Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage Kit 70 Due Plus


TieGs
 Partager

Question

bonjour, voilà j'ai :

Pots Yasuni R Black Edition

variateur Stage6

boîte a clapet Stage6

carburateur Dell' Orto 17,5

Kit 70 Top Perf " Due Plus "

Mon problème après avoir changer Cylindre/Piston Il ne prend plus les tours à partir de 50 Km/h.

Je pense que c'est au niveau du carburateur

Que faut t'il régler ?

Merci.

Modifié par TieGs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton yasuni r te bride, opte pour un city 16 ou bien un c16 (carrera) puis met lui un carburateur de 21, y va pas duré longtemps avec un carburateur 17,5

Un carburateur 17.5 est suffisant pour un top rose . Sur un runner j'ai roulé plus de 10000km avec le top bleu ( équivalent top rose sur minarelli ) avec un gicleur de 72 sur un carburateur de 17.5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le 17.5 est juste limite, si t'es vraiment raccro sur l'essence, le 21 est nikel pour du all day et un 24 pour tiré le max du top rose.

J'ai le top rose, avec un carburateur de 21, galets 4.6g, ressort de poussé bleue (hebo je crois +30%) et ressort d'embrayage bleue(+20%).

Je monte actuellement a 110km/H sur du plat, et pas de trou (reglé presque pil poil^^)

Si tu peux change de carburateur pour un 21, revois tes réglage carburateur et variation

Je n'est pas vu de vilebrequin dans ta liste, tu as toujours celui d'origine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un carburateur 17.5 est suffisant pour un top rose . Sur un runner j'ai roulé plus de 10000km avec le top bleu ( équivalent top rose sur minarelli ) avec un gicleur de 72 sur un carburateur de 17.5 .

ce n'est pas suffisant quand même! puisqu'il y a un manque de refroidissement interne avec un 17.5! faut pas oublié c'est un cylindre fonte en plus mono-segment donc sa chauffe beaucoup! le minimum avec ce cylindre c'est un 21 direct pour un fonctionnement optimal

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense a changer le carburateur mais après je vais vraiment consommer beaucoup je roule tous les jours avec. ça me dire 1 semaine un plein donc si je met un carburateur 21 ça va me durer 2x moins c'est sa le problème.

lebibou13 : Merci de ta réponse, oui il est toujours d'origine.

julien : Moi je suis en Gicleur de 108 par contre

Modifié par TieGs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton vilebrequin risque de faire la gueule très rapidement, le top rose n'est pas un kit de base, il développe quand même pas loin de 16 chevaux en configuration complète. Un vilebrequin renforcé type doppler endurance ou barikit piste n'aurait pas été du luxe.

Ensuite pour la consommation, moi qui suis en carburateur de 21 (gicleur 92), je fais environ 130km avec un plein (+ ou - 7litres).

Un carburateur de plus gros diametre bien réglé consommera moins qu'un carburateur de petit diametre mal réglé.

Avec ton gicleur en 108 tu dois pleuré un peu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton vilebrequin risque de faire la gueule très rapidement, le top rose n'est pas un kit de base, il développe quand même pas loin de 16 chevaux en configuration complète. Un vilebrequin renforcé type doppler endurance ou barikit piste n'aurait pas été du luxe.

Ensuite pour la consommation, moi qui suis en carburateur de 21 (gicleur 92), je fais environ 130km avec un plein (+ ou - 7litres).

Un carburateur de plus gros diametre bien réglé consommera moins qu'un carburateur de petit diametre mal réglé.

Avec ton gicleur en 108 tu dois pleuré un peu xD

+1 après si tu veux laisser ton 17,5 laisse le je pense que ton vilebrequin lâchera avant que t'aies le temps de serrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un carburateur 17.5 est suffisant pour un top rose . Sur un runner j'ai roulé plus de 10000km avec le top bleu ( équivalent top rose sur minarelli ) avec un gicleur de 72 sur un carburateur de 17.5 .

Ce n'est pas l'équivalent, le top bleu se raproche bien plus d'un corsa sur piaggio que d'un top rose sur Minarelli, le top bleu n'a que 6 transferts et une culasse basique, le top rose à 8 transferts et on peux l'avoir avec une culasse à plot, il existe même une version avec un piston de 49,5mm au lieu de 47mm.

On peut très bien rouler avec le 17.5mm sans aucun problème oui, mais c'est du total gachis ça bride bien trop les perfs.

108 sur un 17.5mm avec un due plus ce n'est pas du tout excessif, on tourne vers les 95 100 avec un trophy suivant le filtre à air.

La à mon avis c'est un problème de réglages coté transmission car si t'es passé du street race au due plus il va falloir durcir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...