Motard sur GSR750 j'ai acheté un MBK MACH G AC de 2002 la semaine dernière pour faire de petites distances dans ma ville (je suis prof de guitare, et ai beaucoup d'élèves en centre ville)
Le scooter est en parfait état, avec 5000 km au compteur seulement.
12 ans et pourtant il est comme neuf. démarrage au kick, au démarreur electrique, nickel. Un beau vieux jouet.
J'ai vidé le reste de SP98 (ou 95) du réservoir en roulant, et ai fait la connerie de mettre du SP95E10 ensuite.
J'ai pas fait gaffe, dans une station service où j'étais jamais allé.
Symptomes :
- Impossible de démarrer sans boucher le starter au doigt (et péniblement)
- De gros décalage à l'accéleration (jusqua 3 secondes) mais pas systématiques
- Ralenti instable
- Calage intempestif
Ayant compris ma connerie, je change la bougie, et roule un maximum dans ces conditions jusqua arriver aux 1/3 du réservoir et rempli le réservoir à fond de SP98 (impossible de trouver du SP95 basique)
Conséquences :
- démarrage à froid toujours aussi compliqué
- Ralenti toujours un peu folklorique
- Ne cale plus
- Plus de retard à l'accélération (ou alors très léger, de l'ordre de 0.5 secondes)
Ma question : puisque le scooter fonctionne quasiment instantanément mieux pour l'accélération, comment se fait-il qu'il galère toujours à démarrer ???
Question
Malkovich
Bonjour à tous !
Motard sur GSR750 j'ai acheté un MBK MACH G AC de 2002 la semaine dernière pour faire de petites distances dans ma ville (je suis prof de guitare, et ai beaucoup d'élèves en centre ville)
Le scooter est en parfait état, avec 5000 km au compteur seulement.
12 ans et pourtant il est comme neuf. démarrage au kick, au démarreur electrique, nickel. Un beau vieux jouet.
J'ai vidé le reste de SP98 (ou 95) du réservoir en roulant, et ai fait la connerie de mettre du SP95E10 ensuite.
J'ai pas fait gaffe, dans une station service où j'étais jamais allé.
Symptomes :
- Impossible de démarrer sans boucher le starter au doigt (et péniblement)
- De gros décalage à l'accéleration (jusqua 3 secondes) mais pas systématiques
- Ralenti instable
- Calage intempestif
Ayant compris ma connerie, je change la bougie, et roule un maximum dans ces conditions jusqua arriver aux 1/3 du réservoir et rempli le réservoir à fond de SP98 (impossible de trouver du SP95 basique)
Conséquences :
- démarrage à froid toujours aussi compliqué
- Ralenti toujours un peu folklorique
- Ne cale plus
- Plus de retard à l'accélération (ou alors très léger, de l'ordre de 0.5 secondes)
Ma question : puisque le scooter fonctionne quasiment instantanément mieux pour l'accélération, comment se fait-il qu'il galère toujours à démarrer ???
Cordialement,
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