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Banque de PDF [à épingler]



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19 réponses à ce sujet

#1 -z-

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    Globe-trotter

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Posté le 11 août 2012 à 12:51

Bonjour a tous,

ici on partage nos pdf relatifs aux mécaniques 2 & 4t jusqu'au 125cc ( histoire de pas avoir trop de dossiers .. )

il y a pleins d'infos interessentes sur le fonctionnement d'un échappement 2t, d'un embiellage, de la température de fonctionnement etc..



bible du moteur 2t : http://ktylife.free....eDuMoteur2T.pdf

2stroke engine : http://www.dragonfly...trokeDesign.pdf ( en anglais )

préparation moteur expliquée par Amédé : http://www.crazymoto...howtopic=759910

moteur am6 : http://www.diabolo.l...inarelliam6.pdf

manuel d'utilisation derbi euro2 : http://www.diabolo.l...derbi6speed.pdf ( en anglais )

d'autres sont a venir, n'hésitez pas a posté les vues éclatées cela peut être très utile ;)



bonne lecture

Ce message a été modifié par -z- - le 29 octobre 2012 à 19:28.


#2 Lou-Pierre

Lou-Pierre

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Posté le 11 août 2012 à 13:04

C'est nickel pour comprendre le fonctionnement dans l'ensemble.

MAIS, c'est un livre qui commence à être vieux et qui comporte des choses qu'on a démontré comme fausse aujourd'hui ( sur la partie diagrammes, orientation des transferts etc ), donc il ne faut pas le prendre pour une bible à proprement parlé.


Il y a des livres bien plus à jour et qui vont plus loin, mais c'est quasiment tout le temps en anglais.

Tu fais bien de le mettre, ça manque cruellement d'info technique pour un forum normalement technique.

Ce message a été modifié par Lou-Pierre - le 11 août 2012 à 13:12.


#3 Bubulle

Bubulle

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Posté le 11 août 2012 à 13:07

C'est beau mais c'est long :P2 je lirai sa une autre fois :siffle:

Tu ne sais pas quel gicleur mettre, essayes les tous.

Tu ne sais pas quel pot mettre, prends en un adapté au hasard.

Tu ne sais pas pourquoi ta moto ne roule pas, mets y des roues

Tu veux poser une question cherches ta réponse avant 

 

Le meilleur ami de l'homme:  http://www.google.fr/


#4 -z-

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    Globe-trotter

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Posté le 11 août 2012 à 13:26

C'est nickel pour comprendre le fonctionnement dans l'ensemble.

MAIS, c'est un livre qui commence à être vieux et qui comporte des choses qu'on a démontré comme fausse aujourd'hui ( sur la partie diagrammes, orientation des transferts etc ), donc il ne faut pas le prendre pour une bible à proprement parlé.


Il y a des livres bien plus à jour et qui vont plus loin, mais c'est quasiment tout le temps en anglais.

Tu fais bien de le mettre, ça manque cruellement d'info technique pour un forum normalement technique.


oui j'ai appris pas mal de choses.. notamment les chambres de combustion ou sur la prépa en général..

je savais pas qu'il n'était pas a jour, donc si quelqu'un trouve plus récent sa serait cool de faire partager


C'est beau mais c'est long :P2 je lirai sa une autre fois :siffle:


ça va vite, en une semaine j'ai tout lu !

et en plus t'apprend énormément ;)

#5 Etix92

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Posté le 11 août 2012 à 13:37

merci, je lirais quand je peux :D

Un peu de bon Sens est souvent utile ;)@Etix92

 Pot touring - Galets 4,7g - Ressorts d'embrayage Jaune Malossi - Gicleur 66- carburateur 17,5 
 


#6 Pasternak

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Posté le 11 août 2012 à 13:45

Je commence à lire, bon, je connais une partie des éléments, mais certains ont toujours bon à savoir (genre la BAC inventé par Yamaha).

#7 Lou-Pierre

Lou-Pierre

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Posté le 12 août 2012 à 14:33

Lire, mais surtout comprendre :D

Un ouvrage encore d'actualité sur le 2T c'est le dernier de Blair :

http://www.dragonfly...trokeDesign.pdf

Sinon il y a les deux tomes de Didier Thomas ( Mr Doppler ) "Gonflage des cyclomoteurs". C'est pareil c'est un peu obsolète, mais il y a des comparatifs de différents éléments sur banc, c'est assez intéressant.

#8 Pasternak

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Posté le 12 août 2012 à 22:18

Bah oui, je tente de comprendre quand même. :ninja:



C'est juste plus poussé que ce que j'avais en moi (phrase à double sens ?), je connaissais le principe de la venturisation, etc, mais les choses ne m'avaient jamais étés expliquées, j'utilisais seulement ma logique physique.

#9 .Marvin.

.Marvin.

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Posté le 07 octobre 2012 à 10:53

j'allais justement poster les documents que j'ai trouvé aujourd'hui, heureusement que j'ai fouillais un peu sinon il y'aurait eu un ptit doublon :ninja:

#10 -z-

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    Globe-trotter

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Posté le 07 octobre 2012 à 14:32

petite MAJ, n'hésitez pas a posté vos vue éclatées ça peut toujours servir

#11 .::S2::.

.::S2::.

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Posté le 28 octobre 2012 à 20:53

Ou je peux héberger les pdf? Car moi j'en ai deux un sur les spirit ancien modèles et un sur les nitro. :P

#12 -z-

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    Globe-trotter

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Posté le 28 octobre 2012 à 21:40

Ou je peux héberger les pdf? Car moi j'en ai deux un sur les spirit ancien modèles et un sur les nitro. :P


aucune idee, tu te rappel pas d'ou tu les avait trouver ?

#13 .::S2::.

.::S2::.

    Carrossier Peintre Polisseur

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Posté le 28 octobre 2012 à 21:41

Le forum ou je les ai trouver a été supprimez donc non. ^^"

#14 -z-

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    Globe-trotter

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Posté le 24 janvier 2013 à 22:11

ça peut toujours servir : http://www.pedparts....mopeds-part-one


si un modo passe par la ça serait pas mal d'épingler le post

#15 Pasternak

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Posté le 08 mai 2014 à 15:09

Upons.



#16 akiro85

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Posté le 31 mai 2014 à 13:56

Lire, mais surtout comprendre biggrin.png

Un ouvrage encore d'actualité sur le 2T c'est le dernier de Blair

Je passe bien après, mais Blair c'est certes le dernier livre dans le 2 temps qui est sorti (du moins à ce que je sache), mais il n'est pas encore d'actualité pour autant, si je dis pas de conneries, il date du début des années 90, depuis ça a évolué :)



#17 Lou-Pierre

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Posté le 01 juin 2014 à 13:02

Oui oui c'est sur, il y a des choses qui ont évolué depuis, il y a encore un bon paquet de choses vraies, et qui sont démontrés (contrairement à la bible du 2t ou l'auteur balance des info qui sortent d'on ne sait ou), mais il ne faut pas le prendre comme LE livre qui dit tout du 2T.



#18 akiro85

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Posté le 01 juin 2014 à 15:48

La bible du 2 temps disait vraie à une époque. C'est simplement que les technologies ou les produits/matériaux ont évolué depuis donc les techniques pour faire fonctionner un 2t aussi :)
 



#19 GoProto 13

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Posté le 01 juin 2014 à 15:56

En gros ce qui est dit dans la bible du deux temps n'est plus vrai ?
Je me suis basé dessus pour m'aider à régler mon 70cc... ^^


:teuf: -->GoProto 13<--  :teuf:

Projet :  Peugeot 56TL4  {125cc} 

Services : Services mécaniques Nantes 44 & Cholet 49
 

Premier scooter (volé) : Peugeot Ludix Trend :rheuuu:
Deuxième scooter (volé) : MBK Booster Rocket :love:
Troisième scooter (volé) : MBK Booster Naked :D2
Quatrième scooter : Yamaha Aerox R 2013 ;)

 


#20 akiro85

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Posté le 01 juin 2014 à 16:50

Oui, beaucoup de choses ont changé depuis, le passage à l'essence sans plomb, la grosse amélioration des pots de détente ce qui a engendré de gros changements sur les moteurs en général : précompression, avance, culasse, diagrammes, balayage... Les allumages se sont amélioré tout comme les bougies et j'en passe.

Ce qui était valable il y a 30-40ans (date d'écriture de cette "bible" qui n'est en fait qu'une vulgarisatoin) ne l'est plus aujourd'hui, au contraire il y a des choses faites à cette époque dans le but d'améliorer les perfs qui aujourd'hui les diminue comme la précompression. Avant on cherchait à en avoir un maximum et donc un petit volume bas moteur, maintenant c'est le contraire ;)





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