Aller au contenu
  • 0

Mon booster a un problème il fait buh suand la poignée est à fond

Question

Posté(e)

bonjour à tous j'ai un mbk booster avec un carburateur 17,5 Dell ortto un kit 50 Stage6 streetrace un pot conti origin c'est le même que le polini original 1 pour ce qui connaisse pas j'ai un variateur malossi galet 4,5 et 5,2 embrayage Stage6 sport pro en full jaune malossi mon problème c'est que j'ai changé mon joint de boîte a clapet car prise d air avant il était bien reglé avec la prise d air il marchait fort sa tirait les bras et la c'est bof sa avance pas la reprise est molle j était en gicleur 90 et j'ai baissé en 85 et 80 je n arrive pas a voir si c'est bien je ne peu pas faire de pointe pougné à fond ça fait buhh et des espèce de rupteur sa pète 1 fois sur 5 et après sa repart lentement et mon aiguille est au 2eme cran en partant du haut aidez-moi je ne sait plus quoi faire merci pour vos réponse

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

je te suggère de changer d'huile dans un premier temps et prendre de la semi synthèse qui sera plus adapter et brulera mieux vue le moteur que tu as 

de la tu roule voir ce que ça fait et tu teste de pousser un peu le scooter 

sinon regarde aussi que tout tes joint moteur sois bon 

• 0
Posté(e)
Il y a 13 heures, y krdn a dit :

je peux pas trop regarder la bougie je ne peut pas faire de pointe car poignée à fond il broute ou étouffé je n ai pas le terme mais il galère

j'ai du nouveau je suis en gicleir 75 avec aiguille 4eme cran en partant du haut et sa marche pas nomplus mais en laissant le starter il marche 1000× mieux mais ça me paraît bizarre car qu1nd on corrige une prise d air il faut diminuer l arriver d essence poyr compenser une perte de air et la j était en 90 quand le problème a commencer et en dessous de 90 sa ne marche pas j'ai un 95 a ma disposition je vais l essayer mais je trouve sa très louche car mon ami a un beaucoup plus gros pit que moi même carburateur et même kit et lui est en 85 et j'ai vu un ami a moi a un gicleur de 80 sur une configuration a peut près pareil que moi mais sur un 17,5 phva et sa marche bien mais vous dite que phbn marche avec des gicleur plus gros ?

• 0
Posté(e)

Il ne faut pas comparer une PHVA et un PHBN, ils n'ont pas les mêmes composants internes.

Si ton scooter fonctionne mieux avec le starter ouvert, c'est qu'il y a un manque d'essence. Tu as quel modèle d'aiguille? C'est gravé dessus.

Chez Dello'orto, il existe deux modèles de carbus PHBN 17.5, l'un avec un puits d'aiguille de type FA et une aiguille A7 (convient surtout pour les mécaboîtes), et l'autre avec un puits de type GA et une aiguille A12 (pour scooters à moteur Minarelli)

• 0
Posté(e)
il y a 8 minutes, Alain a dit :

Il ne faut pas comparer une PHVA et un PHBN, ils n'ont pas les mêmes composants internes.

Si ton scooter fonctionne mieux avec le starter ouvert, c'est qu'il y a un manque d'essence. Tu as quel modèle d'aiguille? C'est gravé dessus.

Chez Dello'orto, il existe deux modèles de carbus PHBN 17.5, l'un avec un puits d'aiguille de type FA et une aiguille A7 (convient surtout pour les mécaboîtes), et l'autre avec un puits de type GA et une aiguille A12 (pour scooters à moteur Minarelli)

j'ai l aiguille fourni avec le carburateur 17,5 phbn donc fa sûrement mais on me sit de monté mon gicleur de 2 ou 3 mais je suis en 75 et le problème est présent même en 85 et j aurai plus opter pour un 90 ou un 95

• 0
Posté(e)

vue que avec le starter sa fonctionne bien mieux monte ton gicleur en 95 on te le dit depuis le début que sa tourne avec de gros gicleur 

et tu ne peux pas comparé deux carburateur different en pièce interne 

• 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

vue que avec le starter sa fonctionne bien mieux monte ton gicleur en 95 on te le dit depuis le début que sa tourne avec de gros gicleur 

et tu ne peux pas comparé deux carburateur different en pièce interne 

Oui bas j'ai été têtu mais sa reste illogique car un ami a plus gros que moi et en 85 alors que en 85 moi sa marche pas et j'ai combler une prise d air je suis sensé descendre le gicleir pour compenser et la il en veut plus c'est bizarre je trouve

• 0
Posté(e) (modifié)

il ni a rien de bizarre juste que une prise d'air sa appauvris le mélange donc la pour le coup ta plus de prise 'air faut augmenter le gicleur 

et si tu peux aussi donner ton modele d'aiguille que tu as merci 

Modifié par fred82000
  • 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Sur ce, je ne sais toujours pas quel modèle d'aiguille tu as dans ton carburateur...

Une fa

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

il ni a rien de bizarre juste que une prise d'air sa appauvris le mélange donc la pour le coup ta plus de prise 'air faut augmenter le gicleur 

et si tu peux aussi donner ton modele d'aiguille que tu as merci 

Pourtant ma bougie quand j avait le joint déchirée était marron café car il était reglé sur la prise d air donc quand on enleve de l air bas ma bougie était noire et la elle demande plus d essence he trouve sa bizarre 

• 0
Posté(e)
il y a 6 minutes, y krdn a dit :

Une fa

Pourtant ma bougie quand j avait le joint déchirée était marron café car il était reglé sur la prise d air donc quand on enleve de l air bas ma bougie était noire et la elle demande plus d essence he trouve sa bizarre 

Non, c'est le puits d'aiguille qui est soit FA, soit GA. L'aiguille est en théorie soit une A7, soit une A21.

Autre chose: tu as retiré le petit tuyau en plastique dans la boîte à air? C'est conseillé de le faire avec un carburateur plus gros.

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, y krdn a dit :

Une fa

si sa demande plus d'essence tu en met plus 

• 0
Posté(e)
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Non, c'est le puits d'aiguille qui est soit FA, soit GA. L'aiguille est en théorie soit une A7, soit une A21.

Autre chose: tu as retiré le petit tuyau en plastique dans la boîte à air? C'est conseillé de le faire avec un carburateur plus gros.

Oui je l ai fait et j envisage d agrandir le trou et de mettre une bague a la plage du manchon qui ne limite pas le diametre

Il y a 4 heures, Alain a dit :

Je ne sait pas dutout pour l aiguille j'ai celle qui est fourni avec le carburateur

• 0
Posté(e)
Il y a 8 heures, y krdn a dit :

Je ne sait pas dutout pour l aiguille j'ai celle qui est fourni avec le carburateur

Et bien dans ce cas, démonte la et regarde ce qui est marqué dessus.

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Et bien dans ce cas, démonte la et regarde ce qui est marqué dessus.

Je pourrais que jeudi je suis a l école je vous dirait sa et aussi j'ai changé de piston il y a quelque mois sans changer les joint et je n ai pas de fuite en bas mais a la culasse elle est grasse et j'ai des goûté au niveau des vis de la culasse et des rejet d huile a la culasse nulpart ailleurs donc je vais changé ça peut être qu il y a un rapport et pour une boîte a air préparé un gicleur au alentours des 95 a 105 sa vous paraît correct ?

• 0
Posté(e)
Le 10/02/2026 à 10:11, y krdn a dit :

Je pourrais que jeudi je suis a l école je vous dirait sa et aussi j'ai changé de piston il y a quelque mois sans changer les joint et je n ai pas de fuite en bas mais a la culasse elle est grasse et j'ai des goûté au niveau des vis de la culasse et des rejet d huile a la culasse nulpart ailleurs donc je vais changé ça peut être qu il y a un rapport et pour une boîte a air préparé un gicleur au alentours des 95 a 105 sa vous paraît correct ?

quand on change un piston on monte des joint neuf donc déja rectifier cela après tu pourra re passer au réglage carburateur 

• 0
Posté(e)
Le 11/02/2026 à 14:01, fred82000 a dit :

quand on change un piston on monte des joint neuf donc déja rectifier cela après tu pourra re passer au réglage carburateur 

j'ai du nouveau j'ai changé mon aiguille mit un plus fine et sa marche comme avant mais sa marchait bien avant et sa surconsomme j aimerais revenir comme avant et le niveau dj cuve et bon l essence arrive peit être mal je sais pas ce que je peit vous dure c'est que a se niveau la la durite d essence et fissuré a l entré du carburateur la dépression je l ai remit bien et sa marche toujours pas avec l ancienne aiguille et je sais plus quoi faire vous avez une idée ? j'ai essayé un autre carburateur sa marche pas mieux changé de pote pas ça m'a compression et correct de tout façon sa démarre au quart au starter donc c sensé être bon appart que j'ai une fuite de calamine sur mes gougeon pas de prise d air joint spy et pipe monteur étanche j'ai essayé toit les gicleur et carburateur propre je n ai plus les mot

• 0
Posté(e)
Il y a 4 heures, y krdn a dit :

j'ai du nouveau j'ai changé mon aiguille mit un plus fine et sa marche comme avant mais sa marchait bien avant et sa surconsomme j aimerais revenir comme avant et le niveau dj cuve et bon l essence arrive peit être mal je sais pas ce que je peit vous dure c'est que a se niveau la la durite d essence et fissuré a l entré du carburateur la dépression je l ai remit bien et sa marche toujours pas avec l ancienne aiguille et je sais plus quoi faire vous avez une idée ? j'ai essayé un autre carburateur sa marche pas mieux changé de pote pas ça m'a compression et correct de tout façon sa démarre au quart au starter donc c sensé être bon appart que j'ai une fuite de calamine sur mes gougeon pas de prise d air joint spy et pipe monteur étanche j'ai essayé toit les gicleur et carburateur propre je n ai plus les mot

a tu changer tes joint au complets sinon et bien tu pourra tout faire sa ne changera rien si tu as une prise d'air au niveaux des joint