Aller au contenu

Question

Posté(e)

salut à tous 

voilà  j’ai besoin de conseils  j'ai acheté  un kit 70 alu Stage6 axe en 10 sur mon spirit avec un carburateur 21 delllorto avec une boîte de gicleurs (faut il aussi une boîte de gicleur de ralenti ?)je voudrai aussi commander peut être une big valve polini( est ce que ça vaut la peine?) et garder ma boîte à air d'origine 

actuellement j'ai un kit 70 polini fonte vilebrequin renforcer boîte a clapet malossi avec clapet polini carburateur 17,5 Dell'Orto variateur polini courroie malossi embrayage malossi ressort jeune les petis et le gros rouge 

pour l échappent k ai que des pots d epoque  leovinci carbone et titane et proma eco systeme je jongle souvent pour la sonorité d epoque

merci bien 

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

salut ok pour le gicleur je vais commander ensuite pour le big valve polini ça vaut le coup de le commander ou je garde ma boîte à clapet malossi ? pour le pot je verrai plus tard ça je veux juste qui tourne bien 

• 0
Posté(e)

Salutations.

Pour la boîte à clapets, je te suggère de ne pas prendre de Big Valve, ça n'a pas d'intérêt et en plus il ne sera plus possible de monter la boîte à air d'origine.

• 0
Posté(e)

bon ça va je garde celle là ensuite pour le kit vous en pensez quoi du Stage6 ?

est ce qui il a une différence entre le polini fonte et le polini fonte corsa ?

• 0
Posté(e)

Le Polini Corsa a des diagrammes plus élevés que le modèle Sport. C'est un kit dont les perfs se rapprochent plus de celles d'un kit alu, mais avec les avantages d'un kit en fonte.

• 0
Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi en dire.

A première vue, il n'a pas l'air mal foutu. Il n'a pas l'air poussé, avec une lumière d'échappement basique et un piston à deux segments, mais ça doit pas mal fonctionner.

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, spiritu a dit :

ok faut que je teste ! 

je st ce possible de mettre un cylindre de corsa 70 fonte sur mon polini 70 fonte en gardant le piston ?

Aucune idée, les références de pistons sont différentes entre les deux kits.

Je dirai que ça être faisable, mais sans certitude.

• 0
Posté(e)

ok faut que je teste ! 

je st ce possible de mettre un cylindre de corsa 70 fonte sur mon polini 70 fonte en gardant le piston ?

bon je vais réfléchir soi je vends le Stage6 pour un polini corsa soi je mets le Stage6 mais j'ai peur qui soi moins fiable qu un fonte 

• 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, spiritu a dit :

ok faut que je teste ! 

bon je vais réfléchir soi je vends le Stage6 pour un polini corsa soi je mets le Stage6 mais j'ai peur qui soi moins fiable qu un fonte 

faut arrêter de penser que ces moins fiable que un fonte 

il sera plus vite serrais ou mort si tu le monte pas bien et a une carburation mal régler ou y tire comme un bourrin sans le laisser chauffer

et pour le pot sa y joue donc pas a voir après une fois la carburation bien régler mais avant comme sa tu monte tout et fait le réglage final direct 

• 0
Posté(e)

ok faut que je teste ! 

pui ça je suis d accord avec toi un bon réglage et pas le mettre à fond de toute façons il roule pas beaucoup car c'est pour le plaisir.

je vais réfléchir pour le montage une fois monté je viendrai vers vous pour les petits réglages IMG_6752.png.c133d3e3d6c1bdbe6b5b9b5969c6c395.png

• 0
Posté(e)

salut , pk ne pas gardé le st6 alu ? il est bien plus perfo qu'un corsa et pas specialement plus fragile. les piston des polini fonte et corsa son les même , seul les segment change , le corsa a un segment en chrome en haut , le sport 2 segment noir (acier).

• 0
Posté(e)

salut je sais pas j hésite car l alu est plus fragile il y a aussi  le polini 70 font évolution vous en pensez quoi il est sur le marché depuis quand ?

• 0
Posté(e)
il y a 40 minutes, spiritu a dit :

salut je sais pas j hésite car l alu est plus fragile il y a aussi  le polini 70 font évolution vous en pensez quoi il est sur le marché depuis quand ?

Juste pour ton information, les cylindres d'origine des scooters Peugeot d'avant 2008 étaient en alu, et c'était des pièces qui duraient très longtemps.

Un cylindre alu n'est pas fragile en soi, tout dépend de plein de facteurs tels que le temps de chauffe, le réglage de la carburation, l'huile utilisée...

Le nouveau Polini Evolution n'est sorti que très récemment, et c'est un Corsa avec une Big Valve intégrée.

• 0
Posté(e)

bon je vais essayer on verra bien… maintenant j'ai besoin de conseils pour le carburateur 21  c'est Dell'Orto neuf je vais garder la boîte a air d'origine niveau réglage vous me conseillez quoi ?