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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/01/2012 dans toutes les zones

  1. Tu as raison pitoyable... C'est pas aux grosses cylindrés qu'il faut revoir la loi mais plutôt obligé les protection pour tous les deux roue a moteur ! Pour éviter le Jackie short tong Marcel ^^
    2 points
  2. Salut , voici un sujet qui vous aidera dans le choix d'un futur échappement pour votre machine full origine ou faiblement équipé. A savoir : La vitesse max (pointe) on l'obtient avec n'importe quel pot ou presque pour les plus mauvais ou type origine, qu'on ai un Yasuni R ou un Yasuni Z par exemple on ira à la même vitesse de pointe avec un cylindre d'origine, par contre avec le R on aura bien plus de reprise à haut régime et ainsi avec le Z plus de bas régime. Donc ne confondez pas régime optimal et vitesse de pointe. Les pots type origine : Leovince SP3Bidalot CT1 Leovince Touring Les pots type origine se rapprochant des pots de détente en performance : (ne sont pas autant silencieux que les pot de détente voir un peu bruyant pour le Stage6) Leovince GP Polini no smoling Stage6 street race Les pots fonctionnant bien à bas et moyen régime: Tecnigas Tek Leovince ZX-R Bidalot S1 Bidalot S3 Polini Team 2 Yasuni Z Laser X-pro Les pots fonctionnant bien à haut régime : Artek K1 Doppler S3R Bidalot S2 Hebo Performer Doppler RR7 Artek K2 Yasuni R X-Run Giannelli Rekord Conti CHR Stage6 pro Replica Quelques courbes pour moteur piaggio AC provenant de pedparts : Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussée plus dur entre 7% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 15% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences . Si vous voulez plus d'infos sur la dureté des ressorts : Les Malossi : Ressorts d'embrayage : http://www.malossist...gio/7311401.pdf Ressorts de poussé : http://www.malossist.../7311092.p0.pdf Un gicleur principal de carburateur 5 à 10 points plus élévé que celui d'origine est aussi nécessaire . Je précise qu'à la base j'ai fais ce sujet pour les moteurs Minarelli Horizontal AC , LC et Minarelli Vertical donc ça ne s'applique pas forcément sur du Piaggio ou Peugeot. Réglages carburateur : http://www.scooter-s...on-carburateur/ A savoir : Le Stage6 street race est identique au Hebo Road Le Giannelli Rekord est la nouvelle version du Giannelli Reverse. Les pots Conti Chr , Malossi Mhr Replica , Giannelli Reverse ou encore le Arrow extrême sont les mêmes pots, Giannelli est le vrai fabriquant . Le Doppler S3 et le Artek K1 sont identiques. Le Yasuni R est une version amélioré du Bidalot S2. Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1 qui est identique au Tecnigas RS-II, le S1 est identique au Tecnigas RS-70. Pour plus d'infos rendez vous ici : http://www.scooter-s...entre-les-pots/ voilà en espérant que mon post serve à quelque chose n'hésitez pas à m'aider à le compléter.
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  3. bonjour a tous, je fais ce Dossier pour les questions récurrentes que nous connaissons tous ! Ce dossier a pour but d'aider ceux qui débute un mécanique et qui veulent l'améliorer en laissant un cylindre d'origine. Commençons Par un variateur qui est bien utile ! Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi) -Malossi Multivar 2000, Polini Speed, Doppler S2R, Stage6 pro ... Les variateur dit GP ( Grandes Plages = pour la pointe) -Conti CHR GP (44e) Et Artek k2. après vient l'embrayage. Pareil il n'y en a pas 36! Malossi Fly-Clutch, Polini Speed Control, Doppler S2R, Stage6 pro ...(entre 40 et 60e maxi) Maintenant passons au pot! ( la sa varie entre 130e et 190e) Voici un petit tutoriel pour t'aider a choisir -->http://www.scooter-s...2026#entry12026 Le Doppler S3R et un pot entre les 2 bonne accélération et pointe Le carburateur. Un carburateur (50 ou 60e)Dell'Otro de 17,5mm est trèss bien, mais tu consommeras plus d'essence Quelques précisions ! -Un variateur se régle avec des galets de différents poids ( de 3gr a 9gr ) je vous conseille des galets entre 4,5gr et 5,5gr. -Un embrayage se régle avec des ressorts, et un ressort de poussé. Prenez en des souple environ 25% ( généralement ils sont livrés avec l'embrayage ) -Un carburateur se régle de différente façon : Vis de richesse ( débit d'essence); Vis de ralenti (vis avec le ressort a coté de la visse de richesse) C'est elle qui gére le régime moteur. Et aussi le gicleur tu devra en changer ( d'origine ton gicleur se trouve entre 60 et 70, (on dit augmenter de tant de points, c'est a dire augmenter la taille) avec cette configuration tu devrais mettre un gicleur d'environ 86 à 90) ---> Avec juste un pot augmentez de 5 points environ - Le pot quand tu l'achétes et bridé, il faut le débridé pour qu'il donne des performences ! PS. Pour les booster si il est d'avant 1998 ( ancien modéle) tu dois prendre un variateur et un embrayage de diamétre 105D, si il est d'après tu dois prendre du 107D. voilà j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !
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  4. haaaaa duchneau :D +1 pour la boîte à air qui doit être trempée, sèche la mousse ;) et l'antiparasite, ca arrive aussi ;) si ta boîte à air à été trempée, je te conseille de vider ta cuve du carburateur pour repartir sur quelque chose de sain :)
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  6. Certainement pas le motoforce! Prends plutot le top perf
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  7. Télécharge les explications ici https://www.scooter-system.fr/forum/topic/681-explications-fonctionnement-remplacement-de-pièces-etc/ Pour ma part je trouvais que cétait très bien expliqué :)
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  9. Si tu dis avoir plein d'huile sur le cadre c'est que tu as une fuite et non une surconsommation... Ta réponse est dans ta question...
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  10. Ch'lut Moi les radar je met une plaque perso cest a dire une ardoise fixer et j'ecris des trucs marrant , genre j'ai mis bonne Année a celui qui lira pour les fetes xD
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  11. Deux nouveau radar dans une ligne droite dans ma ville; on va testé sa voir si ils marchent bien :P
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  12. regarde ta boîte a clapet si elle et pas mort vois pour changer de carburateur mes avant regarde si ton câble d'accélerateur ne ses pas bloquer quelle que part on sais jamais et ouai comme dis fifty tu dois avoir une prise d'air ;)
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  13. +1 la fibre travaille avec le temps au bout d'un ans tu sera peut être obliger de retoucher car t'aura une petite fissure.
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  15. Je ne suis pas le plus grand fan de la marque St6 mais entre le polini fonte ou le stage6 alu je choisirais l'alu car il offrira plus de perf qu'un origine. Le polini fonte est une version amélioré de l'origine mais pas plus puissant que le st6 . Pourquoi ne veut tu pas passer en 70cc? c'est un rien plus coûteux et sa marche mieux ;)
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  16. Tu devrai taper du 75-80 sur plat avec une assez bonne accélération (pas bon le multivar sur peugeot)
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  17. c'est l'auto/moto école cénomane, c'est à Arnage prêt du mans, normalement le forfais est à 410€ mais vu que j'ai passé mon permis voiture chez eux l'année dernière (j'avais mis 2mois et demi avec code et conduite xD) il font une réduction à 360€ :) et c'est un stage d'une semaine, donc je le fait durant les vacances d'avril car je serait en stage en Allemagne du 9 janvier au 10 mars, donc je ne peux pas avant... donc évidement énormément pressé d'y être!!
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  18. justement le yasuni Z serait parfait pour ton moteur, si tu veux plus d'accélération etc.. le R est trop creux, les ludix AC n'ont déjà pas grand chose dans le ventre.. j'ai encore monté un yasuniZ hier sur un booster avec le variateur origine, faut voir a quel vitesse il atteints les 70, et tire 85 en pointe..
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  19. Pour moi oui, mais j'ai un petit doute quand même <_< Elles m'ont l'air un poil courtes... T'a pas un magasin de pièces voitures chez toi ? Ils ont ce genre de vis dans plus ou moins toute les longueurs, diamètrès...
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  20. Enlève le petit fils métalique qui fait le tour,après ça va s'enlever tout seul en tirant dessus
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  21. 1 point
  22. Roooh chut tu vas me mettre un doute, toute façon ça peut que venir du carter ça serait pas comme si c'était le roulement HS et j'ai bien remonté la transmis avec les fines rondelle d'origine. Ça tournera comme ça et puis si il y a de la casse j'aurais plus qu'à pleuré :)
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  23. vérifie les lamelles de clapets; si c'est ok, vérifie ton piston cylindre. je ne vois que ca pour le moment et d'après ce que tu as dit.
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  24. salut, tu as mis le scotch ET la boîte à air? ou juste le scotch? Je vois que tu as déjà vérifié la majorité, est ce le robinet d'essence qui aurait pris un coup?? j'aurais pensé à tout ce que tu as déjà vérifié mais... donc sa devient intéressant ton histoire ! lol
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  25. Un bon petit spirit AC, qui a l'air de bien tourner en plus ;) j'aime bien avec les carénage moi, méme si c'est vrai que full blanc sa manque un peu d'originaliter, mais le moteur ratrape tout lol
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  26. La Miche fait attention parce-que je crois que ton avatar et gay vue comment il regarde ton smiley... :D2
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  27. TT est un pot pour remplacer l'origine, premier prix, il donne surtout du départ et un peu + d'accél Le S3R est un pot pour les mi régime donc tu aura beaucoup +de gain (accél, reprise, pointe!),
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  28. L'équipe Race and style sera présente comme depuis tous les meeting Drag Racing Team
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  29. Aujourd'hui je me suis réinscrit sur Scooter System.VDM Non je blague :) Mais aujourd'hui, c'est la rentrée, et j'ai commencé par 4Heures de philo :)
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  30. Ooooaaah ! Pour une fois que Zénoah ne sort pas une connerie :P
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  31. Peux tu être plus explicite !!! Car tout est expliqué !! :huh: :huh:
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  32. Vendeur super honnete , je recommande ! Up a toi :D
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  33. Tout ceci, le Speedfight 3 LC d'origine le possède :D2
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  34. Sûrement présent avec toute la team Scooter-System :)
    0 point
  35. :napoleon: Edit : le manque plein de smiley ^^
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  36. Mon VDD a beaucoup d'accidents.
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  37. Mon VDD roule en petrolette.
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  38. Coucou, je vais re-jouer prochainement à la play chez mon frère. Henol, tu peux m'envoyer un sms pour me dire depuis quand date ma dernière connexion ? Mon id c'est -> g-unit-du-37210. Fleurdo si tu pouvait me renvoyer ton lien qui sert à tester l'espace disonible et les caractéristiques du pc pour installer un jeu stp :) ? Et aussi me renvoyer ton pseudo sony. Suis ouvert à tout autres personnes ici.
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  39. C'est impossible , rien qu a cause de la patte de létrier sur le fourreau tu peux pas , et ca ne tiendrais jamais , il y a beaucoup trop de "mouvement" a cette endroit , les pattes alu ne serrerai pas assez le fourreau a mon avis
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  40. oui oui biensûr, je proposais juste une solution un peu plus robuste, car j'ai testé les 2 pour mon phare de Derbi et celle-là était meilleure(bon pour une plaque phare quand même^^)...En tout cas, c'est une bonne idée, et tu penses que ça peut aussi bien rendre sur un tkr?? Car c'est +- la même chose
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  41. Sur Tkr c'est une fourche inversé donc ca m étonnerais que tu puisse , du moins pas avec ma solution ou a moins que tu es une fourche dite classic
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  42. C 'est pas le sujet . . . . Tu n as decidement rien compris , à part casser les couilles ca sert a quoi venir ramener ta fraise ?? si t es pas content de mon tutoriel fait en un au lieux de critiquer
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  43. bonsoir a tous je vous explique le problème en fait j'ai monter une rehausse Stage6 il y environ 3 mois et je m'etais rendu compte que mon cadre etais plein d'huile sur le coup n'ayant pas remarquer d'anomalie je me suis dit que j'avais du en mettre a coté quand j'ai fait mon plein d'huile et jusque la tout aller bien mais la depuis 2 semaines il consomme beaucoup plus d'huile qu'avant j'ai fait un test en mettant l'equivalent d'un grand verre d'eau j'ai tenu 40 km et mon voyant c'est allumé donc j'ai démonter le coffre et la il n'y a plus d'huile nul part tout est nickel je comprend plus rien aidez-moi :P merci d'avance et bonne soirée a vous
    -1 points
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