Aller au contenu
  • 0

booster road choix kit variation

Question

Posté(e)

salut les potes !

que me conseillez-vous pour un kit variation et correcteur de couples je possède déjà un variateur polini d époque avec la plage 25 et galet 16/13 sur le net il y a le polini evo dimension galet 19/15 il vaut quoi le evo 2?

sinon le malossi over range acier ou alu ? vous en pensez quoi de ce kit ?

merci bien

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

Le choix de la variation dépend tout particulièrement de la configuration du moteur.

Une variation grande plage comme la Malossi MHR, Stage6 R/T ou Polini Evolution n'a de l'intérêt que sur des configurations poussées et puissantes.

Sur des plus petites configurations, ces kits n'ont pas d'intérêt car ils n'apportent qu'un gain très minime (et encore...), ce qui ne justifie pas leur prix.

• 0
Posté(e)

ma configuration kit 70 polini carbu17,5 Dell'Orto boîte a clapet malossi mais pour bientôt vilebrequin mxs kit70 evo carburateur 21 ou 24 

• 0
Posté(e)

salut

si tu monte le kit polini évo alors la oui ces pertinent de monter un variateur grande plage 

mon choix ira pour le malossi mhr alu mais après le st6 et bien aussi 

• 0
Posté(e)
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

si tu monte le kit polini évo alors la oui ces pertinent de monter un variateur grande plage 

mon choix ira pour le malossi mhr alu mais après le st6 et bien aussi 

Le kit EVO pour Booster, c'est un Corsa modifié, rien à voir avec les anciens EVO en alu.

A la rigueur, un variateur grande plage seul serait intéressant, il apporte un gain de pointe par rapport à un variateur sport comme le Hi-speed.

Avec ça, on pourrait lui adjoindre un correcteur de couple Top Performances (plus grand que l'origine, mais un peu plus petit qu'un correcteur GP), et une courroie un peu plus longue et large, ça apportera plus de vitesse qu'un ensemble GP, et tout ça pour bien moins cher.

• 0
Posté(e)

je penser qu'il parler de celui en alu mais tu as bien fait de me rectifier 

et je confirme le correcteur de couple top perf et bien pour pas cher avec un bon variateur grande plage et les bon réglage 

• 0
Posté(e)

salut et merci pour vos réponses 

le malossi alu oui mais a réfléchir assez cher 

vous me conseillez quoi comme variateur plage longue polini qu’elle model pour un spirit de 1997 

pour la correcteur le top perf serait bien en effet 

• 0
Posté(e)
il y a une heure, spiritu a dit :

ok mai’s il existe pas en version sans suppression du démarreur électrique?

si le artek ou Yasuni mais c'est des daube , comme dit plus haut les mhr est la reference mais seul il n'en vaut pas le prix  , mais si tu reste en petite plage le st6 sport est très bien.

• 0
Posté(e)

ok merci je note 

mais je pense prendre le variateur Stage6 grand plage  et pour la suite un correcteur de couple top perf vous en pensez quoi 

• 0
Posté(e)

bon voilà j'ai acheté un variateur Stage6 grande plage  me manque le correcteur de couple j'ai trouver un top perf d occasion jamais utilisé vous en pensez quoi pour le correcteur ? et vous me conseillez quoi comme courroie ? 

meeci bien 

• 0
Posté(e)
Il y a 20 heures, jimmy@ a dit :

salut , tan qu'à faire monte un correcteur gp , un malossi acier d'occasion sera très bien.

salut et merci vous avez la référence s'il vous plaît

• 0
Posté(e)

j'ai le top perf en correcteur de couple il est pas en grand plage mais plage moyenne je dirais mais pas mal du tout en qualité 

si tu peux le prendre celui d'occasion va y il irais pas trop mal avec ta configuration même si un malossi peux le faire aussi

• 0
Posté(e)
Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

j'ai le top perf en correcteur de couple il est pas en grand plage mais plage moyenne je dirais mais pas mal du tout en qualité 

si tu peux le prendre celui d'occasion va y il irais pas trop mal avec ta configuration même si un malossi peux le faire aussi

difficile à trouver le malossi d occasion par contre j’ai trouver un top perf d occasion 

• 0
Posté(e)
Le 29/01/2026 à 21:51, jimmy@ a dit :

salut , tan qu'à faire monte un correcteur gp , un malossi acier d'occasion sera très bien.

salut et merci vous avez la référence s'il vous plaît

salut donc j'ai reçu mon variateur Stage6 grand plage le correcteur top perf ne va pas tarder  arriver vous me conseillez quoi comme courroie pour cette configuration ? 

merci bien 

• 0
Posté(e)

Non, pas une Malossi grande plage car elle va être trop longue.

Le correcteur Top Perfs fait 122mm de diamètre contre 128 pour le Malossi, une courroie Malossi ne sera donc pas tendue et elle va flotter.

Il faudrait donc une courroie donc la longueur se situe entre l'originale (751mm) et une grande plage (775-785mm), avec une largeur et un angle correspondants à ceux de la courroie Stage6 grande plage (17.8mm, 30°)

• 0
Posté(e)

Ces deux courroies ont les cotes d'une originale, elles n'auront aucune intérêt.

A la rigueur, une courroie de Peugeot en 765mm pourrait être une alternative.