Ixon a ajouté à sa collection 2013 de nouveaux blousons ventilés pour la moto et le scooter. Idéals pour circuler à la mi-saison et durant l'été, ses Cyclic HP et Celesta HP font également fort côté sécurité. Protections (dont dorsale) et brassard réfléchissant rassureront les motocyclistes exigeants.
Avec l'arrivée des premières belles journées de l'été, nombreux ont été les motards et scootéristes à mettre au placard leur blouson chaud. Jusqu'à l'automne prochain, les vêtements aérés sont à privilégier pour éviter de fondre en sueur au premier feu tricolore et rouler confortablement. Conscient de cette problématique, Ixon vient de renouveler sa gamme de blousons moto ventilés.
Deux modèles sont proposés à son catalogue 2013 : le Cyclic HP pour les hommes et le Celesta HP pour les femmes. Ils partagent les mêmes caractéristiques techniques, avec notamment 3 couches textiles : Mesh 3D sur le devant et sur les manches pour la ventilation, insert étanche et respirant amovible et doublure hiver amovible. De quoi rouler du printemps à l'automne sans souci.
En mouvement, les blousons Ixon Cyclic et Celesta HP profitent de l'Air Flow Process, un procédé qui optimise la circulation du flux d'air à travers les aérations. Les vêtements n'en oublient pas pour autant la sécurité. Grâce à leurs protections amovibles aux coudes, aux épaules et dans le dos (dorsale), les vêtements sont homologués pour la route selon la directive 89/686/CE (catégorie 2).
De même, ils sont équipés d'un brassard rétro-réflechissant qui garantit une visibilité optimale de nuit. Lorsqu'il n'est pas utilisé, on peut le ranger dans une poche intérieure dédiée. Le blouson moto Cyclic HP est vendu 249€ en coloris noir, noir / blanc ou noir / jaune (du S au 4XL). Le Celesta HP s'affiche au prix plus attractif de 229€ en noir, noir / blanc ou noir / rose (du S au 5XL).
Site officiel : ixon.com.