MBK proposera dès le 15 Novembre une version 4T de son Ovetto. Écologique, économique et confortable, le scooter sera commercialisé à 1899 euros.
L'Ovetto est, juste après le Booster, le scooter le plus vendu chez MBK sur le marché français. Depuis son lancement en 1997, il s'en est écoulé pas moins de 100 000 unités. Entre temps, le scooter s'est vu subir un lifting assez important. Afin de répondre aux nouvelles exigences environnementales de la norme antipollution Euro 3, MBK a souhaité l'équiper d'un moteur 4 temps. Ce dernier est doté d'un système d'injection électronique et possède 3 soupapes.
Il adopte pour la régulation thermique un système de refroidissement liquide intégré qui lui permet de rester compact. Grâce au savoir-faire du groupe Yamaha dans le domaine, il offre un niveau de performances très correct tout en permettant une diminution de la consommation de carburant de l'ordre de 50%. Par ailleurs, la technologie 4 temps a l'avantage de faire diminuer les coûts d'entretien de façon importante. Au final, l'Ovetto 4T est à fois écologique et économique. Seul regret, un léger manque de pêche sur les premiers mètres. Mais le confort d'utilisation le fait vite oublier.
Avec son nouveau moteur 4 temps et son niveau d'équipements assez élevé, le nouvel Ovetto 4T est clairement destiné aux adultes vivant en milieu urbain. Il peut s'avérer particulièrement judicieux pour les professionnels tels que les coursiers. Civilisé, il bénéficie de performances acoustiques très intéressantes et ne rejette pas d'odeurs d'huile brûlée comme les 2 temps. Il est en outre particulièrement confortable grâce à sa large selle et à son grand plancher plat. L'instrumentation n'est pas en reste avec un compteur digital multifonctions rétroéclairé en bleu.
Enfin, les équipements sont au rendez-vous avec un important coffre sous la selle, des reposes-pieds passager, des jantes en 12 pouces... L'Ovetto 4T sera commercialisé en concessions MBK dès le 15 Novembre en bleu, gris et noir au tarif de 1899 euros. C'est 200 euros de plus que la version 2 temps, mais un rapide calcul indique que l'investissement est rentabilisé dès la barre des 4500 km franchie. Le scooter s'avère au final très intéressant pour peu qu'on ne s'intéresse pas au Tuning.
Il faut se rendre en concession MBK ou Yamaha, c'est le seul moyen d'obtenir ce genre de pièces pour de l'origine...
J'ai un ovetto 4 temps et j'ai besoin d'un injecteur d'ovetto 4 temps de 2008. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Car je ne trouve aucun injecteur adaptable en Tunisie !
L'ovetto a été plus vendu que le le nitro??
Sympathique comme deux-roues. Un 4T à la fois pratique dans son utilisation et aux lignes réussies!
Et puis, quelle rédaction
Pour le garde boue sérieux il aurais put faire un effort... L'avantage c'est que tu peut monter les équipements esthétiques du neos 2T. Mais tu peut pas mettre de kit car ceux qui existent a ce jour sont pour moteur AC et seulement gy6 et piaggio il me semble.
Alala je suis sur que dans 10 ans on aura l'air de ringard avec nos 2 temps. Si c'est pas dramatique tout ça. Disons que les 4T correspondent à la société de demain. L'économie à tout prix et aux routes "sur-surveillées" des bleus. Les 4T marque la mort du plaisir des passionnés du scooter et font de lui un usage uniquement utilitaire.
Le plaisir au détriment des autres ? alors t'en mieux que sa en marque la mort. Et avec les moteurs gy6 tu peut déjà atteindre une vitesse supérieure a 100 en kitant alors t'inquiète pas dans 10 ans comme tu dit les 4T seront aussi puissant que les 2T d'aujourd'hui.
Ba vu la différence de prix cela me semble logique. Tout les français ne roulent pas sur l'or