Jeyf Posté(e) le 10 mars Signaler Posté(e) le 10 mars Bonjour , je cherche un bon kit 70 pas cher de qualité pour un Piaggio nrg power DD LC 2t de l'année 2007 environ. J'ai un budget de 100€ pour ça Que me conseillez-vous s'il vous plaît ?
0 Alain Posté(e) le 10 mars Signaler Posté(e) le 10 mars Salutations. Dans ton budget, tu ne trouveras rien de valable. Il y a le Naraku et le Motoforce Racing dans ces prix, mais je n'ai aucune confiance dans ces cylindres. Tu pourrais en trouver d'occasion, mais là c'est un peu la loterie. Comme bons 70cc fiables, il y a le Polini, le Malossi et le Top Performances Trophy. Autre chose: qu'est ce que tu as comme pot?
0 Jeyf Posté(e) le 10 mars Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars (modifié) Ok merci Pour l'instant je suis tout démonté je restaure En pot j'ai celui d'origine avec la cartouche renversé type détente et en stock un Giannelli pour kit 50 ou 70 j'ai ouvert le bas moteur et tout changé sauf le vilebrequin d'origine qui était bon pompe à eau refait a neuf et j'ai tout refermé avec silicone bleu loctite sl 5926 boîte a clapet + pipe neuf j'ai monté un kit cylindre 70 marque 2extrême pour 60 ou 70 euro je dois remonter le bloc moteur la et rebracher tout prier que ça fuit pas!! Modifié le 11 mars par Jeyf rectification
0 Bubulle Posté(e) le 11 mars Signaler Posté(e) le 11 mars Salut, Pour 100€ clairement rien de très valable Ayant moi même un NRG DD en 70cc, j'ai dessus plus de 1000€ de pièces moteur, c'est un sacré budget quand on cherche la perf Il y a moyen de faire "au moins cher" mais évidemment ça sera au détriment de la performance. Si tu n'as qu'un pot Giannelli ça va pas mal limiter le choix, un 70 fonte peu puissant ou un petit Airsal aluminium pourra convenir mais ça impliquera un peu de pièce de réglage carburation et variation. En rajoutant les quelques bricoles lors du montage (joints, liquide de refroidissement, courroie pompe à eau, cage à aiguilles etc) le budget dépassera forcément les 200€. Si ton moteur a plus de 15000 km je te conseillerais vivement de remplacer vilebrequin, pompe à eau, roulements etc mais ça rajoutera au moins 200€ de plus au budget initial
0 Jeyf Posté(e) le 11 mars Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars D'accord merci pour toute ces infos😉 j'ai un kit 70 que je viens de monter la mais pas fini j'ai rien tester relisez mon message plus haut j'ai reedité Oui je vais changer les pièces secondaire au fur et a mesure comme carburateur et boîte a clapet et le variateur celui d'origine est un grande plage donc ça va la je me concentre sur la chose primordiale le moteur=) les top perf son les plus abordable ?
0 Jeyf Posté(e) le 11 mars Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars Sinon comme il est démonté la il est comme tout nu donc je me met tout nu devant lui et la il va me dire les secrets 😆
0 fred82000 Posté(e) le 11 mars Signaler Posté(e) le 11 mars salut ton cylindre choisi et un bas de gamme j'espère que tu as bien pris le jeux a la coupe u segment et le jeux cylindre piston que si pas fait et pas bon tu vas avoir une belle surprise au premier démarrage
0 Jeyf Posté(e) le 14 mars Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars Le 11/03/2026 à 17:40, fred82000 a dit : salut ton cylindre choisi et un bas de gamme j'espère que tu as bien pris le jeux a la coupe u segment et le jeux cylindre piston que si pas fait et pas bon tu vas avoir une belle surprise au premier démarrage Salut, que veux tu dire par prendre les jeux au niveau segments et cylindre piston ? oui je sais ce kit 70 je l'avais acheté il y a au moins 7 ans maintenant pour me dépanner quand j'avais serré au début j'avais pris un cylindre type origine motoforce pour me dépanner mais une fois bien monté javais une fuite de liquide refroidissement interne. Donc j'accuse les joints en premier je change avec plusieurs marque et qualité pareil fuite je me dis le cylindre doit pas être top ou y a un défaut de fab que j'ai pas vu, c'est la que je décide de changer le cylindre et me voilà avec mon kit 70 neuf et je monte ça puis pareil ça fuit alors je redémonte change de joint et ça fuit en interne encore avec fumé blanche et broute ... j'ai tout repris au moins 6 fois je ne comprends pas. j'ai changé le bas moteur j'avais foiré un goujon de cylindre dans le bas moteur a cause de tout ça j'ai remonté et au final ça fuit encore puis j'avais abandonné il y a 10 ans depuis qui c'est écoulé et la je reprend le site archéologique
0 fred82000 Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars il y a un jeux à avoir entre les pièce pour que quand sa ce dilate avec la chaleur en fonctionnement sa ne sois pas trop juste et casse donc tu ira voir sur YouTube les auto sur le jeux a la coupe du segment et le jeux cylindre piston bon dans ton cas tu peux déja viré ton cylindre ces de la daube vue qu'il fuit au niveaux culasse un bon top perf ou Polini sera bien meilleur
0 Jeyf Posté(e) le 14 mars Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars Ah merde ben je savais pas cela sur les jeux dans les moteurs... merci pour l'info je me sent moins vide d'un coup Je vais finir de remonter et tester, car la fuite que j'avais venait peu être du joint bas moteur que j'avais mal fait et fuyait au niveau pompe à eau à mon avis. La j'ai tout bien gratté et nettoyé a l'acétone et refait la jointure il y a 2 semaines au moins c'est bien sec! je verrai bien ce que ça donne, s'il pouvait revivre ce serait génial.sinon je prendrai un bon cylindre par vos conseils 👍
0 fred82000 Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars si ta une fuite coter pompe a eux de liquide de refroidissement sais pas ton ba moteur qui es en cause mais ta pompe a eaux donc joint de pompe a eaux mort
0 Alain Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars Il y a 6 heures, fred82000 a dit : si ta une fuite coter pompe a eux de liquide de refroidissement sais pas ton ba moteur qui es en cause mais ta pompe a eaux donc joint de pompe a eaux mort Sur les Piaggio, la pompe est interne au bloc moteur... 1
0 Jeyf Posté(e) le 16 mars Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars Yep exactement Alain et ce n'est pas le top car faut tout démonter et ouvrir le bas moteur dans ce cas... Fred mon kit pompe à eau est neuf je l'ai changé justement pour pas me faire avoir a tout redémonter donc c'est bon de ce côté 👍 Merci
0 fred82000 Posté(e) le 16 mars Signaler Posté(e) le 16 mars Il y a 20 heures, Alain a dit : Sur les Piaggio, la pompe est interne au bloc moteur... j'avais oublier ce léger détail oui mais il me sembler que tu pouvez y accéder en parti par le coté variation non ?
0 Alain Posté(e) le 16 mars Signaler Posté(e) le 16 mars Il y a 1 heure, fred82000 a dit : j'avais oublier ce léger détail oui mais il me sembler que tu pouvez y accéder en parti par le coté variation non ? Il est en effet possible de remplacer le mécanisme de pompe à eau (seule la turbine reste prisonnière entre les carters, mais ce n'est pas une pièce qui s'abîme ou s'use)
0 fred82000 Posté(e) le 16 mars Signaler Posté(e) le 16 mars il y a 1 minute, Alain a dit : Il est en effet possible de remplacer le mécanisme de pompe à eau (seule la turbine reste prisonnière entre les carters, mais ce n'est pas une pièce qui s'abîme ou s'use) ah ok je comprends mieux
Question
Jeyf
Bonjour , je cherche un bon kit 70 pas cher de qualité pour un Piaggio nrg power DD LC 2t de l'année 2007 environ.
J'ai un budget de 100€ pour ça
Que me conseillez-vous s'il vous plaît ?
15 réponses à cette question
Messages recommandés