Le groupe Dafy Moto commercialise des équipements de protection urbains à travers sa marque propre « District ». On y trouve depuis peu un blouson textile qui associe élégance et confort : le Metropolis PC. Pour 150€, il vous permettra de rouler en moto ou scooter durant l'été et à la mi-saison...
Il y a 2 ans, nous vous présentions la marque d'équipements District, propriété du groupe français Dafy Moto au même titre que DMP. Depuis, son catalogue destiné aux motards et scootéristes urbains a largement changé. Sa dernière nouveauté, le blouson Metropolis PC, est ainsi une évolution du modèle Factory sorti en 2012. Elle en reprend les grandes lignes et la conception en textile tout en évoluant sur le plan fonctionnel.
Le blouson District Metropolis PC est conçu en Nylon renforcé de type Ripstop et complété par un insert étanche et respirant. À l'intérieur, la marque a opté pour une doublure fixe en Mesh et une doublure thermique amovible. Le tout complété par une capuche amovible et des extrémités en en bord côtes. Des choix qui permettent d'utiliser le vêtement 3/4 de l'année, c'est-à-dire en été et à la mi-saison.
Pour séduire une cible masculine attachée à son confort, District a multiplié les petites attentions. Son blouson Metropolis PC profite ainsi d'un col ouatiné réglable par bande Velcro et d'une multitude de poches : 3 à l'extérieur (fermetures à zip étanches) et 2 à l'intérieur (pour téléphone et portefeuille). L'ensemble est décliné dans 2 coloris classiques mais élégants : gris foncé et noir.
Comme tout blouson moto, cette nouveauté 2015 est équipée de coques de protection (amovibles) aux coudes et épaules, d'une poche de dos pouvant accueillir une dorsale et de zones rétro-réfléchissantes sur la poitrine et le dos. De quoi obtenir l'indispensable certification CE ! Pour l'acheter, rendez-vous dans l'un des magasins du groupe Dafy Scoot avec 149,90€ en poche (tailles XS à 4XL).