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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/20/12 dans toutes les zones
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Pourquoi tu fais le crétin et tu hausses le ton avec ton post mal placé :lol: Allez petit gars va voir le réglement et apprend le, t'auras l'air un peu moins bête ;)4 points
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J'avais posté celle ci il y a quelques temps, je la trouve vraiment top. Dommage que la 307 ai eu de gros soucis de fiabilité ( et encore aujourd'hui )3 points
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Gp de France terminé, avec la victoire de lorenzo, Rossi finit deuxième, et Stoner qui a annoncé sa retraite en fin de saison 3ème. Tout sa sur une piste mouillé. Vraiment bien ce GP.3 points
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Ah ouais quand même ! Moi j'ai eu sa aujourd'hui , sur SS 1er MP : -j attend ta réponse sur le yasuni r : va t il sur ovetto 2009 minarelli horizontal? -Non c'est un pot pour PIAGGIO , pas minarelli ;) 2nd MP -lz yasuni r va til sur ovetto de 2009 et il a quel age le pot. combien tu en veux? ta pas un kit 50 moins puissant que le polini evo? -T'as du mal toi , je te dit que c'est pour Piaggio que sa ne montera pas sur ton ovetto Pour le kit c'est pareil , et non j'ai pas autre chose , je tiens pas une boutique , je vends juste des pièce qui ne me servent pas ! Et en l'occurence que pour Piaggio Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va revenir a la charge -_-3 points
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C'est l'anniversaire de Michou aujourd'hui !!! :ouf: :ouf: :ouf: Faut lui souhaiter !!! Faite bien tes 18ans grand garçon !! bientôt la retraite !!!! :cool: :ze:2 points
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Dans ce style la c'est bon ? Sa te va ?2 points
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C'est vrai que c'est particulièrement douteux , c'est bine fait mais sacrément moche Au passage un autre porte canette sur un deux roues : Mais en fait non , c'est un compteur camouflé : EDIT : Un autre modèle :2 points
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Je me suis un peu emporté. Regarde un simple scooter 50cc basique, peu importe la marque. Full origine non débridé, avec anti-polluant et tout le tralala d'origine, c'est d'une discrétion impressionante. Quand le pro de la rue fait tourner les scooters neufs, j'ai du mal à croire que d'origine ça fasse aussi peu de bruit. Quand ça se corse c'est là c'est à dire quand des Régis demandent ces genres de question " comment faire plus de bruit " et qu'ils se mettent à percer leurs pots de partout, à retirer la laine ect...Tout ça pour quoi ? Pour faire un bruit absolument dégeulasse qui pète les couilles à tout le monde, qui te fait passer pour un vrai sauvage, et qui te ridiculise face aux vrais connaisseurs, qui se foutent pas mal de toi en devinant d'emblée que tu roule sans laine où sans joint. Donc oui c'est pas avec des gars pareils qu'on évoluera.2 points
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Les 4 miracles de la femme : - Elle peut mouiller sans toucher d'eau - Elle peut saigner sans se blesser - Elle peut donner du lait sans manger d'herbe - Mais surtout, elle peut casser les couilles sans y toucher...2 points
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bonjour à tous ! Alors voilà je vais vous présenter comment purger un frein a disque ! Tout d'abord, pourquoi purger un frein a disque ? Tout simplement parce que au bout d'un certain temps le liquide va vieillir et ne remplira plus sa fonction de liquide incompressible, la poignée deviendra donc plus molle et serrer la poignée de frein à fond ne procurera plus un aussi bon freinage qu' auparavant ... Oui je sais il y en déjà plein de tutoriel publier, cependant pour ma part j'ai rencontrer quelques problèmes par rapport a ces tutoriaux, en appliquant leur façon de faire, je n'ai pas arriver a purger mon frein. J'ai donc fais autrement ( il y pas grand chose qui diffère, mais pour moi le resultat a été la grâce a ce petit quelque chose en plus !) Matériels nécessaire : -une clé plate de 8 pour devisser la vis de purge -un tournevis cruciforme pour le couvercle du maitre cylindre - une petite durite (tuyau - transparent de preference pour voir le liquide arriver - un bocal/verre pour recueillir le liquide de frein usagé - du liquide de frein neuf ! - des chiffons (j'expliquerais pourquoi après) Passons maintenan a la pratique : Pour commencer, protéger vos carénages avec les chiffons autour du maitre cylindre, en effet le liquide de frein a pour réputation de ronger sévèrement la peinture de nos belles coques :lol: Donc, avec votre tournevis cruciforme, ouvrer le bocal de votre maitre cylindre : Comme sur la photo ci dessus, soulever le couvercle, puis la sorte de joint qui se situe en dessous, vous voyez desormais le liquide de frein qui se situe a l'intérieur. Nous allons maintenan nous attaquer a la vis de purge, elle se situe au sommet de votre étrier de frein et est normalement recouverte par un capuchon en plastique, retirer ce capuchon. Vous allez desormais branchez votre durite sur la vis de purge, attention a ce qu'elle soit du bon diamètre pour que le liquide ne s'échappe pas par d'eventuelle jour entre celle-ci et la vis... Plongez l'autre bout de la durite dans votre bocal/verre. Petite astuce : Remplissez au préalable votre bocal/verre par votre nouveau liquide de frein, ainsi si pour une raison ou une autre le circuit fais un retour et aspire, c'est du liquide qui remontera dans votre circuit et non de l'air, ce qui reduira la tâche de travail a effectuer :lol: Pour commencer, le but va être de vider le vieu liquide, vous aller donc pomper une dizaine de fois avec la poignée de frein, sans pour autant devisser la vis de purge ! Au fond du bocal du maitre cylindre se trouve un trou par où passe le liquide, veiller a ce que ce trou ne soit jamais a l'air libre, sinnon de l'air va entrer dans le circuit et la tâche de travail a effectuer sera beaucoup plus conséquente ! Veiller donc a rajouter du liquide de frein neuf dès qu'il est possible d'en mettre ! Vous allez donc pomper avec le frein une dizaine de fois, puis ouvrir la vis de purge ( 1/2 tour voir 1 tour suffit largement! ) Du liquide devrait commencer a monter dans la durite, cependant rester ici inerte ne suffira pas, vous allez continuez de pomper avec le frein pour faire s'échapper le liquide usager avec les eventuelles bulles d'air ! Pomper, pomper, remetter du liquide dans le maître cylindre, pomper, pomper etc... Une fois que vous ne voyez plus de bulles d'air sortir de votre durite, et que le liquide usagé semble avoir été viré du circuit ( se fier a la couleur du liquide qui sort de la durite ), refermer la vis de purge, enlever la durite de celle-ci et remetter le capuchon sur la vis de purge. Remetter a niveau le liquide de frein dans le maitre cylindre, puis remonter le tout, essuyer rapidement les eventuelles goutte de liquide qui aurait pu couler sur les carénages. Une fois la vis de purge resserrer, vous devriez avoir une poignée de frein dur a serrer et une puissance de frein bien meilleur que avant la purge ! Si ce n'est pas le cas, recommencer la purge ... Voici un type de liquide de frein très répandu dans les magasins type Feu Vert : Voici le liquide frein de type DOT 4 Il existe apparament 3 type de liquide de frein : DOT 3, 4 ou 5 le DOT 3, 4 ou 5 ne correspond pas vraiment a une qualité mais a une tolérance car à partir d'une certaine chaleur le liquide rentre en ébullition ce qui peut endommagé le circuit de frein et le rendre défectueux. Caractéristiques : Le DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c. Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ). Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir. Le problème de ces liquides c'est qu'ils sont Hygroscopique (se charge d'eau) c'est la raison pour laquelle il faille les changer régulièrement Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux. Attention : purger ses freins n'est pas en option, s'ils ne sont plus efficace, faite la purge et surtout faite la correctement pour vous et pour ceux que vous pourriez mettre en danger ! Pensez aussi a ne pas jeter votre liquide de frein usager n'importe où, pensez a la Nature et enmenez la chez un concessionaire C'est mon premier tutorial, soyez indulgent et dites moi s'il est possible de l' améliorer s'il vous plaît1 point
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Bonjour, Ce n'est pas vraiment un tutoriel mais plutôt un bon plan pour vous montrer qu'il est possible d'acheter un thermomètre pour moins de 3euros (2.17 euros exactement) et l'installer facilement sur son guidon. Présentation du produit: Tout d'abord j'ai commandé ce thermomètre (Thermomètre) sur un site que je ne connaissait pas mais qui finalement est serieux. Je vous le dit tout de suite j'ai attendu 20 jours avant de le recevoir car j'ai choisi aucun frais de port (ou presque environ 50 centimes ) donc envoi au bout de 15-30 jours comme précisé. Le thermomètre est livré avec deux piles bouton. Il est de petite taille et il est possible de l'encastrer dans un support découpé aux bonnes dimensions. La température se met à jour à chaque seconde ou tous les 8 secondes suivant les arrivages. Son seul inconvénient pour moi est qu'il ne possède pas d'éclairage mais on peux toujours en bricoler un. L'installation: -Tout d'abord j'ai commencé par l'installer sur mon guidon avec deux rislans à la barre centrale de mon guidon. J'ai rajouté une sorte de demi coque en plastique transparent pour le protéger. -Ensuite j'ai fait passer le fil de la sonde derrière la plaque phare (ou derrière la face avant sur un scoot). -Ensuite il faut vider le circuit de refroidissement (voir un tutoriel de purge du circuit de refroidissement) pour pouvoir l'ouvrir. -Après j'ai débranché une des durites qui sort du haut moteur (du coté du radiateur), j'y ai glissé la sonde, pas trop loin, ensuite j'ai rebranché la durite en essayant de caler le fil comme il faut, puis j'ai resserré le collier en vérifiant qu'il n'y ait pas de fuites mais sans trop serrer pour ne pas endommager le fil. -Pour finir re-remplir le circuit en vérifiant que les durites soient bien serrées et purger le circuit pour chasser l'air. Voilà, vous pouvez partir faire un tour (en vérifiant au passage que votre refroidissement est bien purgé) et voir la température de votre moteur en roulant. Là j'ai pris la photo environ 20 minutes après avoir roulé donc le moteur à bien refroidit déjà. Premier essai: J'ai fait un essai et j'ai constaté qu'en conduite urbaine la température de mon moteur monte à environ 75°C, en roulant vite il monte à 70°C et en descente environ 65°C (pareil et de plus le moteur force moins).Par contre en roulant vite et à haut régime il arrive à monter à 80°C. Mon test du jour Remarques: -Vous pouvez faire ceci avec n'importe quel thermomètre à sonde (à sonde étanche bien sur) du marché sauf que le prix dépasse facilement les 10 euros. -Il résiste assez bien aux mauvaises conditions météo, même par -3°C il fonctionne toujours. -Les piles sont à changer tous les 6 mois environ mais j'ai une autre technique, il suffit de ne mettre qu'une seule pile comme ça il y a moyen de tenir un bon moment avec les piles fournies. -Il vaut mieux utiliser une bougie à résistance type BR sinon il risque d'y avoir des interférences qui brouilleraient l'affichage. -Et pour finir n'hésitez pas à en commander 2 à la fois, j'en garde toujours un en réserve que ce soit pour les piles ou même pour les pièces au cas où.1 point
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croient :cool2: Ouais euh donc sinon, la vitesse c'est un truc mais c'est surtout que ici c'est la partie projet tuning donc si c'est juste pour savoir ce qu'on pense de ton scoot, c'est pas ici. Et puis faudrait peut être des photos, et un "bonjour" ça fais pas mal au cul1 point
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Si ça te dérange pas de mettre un passage bas, tu peux aussi regarder un Krd Kundo qui est dans les mêmes prix. Pour avoir eu les deux, je suis plus content du KRD que du SCR1 point
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tu vas forcement acheter une pochette de joint complète donc avec joint d'embase. Si tu démonte la culasse t'as juste a sortir le cylindre pour changer le joint d'embase et donc tous les utiliser. ça peut pas faire de mal de changer tous les joints :) et voir l'état du piston et du cylindre par la même occasion. pour ce qui est de démonter, tu es obliger de vider le circuit en effet, c'est très facile, ça prend 2 min ,t'as juste besoin d'un clé allen, et d'un sceau :) tu dois dévisser le boulon que j'ai entouré en rouge, ouvrir le bouchon du vase d'expansion pour faire appel d'air. PS: prépare le sceau pour le mettre tout de suite en face du trou quand t'auras dévissé :D21 point
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salut pour savoir tu as des sites comme crocodil motor qui expliqueront très bien ;)1 point
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oui tu peux descendre ton gicleur jusqu' a 65 si t 'es en moteur origine et si tu degage ton cornet (qui ne sert pas a grand chose sur de l' origine a par mettre un gicleur plus gros plus consomer faire plus de bruit et metrre de l' eau dans ton carburateur quand il pleut )1 point
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Salut le pot que tu a choisi est bien mais pas très adapter avec ta configuration très légère je pence que tu devrait regarder les pot bidalot ou yasuni.1 point
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Et aussi ça me ferait un peu iech que du liquide de frein coule sur ma peinture :siffle:1 point
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mdr il y a des cas quand même tient un nouveau membre de ss voulait mettre sur son scooter full origine: Filtre à air Malossi E15 Red Filter: 36 € Bougie Denso W34 ES-ZU: 18 € Boîte à clapets Stage6 VForce 3 Tassinari: 48 € Correcteur de couple Stage6 R/T Torque Boost: 172 € Courroie renforcée Malossi X-Special Kevlar Belt: 29 € Embrayage Doppler SX86: 77e oui mais non je lui ai expliqué que sa servait completement a rien ^^1 point
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Si j'avais pas la flemme de faire une purge je te prendrais ton étrier de brembo. :siffle:1 point
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Yop Je tiens un bon la , un mec du forum veux m'acheté des pièce piaggio pour son ovetto , je lui dit que ça se monte pas mais il revient quand même a la charge -_-1 point
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En blanc ça passe super bien !! Pourquoi le remettre en noir ? De plus en noir sa "coupe" le scoot en deux, enfin c'est un avis perso PS: T'a un beau jardin toi :bave:1 point
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Sala sali salut ! Quelqu'un peu me dire à quoi sert cet emplacement vide sur mon carburateur ( 21 phbg edition black ) Y-a rien qui se branche dessus ni de vis, je me demande c'est quoi. Je décrasse tout là. Et ces deux prises, c'est les prises de mise à l'air libre du carburateur, les prises de trop pleins c'est bien ça ? Merci beaucoups :ze:1 point
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Ecoute, toi je crois que t'a un sacré problème avec l'argent. J'ai déjà fait ma réponse sur l'autre sujet, mais je vais continuer. Ca te pose un problème que ma mère ait des porsches ? Concrètement, que-ce que ca peux te faire ma vie ? Qui est tu pour juger les gens a travers des messages sur internet ? Je ne te connais pas, tu ne me connais pas non plus, et je pense que si tu me connaissais tu ne me parlerais sûrement pas comme ca. Et quels est le souci avec RCB ? Il a une passion, mais ne peux pas forcément vivre avec, et toi tu le descend parce qu'il ne peux pas aborder une ancienne et les frais que cela comporte ? Puis même, a la base tu dis ca parce qu'on n'aime pas la ducat' ( enfin si moi j'aime, mais c'est pas le sujet ), et tu es vexé qu'on n'aient pas les mêmes gouts toi ? Donc en gros t'a logique c'est tout le monde pareil, un maison une laguna un chien, et personne ne doit sortir sa tête pour montrer sa personnalité ? Je crois que ca a un nom, mais c'est bizarre je l'ai sur le bout de la langue.. Je m'arrête la.1 point
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Beh si tu as pas le permis a1, le passe pas et tourne toi vers un GC. Pour les pirx c'est selon l'auto école et pour l'assurance, c'est selon le modèle que tu choisi. Pour une moto type er5, cb500, gse tu en as pas pour chère, entre 300 et 700€ à l'année. Très franchement, pour moi autant te tourner vers un GC, qui même en 34 chevaux tournera mieux qu'une 125 2 temps, et avec moins d'entretien. Par exemple j'ai une er5 de 2066, 15 000 km, elles m'a couter 1000€, avec des frais à prévoir, mais pour des motos de ce type tu en as pas pour très chère et c'est suffisant pour se faire la main.1 point
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Cet hiver j'avais fait ca à partir d'un meuble Ikea :1 point
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Ce que tu ne comprends pas c'est que le cylindre en lui même ne change pas grand chose à la fiabilité, la seule chose qui fait la fiabilité c'est l'entretien que lui apporte son propriétaire. Tu peux très bien mettre un MHR Team 50 (avec le minimum de pièces derrière) et avoir un moteur assez fiable.1 point
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