quant même ! je savais qu'il n'était pas endurent (j'en ai tué un vite fait sur booster) mais a ce point ... je te conseil un vilebrequin malossi rhq .

Justement je pensais partir sur lui mais j'hésite avec le stage hpc mk2 car 50€ moins chère. Niveau budget je suis serré. Après si le Stage6 est pourri je pars sur le malo.

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il y a 4 minutes, Omouette a dit :

Justement je pensais partir sur lui mais j'hésite avec le stage hpc mk2 car 50€ moins chère. Niveau budget je suis serré. Après si le Stage6 est pourri je pars sur le malo.

le st6 vaut le malossi .

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il y a 4 minutes, Omouette a dit :

Je vais renseigner sur ce qu'il supporte car dans quelques temps j'aimerais mettre un Stage6 racing mk2 pour rouler le weekend.

pk que le week end ? je roule pratiquement tous les jour en 70 polini evo .

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il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

pk que le week end ? je roule pratiquement tous les jour en 70 polini evo .

Parce que je vais passer le permis donc je me servirai du scoot le weekend pour m'amuser avec des potes

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  • 2 semaines plus tard...

Slt, donc je vais prendre le vilebrequin Stage6 mk2 et je change mon cylindre en même temps car pré serrage. Je pense partir sur le 70 athena racing : https://www.scootfast.net/fr/kit-cylindre-70cc-athena-racing-piaggio-zip.html

Est ce que c'est une bonne idée pour ma configuration et pour une utilisation varié qui peut être de l'utilisé tous les jours à le sortir seulement le week end ? La difficulté du montage, faut il retravaillé le cylindre, la fréquence du changement du piston... 

Que doit je prendre en plus du cylindre, vilebrequin, kit roulement et joint spi et le ressort de poussée. D'ailleurs est-ce que le carenzi est toujours intéressant pour ce cylindre?

 

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bon choix , c'est un bon kit , perfo et fiable , il te faudra un pot adapté (racing) roulement + spy neuf , pour le ressort de poussée faudra voir , les perfs ne sont âs les même qu'un fonte. peut-être un ressort violet malossi. pas d'intervention à faire sur le bm ni sur le kit. changement de segment tous les 2000 km et piston a 5000 km ça depend de ton utilisation, si tu roule trankil avec une poussé de temps en temps ça dure , si tu le pousse aux max constament ça dure moins longtemps , logique.

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il y a 20 minutes, jimmy@ a dit :

bon choix , c'est un bon kit , perfo et fiable , il te faudra un pot adapté (racing) roulement + spy neuf , pour le ressort de poussée faudra voir , les perfs ne sont âs les même qu'un fonte. peut-être un ressort violet malossi. pas d'intervention à faire sur le bm ni sur le kit. changement de segment tous les 2000 km et piston a 5000 km ça depend de ton utilisation, si tu roule trankil avec une poussé de temps en temps ça dure , si tu le pousse aux max constament ça dure moins longtemps , logique.

Pour le pot je pense le changer mais seulement vers début 2026 donc garder au moins 5 mois celui que j'ai actuellement, cela pose un problème ? Pour l'utilisation ça sera plutôt tranquille avec de temps en temps des wheelings ( sur route fermée ), je n'ai en général pas besoin d'aller au dessus de 80 car je roule principalement pour aller travailler et sortie avec un pote pour wheel mais j'aime bien tirer un peu pour "décrasser".

Pour le pot, tu me conseillerais quoi ? J'ai déjà eu un yasuni z et actuellement le polini team for race 4, donc j'aimerais passer sur du Stage6 pour tester. Je prendrai ce qui est le plus adapté à ce cylindre. 

Pour le ressort, j'avais prévu de prendre le Stage6 hard pour tester car j'ai déjà les deux plus petit.

 

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ton polini c'est soit un team soit un for race ce n'est pas les mêmes. si c'est le for race tu le garde . chez st6 le r1200  , ton z est limite mais tu peux roulé sans soucis quelque temps . je déconseil les weel , ça ruine les spy de fourche et les fixation de tous les carénage. pour ça il aurrais mieux valu un stunt , qui est fait pour , pas de carénage (très peut)  et haut sur patte avec une grosse fourche.

Modifié par jimmy@
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à l’instant, fred82000 a dit :

salut

prend le r1200 rapidement que pas trop bon de rouler avec un pot pas adapter au kit tu vas faire chauffer un peu plus le moteur pour rien et tu sera bien trop brider

Je le prends dès que j'ai un travail. À cause de mon âge c'est compliqué d'avoir un travail avant 2026. 

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à l’instant, fred82000 a dit :

si jamais je vois je te dirais que le mien il ira pas il est pour nitro

Ok, je vais aussi regarder les reduc. j'ai vu que le for race 4 était à 220 sur scootfast, donc je vais attendre des reduc sur le r1200 ou le c21

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Slt, quelqu'un aurait une technique pour bien mettre des joint spi pour piaggio sans acheter les outils type easyboost ? J'ai peur de trop ou pas assez enfoncé le joint spi. Et quel est le couple de serrage des vis carter moteur ?

Merci

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, bon le scoot refonctionne, je suis passé sur un 70 athena et vilebrequin Stage6 hpc cependant je rencontre un problème. Je n'ai plus du tout de fau avant et arrière, j'ai les clignotant et le feux quand je freine mais c'est tout. Quelqu'un aurait une idée ou un schéma du faisceau ?

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Salutations.

Commence par vérifier que tu aies du courant alternatif qui sort du stator (fil jaune si je ne me trompe pas)

Si c'est le cas, vérifie qu'il y en ait à la connexion du régulateur de tension, puis au commutateur feux de croisement/feux de route.

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Le 24/07/2025 à 08:03, Alain a dit :

Salutations.

Commence par vérifier que tu aies du courant alternatif qui sort du stator (fil jaune si je ne me trompe pas)

Si c'est le cas, vérifie qu'il y en ait à la connexion du régulateur de tension, puis au commutateur feux de croisement/feux de route.

Du coup le fil était sectionné, donc je l'ai soudé et plus de problème. Merci 

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