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Panne scooter 2 temps


Aller à la solution Résolu par dadidou92,

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Posté(e)

Bonjour depuis quelques semaines un scooter est en panne un ride race temps 50cc en fait au début il n'a pas voulu redémarrer mais en le laissant refroidir environ une demi-heure il a redémarré cela m'a fait ça plusieurs fois et là depuis quelques jours en fait il redémarre plus du tout donc j'ai testé il y a pas de problème électrique je voudrais savoir par exemple est-ce que un joint d'embase ou un joint de culasse peut se mettre à fuite et sans l'avoir touché et est-ce que vraiment une pipe d'admission du jour au lendemain peut se mettre à fuir donc là par exemple du côté variateur j'avais l'impression que le joint spi était quand même un tout petit peu abîmé j'ai changé les deux joints spi pour l'instant il ne démarre pas j'ai changé le joint de culasse et j'ai mis aussi un peu de pâte à joint tout autour du joint d'embase à l'extérieur bien sûr donc je voudrais savoir qu'est-ce que vous me conseillez de faire est-ce que c'est bien de mettre de la pâte à joint autour de la pipe d'admission ?

Posté(e)

Bonjour oui j'ai regarder les gicleurs et déboucher avec fil de gaz. En fait avant de remonter le pot j'avais boucher a la main le carburateur j'ai essayé de démarrer et là j'ai senti qu'il démarrait j'ai réessayé et là il n'a plus démarrer

Mais je peux retirer le carburateur et aussi bien le nettoyer 

Posté(e)

salut

si sans le pot il veut démarré alors ton pot et calaminé 

sa ces ce que j'ai crue comprendre que tu as tester avant de re monter le pot ces bien sa ?

 

Posté(e)

Oui j'ai juste tester un démarrage c'est pour ça que j'ai pas bien tenu la poignée mais j'ai senti qu'il démarrait ah donc tu penses qu'il faut que je nettoie le pot quoi avec des billes de soude .Mais je peux retirer le carburateur et aussi bien le nettoyer 

Oui j'ai juste tester un démarrage c'est pour ça que j'ai pas bien tenu la poignée mais j'ai senti qu'il démarrait ah donc tu penses qu'il faut que je nettoie le pot quoi avec des billes de soude .Mais je peux retirer le carburateur et aussi bien le nettoyer 

Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

si sans le pot il veut démarré alors ton pot et calaminé 

sa ces ce que j'ai crue comprendre que tu as tester avant de re monter le pot ces bien sa ?

 

Oui j'ai testé un démarrage comme j'ai pas bien tenu la poignée de gaz mais j'ai bien senti qu'il démarrait oui donc il va falloir que je nettoie le pot d'échappement alors

Posté(e)

tu teste de démarré sans pot si il démarre sans souci tu coupe le moteur et la tu vois si le pot peut être décalaminé ou bien le changer 

et nettoyer le carburateur ne fera pas de mal non plus au contraire 

Posté(e)

Alors en fait j'ai bien nettoyer mon carburateur là le pot il me semble que je l'avais déjà nettoyé il y a 2 ans donc en fait là j'ai remonté mon carburateur et avec du Star pilote il fait comme un début de démarrage mais ça tient pas à chaque fois que je mets du Star pilote mais au deuxième coup ça démarre pas donc j'arrive pas à démarrer c'est bizarre alors est-ce que ça pourrait venir du joint d'embase qui du jour au lendemain n'est plus étanche car il faut savoir que là j'ai changé le joint de culasse déjà

Posté(e)

a tona vis un joint spi coter variateur trop pousser ca peu empeche le démarrage?j'ai limpression que je lai bien mit mais bon

je me demande si ce n'est pas les segment user car il y avai une goute dhuile bruler sur le pot au coude niveau du cylindre je vais reouvrir et changer le joint dembase et segments

Posté(e)

Salut C’est vraiment difficile d’enfoncer plus que prévu un joint spi y’a une gorge qui empeche le joint de passer a travers le carter donc normalement c’est bloqué 

L’huile qui sort du pot ça peut juste vouloir dire que tu noies le moteur en essayant de démarrer a chaque fois

Question con mais tu as changé ta bougie? 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Yasss220 a dit :

Salut C’est vraiment difficile d’enfoncer plus que prévu un joint spi y’a une gorge qui empeche le joint de passer a travers le carter donc normalement c’est bloqué 

L’huile qui sort du pot ça peut juste vouloir dire que tu noies le moteur en essayant de démarrer a chaque fois

Question con mais tu as changé ta bougie? 

Salut oui j'ai trois bougies donc j'ai testé les autres toute manière j'ai tout testé au multimètre pour moi ce n'est pas un problème électrique en fait je te montre le joint quand j'avais ouvert quoi le joint que j'ai changé on va dire disons ça serait deux ou trois mm plus loin que je l'ai enfoncé par contre je me demande si ce n'est pas les segments usés. J'ai changé quel joint de culasse donc j'ai fait du travail pour rien je verrai ouvrir et changer le joint de cylindre aussi et les segments et après ça j'ai plus aucune idée j'ai tout essayé.

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Posté(e)

Est-ce que quelqu'un peu m'aider j'ai pris la photo de mon carburateur au niveau du flotteur est-ce que j'ai bien remonté tout car j'ai versé une bouteille d'essence dans le réservoir que j'avais nettoyé et en fait il y a l'essence qui coule par mon carburateur c'est la première fois que ça me fait ça je vais vous montrer aussi le sens où j'ai vissé mon robinet d'essence sur le réservoir donc il y a aucune fuite sur le réservoir ça sort par le carburateur

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Posté(e)

salut alain tu veu dire sur la foto? il y a une languette qui va vers le haut en fer elle doit être en bas c'est ca? il y a un sens ou le floteur rebondit pas et lautre oui

 

il y a 2 minutes, dadidou92 a dit :

salut alain tu veu dire sur la foto? il y a une languette qui va vers le haut en fer elle doit être en bas c'est ca? il y a un sens ou le floteur rebondit pas et lautre oui

 

Là j'ai remit endroit c'est bon la?

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il y a 2 minutes, dadidou92 a dit :

salut alain tu veu dire sur la foto? il y a une languette qui va vers le haut en fer elle doit être en bas c'est ca? il y a un sens ou le floteur rebondit pas et lautre oui

 

Là j'ai remit endroit c'est bon la?

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Mais l'essence coule toujours 

Posté(e)
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

change ton flotteur de sens

tu verra tu pourra démarré ton souci bien peut être e la 

Salut j'avais changé oui de sens ça coule encore là j'ai bien regardé de près je sais pas ce que j'ai dû faire par contre le siège de mon pointeau il se lève pas le pointeau n'a pas l'air abîmé en tout cas ça ne fuit plus là mais le scooter il démarre toujours pas donc pour moi c'est une prise d'air ou alors les segments

Posté(e)
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

si tes spy tes clapet et joint admission son bon bougie ok essence ok tu peux regarder du coté cylindre si la parti électrique et bonne 

Et donc du jour au lendemain une prise d'air peut se produire au joint de cylindre ? Là j'avais regardé le cylindre déjà il n'est pas rayé juste en retirant la culasse et j'avais changé le joint de culasse donc je vais tout ressortir changer le joint de cylindre et les segments en plus.

Posté(e)

une prise d'air peux se faire de n'importe quel joint d'un coup 

si tu avais démonter la culasse et que le pot été déja démonter alors oui change le joint d'embase il est foutu ça a bouger au démontage de la culasse 

quand tu veux juste contrôler le joint de culasse tu laisse le pot monter au complet comme sa le cylindre bouge pas l'ors du déculassage 

Posté(e)
Le 08/10/2025 à 08:19, fred82000 a dit :

une prise d'air peux se faire de n'importe quel joint d'un coup 

si tu avais démonter la culasse et que le pot été déja démonter alors oui change le joint d'embase il est foutu ça a bouger au démontage de la culasse 

quand tu veux juste contrôler le joint de culasse tu laisse le pot monter au complet comme sa le cylindre bouge pas l'ors du déculassage 

Ah ok merci j'ai des segments neuf plus joint embase je vous tiendrai au courant dès que c'est changer voir s'il démarre ou non j'ai aussi acheter un même carburateur origine voir si ça va mieux.

Posté(e)
Le 09/10/2025 à 18:35, fred82000 a dit :

change que le joint de culasse embase et les segment pas le carburateur 

En fait j'ai bien nettoyer le carburateur que je viens d'acheter d'occasion je l'ai mis à la place de l'autre et mon scooter a démarré donc je pense que j'avais quand même un problème de carburateur ou de boîte à air

Posté(e)

super que tout re fonctionne bien alors pour le coup il te faudrais trouver un mécano ou une personne qui pourrais nettoyer le carburateur défectueux a l'ultrasson voir si ces pas juste bien boucher a un endroit pas accessible comme sa pour nettoyer 

Posté(e)
il y a une heure, fred82000 a dit :

super que tout re fonctionne bien alors pour le coup il te faudrais trouver un mécano ou une personne qui pourrais nettoyer le carburateur défectueux a l'ultrasson voir si ces pas juste bien boucher a un endroit pas accessible comme sa pour nettoyer 

Oui je lavai déjà bien nettoyer et gicleurs déboucher je me demande si ce n'est pas le siège du pointeau

Posté(e)

un bon nettoyage a l'ultrason ça passe même la ou toi tu ne peux passer donc a tester que si tu peux le récupéré ce carburateur tu en aurais un de secours 

 

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