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Bubulle

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  1. En fait ça va dépendre de ce que tu souhaites alimenter Tout ce qui est éclairage : alternatif Tout ce qui est compteur, jauge et batterie: continu La solution la plus simple est d'utiliser les deux sorties 12v (jaune et blanc): - La première sortie 12v directement aux éclairages sans passer par un régulateur de tension. - La seconde sortie passe par un régulateur de tension qui alimente la batterie, cette même batterie va venir alimenter le démarreur, et tous les éléments type compteur etc en passant évidemment d'abord par le commutateur de contact (neiman) Idéalement il faut aussi réguler la tension de l'alternatif mais ce n'est pas évident de trouver un régulateur 12VAC. Les mobylettes par exemple se passent de régulateur de tension pour l'éclairage et ça marche bien comme ça
  2. Eh oui la bonne époque du forum à l'époque où il y avait du monde et des publications qui volaient dans tous les sens ! Ça a bien changé malheureusement Perso je suis sur le forum depuis 2010 environ (avant la refonte complète de 2011), j'avais 14 ans à l'époque, j'ai presque tout appris ici et je pense que c'est pareil pour la plupart des membres encore actifs depuis tout ce temps Ravi que les explications te plaisent, en espérant que ça puisse rendre service car pas évident de trouver des infos sur les Piaggio 😅
  3. Salut. Pourrait tu nous faire parvenir une vidéo d'un démarrage du scooter ? Ou juste le son ça pourrait nous aider à savoir si le régime moteur est bon ou non Tu as fait un trait sur la joue du variateur ? Tu as testé la Vmax dans une bonne descente pour voir si ça grimpe plus haut ? Tu peux faire une photo de toutes les pièces de ton variateur démontées (dans l'ordre) ? Ça permettrait de voir si il y a une erreur de ce côté comme par exemple une vilaine rondelle qui empêche le variateur de se fermer
  4. Visiblement c'était pareil pour le NRG si je m'étais contenté de raccorder au faisceau d'origine la batterie n'aurait pas chargé Du coup sur une version de la notice du MVT DD ils disaient de raccorder uniquement le fil jaune 12v sur le faisceau d'origine puis de mettre le fil blanc (deuxième 12v) sur un régulateur de tension type booster avant 2004 et de raccorder le régulateur de tension aux + et - de la batterie. Seul hic de la notice MVT: la façon dont il faut câbler le régulateur de booster est erronée mais il suffit de trouver sur le net un schéma électrique de booster avant 2004 (très facile à trouver) pour retrouver le bon cablage Si tu as un fil 12v de libre (le blanc ou le jaune) avec deux fils et des cosses ça vaut le coup d'essayer Chez moi ça fonctionne en tout cas
  5. Les vis du stator oui ça tient mieux avec les rondelles sur les vis qui viennent s'écraser La platine par contre c'est plus sujet aux vibrations. En tout cas j'ai nettoyé, mis du frein filet, remonté et recalé... Ça marche comme avant donc tout va bien 👍 Je changerai peut-être le stator à l'occasion pour cette histoire de sortie 12v qui marche pas En gros j'utilise les deux fils de sortie 12v: une branchée sur le faisceau d'origine et une autre sur un régulateur rajouté pour la recharge de la batterie. Celle branchée sur le faisceau d'origine ne marche pas, celle qui va sur la batterie fonctionne (D'ailleurs il ne faut pas brancher le régulateur comme annoncé dans la notice MVT sinon ça ne fonctionne pas) Du coup ma batterie charge correctement et je renvoie le 12v depuis la batterie dans tout le faisceau mais les phares marchent en 12v alternatif habituellement donc ça marche quand même mais pas super bien Mais bon on s'y fait rien de grave
  6. Je crois que j'ai vraiment regardé à l'arrache hier La platine s'est bien desserrée sur une vis, la seconde vis est d'ailleurs impossible à desserrer... je crois que j'ai mis du frein filet que sur une vis 🤣 Le plastique cramé n'est qu'en façade de l'allumage, ça n'a pas atteint le bobinage donc un peu de nettoyage et ça devrait repartir
  7. J'y ai pensé mais rien n'a bougé pourtant. Je pense vraiment à une surchauffe de l'allumage À moins que la sortie 12v qui fonctionne pas serait en fait en court circuit et faisait chauffer l'allumage... De toutes façons on ne le saura jamais, même si en grattant le plastique je devrai pouvoir le faire repartir au final je ne prendrai pas le risque, je repars pour un MVT DD. Je vais peut être en trouver un en promo pour le black friday
  8. Alu Aujourd'hui après une balade alors que ça marchait nickel, le moteur a bloqué juste devant chez moi, presque impossible de le faire tourner au kick, ça forçait beaucoup Je ne croyais pas au serrage donc j'ai commencé par sortir l'allumage et voici ce que j'ai trouvé: Allez hop un allumage dans le sac ! J'avais une sortie 12v qui marchait pas de toutes façons donc ça m'arrange que ça soit ça 🤣 J'avais mis le cache d'origine avec les entretoises fournies avec pour que ça respire un peu mais visiblement ça suffit pas et on ne peut pas dire qu'il fait chaud en ce moment
  9. Et avec l'ancien pot tu avais quel gicleur ? Mais ne tournons pas autour du pot: en fait le but est de savoir à quel moment tu t'es mis à mettre des gicleurs aussi gros
  10. Salut, effectivement un gicleur de 130 sur cette configuration ça paraît énorme Tu dis que tu n'as pas de prise d'air, tu en es sûr ? Tu as vérifié l'état de tes clapets ? A moitié ouverture des gaz ça marche aussi mieux avec le gicleur 130 ? Tu as essayé en accélérant progressivement afin de tester toute la plage d'ouverture des gaz ? Qu'est ce que tu as changé en dernier sur le scooter ? Le pot ? Le kit ? Le carburateur ? Tout en même temps ? Je ne pense pas qu'un carburateur plus gros est la bonne solution
  11. Avant le montage j'ai comme à mon habitude vérifié le jeu à la coupe, ébavuré toutes les lumières etc en plus on est sur un cylindre alu au nickasil donc je considère que le rodage ne sera qu'une formalité 🤣 Mais évidemment je ne vais pas y taper trop dedans pendant un petit plein, j'ai aussi mis un peu plus d'huile 2,5% au lieu de 2%.. manière d'avoir bonne conscience quoi Alors j'ai des news ! Les lumières et le démarreur fonctionnent, j'avais supprimé le réservoir d'huile et débranché le capteur de niveau du réservoir d'huile... Mauvaise idée il sert aussi à faire une continuité du 12v ! Capteur rebranché, flotteur scotché en position haute pour éviter le défaut d'huile: problémo résoluto Après avoir fait un petit essai je reste persuadé que la batterie ne charge pas. Faudra que je surveille la tension de la batterie on verra bien. J'espère ne pas avoir un allumage à changer car la tension mesurée en sortie allumage était pas top: 11,4 volt En attendant j'ai tout remonté ça ne m'empêchera pas de rouler un peu avec pour commencer à régler le carburateur Je voulais faire un essai avec un gicleur plus gros mais impossible de retrouver mes gros gicleurs, j'ai retrouvé que mes petits gicleurs pour les petites configuration en 6mm, j'ai retrouvé tous mes gicleurs PHBG et Keihn mais évidemment la seule boîte qui manque... Faut dire que ces gros gicleurs ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas servi Gicleur actuel (d'origine du carburateur): 134, ça mériterait sûrement d'essayer un peu plus gros donc j'ai commandé jusqu'à 150, ça arrive lundi. Vis de richesse dévissée de seulement 1 tour 1/4, visiblement ça suffit J'ai remonté l'aiguille d'un cran ça me permettra d'aller roder ça tranquilou demain, tant que je mets pas plein gaz ça va le faire J'ai un souci au niveau du robinet de dépression, l'essence revient au réservoir après une heure ou deux sans tourner, ça fait que je suis obligé de réamorcer toute la durite à chaque démarrage redémarrage, rien de grave mais bon vu que j'ai le réservoir plus bas sur le carburateur, impossible de mettre un bon vieux robinet manuel. D'ailleurs voici comment j'ai fait pour créer une prise de dépression sur le gros 28 VHST: Un trou de 6mm, un raccord récupéré sur un vieux PHBN qui traînait, un peu de colle à roulement pour que ça tienne et deux tours de téflon pour l'étanchéité Voici deux photos sur scooter une fois remonté, je ferai de plus belles photos prochainement, j'essayerai aussi de faire une vidéo embarquée à l'occasion mais je ne promets rien. Le look est discret, malheureusement le son à l'échappement ne laisse pas trop de place au doute, les voisins seront ravis ! Le projet est fini à 99%, je m'attaque déjà à autre chose, plutôt dans le domaine de la mobylette
  12. Salut, quelques news Je galère toujours sur la partie électrique, j'ai rajouté le fameux régulateur de booster mais je n'ai toujours pas de phare fonctionnel, pas de démarreur non plus d'ailleurs J'ai réussi à trouver le schéma de cablage du régulateur électrique et un plan du faisceau à peu près juste, je vais devoir chercher le problème à coup de multimètre, à tous les coups j'ai oublié un câble 😅 J'ai rajouté une pipe orientable au lieu de la pipe droite, ça me permet de remonter le garde boue arrière mais le réservoir aurait quand même touché donc j'avais pas le choix que de le couper J'ai fait un petit tour avec le scoot, sans aucun réglage (carburateur jamais ouvert) et c'est très prometteur, je pense qu'avec un gicleur un poil plus gros et un cran d'aiguille de plus ça sera perfect. Côté variation il y a moyen que je ne touche à rien du tout: galets 3.7, ressorts d'embrayage Polini durs règlés à 70% du maxi, ressort de poussée noir Malossi (plus dur que celui fourni avec le correcteur malossi). J'aurai juste à confirmer que la courroie atteint le haut du variateur D'ailleurs difficile de faire un rodage tellement ça gueule dans les tours 🤣 Dès que j'ai trouvé mon problème électrique je remonte le tout et ça sera finito !
  13. Bubulle

    Plus de phare

    Salut Pour le premier problème il va falloir fouiner avec un voltmètre pour vérifier la tension aux ampoules Pour le second problème il va falloir changer la centrale clignotante pour une centrale adaptée aux leds
  14. La semaine n'est pas fini mais... Le moteur démarre ! Le scoot n'est pas encore remonté, je n'ai pas encore fait de photos ou vidéo j'ai juste cette photo avant le pose du moteur Sur la photo on identifie un problème : le carburateur tape en plein dans le coffre. Et compte tenu des +/- 8cm de débattement de suspension on a clairement un problème J'ai essayé de comparer plusieurs inclinaisons de carburateur, pipe coudée etc: selon moi ça va taper quoi qu'il arrive. Donc voici un petit bricolage fait à l'arrache très loin d'être dans le règles de la mécanique 🤣 J'ai découpé le coffre puis mis une plaque aluminium rivetée qui rehausse une partie du coffre de 9cm avec sur le côté une tonne de mastic puis de la peinture pour cacher l'horreur... Du grand art, j'ai honte Ce problème étant résolu, je m'attaque à la partie faisceau électrique et petite surprise : il y a de la modif à faire. J'ai eu du mal à recueillir des infos fiables mais apparemment je suis obligé de rajouter un second régulateur de tension (type booster avant 2004). J'alimente le régulateur d'origine avec le fil jaune du stator (allumage Doppler identique au MVT) et j'alimente le second régulateur avec le + et le - batterie + le fil blanc du stator... Un vrai bordel. Si quelqu'un en sait un peu plus n'hésitez pas car j'ai vraiment peu d'infos là dessus, impossible de trouver un schéma électrique correct, impossible de trouver le schéma de fonctionnement du régulateur d'origine etc... J'ai juste trouvé ça sur une notice MVT sur le net (qui n'apparaît pas sur ma notice doppler) J'ai démarré avec le fil jaune de branché uniquement mais évidemment les lumières et le compteur s'allume et s'éteint, le tension doit faire le yoyo. Donc achat d'un régulateur de tension type booster mais le temps de la livraison je ne finirai tout ça que le weekend prochain. En attendant je vais quand même essayer de rouler un peu avec (avec régulateur de tension débranché pour ne pas tout cramer) histoire de commencer à régler le carburateur. Je ferai des photos et vidéos bientôt 😁
  15. Carburateur 21 pourquoi pas Mais un PWK bof bof. Déjà ça t'obligerait à changer la pipe et le filtre à air car les diamètres ne coïncident pas avec ce que tu as déjà. Pis côté réglage c'est plus complexe qu'un PHBG, côté perf un 21 PWK est équivalent à un PHBG donc pas de gain à la clé Rapport qualité/perf/prix et simplicité : 21 PHBG à ta place c'est ce que je mettrai
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