Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour j'ai un nitro de 2005 

Configuration 

Kit 50 fonte airsal 

Variation et embrayage origine juste en ressort bleu cloche d'origine courroie origine également

carburateur de 17.5 phbn

Je voulais savoir car j'ai mis un yasuni r et on n'a essayer tous les gicleur du 95 au 130 et le scooter marche que en gicleur de 130 .

En gicleur de 125 il marche plutôt bien mais plus on monte plus il marche mais le problème et que pour un kit 50 type sport une taille de gicleur en 130 me paraît énorme on n'a essayer énormément de configuration mais il y a que celle là qui fonctionne du coup je voulais savoir étant donné que je consomme énormément je voulais savoir si mettre un carburateur de 19 phbn pourrais me faire baisser en gicleur et moins consommer car je commence beaucoup trop je n'ai pas de prise d'air ni de fuite donc je vous demande de l'aide par rapport au choix du carburateur de 19 car cela me coûterait moins chère d'acheter un carburateur Dell'Orto a 100 euros que de continuer à aller à la pompe tous les 2 jours 

Merci de votre réponse 

Bonne journée 

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salut, effectivement un gicleur de 130 sur cette configuration ça paraît énorme 

Tu dis que tu n'as pas de prise d'air, tu en es sûr ?

Tu as vérifié l'état de tes clapets ?

A moitié ouverture des gaz ça marche aussi mieux avec le gicleur 130 ? Tu as essayé en accélérant progressivement afin de tester toute la plage d'ouverture des gaz ?

Qu'est ce que tu as changé en dernier sur le scooter ? Le pot ? Le kit ? Le carburateur ? Tout en même temps ?

Je ne pense pas qu'un carburateur plus gros est la bonne solution 

• 0
Posté(e)

Salutations.

Le carburateur que tu as actuellement, c'est un vrai Dell'orto ou une copie? Si c'est une copie, il ne faut pas chercher bien loin...

• 0
Posté(e)

salut

sois tu as un copi de merde en carburateur sois tu as un souci des prise d'air sur ton moteur ou boîte à air trop crade ou aussi une bougie pas adapter ce qui peux te faire consommer plus 

• 0
Posté(e)
Il y a 21 heures, Bubulle a dit :

Salut, effectivement un gicleur de 130 sur cette configuration ça paraît énorme 

Tu dis que tu n'as pas de prise d'air, tu en es sûr ?

Tu as vérifié l'état de tes clapets ?

A moitié ouverture des gaz ça marche aussi mieux avec le gicleur 130 ? Tu as essayé en accélérant progressivement afin de tester toute la plage d'ouverture des gaz ?

Qu'est ce que tu as changé en dernier sur le scooter ? Le pot ? Le kit ? Le carburateur ? Tout en même temps ?

Je ne pense pas qu'un carburateur plus gros est la bonne solution 

Salut je n'ai pas de prise d'air sur. Clapet tout neuf  qui on 300 km a peut près en gicleur de 130 le scooter marche super bien que l'on soit a mi gaz à fond ou pas aucun problème a froid en dernier j'ai changé le pot car mon ancien pot a casser puis juste pour info j'ai un vrai Dell'Orto sinon en gicleur de 125 il marchait mais des que la scooter monté a une barre de chauffe il avait un peu de mal il voulait pas dépasser les 50 km/h donc on n'a essayer du coup le 130 et plus aucun souci même pas temps froid il marche super bien mais le problème et que du coup avec cette taille de gicleur il consomme énormément 

Il y a 14 heures, Alain a dit :

Salutations.

Le carburateur que tu as actuellement, c'est un vrai Dell'orto ou une copie? Si c'est une copie, il ne faut pas chercher bien loin...

Salut non non mon carburateur et bien un vrai Dell'Orto 

Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

salut

sois tu as un copi de merde en carburateur sois tu as un souci des prise d'air sur ton moteur ou boîte à air trop crade ou aussi une bougie pas adapter ce qui peux te faire consommer plus 

Salut 

Non ses un vrai Dell'Orto acheter sur le site Dell'Orto on n'a essayer le moteur a pas de prise d'air la boîte à air et très propre mousse qui était nettoyer et qui a déjà servi avec un autre pot sur le scoot et la bougie et celle un nitro classique en ngk mais la bougie et belle elle  a à peu près 9 mois elle est très belle niveau couleur 

• 0
Posté(e)
Il y a 6 heures, Bubulle a dit :

Et avec l'ancien pot tu avais quel gicleur ? 

Mais ne tournons pas autour du pot: en fait le but est de savoir à quel moment tu t'es mis à mettre des gicleurs aussi gros ;)

en fait j'avais eu un problème avec un de mais pot avec lequel le scooter était bridé a 40 km/h a chaud donc j'ai mis un pot de jog pour faire la comparaison et la sa marché sauf que jetter en gicleur de 115/120 et il marchait bien mais il a cassé puis a quelle moment ba depuis toujours donc à peut près 8/9 mois 

Mais après faut savoir que l'on a fait deux trous en forme rectangle pour qu'il avale plus d'air cela marche bien je vais plus vite mais bon j'ai un amis en spitro avec le moteur nitro qui a un kit 50 type origine sont scoot marché très bien en carburateur de 21 et là il est descendu a 19 il a un cornet juste un allumage après il a variation embrayage Stage6 mais il a pas des Aussi gros gicleur même quand il était en 70 il avait pas d'aussi gros gicleur que sa 

• 0
Posté(e)

Les carbus PHBN tournent généralement sur des gicleurs assez gros (90-95 sur un Aerox de 2002 full origine sauf pot de détente), mais même avec un cornet je n'ai pas souvenir d'avoir vu un gicleur de plus de 110/115.

Je te conseille de remettre une boîte à air et de simplement retirer le petit manchon d'entrée d'air, de toute façon l'Airsal 50 fonte n'est que du type origine amélioré, inutile de lui coller une grosse entrée d'air.

Quel est le modèle de ton aiguille? C'est gravé dessus.

Le clips d'aiguille est sur quel cran?

• 0
Posté(e)

Le problème et que j'ai ma boîte à air elle a juste deux ouvertures pour avoir plus d'air le modèle de mon aiguille je sais juste que ba ses celle d'origine le clips est au milieu on n'avait déjà essayé de le changer mais on n'ai revenu à une position d'aiguilles normal (au milieu)

• 0
Posté(e)
il y a une heure, nitro_power a dit :

Le problème et que j'ai ma boîte à air elle a juste deux ouvertures pour avoir plus d'air le modèle de mon aiguille je sais juste que ba ses celle d'origine le clips est au milieu on n'avait déjà essayé de le changer mais on n'ai revenu à une position d'aiguilles normal (au milieu)

ton souci et tout trouver tu mets poubelle ta boîte à air percer de de gros trous inutile et tu en monte une neuve avec juste la bride d'air viré et une mousse malossi dedans et tu verra que ton gicleur sera bien moins gros pour tourner mieux que avec des énorme trou ou tu fait aussi du bruit pour rien en plus