Aller au contenu
  • 0

J'ai envie... d'un scooter !


Question

Posté(e)

Bonjour,

Nouvellement attirée par les 2 roues (je roule quotidiennement en 4 roues sous un parapluie, autrement dit en 2CV), je souhaite acquérir un scooter un peu vintage, avec des formes arrondies qui me rappelleraient ma voiture mais me permettrait des déplacements domicile-travail plus aisés dans les bouchons. L'idée serait aussi de "mécaniquer" aussi facilement que sur la 2CV le cas échéant...

J'avais pensé à un scooter Vespa récent en 125. Qu'en pensent les éminents membres de ce forum ? Quels conseils me donneriez-vous avant cet achat et quels critères me conseillez-vous de vérifier ?

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses !

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Salutations.

Je ne suis pas du tout un fan de Vespa, je ne saurai donc pas conseiller un modèle de la gamme. 

Que ce soit un modèle comme la Primavera ou la Sprint ou un plus gros comme la GTS, c'est lourd, pas spécialement nerveux (en particulier les modèles après 2018), le feeling de la direction est étrange (la faute au monobras avant), et au moindre petit coup, c'est direction la carrosserie vu qu'il n'y a que peu de carénages en plastique.

De plus, l'accessibilité mécanique est vraiment problématique sur les Vespa, vu qu'il n'y a que peu d'habillage démontable.

Personnellement, j'apprécie plus un scooter comme le Kymco New Like 125. J'en ai vendu et testé quelques uns, et c'est franchement sympathique.

  • 0
Posté(e)

Merci Alain, pour cette réponse ! 

J'entends bien les avantages du Kymco que tu mentionnes, mais l'esthétique est un critère important pour moi : à vrai dire, il me fait plus penser à une Dyane qu'à une 2CV, pour rester dans ma métaphore citroëniste. 😉

D'autres marques pourraient peut-être davantage correspondre à mes goûts ?

  • 0
Posté(e)
il y a 39 minutes, Nata a dit :

A oui, merci Yasss220 !

Et il n'a pas les inconvénients de la Vespa pointés par Alain ?
 

Je ne suis pas un grand fan des SYM, mais la grande partie de mon expérience dans cette marque est basée sur le 50cc. Le Fiddle 125 est le concurrent direct du Kymco Like et de ce que j'ai pu lire à son sujet, c'est un choix cohérent...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...