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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2012 dans toutes les zones

  1. Test des Manchons chauffants, BAGSTER BOX-HEAT. Bonjour à toute la communauté Scooter Système, Après avoir reçu mes manchons BAGSTER BOX-HEAT, Il était de mon devoir d’en parler car c’est un produit à mes yeux révolutionnaires !!! Commençons par le début : Après avoir commandé sur mes manchons chauffants au prix de 127.90 € avec livraison TNT en 24H, J’ai été très surpris d’une part de l’efficacité du traitement de ma commande et de la livraison. Car, Commande passée le Lundi à 7h00, et reçu Le Mardi Midi a 12H02. Emballage très soigné avec bulle de protection, Parlons maintenant du contenu du coffret, Alors le coffret contient : Les Manchons Chauffants BAGSTER BOX-HEAT, Poignée Universel BAGSTER L’interrupteur, Le câble direct batterie, Le câble qui relie les deux manchons ensemble, Le manuel (Pas très explicative mais comme toute les documentions BAGSTER), La garantie ; Deux colliers antivol ainsi que deux colliers type colring Passons maintenant à ces Fameux Manchons chauffants BAGSTER BOX-HEAT et de leur installation : Facile a installer mais mieux vos avoir une bonne connaissance en électricité pour comme moi les brancher sur le contacteur a clé, (cela évite qu’une personne malhonnête appuie sur l’interrupteur et vide votre batterie), Une petite LED bleue, signal le fonctionnement des manchons, Après les avoir monté avec soin sur mon scooter pendant 2H (Photos à l’appui), j’ai enfin put les essayer : Alors avant de partir les essayer je les ai mis sur la position 100% pendant au moins 5 minute, Et quelle bonheur de pouvoir mettre mais mains dans ces manchons qui bouillait de chaleur (Température extérieure -10c°, Sans Gant a l’intérieur des manchons). Après quelque kilomètre, aucune sensation de fraicheur on se croirait en été !!!, Contrairement a ce que beaucoup de personne pensent, les manchons ne font aucune sensation de fourmillements dans les mains car la chaleur est très bien répartis. J'ai faillit oublier quelque chose : Le design car oui, ce produit est Haut de gamme, avec son design digne de la marque BAGSTER, je tiens aussi à vous préciser que ce produit révolutionnaire est le seul sur le marcher (il est MADE IN FRANCE) !!! Site Fabricant : http://www.bagster.c...room.php?id=138 Article crée par BlackOut pour la communauté scooter Système, Merci. Je tiens à remercier les membres du FORUM qui m'ont aider pour mon branchement sur le contacteur à clef. PS : (Flèche Verte) Si cela vous à plus, Merci.
    7 points
  2. Faux, tu peux trouver de très très bonne occasion. La preuve, mon SF je l'ai eu à 200e, il a tenu 20,000km tout origine avec un kit70, aucun problème avec. Constitue un dossier avec tout ce qui il y a d'anormal sur ton scooter, tout ce qui n'est pas d'origine ou deffectueux. Plus tu auras un dossier epaix et constitué, plus t'auras l'air crédible. Il faut le charger un maximum pour que tu ai une suite dans ton affaire.
    3 points
  3. Bah comme presque tout le monde ici. il y a la moto, et le vélo reste quand même là.
    2 points
  4. Et ma préférée : :lol:
    2 points
  5. up up up les lorrains ! :ouf:
    2 points
  6. Bonjour, voici un tutoriel compler pour apprendre à régler un carburateur de scooter ou 50 à boîte. Niveau de cuve : Vérification obligatoire même sur une moto neuve, expliquée dans le manuel d'utilisation Gicleur de ralenti : Avant de commencer il est important d'apporter une précision à propos de la vis d'air (vis de richesse): Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carburateur genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et dévisser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°1. Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°2. Maintenant on peut passer au réglage. Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau. On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond". -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2). -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau. Gicleur principal : Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau (= de la poignée). On va se baser sur la couleur de la bougie pour déterminer le bon réglage. Il ne faut pas utiliser une bougie neuve, mais garder la bougie d'origine déjà colorée. Pour obtenir une coloration parlante de la bougie, il va falloir effectuer ce qu'on appelle un arrêt carburation. Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous pensez que celle-ci est (vraiment) trop pauvre, pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus). Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carburateur" à chaque changement de gicleur. Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal.Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une sorte de trou.Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...". Circuit intermédiaire (aiguille ou puits d'aiguille): On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains carburateurs). Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau. Une plage que l'on utilise la plupart du temps. On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).Il faut choisir un chemin dégagé en légère montée pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.Si tout se passe bien qu'il n'y à ni trous,ni à-coups ,c'est parfait.Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran.Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 1er cran.Si vous avez un doute sur la réaction de votre moteur, et/ou que vous voulez connaître le bruit et le fonctionnement de votre moteur lorsque la carburation est trop riche : à l'arrêt, au point moteur, bouchez en partie l'arrivée d'air sur la boîte à air, et accélérez de ¼ à ¾ d'ouverture de poignée… Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais. Réglage final du circuit de ralenti (vis d'air de ralenti / vis de richesse) Au début du texte je vous ai parlé de pré-réglage du circuit de ralenti. C'était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on va faire un réglage définitif. L'intérêt de ce peaufinage est d'obtenir une réponse franche du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.Le moteur est chaud. Vous vous asseyez sur la moto. Vous êtes au point mort. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous accélérez franchement. La montée en régime doit être instantanée.Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop pauvre…) par ¼ de tours jusqu'à obtenir la bonne réponse. Le boisseau : Si en ouvrant brutalement les gaz il subsiste une petite hésitation, c'est sûrement le boisseau. Pour s'assurer que c'est bien le boisseau qui est en cause, il suffit de donner un coup de gaz sur seulement la moitié de la course de la poignée. Si on obtient une bonne réponse, le circuit de ralenti est bien réglé, c'est bien le boisseau qui est en cause. Si lors de l'ouverture des gaz, les symptômes sont ceux d'une carburation trop riche (bleubleubleu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus ouverte.Si les symptômes sont ceux d'une carburation trop pauvre (bweuuu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus fermée (pour rappel un 5.0 est plus ouvert qu'un 4.0). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Comme vous avez pu vous en rendre compte au fur et à mesure de la lecture de cet article, on peut symboliser l'influence de chaque élément par une certaine ouverture de la poignée de gaz. à partir de ces réglages de base, vous pourrez donc adapter votre carburation en fonction des conditions météorologiques, hydrométriques, climatiques et déceler quel élément est responsable d'un dysfonctionnement. Par exemple : un réglage simple que vous pouvez effectuer à tout moment (avec la vis d'air): quand il pleut ou qu'il fait très froid… vous vissez d'¼ à ½ tours la et inversement quand il fait très chaud vous desserrez légèrement. Ce petit réglage permet de conserver par tout temps son moteur et les performances de celui-ci. évidement tous ces réglages sont à recontrôler à chaque changement d'une pièce moteur majeure (pot, haut moteur, boîte à air préparée...) Souvenez vous qu'il vaut mieux avoir une carburation légèrement trop riche que trop pauvre, avec un carburation trop pauvre le moteur risque le serrage... Alors qu'avec une carburation trop riche, le moteur ne va certes pas fournir tout son potentiel mais il ne s'abîme pas, bien au contraire il est préservé, c'est pour ca que lors du rodage on règle généralement la carburation plus riche... Donc dans le doute ou dans tout autre cas mieux vaut laisser une marge penchant vers la richesse. Ce tutoriel n'est pas de moi, je l'ai déplacé de l'ancien site car il me paraissait plus qu'intéressant pour tout le monde. Merci
    1 point
  7. Bonsoir. Je vais vous dire ce que je pense du pot Stage6 Pro Replica, que ce soit niveau prix, performances ou encore esthétique. Déjà, le pot est livré avec ceci: -Vis et rondelles de rechange pour fixer la cartouche grâce au collier. -Un autocollant Stage6 spécialement conçu pour résister à la chaleur. -Un joint de pot, ainsi que deux petits ressorts Stage6. -Un petit manuel, indiquant le montage du pot ainsi que chacune des pièces (mais pas en Français). Aucun galets ou ressorts ne sont livrés avec l’échappement. Au niveau du l'esthétique, personnellement je le trouve sublime, dans sa version chrome (et cartouche noire pour moi). Il est également disponible non chromé (un plus pour les personnes détestant le chrome et préférant voir des soudures), et avec une cartouche en "Carbonne/Kevlar". Le logo de la marque est gravé sur le corps du pot, avant le coude menant à la cartouche. L'autocollant livré avec peut-être mis n'importe où sur la cartouche, ou ne pas être mis tout simplement. Le pot est homologué sur Minarelli H (donc bridé), et non homologué sur Minarelli V (aucune bride lors de la réception du pot). Détail de la configuration: -Haut moteur type origine Conti. -Embrayage origine (ressorts full origine). -Variateur Stage6 Sport Pro (galets 6.3g). -Carburateur de 17.5mm Dell'Orto. -BAA avec mousse Malossi "Red Filter". -Vilebrequin d'origine -Courroie d'origine. Niveau sonorité: Il est plus bruyant qu'un équivalent comme le Yasuni R par exemple, mais ce n'est pas un bruit aigu et déplaisant à mon oreille (bruit assez grave pour moi, pas de cornet ../forums/images/smilies_v3/wink.gif). Et enfin, du coté des performances. A bas régime, il part bien mieux qu'un autre pot de sa catégorie, mais une fois les mi-régimes, il est légèrement moins puissant selon moi. En vitesse de pointe, il apporte autant voir un poil plus que les autres échappements, cela dépend des véhicules. En ce qui concerne la vitesse de pointe, je tourne aux alentours des 80km/h réel (sans tricherie, et assis normalement, pas la tête dans le guidon). Avec ma configuration actuelle, je trouve cela plus que raisonnable ../forums/images/smilies_v3/wink.gif. Comparé au Yasuni Z, puis R que j'avais sur mon scoot, celui-ci est plus agréable à l'oreille, à l’œil, et les performances sont également présentes. Et le prix? En ce qui concerne le prix, il est moins cher que ces rivaux, comme le Yasuni R, de près de 50€ (selon les versions choisies). Je l'ai acheté 138€ dans sa version Chrome/Noir, prix normal pas en soldes ou de réduction. Rumeur: Le pot est très fragile selon certaines personnes. Je l'ai eut des mois sans aucun soucis, malgré le traitement qu'il a du subir (stoppie, wheeling, chemins en très mauvais états, plein de nids de poules). Je le fesait même frôtté dans quelques virages que je connaissais bien, et il n'a jamais cassé, ou troué etc. Voici la photo du pot monté sur mon véhicule (MBK Rocket, Minarelli V).
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  8. Salut a tous les jacky' et pro' Cette après-midi j'ai bosser sur une photo de ma moto et j'en es sorti quelques exemplaires ( je les ai fait à l'arrache, sinon je suis doué pour ca), je vous cite mes 5 "coup de coeur" : (je modifierai au fur et a mesure) Mrt Kawasaki : 5 **********|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Mrt Ktm : 3 ******|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Mrt Suzuki : 1 **||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Mrt Yamaha : 4 ********||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Mrt Honda : 10 ********************||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| PS :(je vote MRT yam') Si y'en a qui veulent repeindre leur meca ou scoot envoyer moi vos photos et joignez moi une couleur(s) c'est 0€ et ca fait plaisir :D Ciao
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  9. bonjour donc je vends cet embrayage metrakit "hand made" 105mm pour moteur minarelli il est neuf juste sorti de la boîte pour les photos livré avec un 2eme jeux de ressort et la rondelle qui va avec : les photos : pour le prix faire poroposition de prix ou d'échange :)
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  10. 1 point
  11. tu vas surtout sortir dans peu de temps toi oui :lol:
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  12. Salut t'avais oublié de m'ajouter Fast&FuriousBigEvo94 je suis le frère de cgdu88 , j'habite Les Forges à 3 km d' Epinal
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  13. J'y penserais quand tu sera définitivement parti :) Il est content on l'a remarqué maintenant il sort !
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  14. Pourquoi a ton avis ?! Question idiote ...
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  15. Le neuf c'est bien quand tu as les moyens ;)
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  16. ces comme une prise de courent tu tire ^^ puis tu re branche voilà mp pour plus info
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  17. Bonjour, oui sa y joue =) pour une monté en régime plus rapide et donc aussi tu peux réglé tes galet plus lourd. Pour la transmission effectivement cela joue beaucoup et effectivement la transmission piaggio est plus longue et mieux étalée. Le ATHENA est sympa aussi je te l'avoue étant assez fan de cette marque et des produits qu'ils proposent. J'aime aussi beaucoup SIMONINI qui est une excellente marque pour un prix dérisoire... Comme tu me la écris par MP un pack over range augmenterais tes chance d'atteindre cette vitesse de pointe. Et le changement des pignons aussi. Cependant changer la transmission ne rendra pas ton scooter un veau comme dit précédemment mais juste un scooter avec plus d'allonge donc un peu moins d’accélération. Il faut juste bien calculer le bon nombre de dents et pas prendre trop haut... Je suis toujours dispo par MP si tu le souhaite Team RRD Daniel
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  18. Jamais tester les poignées chauffantes mais j'ai eu beaucoup d'échos négatifs... c'est pour cela que j'ai préférer prendre les manchons, car les résistances chauffantes sont situées sur le dessus et le dessous, et maintenant je ne paume plus mais gants (j'en porte plus même par -15C°). :D
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  19. Exactement, Mais je rajouterais que niveaux esthétique on s'y fait et puis comparer a d'autre modèles...
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  20. Du 130 km/h pour tous les jours... Passe ton permis et achète toi une caisse car c'est du grand n'importe quoi là... et après on s'étonne que la police surveille les jeunes en scooter !
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  22. Bonjour, effectivement tu as une bonne commande je te conseil de regarder sur notre site car les produits son très bien détaillé et je pense que tu arriveras à trouver ton bonheur. http://www.rrd-preparation.com/fr/386-moteur-scooter-piaggio-50cc-refroidissement-air-typhoon-zip-
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  23. sur top rose le pot hebo revo tourne pas mal du tout sinon pro race tourne pas trop mal sur st6 racing et nikel sur evo revo pro race donc il s'adapte assez bien mais fragile
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  24. Bonjour, En effet les booster d'origine ont des carburateurs Gurther et le gicleur principal est de 70.
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  25. je sais pas spécialement propose moi en MP ;)
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  26. Bon jme suis refait un petit set mais j'ai un chouila beaucoup merder ^^ ouais forcement j'ai remapper la rmx avec utilisation des bouton sources comme un shift pour pouvoir mettre plus d'effet mais quand on oublie desactiver le bordel pour essayer de modifier l'effet ça donne pas ce que j'attendai et il y a des moments assez bizzares décalés modifiés :/ bref c'est pas un siper truc mais ça rends déjà pas mal ^^ http://www26.zippyshare.com/v/23604132/file.html
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  28. Bien entretenu c'est bon. Changer les galets, roulements vilos à 8000 je crois, piston et c'est repartit.
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  29. les vogiens prèfer le vieux forum tout nul de arsouille88... :| http://arsouille88.forumgratuit.fr/ alors que SS il y a pas mieux :cool2:
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  30. 7h c'est la formation 125. Le BSR reste 5h, et sera bientôt transformé en permis de conduire.
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  31. ou sonts les lorrains ? :ninja:
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  32. up a lui un trés bon pots après l'avoir eux ;)
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  33. Joseph88 : Vosges , Archettes(a coter d Épinal) :D
    1 point
  34. cgdu88 : Vosges , près d'Epinal comme TZR6 + le frere Fast&FuriousBigEvo94 ;)
    1 point
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