-z- Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 bonjour à tous, ici on partage nos pdf relatifs aux mécaniques 2 & 4t jusqu'au 125cc ( histoire de pas avoir trop de dossiers .. ) il y a pleins d'infos interessentes sur le fonctionnement d'un échappement 2t, d'un embiellage, de la tempsérature de fonctionnement etc.. bible du moteur 2t : http://ktylife.free....eDuMoteur2T.pdf 2stroke engine : http://www.dragonfly...trokeDesign.pdf ( en anglais ) préparation moteur expliquée par Amédé : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=759910 moteur am6 : http://www.diabolo.l...inarelliam6.pdf manuel d'utilisation derbi euro2 : http://www.diabolo.l...derbi6speed.pdf ( en anglais ) d'autres sont a venir, n'hésitez pas a posté les vues éclatées cela peut être très utile bonne lecture 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) C'est nickel pour comprendre le fonctionnement dans l'ensemble. MAIS, c'est un livre qui commence à être vieux et qui comporte des choses qu'on a démontré comme fausse aujourd'hui ( sur la partie diagrammes, orientation des transferts etc ), donc il ne faut pas le prendre pour une bible à proprement parlé. Il y a des livres bien plus à jour et qui vont plus loin, mais c'est quasiment tout le temps en anglais. Tu fais bien de le mettre, ça manque cruellement d'info technique pour un forum normalement technique. Modifié le 11 août 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 C'est beau mais c'est long :P2 je lirai sa une autre fois :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 C'est nickel pour comprendre le fonctionnement dans l'ensemble. MAIS, c'est un livre qui commence à être vieux et qui comporte des choses qu'on a démontré comme fausse aujourd'hui ( sur la partie diagrammes, orientation des transferts etc ), donc il ne faut pas le prendre pour une bible à proprement parlé. Il y a des livres bien plus à jour et qui vont plus loin, mais c'est quasiment tout le temps en anglais. Tu fais bien de le mettre, ça manque cruellement d'info technique pour un forum normalement technique. oui j'ai appris pas mal de choses.. notamment les chambres de combustion ou sur la prépa en général.. je savais pas qu'il n'était pas a jour, donc si quelqu'un trouve plus récent sa serait cool de faire partager C'est beau mais c'est long :P2 je lirai sa une autre fois :siffle: ça va vite, en une semaine j'ai tout lu ! et en plus t'apprend énormément ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 merci, je lirais quand je peux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Je commence à lire, bon, je connais une partie des éléments, mais certains ont toujours bon à savoir (genre la BAC inventé par Yamaha). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Lire, mais surtout comprendre :D Un ouvrage encore d'actualité sur le 2T c'est le dernier de Blair : http://www.dragonfly75.com/motorbike/2StrokeDesign.pdf Sinon il y a les deux tomes de Didier Thomas ( Mr Doppler ) "Gonflage des cyclomoteurs". C'est pareil c'est un peu obsolète, mais il y a des comparatifs de différents éléments sur banc, c'est assez intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Bah oui, je tente de comprendre quand même. :ninja: C'est juste plus poussé que ce que j'avais en moi (phrase à double sens ?), je connaissais le principe de la venturisation, etc, mais les choses ne m'avaient jamais étés expliquées, j'utilisais seulement ma logique physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 j'allais justement poster les documents que j'ai trouvé aujourd'hui, heureusement que j'ai fouillais un peu sinon il y'aurait eu un ptit doublon :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 petite MAJ, n'hésitez pas a posté vos vue éclatées ça peut toujours servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Ou je peux héberger les pdf? Car moi j'en ai deux un sur les spirit ancien modèles et un sur les nitro. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Ou je peux héberger les pdf? Car moi j'en ai deux un sur les spirit ancien modèles et un sur les nitro. :P aucune idee, tu te rappel pas d'ou tu les avait trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Le forum ou je les ai trouver a été supprimez donc non. ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 ça peut toujours servir : http://www.pedparts.co.uk/blog/sports-exhaust-testing-50cc-and-70cc-sports-mopeds-part-one si un modo passe par la ça serait pas mal d'épingler le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Upons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiro85 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Lire, mais surtout comprendre Un ouvrage encore d'actualité sur le 2T c'est le dernier de Blair Je passe bien après, mais Blair c'est certes le dernier livre dans le 2 temps qui est sorti (du moins à ce que je sache), mais il n'est pas encore d'actualité pour autant, si je dis pas de conneries, il date du début des années 90, depuis ça a évolué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Oui oui c'est sur, il y a des choses qui ont évolué depuis, il y a encore un bon paquet de choses vraies, et qui sont démontrés (contrairement à la bible du 2t ou l'auteur balance des info qui sortent d'on ne sait ou), mais il ne faut pas le prendre comme LE livre qui dit tout du 2T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiro85 Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2014 La bible du 2 temps disait vraie à une époque. C'est simplement que les technologies ou les produits/matériaux ont évolué depuis donc les techniques pour faire fonctionner un 2t aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2014 En gros ce qui est dit dans la bible du deux temps n'est plus vrai ? Je me suis basé dessus pour m'aider à régler mon 70cc... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiro85 Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Oui, beaucoup de choses ont changé depuis, le passage à l'essence sans plomb, la grosse amélioration des pots de détente ce qui a engendré de gros changements sur les moteurs en général : précompression, avance, culasse, diagrammes, balayage... Les allumages se sont amélioré tout comme les bougies et j'en passe. Ce qui était valable il y a 30-40ans (date d'écriture de cette "bible" qui n'est en fait qu'une vulgarisatoin) ne l'est plus aujourd'hui, au contraire il y a des choses faites à cette époque dans le but d'améliorer les perfs qui aujourd'hui les diminue comme la précompression. Avant on cherchait à en avoir un maximum et donc un petit volume bas moteur, maintenant c'est le contraire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Je uppe ce topic qui mérite d'être plus vu, particulièrement à ceux qui s'intéressent à la prépa moteur ! Je rajoute au passage deux liens intéressants tirés du forum crazymoto: - Fichier exel permettant de réaliser des calculs et simulations de transmission/vitesse pour 50 à boîtes et même d'autres si vous connaissez votre rapport de transmission: calculboîte partage.xlsx - Logiciel dédié à la même utilisation (pour Windows), son nom vrmax+, c'est bien plus simple à utiliser et j'ai réalisé un tutoriel à ce sujet sur comment utiliser ce logiciel. Valable pour mécaboîte également Lien tutoriel: https://www.scooter-system.fr/forum/topic/37820-connaître-sa-vitesse-maximale-théorique-only-mécaboîte/#comment-714978 Lien logiciel: vr+instal_French.msi Voilà pour ça, si vous avez des liens à partager, n'hésitez pas ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 5 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 (modifié) Bonjour, Je reposte les liens en direct héberger sur le forum au cas où les sites ne fonctionneraient plus, comme c'est déjà le cas pour certains: Bible du moteur 2T:BibleDuMoteur2T.pdf 2 stroke design anglais:2StrokeDesign.pdf Manuel moteur am6 minarelli:am6 manuel atelier moteur minarelli.pdf Manuel utilisateur Derbi euro2 anglais:manualderbi6speed.pdf Modifié le 5 janvier 2020 par ScootMap.fr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Le 05/01/2020 à 15:14, ScootMap.fr a dit : Bonjour, Je reposte les liens en direct héberger sur le forum au cas où les sites ne fonctionneraient plus, comme c'est déjà le cas pour certains: Bible du moteur 2T:BibleDuMoteur2T.pdf 2 stroke design anglais:2StrokeDesign.pdf Manuel moteur am6 minarelli:am6 manuel atelier moteur minarelli.pdf Manuel utilisateur Derbi euro2 anglais:manualderbi6speed.pdf j'ai de bon bouquin sur la prépa des 2 temps mais mettre ça en pdf c'est une galère . un de didier thomas et 2 autre dont je connait pas le titre . bien complet , bien expliqué pour les non pro , c'est bien utile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Le 07/01/2020 à 21:56, jimmy@ a dit : j'ai de bon bouquin sur la prépa des 2 temps mais mettre ça en pdf c'est une galère . un de didier thomas et 2 autre dont je connait pas le titre . bien complet , bien expliqué pour les non pro , c'est bien utile . si tu voudrais je pourrais le faire mettre en pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 les 3 reunie ça fait dans les 500 pages ... ça fait du taf . on pourrais voir ça , je t'en envoie un et on vois pour le reste , apret le confinement bien sur . j'aimerais bien les partagé , j'en ai jamais vus d'aussi complet sur le net (et j'ai cherché). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés