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Test - essai

Kit 50 Carenzi Fonte



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25 réponses à ce sujet

#1 SimOOn

SimOOn

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Posté le 18 mai 2012 à 12:59

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai installé un kit 50 carenzi sur mon Booster de 1996. Acheté en magasin au prix de 60 euro ( piston, cylindre,culasse, segment et pochette de joint )

Fichier joint  150928-cylindre-50-carenzi-bleu-ac.jpg   136,23 Ko   100 Nombre de téléchargements Fichier joint  CylindreCARENZICPI1.jpg   59,81 Ko   96 Nombre de téléchargements 

Donc je le dis pour les personnes croyant que cet ensemble piston/cylindre n'apporte presque aucune performance: SI il en apporte plutôt pas mal ( d'accord cela ne vaut pas un kit en alu mais la différence est là par rapport à un kit origine ).

Configuration : - carburateur de 12
- variateur polini speed control
- pot tecnigas rs/70
- kit 50 carenzi


Pour les réglages : - gicleur de 85 ( augmenté de 7 points )
- galets de 4.8 g
- ressort de poussé blanc malossi
- ressort d'embrayage jaune malossi

Donc en ce qui concerne les performances, elles sont plutôt présente :

- 3.5/5 Pointe : Je prenais 75km/h avec juste mon pot et mon variateur et maintenant je prends environ 80/85 km/h compteur voiture ( Mériva )
- 4/5 Accélération : celle-ci est plus franche et la monté de tours minutes est meilleure
-3/5 Reprise : Pour la reprise la différence ce fait à haut régime c'est à ce moment la qu'elle est à son apogée sinon à bas régime elle reste la même ( avec un carburateur de 12 )

Voilà c'était mon premier tutoriel donc n'hésitez pas à critiquer ( en restant polis )ou à me poser des questions. Je pense faire une petite vidéo des performances à l'occasion.

Ce message a été modifié par Simson_68 - le 19 mai 2012 à 09:54.

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#2 bOOster73

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    !!! VENDEUR PRENIUM !!!

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Posté le 18 mai 2012 à 14:11

Salut a toi ! desolé de te decevoir mes le " kit 50 carenzi " n'est qu'un cylindre adaptable ;)

Ma devise dans la vie :


Ne jamais baisser la tête, baiser les traîtres,
question d'honneur être honnête, toujours payer ses dettes !!!


#3 Pasternak

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Posté le 19 mai 2012 à 00:17

Je pense que tu as davantage gagné de part que ton cylindre d'origine était fatigué que parce que ton nouveau cylindre était performant. ;)

#4 SimOOn

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Posté le 19 mai 2012 à 09:38

L'avez-vous essayé ? Je suis d'accord que ce ne pas un kit très puissant mais je certifie qu'il apporte plus de performances qu'un ensemble piston/cylindre origine

Ce message a été modifié par Simson_68 - le 19 mai 2012 à 09:54.

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#5 bOOster73

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Posté le 19 mai 2012 à 11:04

L'avez-vous essayé ? Je suis d'accord que ce ne pas un kit très puissant mais je certifie qu'il apporte plus de performances qu'un ensemble piston/cylindre origine


certes mais je pense que ton cylindre origine était fatiguer ;) car avec un cylindre d'origine tu monte déjà a 80km/h débrider avec un variateur ;) compteur scoot evidement

Ce message a été modifié par bOOster73 - le 19 mai 2012 à 11:04.

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#6 SimOOn

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Posté le 19 mai 2012 à 12:05

Compteur scoot ne veut rien dire, je me suis fais suivre avant et après par la voiture de mon père

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#7 Flo07200

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Posté le 19 mai 2012 à 16:04

Compteur scoot ne veut rien dire, je me suis fais suivre avant et après par la voiture de mon père

Oui mais tu peux encore retirer 5 km/h car le compteur des voitures sur-estime de 5 km/h vers les 80km/h.

Peugeot TKR 2006 (vendu) Derbi Senda Xtrem 2003 (vendue) Sherco HRD Shark 2005 (vendue)

Derbi Senda Xtrem 2003 (vendue)

 

Nouveau projet:

Derbi GPR Replica phase 2 de 2002

http://www.scooter-s...r-replica-2002/


#8 SimOOn

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Posté le 19 mai 2012 à 17:48

Bref ... Quand j'ai dis " n'hésitez pas à critiquer " c'était en parlant du test pas en parlant du cylindre

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#9 H3RoiiKz'

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Posté le 19 mai 2012 à 18:02

après carenzi perso je fais pas confiance :/

Nitro 2009 Black :

 

configuration':

 

- Kit 70 Stage6 racing Mk2 - vilebrequin Mhr rhq - Variateur Stage6 rt GP - Courroie Malossi X kevlar GP - Embrayage Polini 3g - Cloche embrayage Stage6 rt - Correcteur de couple malossi overrange - Pipe + cale de réorientation Stage6 orange - Carburateur 26 Stage6 - boîte a clapet vforce3 Stage6 - filtre à air big mousse Stage6 - Pot Yasuni R

 

110-115 compteur voiture   :cool:


#10 Pasternak

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Posté le 19 mai 2012 à 23:50

Peu importe le compteur, voiture ou scoot, il n'y a que le GPS qui vaut quelque chose, le compteur d'une bagnole d'un pote donne 10 km/h de plus que mon compteur, donc stop désinfo.


Après je ne suis pas là pour dire "fonte sé kk lol !" mais si des alus mono-segments 50cc bouffent des fontes 70cc, c'est bien parce que fonte + bi-segments = pas très performant.

Enfin, je veux bien croire qu'il fait grapiller en performances, les origines ne sont pas non plus parfaitement étudiés pour les performances.

#11 Bubulle

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Posté le 15 juin 2012 à 14:03

Les cylindres carrenzi n'ont pas une exelente réputation mais beaucoup en mettent et sa marche bien un peu comme un 50cc top perf trophy j'ai vu des carenzi préparés qui avançaient plutôt bien ;) sinon bon test :)

Tu ne sais pas quel gicleur mettre, essayes les tous.

Tu ne sais pas quel pot mettre, prends en un adapté au hasard.

Tu ne sais pas pourquoi ta moto ne roule pas, mets y des roues

Tu veux poser une question cherches ta réponse avant 

 

Le meilleur ami de l'homme:  http://www.google.fr/


#12 SimOOn

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Posté le 15 juin 2012 à 17:58

Les cylindres carrenzi n'ont pas une exelente réputation mais beaucoup en mettent et sa marche bien un peu comme un 50cc top perf trophy j'ai vu des carenzi préparés qui avançaient plutôt bien ;) sinon bon test :)

Merci c'est sympas

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#13 AntoineAuG

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Posté le 15 juin 2012 à 19:54

Déjà essayé ce cylindre sur spirit, et je n'est pas vue de différence...

#14 *Jonathan*

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Posté le 15 juin 2012 à 20:33

Moi ça a était mon 1er cylindre après l'origine, et sa tourne mieux que l'origine et les perf's sont améliorer ;)
Parti en Prépa sa vas watter sec =D

#15 DYDYDU945

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Posté le 17 juin 2012 à 14:15

Un pote à moi a changé son cylindre d'origine de nitro ( qui avait 2600km ) pour un carenzi et la différence était là.

                                              -__ NiiTRO ALL DAYS __-

- 70 Stage6 Racing MK2
- Yasuni Carrera 21
- Vilebrequin Stage6 HPC axe de 12 + Roulements C4 Polini
- Clavette Décalée Top Perf
- Carburateur 21 DO + BAC Stage6 Viton, Gicleur : 102
- Filtre à air Malossi E5
- Pack Overrange Malossi
- Embrayage Stage6 Torque Control MK2 + Cloche Stage6 R/T 450gr


#16 Bubulle

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Posté le 21 juin 2012 à 20:09

Si votre cylindre était fatigué, quoi de plus normal ?

Tu ne sais pas quel gicleur mettre, essayes les tous.

Tu ne sais pas quel pot mettre, prends en un adapté au hasard.

Tu ne sais pas pourquoi ta moto ne roule pas, mets y des roues

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#17 jerome

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Posté le 28 juillet 2013 à 11:39

bonjour, super test simOOn,

sinon mii j'ai fais l'acquisition de ce petit kit 50 carenzi hier soir , je le monte sur mon booster rocket demain ou après demain et après le rodage je vous ferez pars des performances que j'ai pu gagner s'il y a lieu de gain :)

donc pour le moment je tourne avec un carburateur 17.5 dell orto, un gicleur 98, cornet, pot bidalot s1r, variateur origine débrider, et je monte a seulement 80 compteur scoot..

donc on verra d'ici 1 semaine ce qu'il se passe :))

Jérôme.

#18 thestreet

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Posté le 28 juillet 2013 à 12:57

je l'ai eu sur mon aerox (en version lc) ,les perfs sont mieux qu'un origine (+-5 km/h de + )

4500km de tapé avec , aucun soucis

C'est un bon cylindre de remplacement d'origine , mais pour ceux qu'il veulent des perf mieux vaut voir ailleurs


Thestreet Modding Pc

Venez jeté un coup d’œil sur mes pages ou vous pourrez suivre mes créations

http://www.cowcotlan...topic12936.html

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Envoyer moi un message si vous avez besoin d'un coup de main pour une création de pc,dépannage...


#19 schubaka01

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Posté le 28 juillet 2013 à 13:36

J'ai eu ce cylindre sur Aerox, au niveau des perfs j'ai été déçu car j'ai pas vu de différence remarquable...

 

Accélération digne d'un scoot d'origine débridé et 80 en pointe.

La finition est pas extra, ça se voit au piston qui à l'air d'être fait en carton, et aux segments fins comme des agrafes.

 

Au niveau de la fiabilité c'est pas trop ça non plus, en 6000km il a fallu que je change 2 fois mes joints de culasse bouffés et une fois piston/segments, et là j'ai dû changer complètement car j'ai encore eu une couille avec...

 

Bref peut-être je n'ai pas eu de chance avec ce kit, mais pour 30€ de plus je vous conseillerai de vous prendre un top perf qui est considéré comme un des plus fiables, de plus je ne suis qu'en rôdage et déjà je la sens la différence de puissance, alors que je roule qu'à mi-poignée gaz.


- Yamaha Aerox Rossi 2005 -

 

- Stage6 Street Race -

- Yasuni City 16 Kevlar -

- Dell'orto 19 PHBG Black Edition -

- Boîte à air préparée + Red Sponge Malossi -

- Boîte à clapets carbone Artek K1 -

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- Variateur Artek K1 -

- Ressorts d'embrayage et de poussée rourge Malossi -


#20 frax

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Posté le 29 juillet 2013 à 19:28

Salut,

 

Perso j'ai mis plusieurs fois ce kit sur mon scoot, :|

 

Et plusieurs fois des problèmes serrage,piston fondu au milieu par la bougie je pense alors que c'était un piston CARENZI,

 

Niveau kilométrage en durée de vie,ainsi qualité culasse bof :s :s

 

Donc qualité médiocre 8-) 8-)

 

Maintenant que j'ai la marque CONTI et que je l'ai remplace par les pistons CONTI sa marche et sa tient  2X mieux


Kit 70 DR EVO

 

Pot TT

 

carburateur 17,5 gicleur 90

 

variateur malossi Galets 4,7g Ressort de poussé blanc

 

Sa wattttt a mort :cool: :cool:




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