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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/04/2012 dans toutes les zones

  1. 3 points
  2. pourris le, met des stickers dora, pokémon et j'en passe repeint le au pinceaux et a la peinture numéro d'art. met une plaque avec marquer "george michael's furious" et près du scoot des posters de l'UMP. là normalement sa devrai faire peur au voleur et partir :cool: :cool: non mis à part pour être sérieux suis les conseils déjà donner :)
    3 points
  3. au faite j'ai voulu vous le cacher mais ma polo à changer ^^
    2 points
  4. Ensemble cylindre/piston/culasse (nouveau kit donc): 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu. -Piston seul: 50km minimum. -Cylindre seul: Idem que pour un nouveau kit, 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu. -Culasse: 5km vraiment par prudence. -Vilebrequin: Une cinquantaine de km. -Pour chaque changement de joints, segments et autres, faire une sorte de mini rodage (quelques km sans trop tiré dedans) -Variateur: Encore une fois pas vraiment un rodage, plutot un temps d'adaptation, quelques km en y allant molo. -Embrayage: De même que pour le variateur, pas trop forcer au début. -Carburateur: Aucun rodage -Courroie: Par vraiment nécessaire, elle glisse quand elle est neuve mais sans plus.
    2 points
  5. Super comme système, je connaissais déjà mais j'aime toujours autant !
    2 points
  6. Salut, Je crée ce dossier pour vous apprendre à bien faire un mélange de carburant avec l'huile moteur, ce qui est utile sur les moteurs ne disposant pas d'un réservoir de lubrifiant séparé : vieilles mobylettes, scooters préparés pour la compétition... Pour ce faire, il faut avant tout un doseur d'huile gradué en ml ! Le Doseur d'huile va nous servir à mesurer la quantité d'huile a ajouter a notre essence Les plus connus sont les Stage6/Polini pour un coût d'environ 3,50 €, disponibles sur tous les VPC voir chez des pros (ils sont super). Pour ceux qui veulent équiper leur atelier ou boîte à outils de matériel plus polyvalent, un tour sur le site http://www.monde-bricolage.fr permettra de trouver des comparatifs de produits à prix réduit. C'est un bon réflexe dans ce cas précis mais aussi d'une façon plus générale : n'hésitez donc pas à l'ajouter à vos favoris pour acheter votre matériel de mécanique et de bricolage. Je l'utilise personnellement depuis plusieurs mois et les articles qui y figurent sont clairs et constituent une véritable aide à l'achat. On y trouve notamment des articles et tutoriels relatifs au matériel de jardinage, à commencer par les tondeuses et débroussailleuses à moteurs thermiques qu'utilisent nos papas Cela vous permettra de réaliser des économies tout en profitant d'articles de qualité ! Car le matériel de bricolage c'est un investissement sur le long terme, et il faudra bien à votre tour entretenir et réparer votre matériel de motoculture un jour ! Notez que le doseur d'huile que vous allez acheter pourra aussi être utilisé pour prendre une certaine quantité d'huile dans un sac pour les prochains pleins d'essence à la pompe ! ainsi, plus besoin de trimbaler le bidon d’huile complet dans le coffre de votre scooter :cool2: Petit cours de Mathématique : Dans 1L il y à 1000ml / Si on veux avoir 1% de 1000ml ça va nous faire 10ml ça arrive a suivre ? - Alors pour l'exemple on va dire que nous avons besoin de faire un mélange a 3% et que l'on a 7L d'essence . Le 3% c'est la quantité d'huile que l'on va ajouter au Litre d'essence A l'aide du doseur on va calculer la quantité d'huile a ajouter pour 7L d'essence Pour avoir un mélange à 3% on a besoin d'ajouter 30ml d'huile au Litre (d'essence) En sachant que l'on a besoin de 30ml d'huile au litre et que nous avons 7 litre d'essence on fait 30x7 on va avoir 210 Donc on a besoin d'ajouter 210ml d'huile pour 7L d’essence pour avoir un mélange a 3% Voilà vous savais normalement faire un mélange Un petit tableau qui peu aider : Pour un rodage il est conseiller d'augmenter légèrement la proportion d'huile de 5ml par litre Si vous avais un mélange a 2% vous allez faire un mélange a 2,5% pour le rodage . Veillez à bien choisir votre huile moteur ! Une petite parenthèse sur l'huile moteur L'huile de synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement élevé) L’huile synthétique contient des fluides spécifiques à hautes performances et une combinaison d’additifs qui contribuent à prévenir l’usure, entretiennent la propreté du moteur, s’écoulent aisément, conservent la viscosité, préviennent la rouille et réduisent les frottements. Il en résulte un lubrifiant qui reste liquide et glissant dans les conditions de température et de moteur les plus variées. L'huile Semi -Synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement moyen) L’huile semi-synthétique est composée généralement de 70 à 80% d’huile minérale et de 20 à 30% d’huile de synthèse. C’est une huile recommandée pour les véhicules faisant beaucoup de ville, et faisant de nombreux démarrages car elle lubrifie très bien à froid ainsi que pour les véhicules aux performances moyennes Attention : Il ne faut surtout pas mélanger les huile 2T,4T ou autres entre elle, chacune a ses spécificités . Ne pas prendre non plus de l'huile de boîte pour sont mélange ! Petit truc a savoir : Une huile a chaud a un meilleur pouvoir de lubrification. Un moteur qui fume Blanc peu être la cause d'une trop grosse quantité d'huile dans le mélange Voilà pour moi
    1 point
  7. Yop tout le monde ! Je me décide à faire un petit tutoriel vite fait sur l'optique tun'r R8 en ce qui concerne les branchements (veilleuse -> leds / plein phare -> halogènes) car de nombreuses personnes me demandent comment j'ai fais pour mon scoot. _______________ Alors tout d'abord voilà l'optique qui existe en noire ou blanche, sur Spirit/Bws et Nitro/Aérox Elle se compose de 2halo et d'une barre de 6leds sous chaque halo. On la trouve généralement au prix de 30€ _________________ Branchement : ( A noter que la couleur peut varier selon le modele du scoot et l'optique ) Ce sont les couleurs que j'ai sur mon optique et sur mon bws mise à part que les fils bleu des halo sont en réalite blanc voilà, vous pouvez donc brancher tout ça avec des dominos si vous êtes en mode gitan, sinon si vous voulez un truc propre, vous pouvez faire avec une cosse ;) ____________________________________ Et voilà le résultat : Vous avez plus qu'à aller montrer votre belle gueule sur la route (h)
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  8. Salut tout le monde, j'avais vue sur l'ancien forum des 'Test-Essai' qui parlais des cylindre et de leurs configuration. Je vais mieux m'exprimer, cela consiste a donner votre configuration et réglage carburation et variation, le cylindre avec lequel vous roulez, quel type de moteur et de la notez. Je me lance pour mieux comprendre : Base : Minarelli Horizontal a Air Cylindre : 50 MK Fonte Configuration : Pot doppler S3R, variateur doppler, carburateur de 17.5, clapets barikit Réglages carburation et Variation : gicleur de 85, ressort de poussé jaune, galet de 6g Accélération : 4/5, Assez bien dans l'ensemble peut mieux faire quand même. Reprise : 3/5 assez bien mais cela ne change pas beaucoup de l'origine. Pointe : 3.5/5, cela reste du 50 fonte je fais du 80-85km/h réél suivant l'humeur du scoot voilà c'est a vous, la présentation sera refaite si vous avez des idée n'hésitez pas. Merci
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  9. on s'en fout c'est pas le débat des pots ici... en attendant même si ca l'était, je vous rappelle que l'idée c'est pas de monter quelque chose de "midrace" quand le reste se veut exclusivement "high end" puis je vous rappelle que la décision est déja prise ;)
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  10. Non mais tu m'as pris pour un coton tige ? Le truc il bouge vraiment pas XD Même a la clé à choc ! Même avec des clés, on a pris des tubes pour faire rallonge, et pas un tube de PD, le truc dépassait mon guidon ... J'ai déjà inondé de dégrippant et faire chauffer je ne peux pas trop, il y a le joint spy derrière !
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  11. tu peux aussi les monter ca te fera du full blanc après si ceux dorigine on pas beaucoup de km tu n est pas obliger quand il seront mou la tu peux les changer tout dépend si ton scoot par bien au départ si oui ben c'est bon si tu as un trou entre 0 est 25/30 la oui
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  12. HAHAHAHAHAHAHAHA putain j'ai explosé de rire, bravo mec !!!
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  13. Salut, J'ai changé les durites d'essence (une était fendu j'avais mis du chatterton en attendant), et mis gicleur 68 à la place du 53 d'origine. Ba franchement ça a bien amélioré l'accélération qui est beaucoup plus fluide et améliore la vitesse de pointe, ça fait plaisir! Par contre départ arrêté le scooter ne part pas d'un coup, pour l'instant je suis en galet 4.7, ressort de poussée violet Malossi et ressorts d'embrayage d'origine. J'ai pas encore les ressorts jaune, j'attends d'avoir assez à commander vu les FDP pour 2 bidouilles.. Demain je compte remettre ressort de poussée d'origine et galet 5.5 histoire de voir si en attendant ça peut faire un bon compromis. ;) En tout cas j'aime bien bricoler moi-même malgré mon petit niveau (merci le forum et les tutos!!), prochaine étape de bon réglages et je pense Kit 70 avant le mois de juin! Djo
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  14. J'ai oublié de mettre les photos avec la cartouche bien installée ^^
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  15. Salut, un embrayage malossi et un variateur GP comme le artek k2 evo sera pas mal pour plus de pêche... pourquoi pas une boîte a clapet aussi
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  16. Aller grosse série de photos :) La peinture des moyeu est terminée, je suis très très content du résultat !! Très beau rendu, j'ai hate de voir sur la moto.. La prochaine fois quand j'aurais le courage je peindrais les rayons en noir brillant et les écrou de rayon en bleu, comme le moyeu. Mais la j'avais vraiment pas le courage de faire le masquage :D2 La moto est tombé quand j'ai retiré la roue av.. S******* de tabouret en bois ! C'est noté, prochaine achat stand d'atelier ! Heuresement pas de dégats.. En bonus je vous met ma chambre, et un petit sondage : Quelle couleur pour l'intérieur des disques ? Bleu ou alu ? Ou alors une autre couleur ?
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  17. tu veux parler du orbitale? car une vibreuse ne sert a rien (déjà essayer sur un pot bidalot), au 400 la rouille ne partira jamais tu peux prendre une brosse (a poils dur car si ils sont souple cela va marquer ta pièce). Et pour le belgom il ne faut pas le "laisser prendre" mais bien le faire pénétrer a l'interieurs du métal.
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  18. Je trouve la 690smc trop lourde, trop chargée, ca s'éloigne du look supermot', et s'approche du roadster. Un vrai supermot' qui déchire, c'est les 510 smr :ouf:
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  19. Je ferme, post sans intérêt.
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  20. Mon coupain SaM :D :love:
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  21. Mon couping Nico :love:
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  22. 1 point
  23. Commence a donner, je te les rend en suivant
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  24. 1 point
  25. essaie d'embrayer quelques fois dans le vide pour décoler les disques d'embrayage sans démarrer la moto fait le
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  26. S'en pensez quoi? Bon elle serait pas brillante mais mat ! Donc faut imaginer ce petit detail :D2
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  27. moi je l'ai pris une semaine sur la route c'est catastrophique des rapport aussi court et sa gueule tres vite pour une pointe a 105... ( et encore) c'est un coup a refaire les moteurs tous les 1000 bornes ( et je suis sympa)
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  28. C'est incroyable, dès qu'on propose un truc original, on se fait jeter, pas étonnant que tout le monde fasse les mêmes trucs à la fin quoi... 8-)
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  29. il est de bonne qualiter le rétroviseur figure toi... mon pote c'est casser la gueule 3 fois avec son Générique 80cc.... il y a le guidon qu'a tordu deux foi et l'autre c'est le compteur et toute la face avants exploser.... et le rétroviseur lui... toujours là, un peu rallier mais ça va!!!!! lol Et nan mais il y a un revendeur Générique ici a la Réunion!! ^^ et tan qu'a Naruto.... bah.. je suis juste PTDRRRRRRR! Bien envoyer celle la! ^^
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  30. oui bloc disque inutile, tu met un skate sous la roue et tu pars avec... une alarme tnt a télécomande ça coûte 50€, c'est nickel
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  31. Je suis en STI avec option ITEC on fait du solidwork mais on voit que les bases je suis deg
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  32. Ah ouai quand même .. Moi aussi j'ai eu un truc comme ca quand j'avais mis mon scoot a échangé sur leboncoin. (y'avais écris en titre d'annonce "ECHANGE UNIQUEMENT Piaggio Zip 2T" et c'est écris 3 fois dans l'annonce "le scoot n'est pas à vendre mais a échanger". il y a juste écris 200e parceque je n'arrivais pas a ne pas mettre de prix) Lui : Bonjour, je vous propose 800e pour votr zip. Moi : Bonjour le scoot n'est pas à vendre mais a échangé Lui : Ba prk tu met un prix sur leboncoin sale fdp Moi : Parceque je vends ta mere avec le scoot sale con alors avant d'ouvrir ta gueule ouvre plutot tes yeux c'est écris sur l'annonce et si t'es pas content c'est la même ! Lui : azy toi jpas ton temps ...mdrr
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  33. à part te conseiller de le mettre encore plus en sécurité je vois pas ce qu'on peut faire :D
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  34. Hier j'ai acheter un skate sans roue :ninja: oui j'attend qu'il vole
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  35. +1 c'est vrai , mais je trouve que les fioles polini et st6 de sont pas pratique car elle fuient , le bouchon n'est pas étanche.
    1 point
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