Le scooter 50 cm3 en plein boom à Madagascar

Tendances 12 réactions

Si vous croyiez que les Européens étaient les seuls au monde à s'adonner en masse aux joies du scooter 50 cm3, ce petit reportage photos risque fort de vous étonner... En effet, qui aurait pu croire qu'à Madagascar, grande île située au sud-est de l'Afrique, le scooter occupe une telle place?

Là bas, les jeunes sont de vrais passionnés de scooter et passent beaucoup de temps à s'occuper de leurs bécanes Tuning, seuls ou en bandes. D'ailleurs, ce qu'il est intéressant de noter est que, chaque mois, ils organisent sur circuit une immense rencontre ponctuée de courses et de runs, histoire de se mesurer à leurs rivaux et de se réunir autour de leur passion. Les malgaches viennent en masse pour admirer les jeunes pilotes en herbe, et l'ambiance générale semble très sympa!

Ces courses, dont certaines sont sponsorisées par Malossi (Trophée Malossi), se déroulent sur les circuits d'Imerintsiatosika, normalement réservé aux quatre roues... Auparavant, les jeunes scootéristes se contentaient de runs sauvages sur les nouveaux boulevards d’Antananarivo, et de raids en scooter sur les routes nationales, ce qui était très dangereux. Aujourd'hui, ils peuvent jouer les apprentis pilotes, même si la plupart des scooters restent assez peu équipés ;)

Site officiel : scooter-system.fr.