• 0
Chreme

scooter mbk - yamaha Carter Aéré utile ?

Question

Bonjour je voulais savoir si un carter avec des trous donc aération changé beaucoup au niveau du scooter ! Bien évidemment sa chauffe moins mais esse vraiment utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non c'est vraiment pas utile, tu ne gagnera vraiment rien en perf, ça va juste refroidir un peu le système, rien de plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Vous êtes sur qu'on gagne pas des perfs ? J'était persuadée que oui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah la variation refroidi mieux, donc moins de pertes quand il est chaud

C'est à peu près ça. Ça agit sur les ressorts qui ne ramolliront pas avec la chaleur et cela retardera l'usure de la courroie je crois. ... Voilà voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est du détail, pour l'accélération à chaud, perso, il m'est déjà arrivé d'avoir les ressorts extrêmement mous après avoir fait beaucoup travailler l'embrayage en ville (je vous dit pas l'accélération bidesque), depuis que c'est aéré ça ne me le fait plus, donc ça peut avoir son utilité, comme toute pièce moteur, c'est fait pour marcher à une certaine température, au-delà c'est néfaste niveau performances et durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ben tu vas rien gagné en performance mais ça va t’éviter d'en perdre après une longue utilisation.

Tes ressort d'embrayage et ton ressort de poussé ne se ramollirons pas, ta courroie restera bien tendu (eh oui une courroie se détend avec la chaleur). Donc un carter ventilé a ces avantages, par contre dès qu'il pleut ou si il y a des gravier (selon comment il est découpé), ben ça peut altérer la variation

Mais un carter ventilé c'est plus pour le style qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

à chaud la courroie glisse aussi, mais certains disent qu'il ne faut surtout pas le faire sinon l'eau et la poussiére rentre dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il a des cache de carter qui sont presque plus trouer ! Limite autant ne pas en mettre je demandais cette question car je pense mettre celui, qui semble plus pour le style que pour refroidire:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/one-carter-variateur-ventile-1.html

Modifié par Chreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sinon, si tu es malin, tu fais de petits trous, et tu bouche les aérations avec de la mousse pour filtre à air, ainsi l'eau ne rentrera pas, ainsi que toutes les impuretés, mais l'air passe quand même. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui c'est pas bête, faudra juste trouver le bon moyen de bien plaquer la mousse qu'elle ne s'enfile avec le variateur ou courroie ou autre ^^

Mais en fait vue que je veux polaire mon carter mais étant flemmard et ayant peu de temps...bha j'achète déjà tout fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La mousse, tu en découpe un bout et tu la colle à la super glue à l’intérieur, j'ai testé, ça tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La mousse, tu en découpe un bout et tu la colle à la super glue à l’intérieur, j'ai testé, ça tiens.

A la super glue?? oO' t'es sérieux?? sa fanche pas a long terme avec la chaleur et tout.... ? si sa tien vraiment, je le fait demain sur mon scoot ! :D2 :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il a des cache de carter qui sont presque plus trouer ! Limite autant ne pas en mettre je demandais cette question car je pense mettre celui, qui semble plus pour le style que pour refroidire:

http://www.maxiscoot...-ventile-1.html

le carter protége des chocs aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Autant un carter top perf, les autres font un peu "toc" quand même. On peu le trouver pour 65e chez rrd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon à tester pour la mousse, à contrôler régulièrement quand même ce serrai bête qu'elle s'enroule dans l'embrayage...

Je pense commander un carter chromé mais j'hésite entre celui d'origine chromé ou celui que j'ai cité plus haut ;)

Vous savez ou je peux trouver des feuille de 1000/2000/3000 pour le polissage ?

Sur internet en surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le papier arrête toi au 2000 sa suffit et ca se trouve en magasin de bricolage ;)

pour le carter le mieux c'est découper l'origine, pasque dépenser 70€ pour un autre carter qui n'a rien de plus je trouve sa dommage, surtout qu'ils sont moches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour la pluie, je roule jamais sous la pluie bon après si ça arrive... Je pense pas que sa endommage tant que sa avec les petit trous

Je vais essayer de le découper moi même et de le polir alors ;)

Pour polire mon pot je vais devoir l'enlever mais en le remettant aucun risque que quoi que quelque chose sois "dérégler" ?

je veux sa s'enlève et ce remet comme sa sans risque hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah, si tu le fixe correctement il n'y aura aucun soucis, ça reste le même pot. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le carter aéré ça fait rien je roule même avec la pompe à eau aérée et l'allumage a l'eau je roule sous la pluie et rien du tout.

Pour le pot non sa ne change rien tkt, quand tu le remet re fixe le bien c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le carter aéré ça fait rien je roule même avec la pompe à eau aérée et l'allumage a l'eau je roule sous la pluie et rien du tout.

Pour le pot non sa ne change rien tkt, quand tu le remet re fixe le bien c'est tout

Si les aérations du carter sont à des endroits intelligents, loin des éclaboussures ça a son utilité sans avoir d'effets secondaire oui, j'suis d'accord. (:P)

PS : 999 messages. :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok pour le pot juste bien le remettre ;)

Ça marche le belgium je vrai trouver sa chez mon pro

Bon et bien place à la perceuse puis départ pour polissage carter et pot !

Merci pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si les aérations du carter sont à des endroits intelligents, loin des éclaboussures ça a son utilité sans avoir d'effets secondaire oui, j'suis d'accord. ( :P)

PS : 999 messages. :ninja:

Lol j'ai tout l'arrière couper jusqu'a la moitie de la cloche aucun pb ^^

Oui 1000mnt :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.