Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/2012 dans toutes les zones

  1. voilà, je me suis décidé à faire mon premier turoriel :P pour fabriquer soi-même un phare lenticulaire pour sa moto. Je souhaite encore préciser que je ne l'ai pas encore testé et je ne garantis pas sa résistance à la chaleur, étanchéité etc...Il pourra donc être modifié par vous selon vos besoins. Donc nous allons commencer par prendre une bouteille 1.5 L et découper la partie supérieure afin d'obtenir cela: Nous allons découper cette pièce plus précisément afin qu'elle passe dans le boîtier (cannette de Smarties), nous allons donc marquer le bord avec un stylo et découper pour que cela passe: Ensuite il nous faudra une ampoule, j'ai opté pour une ampoule de ce type-la que vous pourrez trouver dans presque n'importe quel supermarché, vous pouvez prendre une LED, afin d'économiser de l'éléctricité et éviter d'avoir une lampe trop chaude :) Maintenant, nous allons prendre le bouchon et faire un trou de forme ovale dedans afin que l'ampoule tienne dedans avec un foret de 5 ou 6mm et ensuite on agrandit a la lime: Cela va donc ressembler à cela une fois emboîté: Nous pouvons donc coller ces 2 parties (ampoule + goulot) ensemble, préférez la colle bi-composante ;) (Bon les fils sont déjà mis :D2 ) Ensuite nous allons préparer les fils( :D2 ), j'ai pris du fil 1.5mm, d'un longueur de env. 30cm: Nous allons mettre des cosses pour brancher l'ampoule (il faudra les aplatir un peu avec une pince pour qu'ils tiennent): Ensuite, pour le boîtier, j'ai donc opté pour une "canette" de Smarties, qui avait exactement la bonne taille, vous pouvez également prendre une canette de RedBull et la couper en deux. IL suffit que la canette a un diamètre intérieur de 50mm Ensuite, il faudra percer un trou au fond de la canette, bien au milieu, prenez un foret de 5 ou 5mm ;) De plus, il faudra percer 2 trous supplémentaires pour la fixation sur les deux côtés, à environ 2.5 cm du fond: Maintenant il nous faudra un fer plat de dimensions 2x14.5 cm et faire 2 trous à chaque extrémité (à environ 1 cm du bord), aussi en 6mm: Nous pouvons donc le plier à 90° à 4.5 cm de chaque bord: Une fois que cela est fait, nous pourrons procéder à la peinture, donc j'ai mis une couche de plastic primer (apprêt plastique) et une couche de peinture noire: En séchage: Puis nous pouvons procéder au remontage: il faudra 2 vis M6 de longueur environ 1cm: Attention n'oubliez pas de mettre une rondelle entre le fer plat et la canette, cela risquerait de rayer votre peinture Edit les 2 vis servent aussi à empêcher à l'ampoule de sortir su boîtier Et petit conseil: mettez du frein-filet (Ex: Locktite) sur les vis afin qu'elles ne se dévissent pas ;) Une fois remonté : voilà ce que ça donne: Et vous pouvez, comme moi, mettre du Belgom sur la partie en Alu ;) Ensuite, je vous propose de mettre de la la gaine thermorétractable sur les câbles afin que ça rende bien propre.. Maintenant nous allons procéder au montage du phare sur la moto, plusieurs possibilités se présentent: nous pouvons le monter sur le garde-boue ou le mettre sur la fourche, je vais prendre la 2e option :)... La fixation se fait à l'aide de 2 riselans sur le tube de la fourche: Donc si vous avez d'autres idées/suggestions à me faire part, n'hésitez pas :)
    3 points
  2. -Chuck Norris est né en mode sans échec. -Quand Chuck Norris rentre dans un bureau de poste, se sont les employés des guichets qui font la queue pour le servir. -Chuck norris ne s'est jamais pesé... On ne balance pas Chuck Norris. -Chuck Norris arrive a manger des chips en les piquant avec une fourchette. -Au dernier procès de Chuck Norris, le juge a écopé de 20 ans de prison. -Chuck Norris peut compresser un CD-Audio en MP3 à mains nues. -Chuck Norris fait des omelettes en cassant des poules. -Chuck Norris est toujours à la hauteur. Ceci dit, la hauteur, elle, n'est pas toujours au niveau de Chuck Norris. -Quand Chuck Norris fait de l'apnée, c'est l'eau qui s'étouffe -Quand Chuck Norris envoie une invitation sur Facebook, il n'y a pas de bouton "Ignorer". -Chuck Norris peut trouver un brin de foin dans une meule d'aiguilles. -En traversant un passage piéton, Chuck Norris a un jour écrasé une bagnole. -Chuck Norris peut faire seulement 5 faces sur 6 du rubik's cube. -Le titre Saw 6 ne fait pas rire Chuck Norris. -Chuck Norris peut ressusciter quelqu'un en faisant Ctrl+Z. -Sur le Mac de Chuck Norris, la pomme est entière. -Chuck Norris peut couper une scie avec une planche. -Chuck Norris ne tourne pas la tete, c'est le paysage qui se déplace. -Quand Chuck Norris dit une blague, même les sourds rigolent. -Chuck Norris s'est déja assis sur un banc de poissons. -Quand Chuck Norris rentre chez lui, ses pantoufles lui ramènent son chien -Quand Chuck Norris joue à "Qui veut gagner des millions" on lui pose une seule question: "en liquide ou un chèque ?". -Quand Chuck Norris paie sa baguette avec un billet de 50 euros, la boulangère ferme sa gueule. -Quand Chuck Norris se fait flasher, l'Etat lui verse des droits à l'image. -Un jour Chuck Norris a rencontré la vierge Marie. Depuis on l'appelle Marie. -Chuck Norris ne respire pas, il purifie l'air. -Quand Chuck Norris fait une entorse au reglement, le reglement porte des béquilles durant des mois
    3 points
  3. T'es c*n ou tu t'entraîne ?
    2 points
  4. 10.000 messages de bourré de conneries ^^
    2 points
  5. Les ciseaux à bois : Les chiens aussi Psychopathe : Psychologue chez Lustucru Un poussin : Egal 2 Le Gospel : C'est quand ton gamin a pris un coup de soleil Femme facile : Femme ayant les même besoins sexuels qu'un homme Péniche : C'est oune zizi portugaiche Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella Suppositoire : Invention qui restera dans les annales "Oui chérie" : Gain de temps Les ex : C'est comme la prison, si tu y retournes c'est que tu n'as pas compris la leçon OU EST DONC MON RICARD : Conjonctions de coordination Facebook : Seul endroit ou tu peux parler a un mur, sans te taper l'air con La beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire Fainéant : Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire après demain Saturne : C'est quand t'es burré ! Aides internationales : Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres Pharmacie : Confiserie pour vieux Jardiland : Seul endroit ou si tu prends trois râteaux tu as une pelle offerte Un meurtre de sang froid : Un ice crime Archipel : Outil pour creuser des archi trous Carte bleue : Viagra féminin Femme : C'est comme une haie. Si tu t'en occupes pas, elle part chez le voisin Grand amour : Expression datant du 15ème siècle, lorsque l'espérance de vie était de 35 ans Atypique : T'y es mal rasé Et enfin, un de mes favoris : Masochisme : Concept proche de la politesse : frapper avant d'entrer
    2 points
  6. bonjour, je sais pas si c'est faisable mais sa serait pas mal de passer les fiches tuning sur 10points au lieu de 5 ! sa permet de mieux noté et d'être plus précis ... enfin c'est juste une idée comme sa...
    1 point
  7. Salut, ;) Aujourd'hui je vous donne l'astuce pour desanodiser une pièces en Alu :cool2: On voit beaucoup d’anodisation sur les voitures RC mais aussi dans le monde du 50cc Conti,Stage6,Tunr,Fast etc... Donc vue que l'on aime pas toujours l'anodisation je vous donne une technique pour l'enlever Alors pour enlever une anodisation en vue de polissage,peinture ou laisser brut il nous faut : - Coca Cola le vrai et simple ou Cherry - Lessive de soude - Coton ou autre pour nettoyer la pièces - Gant Anti-corrosion - Masque - Deux récipient Avant tout on va remplir les récipient d'eau 1L ou + suivant la pièces , un d'eau chaude un d'eau froide . - Dans le récipient d'eau Chaude on ajoute 3 ou 4 cuillère a soupe de Lessive On ajoute notre pièces a travailler dans le récipient d'eau chaude/Lessive Pendant 5min. - De la fumé va se formé peu après, on touille le mélange et on remue la pièces dans le mélange pendant se temps . La pièces doit être totalement immerger ! Ensuite suivant la qualité de l’anodisation une fois cette étape la pièces sera brut ou alors l'anodisation sera encore présente . Un cou de coton ou chiffon pour enlever la couche d'anodisation et rendre la pièces brut . ;) - Immerge la pièces propre dans l'eau froide et on lui fait un petit nettoyage avec un chiffon ou coton . Et voilà vous avais une pièces brut sans anodisation :cool2: Pièces au début Pièces après en attente de polissage Remarque: - L'augmentation de lessive de soude et faisable pour enlever l'anodisation plus rapidement ! - La lessive de soude et un produit corrosif qui attaque la peau ! - Vous voulait garder la pièces brut ? un cou de polish ou de belgum pour un meilleur rendu. - Vous voulait peindre la pièces ? Un bon nettoyage a l’acétone voilà au passage l'utilisation du Coca Cola et pour vous un petit verre de temps temps quand on boss :ze: Sheitan
    1 point
  8. bonjour a tous... alors voilà.... j'ai un souci avec mon NRG Power... avant toute choses, voici ma configuration actuel! -70cc Athéna Racing + vilebrequin Malossi RHQ -variateur Polini Hi-Speed -Embrayage Stage6 MK2 -Transmission Primaire 14/39 -carburateur 19 -Pot Sito/ Ou pot GP (pot HS)/ Ou pot Yasuni C16 (réparer) Juste avant d’installer mon kit 70cc Athéna Racing et mon vilebrequin, j'avais un kit 70cc Polini Corsa (fonte). Avec ce kit fonte je roulait avec mon Yasuni C16..... Mais ayant mare du Polini, j'ai déposer mon scoot chez un pro pour qu'il me monte mon kit Athéna, mon vilebrequin ainsi que mon pot sito (pour me dépanner le temps du rodage et que mon Yasuni soi réparer) et qu'il me face les réglage de variation et carburation si besoin... ps: Juste avant de pauser le kit Athéna j'ai eu un petit accident et j'ai écraser le pot Yasuni.... Donc le pot HS (enfin, pour un moment, car c'était réparable) Bref... Rodage terminer, et pot réparer.... je décide de re-mètre mon C16.... et la, a ma grande surprise, le scoot ne dépasse pas les 10km/h... A ce moment la, je décide de changer le réglage que mon pro avait effectuer. Je suis passer d'un complet 6g et quelque a du complet 4.5g en passant par du 3.5g.... et la... toujours rien... je change mon ressort pousser bleu polini pour un ressort rouge malossi et.... TOUJOURS RIEN!! :'( Je suppose que c'est problème de carburation non?? si oui, alors comment sa ce fait que le scoot avec le kit fonte et le pot Yasuni tournai très bien avant?? Question gicleur, j'ai appeler mon pro, il ma dit qu'il a pas eu a la penne de retoucher au carburateur.... (donc le gicleur et le réglage du carburateur est bien le même depuis tout ce temps).... la j'ai remis le Sito pour pouvoir rouler... mais j'aimerai bien re-métre mon C16 moi... Mais que faire?? je suis perdu... j'ai besoins d'aide et de conseil! s'il vous plaît Ps: question gicleur, ne me demander pas la taille de celui-ci, je sais pas c'est quoi, tous ce que je sais c'est que c'était le gicleur qui était fourni avec le carburateur l'ors de l’achat (neuf) Merci a vous de vos futur réponses!
    1 point
  9. Ah ouais, tu manques cruellement de watts! Même avec ton pot d origine, tu peux déjà mettre un carburateur 17,5 et pour exemple un variateur Malossi Multivar une courroie Malossi Kevlar et un embrayage Malossi Fly Klutch ;) Il y en a pas pour cher et bien réglé, tu pourrais avoir presque autant de perfs en montée qu à plat! ;)
    1 point
  10. Je vais appeler les mines pour te dénoncer. De toute façon, homologué ou non, personne ne roule avec la chicane, ce qui rend tous les pots non homologués XD
    1 point
  11. -Papa tu peux venir me chercher? -Chez qui? -Chez Jean.. -Jean qui? -Darmerie..
    1 point
  12. Ah excuse moi fred j'avais loupé un passage de le conversation ^^
    1 point
  13. Si vous l'enfoncez, il avancera jamais aussi...
    1 point
  14. Pasteur se lance dans l'aide de mécanique. Jojo en aura besoin :D
    1 point
  15. 1 point
  16. Non il y a le Hm en passage haut aussi ;)
    1 point
  17. moi mon yasuni est poli ça passe vraiment bien et tu l'entretien a la wd 40 comme dit plus haut ;)
    1 point
  18. Non pas forcément. Les deux restent en mono (dit moi si je me trompe), donc ça revient au même. D'un piston à l'autre, il n'y a pas grand chose qui change.
    1 point
  19. Il est ouf lui. Tu sais combien de temps ça me prend pour charger des photos avec un pc modeste ? Il n'y avait que deux membres qui en voulaient et c'était pour eux spécialement . Pas pour toi :)
    1 point
  20. Ouais je pense être sur le fofo a cette heure là ;)
    1 point
  21. C'est quoi ton délire ? Tu dis que t'a plein de photos et tu vas nous quoté des vieilles photos...
    1 point
  22. c'est pas mal, c'est la configuration, on va dire de "base" en restant sur un cylindre d'origine. La différence entre le fly et le delta, c'est la conception (on va évité les détails), en gros le fly clutch est suffisant pour transmettre la puissance d'un cylindre d'origine jusqu’à un cylindre d'environ une quinzaine de chevaux (70 milieu de gamme/haut de gamme). Le delta clutch est un embrayage de compétition fait pour transmettre un gros couple a la roue, donc une meilleur qualité, meilleur accroche ect... mais sur un cylindre d'origine c'est inutile. ensuite pour tes ressort, et galets, on peut rien faire pour toi, ou du moins pas grand choses, les réglages c'est toi qui les fait a ton goût, c'est a toi d'estimé quand tes réglages sont bon. Mais un ressort de poussé malossi jaune, avec galets 5g, les 4.5g risque d’être un peu léger je pense. voilà.
    1 point
  23. J'ai pris les 7mm de large, mais oui, ce sont ceux-là. :) Oui, tu te prend 15-20 min, en ce moment il fait beau alors tu te met au soleil et hop ! :D Bronzette + on se fait plaisir.
    1 point
  24. 1 point
  25. J'en mettrais plus ce soir, mon ordi' bug pas mal, et il y a un max' de photo sur le site. :/
    1 point
  26. Par contre, le verni fonce un peu avec le temps, petit inconvénient.
    1 point
  27. Heureusement ;) Il me semble que c'est 90 euros ...
    1 point
  28. Le premier chiffre (420) correspond à la distance entre les maillons. Et les deux autres chiffres (420) indiques la largeur de la chaîne. Donc la différence entre une 420 et une 428 c'est que la largeur qui change Alors évidemment, si tu prend une chaîne en 420 ou 428 il te faudra une couronne + un pignon de sortie de boîte concordant avec la chaîne que tu auras choisi, c'est à dire qu'il faut que la couronne + le petit pignon correspondent à la largeur de la chaîne tout simplement. Voilà
    1 point
  29. hate de voir les photos mec il paye ton Bw's
    1 point
  30. Non pas du tout, tu as des pots en passage haut qui apporte autant de vitesse max que des passages bas.
    1 point
  31. Je suis en gicleur 65, ressort d'embrayage jaune, galets de 5.5gr, variateur multivar pot touring et j'tape 75 moi
    1 point
  32. 1 point
  33. 1 point
  34. Lol pas mal le soldat. J'en est quelques une sur Chuck Norris :
    1 point
  35. Ouai je sais pas j'ai l'impréssion que tous les pots repeind ça fait moche :/
    1 point
  36. Un sexy time dans une pièces comme sa en pleine rue doit être terible <3
    1 point
  37. c'est sur on a pas nos lunettes de visions infrarouges, enleve la poulie
    1 point
  38. 4 posts pour poser seulement 2 photos d un scoot dégueulasse qui a toujours sa réhausse et les pads avant montés à l envers! Bien joué, change rien continue comme ça! ;) Sinon comme je disais, ça fait tâche, tu aurais du les prendre noirs, la ça fait pièce neuve sur scoot sale... Et les jantes alors?
    1 point
  39. Oulààà tout ça ? Je ferai une mise à jour prochainement !
    1 point
  40. Rigolez pas, à une période, je la lavais tous les 100 bornes. :lol:
    1 point
  41. alors voilà une petite liste (eroan si tu peux mettre tout sa je suis heureux :love: ) : et c'est possible de mettre les smiles sur 2 lignes a la place de une seule? histoire de pas cliqué 10 fois pour trouvé celui que l'on recherche.
    1 point
  42. Suite à une demande en mp je continue. :ouf: Et le meilleur pour la fin, ça c'est Cadeau de la Maison :cool2:
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...