Electric'City, 2 Ventys et un futur Artelec 125Le français Electric'City est en pleine expansion. Son scooter électrique 125 GT, le Ventys, connaît un certain succès en concessions. Il sera rejoint d'ici quelques semaines par l'Artelec, un urbain aux lignes plus discrètes et aux prestations routières supérieures... Le scooter électrique décollerait-il enfin ?

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Electric'CityS'il existe en France une multitude d'importateurs de scooters électriques asiatiques, ils se contentent bien souvent d'apposer un nom et un logo sur les machines pour se démarquer de la concurrence. À l'inverse, certains comme Electric'City choisissent de développer leurs propres modèles, la production « made in Asia » n'étant qu'un moyen de réduire les coûts...

L'été dernier et après 1 an et demi d'efforts, Electric'City a lancé la commercialisation de son premier modèle de scooter électrique. Son Ventys est un assimilé 125cc au gabarit et au niveau d'équipement d'un GT : double frein à disque, pneus en 130/60-13, large selle bi-place, saute-vent teinté au profil Racing, poids de 130 à 150 kg... bref, du classique pour un deux-roues 125 urbain.

L'Electric'City Ventys 340 ou 660 est un scooter électrique GT assimilé 125cm3

Scooter électrique oblige, c'est du côté du « groupe thermique » que le Ventys fait la différence. Il est équipé d'un moteur Brushless intégré au moyeu de la roue arrière et d'une batterie LiFeMnPO (Lithium / Iron / Manganese / Phosphate / Oxygen). Cette dernière offre une excellente durée de vie (jusqu'à 1500 cycles de charge) et un temps de recharge maîtrisé : comptez entre 4 et 5 heures.

Pour répondre à un large panel de besoins, Electric'City a décliné son scooter électrique en 2 versions, équipées d'un moteur et de batteries différentes :

  • Ventys 340 : moteur de 3000W, batterie de 40 Ah, 85 km/h en pointe et 70 km d'autonomie ;
  • Ventys 660 : moteur de 6000 W, batterie de 60 Ah, 90 km/h en pointe et 110 km d'autonomie.

Le premier est commercialisé au tarif de 4290 euros, et le second 5490 euros. Grâce au soutien d'organismes comme Oséo et le Réseau Entreprendre PACA, la société a également mis au point un nouveau modèle qui sera disponible prochainement : l'Artelec. La coque et le châssis seront produits en Grèce par Nipponia, et le moteur monté en France dans les ateliers d'Electric'City.

Site officiel : electriccity.fr.