Aller au contenu

Question

Posté(e)

Hello j'ai un Nitro 2008 , kit 50 top perf fonte , pot Polini type origine équivalent à un sito et j'aimerais virer le carburateur de 12 gurtner qui est en fin de vie  , pour mettre un vrai Dell'Orto 17,5 PHVA TS que j'ai en ma possession , j'ai des clapet neuf en 0,30 mm aussi que j'aimerais installer , niveau gicleur 80 je pense pour commencer ? 

Ça vaut le coup d'écarter un peu les platines de la boîte à clapets ou pas ? 

J'ai une courroie neuve Yamaha et ressorts Galets je sais pas trop quoi mettre .

Actuelle j'ai 4,2 gr et juste un ressort malossi Jaune , embrayage top Performance ressorts origine ça tourne vers 80 km/h compteur , à peu près normalement mais pas du 100 %.

Voilà peut-être quelq'un peu m'aider.

Merci 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

salut , le 50 top fonte et le pot type origine ne donne pas + de perfs que l'origine débridé , un 17.5 ne te fera rien gagné , réglage de varia comme l'origine voir un ressort de poussée blanc pour le pot et encore . on allege les galets et durcit les ressorts lors du montage d'un pot de détente.

• 0
Posté(e)
Il y a 8 heures, jimmy@ a dit :

salut , le 50 top fonte et le pot type origine ne donne pas + de perfs que l'origine débridé , un 17.5 ne te fera rien gagné , réglage de varia comme l'origine voir un ressort de poussée blanc pour le pot et encore . on allege les galets et durcit les ressorts lors du montage d'un pot de détente.

D'accord merci pour tes précieux conseils , je pensais juste qu'avec un carburateur  17,5 le remplissage se fera mieux dans le cylindre  et que le moteur en lui-même respire mieux.

• 0
Posté(e)
Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

Le Top Perf 50 apporte quand même un petit gain non négligeable par rapport au cylindre d'origine, je le dis par expérience professionnelle.

Le 17.5 apportera un gain minime, mais ce sera de toute façon mieux que le Gurtner d'origine.

Si tu veux gagner en perfs, je te suggère de remplacer le variateur. Le Polini Hi-speed est une référence que je conseille régulièrement.

• 0
Posté(e)
il y a une heure, Alain a dit :

Le Top Perf 50 apporte quand même un petit gain non négligeable par rapport au cylindre d'origine, je le dis par expérience professionnelle.

Le 17.5 apportera un gain minime, mais ce sera de toute façon mieux que le Gurtner d'origine.

Si tu veux gagner en perfs, je te suggère de remplacer le variateur. Le Polini Hi-speed est une référence que je conseille régulièrement.

Merci pour ton aide Alain , oui Gurtner ce n'est pas top on est d'accord , ok c'est un 17,5 avec tous les joints neufs , aiguille etc je vais garder la boîte à air d'origine avec un filtre malossi rouge gicleur je vais commencer avec un 80 et voir ...

Pour le variateur il y a une référence spécifique à prendre ou il existe que 1 modèle  ?

Encore une question j'ai ma boîte à clapet d'origine , j'ai commandé des clapets Athéna 0,30 mm en carbone , j'ai pensé à écarter légèrement les butées est-ce que ça vaut la peine ? Un peu comme la malossi VL12 .

Pareil je pense que ce sera toujours mieux que les clapets en métal .