SimOOn Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous, Alors voilà j'ai installé un kit 50 carenzi sur mon Booster de 1996. Acheté en magasin au prix de 60 euro ( piston, cylindre,culasse, segment et pochette de joint ) Donc je le dis pour les personnes croyant que cet ensemble piston/cylindre n'apporte presque aucune performance: SI il en apporte plutôt pas mal ( d'accord cela ne vaut pas un kit en alu mais la différence est là par rapport à un kit origine ). Configuration : - carburateur de 12 - variateur polini speed control - pot tecnigas rs/70 - kit 50 carenzi Pour les réglages : - gicleur de 85 ( augmenté de 7 points ) - galets de 4.8 g - ressort de poussé blanc malossi - ressort d'embrayage jaune malossi Donc en ce qui concerne les performances, elles sont plutôt présente : - 3.5/5 Pointe : Je prenais 75km/h avec juste mon pot et mon variateur et maintenant je prends environ 80/85 km/h compteur voiture ( Mériva ) - 4/5 Accélération : celle-ci est plus franche et la monté de tours minutes est meilleure -3/5 Reprise : Pour la reprise la différence ce fait à haut régime c'est à ce moment la qu'elle est à son apogée sinon à bas régime elle reste la même ( avec un carburateur de 12 ) Voilà c'était mon premier tutoriel donc n'hésitez pas à critiquer ( en restant polis )ou à me poser des questions. Je pense faire une petite vidéo des performances à l'occasion. Modifié le 19 mai 2012 par Simson_68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bOOster73 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Salut a toi ! desolé de te decevoir mes le " kit 50 carenzi " n'est qu'un cylindre adaptable ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Je pense que tu as davantage gagné de part que ton cylindre d'origine était fatigué que parce que ton nouveau cylindre était performant. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 (modifié) L'avez-vous essayé ? Je suis d'accord que ce ne pas un kit très puissant mais je certifie qu'il apporte plus de performances qu'un ensemble piston/cylindre origine Modifié le 19 mai 2012 par Simson_68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bOOster73 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 (modifié) L'avez-vous essayé ? Je suis d'accord que ce ne pas un kit très puissant mais je certifie qu'il apporte plus de performances qu'un ensemble piston/cylindre origine certes mais je pense que ton cylindre origine était fatiguer ;) car avec un cylindre d'origine tu monte déjà a 80km/h débrider avec un variateur ;) compteur scoot evidement Modifié le 19 mai 2012 par bOOster73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Compteur scoot ne veut rien dire, je me suis fais suivre avant et après par la voiture de mon père Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Compteur scoot ne veut rien dire, je me suis fais suivre avant et après par la voiture de mon père Oui mais tu peux encore retirer 5 km/h car le compteur des voitures sur-estime de 5 km/h vers les 80km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Bref ... Quand j'ai dis " n'hésitez pas à critiquer " c'était en parlant du test pas en parlant du cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3RoiiKz' Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 après carenzi perso je fais pas confiance :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Peu importe le compteur, voiture ou scoot, il n'y a que le GPS qui vaut quelque chose, le compteur d'une bagnole d'un pote donne 10 km/h de plus que mon compteur, donc stop désinfo. Après je ne suis pas là pour dire "fonte sé kk lol !" mais si des alus mono-segments 50cc bouffent des fontes 70cc, c'est bien parce que fonte + bi-segments = pas très performant. Enfin, je veux bien croire qu'il fait grapiller en performances, les origines ne sont pas non plus parfaitement étudiés pour les performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Les cylindres carrenzi n'ont pas une exelente réputation mais beaucoup en mettent et sa marche bien un peu comme un 50cc top perf trophy j'ai vu des carenzi préparés qui avançaient plutôt bien ;) sinon bon test :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Les cylindres carrenzi n'ont pas une exelente réputation mais beaucoup en mettent et sa marche bien un peu comme un 50cc top perf trophy j'ai vu des carenzi préparés qui avançaient plutôt bien ;) sinon bon test :) Merci c'est sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineAuG Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Déjà essayé ce cylindre sur spirit, et je n'est pas vue de différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Jonathan* Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Moi ça a était mon 1er cylindre après l'origine, et sa tourne mieux que l'origine et les perf's sont améliorer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DYDYDU945 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Un pote à moi a changé son cylindre d'origine de nitro ( qui avait 2600km ) pour un carenzi et la différence était là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Si votre cylindre était fatigué, quoi de plus normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 bonjour, super test simOOn, sinon mii j'ai fais l'acquisition de ce petit kit 50 carenzi hier soir , je le monte sur mon booster rocket demain ou après demain et après le rodage je vous ferez pars des performances que j'ai pu gagner s'il y a lieu de gain :) donc pour le moment je tourne avec un carburateur 17.5 dell orto, un gicleur 98, cornet, pot bidalot s1r, variateur origine débrider, et je monte a seulement 80 compteur scoot.. donc on verra d'ici 1 semaine ce qu'il se passe :)) Jérôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thestreet Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 je l'ai eu sur mon aerox (en version lc) ,les perfs sont mieux qu'un origine (+-5 km/h de + ) 4500km de tapé avec , aucun soucis C'est un bon cylindre de remplacement d'origine , mais pour ceux qu'il veulent des perf mieux vaut voir ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 J'ai eu ce cylindre sur Aerox, au niveau des perfs j'ai été déçu car j'ai pas vu de différence remarquable... Accélération digne d'un scoot d'origine débridé et 80 en pointe. La finition est pas extra, ça se voit au piston qui à l'air d'être fait en carton, et aux segments fins comme des agrafes. Au niveau de la fiabilité c'est pas trop ça non plus, en 6000km il a fallu que je change 2 fois mes joints de culasse bouffés et une fois piston/segments, et là j'ai dû changer complètement car j'ai encore eu une couille avec... Bref peut-être je n'ai pas eu de chance avec ce kit, mais pour 30€ de plus je vous conseillerai de vous prendre un top perf qui est considéré comme un des plus fiables, de plus je ne suis qu'en rôdage et déjà je la sens la différence de puissance, alors que je roule qu'à mi-poignée gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Salut, Perso j'ai mis plusieurs fois ce kit sur mon scoot, :| Et plusieurs fois des problèmes serrage,piston fondu au milieu par la bougie je pense alors que c'était un piston CARENZI, Niveau kilométrage en durée de vie,ainsi qualité culasse bof :s :s Donc qualité médiocre 8-) 8-) Maintenant que j'ai la marque CONTI et que je l'ai remplace par les pistons CONTI sa marche et sa tient 2X mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt-44 Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 C'est un rodage de cb pour ce kit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 C'est 500km, mais effectivement si vous chercher des perfs faut taper plus gros ce kit et bien pour remplacer l'origine et je pense avoir gagner un peu car mon cylindre/piston était fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost64 Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 mdr j en ai 1 en rab que j'ai enlever avant de poser le 70 t6 sur mon encien booster il a + de 4000 bornes il est complet en parfait état niveau perf c'est un poile mieux que l origine mai pas grand chose c'est du 49,9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem typhoon Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 tu dit avoir : un pot technigas rs/70 je pence que tu dois rame avc ce pot car il n'est pas optimise pr du 49.9 ou du 50 mai c'est pr un 70 dc pas accorde au cylindre que tu a en gros change de pot et tu vera une différence énorme ;) prend un spe 50 et jpence que ton spirite va se raproche des 90 je te signale que un pote avec le sien de 2003 avc son cylidre orig avec seguement neuf et son pot sito ( type orig) débride poussai le 90 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 tu dit avoir : un pot technigas rs/70 je pence que tu dois rame avc ce pot car il n'est pas optimise pr du 49.9 ou du 50 mai c'est pr un 70 dc pas accorde au cylindre que tu a en gros change de pot et tu vera une différence énorme ;) prend un spe 50 et jpence que ton spirite va se raproche des 90 je te signale que un pote avec le sien de 2003 avc son cylidre orig avec seguement neuf et son pot sito ( type orig) débride poussai le 90 ^^ Déjà je n'ai plus de scoot et ce pot m'a bien servit parce que je suis passé en kit 70 par la suite. Oui oui on les connait les gens qui prennent 90 avec pot sito --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés