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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/2012 dans toutes les zones
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Aujourd'hui un mec viens me voir avec mes potes il me sort : Lui : -Il marche bien ! Il monte a combien ton pot ? Moi : -Bah le pot 145km/h.... Lui : Putin ! Moi : Mais le scoot a 95, donc le pot me double souvent quand je roule ^^' *Mes potes etaient explosé, le mec avait pas compris ^^2 points
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Salut , voici un sujet qui vous aidera dans le choix d'un futur échappement pour votre machine full origine ou faiblement équipé. A savoir : La vitesse max (pointe) on l'obtient avec n'importe quel pot ou presque pour les plus mauvais ou type origine, qu'on ai un Yasuni R ou un Yasuni Z par exemple on ira à la même vitesse de pointe avec un cylindre d'origine, par contre avec le R on aura bien plus de reprise à haut régime et ainsi avec le Z plus de bas régime. Donc ne confondez pas régime optimal et vitesse de pointe. Les pots type origine : Leovince SP3Bidalot CT1 Leovince Touring Les pots type origine se rapprochant des pots de détente en performance : (ne sont pas autant silencieux que les pot de détente voir un peu bruyant pour le Stage6) Leovince GP Polini no smoling Stage6 street race Les pots fonctionnant bien à bas et moyen régime: Tecnigas Tek Leovince ZX-R Bidalot S1 Bidalot S3 Polini Team 2 Yasuni Z Laser X-pro Les pots fonctionnant bien à haut régime : Artek K1 Doppler S3R Bidalot S2 Hebo Performer Doppler RR7 Artek K2 Yasuni R X-Run Giannelli Rekord Conti CHR Stage6 pro Replica Quelques courbes pour moteur piaggio AC provenant de pedparts : Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussée plus dur entre 7% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 15% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences . Si vous voulez plus d'infos sur la dureté des ressorts : Les Malossi : Ressorts d'embrayage : http://www.malossist...gio/7311401.pdf Ressorts de poussé : http://www.malossist.../7311092.p0.pdf Un gicleur principal de carburateur 5 à 10 points plus élévé que celui d'origine est aussi nécessaire . Je précise qu'à la base j'ai fais ce sujet pour les moteurs Minarelli Horizontal AC , LC et Minarelli Vertical donc ça ne s'applique pas forcément sur du Piaggio ou Peugeot. Réglages carburateur : http://www.scooter-s...on-carburateur/ A savoir : Le Stage6 street race est identique au Hebo Road Le Giannelli Rekord est la nouvelle version du Giannelli Reverse. Les pots Conti Chr , Malossi Mhr Replica , Giannelli Reverse ou encore le Arrow extrême sont les mêmes pots, Giannelli est le vrai fabriquant . Le Doppler S3 et le Artek K1 sont identiques. Le Yasuni R est une version amélioré du Bidalot S2. Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1 qui est identique au Tecnigas RS-II, le S1 est identique au Tecnigas RS-70. Pour plus d'infos rendez vous ici : http://www.scooter-s...entre-les-pots/ voilà en espérant que mon post serve à quelque chose n'hésitez pas à m'aider à le compléter.1 point
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D'abord, bonjour à tous. :) Je propose ce dossier à tous ceux qui n'ont pas le moyens ou les idées, mais qui veulent changer l'apparence de leur 50. L'exemple qui servira pour ce dossier sera un scooter, plus précisément un TKR furious de 2009. Nous verrons dans l'ordre de prix et de facilité le changement esthétique du 50, je commencerais par vous présenter les moyens les plus simples et les moins chers, et nous grimperons progressivement dans les prix au fur à et mesure du dossier. Je vais commencer par vous présenter quelque chose que je pense assez sous-estimée, c'est-à-dire les autocollants. Les autocollants : On va commencer tout simplement avec une planche d'autocollants (Mxs custom pour notre exemple). Je vous montre ce que cela peut donner, sur le côté du TKR, en dessous du siège : Ici Un p'tit détail :) : Encore là. A présent, quelque chose que l'on ne voit pas assez souvent d'après moi, le liseré de tour de jante. Comme on me l'a demandé, voici le lien du modèle de ce tour de jante STR8 : http://www.maxiscoot...e-7x9000mm.html Et voici de ce que ça donne : Jante avant : Jante arrière : Voilà déjà des belles touches de couleurs apportés sur notre scooter. L'avantage de ce liseré est qu'il en reste quelques mètrès après l'avoir appliqué sur les deux côtés de chaque jante. Ont peut donc faire encore quelques détails avec ce dernier, il suffit d'avoir un peu d'imagination, illustration avec mon garde-boue arrière : Garde-boue arrière ici. Nous avons donné notre petite touche perso sur notre scooter, tout cela pour 2 x 3.5 + 11 = 18 € seulement ! Mais nous pouvons continuer, mais nous allons à présent changer des pièces diverses sur notre machine. Changement de pièces esthétiques (détails à bas prix) : -Un petit truc, qui ne coûte pas grand-chose, j'ai nommé les bouchons de valve ! Environ 5 € -Encore du détail à bas prix, une visserie de couleur sur votre carénage ou votre carter vous apportera un petit plus à l'oeil, pour environ une dizaine d'€ : Je tiens à préciser (et à remercier ceux qui me l'ont rappelé), que ces vis sont en aluminium pour la plupart, vous devez donc les serrer prudemment pour éviter d'en abîmer le pas, ou de les casser de l'intérieur. -Une écope de refroidissement, pour les scooters à refroidissement à air, moins de 10 € : -Une grille de décorations, pour vos ouvertures dans votre carénage peut également apporter son petit effet. ~10 € selon la taille que vous prenez. Si vous ne savez pas les appliquer, je vous met le lien d'un tutoriel explicatif, parfaitement construit : -Revêtement de levier de frein, on en voit rarement, ça ne coûte que entre 5 et 8 €, toujours sympa : -Les poignées peuvent également apporter une touche esthétique, entre 9 et 25 € selon les poignées : -Un marqueur de pneu, pour faire ressortir les références et nom de la marque sur le côté, assez rarement fait, et vraiment sympa, pour un prix d'environ 5 € Ensuite, augmentation légère du prix, nous allons aborder des détails à 20 € et plus, qui sont : Le kick de démarrage. Un kick de démarrage peut apporter une touche de couleur su les carters d'origines, souvent monochrome, illustration : Voici mon petit kick de démarrage STR8 Lightweight (~20 €) Juste là. Ensuite, le rétroviseur : Il s'agit là de mon rétroviseur d'origine, mais j'estime qu'il a une bouille sympa et qu'il ne mérite pas d'être changé. Un détail toujours sympas, qui n'est pas présent sur tous les scooters, la béquille latérale. Sont prix est très généralement de 20 €. Ici. (il s'agit de ma béquille d'origine). A présent, le guidon street, (ou naked), qui apporte un look moderne et "léger" à votre 50cc. Un guidon coûte environ 20 €, une potence, entre 15 et 40 €. Il vous faudra par contre sûrement prévoir des frais supplémentaires pour pouvoir adapter les câbles d’accélérateur, changer les poignées, mettre un nouveau compteur, etc... (Il s'agit du guidon de base du TKR furious, mais je le met tout de même pour vous donner un exemple). Passons à autre choses, maintenant, l'électrique, un peu plus chiant tout de même, je veux parler des phares avant/arrière ainsi que des clignotants. Electricité : Toues les optiques de scooter ne se changent pas, mais on peut faire un travail de masticage sur les phares avant, pour donner un style agressif, attention toutefois, car cela réduit l'efficacité des vos phares. N'ayant rien fait sur les phares de mon scooter, je n'ai malheureusement pas d'exemple à vous donner. Mais je peux vous donner une idée toute bête pour le feu arrière. Le problème esthétique du feu arrière est qu'il fait souvent un effet "plastique", vous pouvez donc soit le changer (entre 25 et 40 €), soit acheter une ampoule de feu arrière (vous pouvez notamment en prendre une qui clignote durant le freinage, effet original garanti !) à LED rouge, et enlever le plastique rouge qui teint normalement la couleur de l’éclairage en rouge, cela enlèvera l'effet plastique, au moins en partie, et vous aurez ainsi votre ancienne ampoule comme ampoule de rechange au cas où, toujours agréable à avoir. ^^ Mais évidemment, un feu arrière, c'est également possible de le changer, et pour de l'originalité, je vous conseille des produits de ce type : http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=27547 qui se collent sur les carénages. Passons maintenant aux clignotants. Une paire de clignotants coûte entre 10 et 30 € Les clignotants LED sont un must pour donner un look moderne à votre machine, et il faut avouer que les clignotants de base, généralement avec des ampoules ne sont pas très jolis. Voici donc les clignotants que j'ai mis sur mon scooter, pour garder l'esprit mat et moderne. (vous pouvez apercevoir l'avant de ces clignotants sur la photo du guidon). ce n'est bien sûr qu'un exemple, il existe entre autres les clignotants de ce type, qui se collent sur les carénages (plus de problèmes d'adaptation et de fixation) : http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=5914 Voilà pour le plus simple. Changement de pièces esthétiques (détails à prix plus élevés) : Attaquons-nous maintenant aux changements radicaux de l'esthétique d'un 50, c'est-à-dire le changement des carénages. Il y a plusieurs parties de carénages qui peuvent être changées, le garde-boue avant, arrière, la tête de fourche... Les prix varient totalement en fonction de ce que vous voulez changer, cela peut aller de 15 à... 350 €, voire bien plus, si vous prenez tout un carénage tout prêt. Je ne mettrais rien en lien, en raison du nombre de pièces différentes, qui varient totalement d'une machine à l'autre. Ensuite, quelque chose qui a une très, très grande importance sur un 50 cc, peut importe que ce soit une mécaboîte, un scooter, un Dax L'échappement ! Il est vrai que le fait que je mette l'échappement dans l'esthétique peut paraître bizarre, mais le choix du pot peut être déterminant si vous voulez un style "moderne", "mat", "tuning", etc... Le prix d'un pot peut varier de 80 à + de 200 € Juste pour le plaisir des yeux, je met mon Stage6 pro réplica. ^^ L'échappement (d'exemple) ici. Nous avons abordé beaucoup de sujet, j'ai évidemment oublié des choses, mais vu que les constructeurs proposent sans cesse de nouveaux détails pour enrichir l'apparence de notre 50, j'alimenterais ce dossier avec tous les nouveaux produits que je trouverais. Sur ce, j'espère que ce dossier plaira et aidera des personnes qui sont en difficulté pour trouver des idées de changements à appliquer sur leur 50 cc. :) Je m'excuse du poids de mon dossier, mais j'ai toutefois essayé de l'alléger en mettant certaines images en liens. :siffle:1 point
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si jamais aerox c'est pas une copie su nitro, mais mbk et yamaha ont fait le même modèle, il y a juste le kit déco qui change ;)1 point
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Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us1 point
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voilà ce que ça donne http://www.dailymotion.com/vidéo/x72j2q_démarrage-Minarelli-vertical-2fast-admi_auto?search_algo=11 point
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Dommage =/ MDR ! Tiens, t'as que 2 bougies ? :D2 J'aime beaucoup le PV :siffle:1 point
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+1 Dada c'est de l'arnaque pour 10e tu as un 1/2 mètre carré d'alu ^^1 point
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Effectivement il y a du taf.1 point
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tu peux te le fabriquer en alu strie c'est pas bien compliquer =P1 point
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Arrêtez de dire que le carburateur comble le creux c'est pas vrai, ça change quasiment rien et c'est encore moins ce qui va modifier le comportement du pot.1 point
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ouais surtout ce que ta choisi ,les bandes sont pas parrallele, ca commence petit pour arriver un peu + large, moi je l'avais fais sur mon ancien projet aprilia rs, c'était réplique 750 stinger, les bandes sont + réguliere, faut pas se louper c'est sur, sinon elle va déchirer avec un style comme ca1 point
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à part ça, j'étais à la base partie chercher mes plaquettes vu que j'ai 15% de remise le jour de mon anniv... Finalement j'aurais du rester chez moi, ça fait cher. L'an prochain, je dors toute la journée.1 point
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C'était un VTT à la base avec des gros pneus cross, et bon je vais pas changer la fourche ^^ lol Comme ça il a un style unique :D Il était comme ça mais en (les mêmes pneus) et une fourche manitou Et maintenant !! (j'ai le guidon et les poignées demain + la selle)1 point
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pouah c'était vraiment un problème a la c** mais pourquoi donc sa ne démarrait pas en mettant de l'essence a la bougie? et quand je disais la fourche c'était parce que en prenant un mur, il y a une forte possiblité de lours dégas sur l'avant du veicule :P1 point
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Ben c'est pas une question de carburateur, c'est une question de mécano ;).1 point
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Yamaha Dt, Beta Track ( un peu plus cher mais la partie cycle suit et ca marche bien d'origine ), Rieju Smx, Peugeot Xps, Peugeot XP6, Derbi Drd, Senda,Aprilia Sx ect ect Sur les mécaboîtes toute facon c'est soit moteur Derbi ( ¨monté sur les Derbi et Aprilia ) et le reste c'est du AM6 ( il y a d'autres moteur très rare comme RK6 )donc niveau fiabilité c'est pareil. Après le prix varie en fonction de la partie cycle ( fourche inversé, amortisseur a gaz, équipement électrique ect ect ect )1 point
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Tout a fait d accord , et il ne faut pas oublier que celui qui a fait ça ne la sûrement pas fait sur une voiture "neuve" mais sur une épave Donc c'est absolument pas du gâchis mais une renaissance , ou alors nous n'avons pas la même notion de gâchis si offrir une seconde vie a une caisse en est. Vous me faite ire avec vos grand mot du genre "c'est inhumain" , vous n'aimez pas ok , mais il faut réfléchir deux seconde avant de criez au scandale.1 point
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Ca, ça a de la gueule :love:1 point
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