Aller au contenu

Question

Posté(e)

Salut a tous j'ai un typhoon première GEN qui traine chez moi 

je voudrais le passé en jantes de 13p mais je ne veux pas monté celle du NRG 

donc ma question et toutes simple es qu'une fourche de nitro ou SR passe sur le cadre du typhoon ? 

je sais que cela ce faire (voir lien) https://www.scooter-system.fr/tuning/5770.html  mes es que cela passe sans trop de modif 

merci d'avance pour vos réponse 

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

Le montage d'une autre fourche implique de grosses modifications, car bien souvent rien ne correspond.

Pour le montage d'une autre roue avant sur la fourche d'origine, c'est faisable à condition de remplacer le roulements de roue et de remplacer les buses d'axe de roue (ce qui impliquera la suppression de l'entraîneur de compteur)

Il faut également penser que la majorité des roues de 13 pouces dispose d'un frein à disque à l'arrière. Le bloc moteur du Typhoon n'est (je pense) pas conçu pour accueillir un étrier, ce qui implique un remplacement des carters.

Bref, c'est un boulot énorme qui nécessite des compétences, du matériel et des moyens financiers.

• 0
Posté(e)
Il y a 22 heures, Alain a dit :

Salutations.

Le montage d'une autre fourche implique de grosses modifications, car bien souvent rien ne correspond.

Pour le montage d'une autre roue avant sur la fourche d'origine, c'est faisable à condition de remplacer le roulements de roue et de remplacer les buses d'axe de roue (ce qui impliquera la suppression de l'entraîneur de compteur)

Il faut également penser que la majorité des roues de 13 pouces dispose d'un frein à disque à l'arrière. Le bloc moteur du Typhoon n'est (je pense) pas conçu pour accueillir un étrier, ce qui implique un remplacement des carters.

Bref, c'est un boulot énorme qui nécessite des compétences, du matériel et des moyens financiers.

perso je cherche juste a savoir si la fourche du nitro ira sur le cadre du typhoon :D en sachant que le scoot sera complétement modifié et va accueillir un bloc moteur nitro avec kit 70 pour ce qui et de l'entraineur de compteur pas grave ;) 

et puis si j'installe une fourche de nitro c'est que je veux installer les jantes qui vont avec donc il ni aura pas besoin de changer les roulement de roue et buse d'axe :D

• 0
Posté(e) (modifié)

Pas sans grosses modifications.

Pourquoi vouloir mettre un bloc de Nitro?

Tu peux mettre un bloc de NRG sur le Typhoon sans modifications, et il y a un moyeu de chez Kiesler qui permet de monter une jante arrière de Nitro sur un bloc Piaggio à disque.

Pourquoi ne pas partir sur un bloc, une fourche et des jantes de Runner SP?

Plus compliqué à trouver des des pièces de Nitro, mais aucune modifications pour le montage...

Modifié par Alain
  • 0
Posté(e)
Le 25/01/2026 à 10:33, Alain a dit :

Pas sans grosses modifications.

Pourquoi vouloir mettre un bloc de Nitro?

Tu peux mettre un bloc de NRG sur le Typhoon sans modifications, et il y a un moyeu de chez Kiesler qui permet de monter une jante arrière de Nitro sur un bloc Piaggio à disque.

Pourquoi ne pas partir sur un bloc, une fourche et des jantes de Runner SP?

Plus compliqué à trouver des des pièces de Nitro, mais aucune modifications pour le montage...

plus compliqué a trouver niveau pièce

le prix n'est pas le même en fouillant j'ai l'impression que les gens qui vende des pièces Piaggio Gilera abuse sur les prix 

grosse modif faire des patte pour le bloc nitro n'est pas un problème j'en suis pas a mes première (spitro rocktro etc..) seul truc qui me bloque c'est la fourche 😮 

si elle ne passe pas la seul solution que j'ai trouvé c'est de coupé le tube de la fourche typhoon qui rentre dans le cadre pour la ressouder sur le Té de fourche de nitro 

après je suis en phase de renseignement et de recherche 

• 0
Posté(e)

salut

aucune soudure sur la fourche ou une des parti ces un conseil si tu ne veux pas te retrouver que vue les contraire que la fourche a ça risque a pas tenir.

le plus simple voir pour modifier comme dit Allain ça sera plus sécuriser 

• 0
Posté(e)

salut , ça ne monte pas , le tube de fourche (le T) n'as pas le même diametre ni la même longeur , sue les tof du lien en haut de page , ce n'est pas une fourche de nitro c'est sur. tu peux monter la jante avant de nitro en changean les 2 roulement de la roue ( axe de 10mm nitro , axe de 12 piaggio) pour l'arrière comme dit plus haut une cale kielsler (d'occasion , ce n'est plus produit) ou alors des jante d'aprillia sr en 13" full tambour pour piaggio .

• 0
Posté(e)
Le 29/01/2026 à 22:05, jimmy@ a dit :

salut , ça ne monte pas , le tube de fourche (le T) n'as pas le même diametre ni la même longeur , sue les tof du lien en haut de page , ce n'est pas une fourche de nitro c'est sur. tu peux monter la jante avant de nitro en changean les 2 roulement de la roue ( axe de 10mm nitro , axe de 12 piaggio) pour l'arrière comme dit plus haut une cale kielsler (d'occasion , ce n'est plus produit) ou alors des jante d'aprillia sr en 13" full tambour pour piaggio .

La fourche du Typhoon du lien n'est ni plus, ni moins qu'une Malossi F32S faite pour Typhoon/NRG.

Pour des roues de SR à tambour, je pense qu'il n'y en avait que sur les versions à moteur Minarelli horizontal à air.

Il y a bien le SR Motard, mais c'est du 14".