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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/06/2012 dans Messages

  1. J'ai reçu mon V8 ce matin, demain je swapp lool. :D2
    5 points
  2. Oui bah j'en savais rien moi que si c'était du E10 ou non, c'était juste marqué 95 ! Donc je mettais ca ... Et pareil que bart, moi on m'a dit que c'était pas bon de mettre tout le temps du 98, mais le mécano qui m'a conseillé d'en mettre m'a dit que c'était des conneries, que tu pouvais mettre que ca, y'avait aucun problème ... Bref, j'ai vidé le réservoir et mis du 98 et .... ELLE ROULE !!! :D :D :D :D :D Je viens de faire 20 bornes, putain j'suis trop heureux ! Je revis la les mecs :D Donc c'était bien l'essence !
    3 points
  3. Je vais donc aujourd'hui vous expliquer tout ce qu'il faut faire afin d'adapter un cylindre LC sur un BM peugeot V :) I -Fabrication d'une cale d'embase de cylindre Tout d'abord, Pourquoi fabriquer un cale d'embase de cylindre ? Explication : La distance vilebrequin-embase est plus grande sur piaggio, de 5mm exactement donc c'est-à-dire que si l'on veux mettre un cylindre piaggio sur un bas-moteur peugeot sans cale, et ben le piston va taper bien contre la culasse et ça va pas marcher très fort ;) Donc dans l'hypothèse, il nous faudra un cale de 5mm, mais comme la hauteur "embase de cylindre-sommet du cylindre" n'est pas la même sur Peugeot et Piaggio, il faudra prendre ceci en compte lors de la fabrication de la cale : Hauteur Peugeot : environ 54,5mm Hauteur Piaggio : environ 53,6mm et donc si nous faisons l'opération 54,5-53,6 = +/- 1mm Valeur donc a soustraire du premier résultat ---> 5-1 = 4mm Donc il vous faudra vous faire une cale de 4 millimètrès :P valeure a peaufiner ensuite avec des cale de squish de différentes épaisseurs voilà un shéma de celle-ci avec toute les côtes: II-Bouchage du circuit d'eau du cylindre Pourquoi le boucher ? tout simplement car sur Piaggio, le liquide de refroidissement passe par le carter avant de venir au cylindre. Or sur Peugeot, le système se faisant simplement avec un raccord direct sur le cylindre, le "trou" ne nous servira plus, il faut donc le boucher. Il y a plein de manière pour bouché un trou, mais de façon étanche pas beaucoup. Il vous faudra donc boucher ce trou avec de l'époxy de manière a ce qu'il n'y ai plus de fuite comme ci-dessous : III- Création d'un nouveau conduit de refroidissement J'espère que vous avez compris pourquoi nous allons créé un nouvel orifice :P Dans l'étape précédente nous avons boucher un trou permettant au liquide d'aller jusqu'au cylindre, donc il faut donc en recréé un autre sur le coté du cylindre. Percé du coté gauche lorsque vous êtes face a l'échappement, de façon que le conduit de sortie de liquide soit opposé a celui d'entrée, afin d'éviter les turbulences qui permettrons au liquide d'être mieux acheminé et d'être également mieux évacué. voilà, vous avez votre cylindre de piaggio qui est maintenant adapté sur votre bas-moteur Peugeot. Remarque : Les pots d'échappement peugeot ne passeront pas sur le cylindre piaggio (sauf pot a rotule mais adaptation necessaire), a cause de la position des gonjons d'échappement. Vous pouvez seulement mettre des pots de Piaggio (+ patte de fixation maison/sur mesure) Comme ceci :
    2 points
  4. Dac tu me deçois ! ( je vais faire une faute grave pour que je sois bannis a vie :ninja: t'aura ça sur la conscience)
    2 points
  5. Non sa c'est dégueulasse, il y a des mineurs sur le forum quand même. :D2
    2 points
  6. en plus c'est une fille donc bsr obligatoire x2 :D2 peugeot vogue est une mobylette hybride entre le scooter et la mobylette , perso c'est merdique le systeme de la vogue (bas moteur de scooter) mieux vaut une bonne mbk 51 si elle veut une mob.
    2 points
  7. voilà quelqu'un qui a compris :soeur: Je récapitule les indices , une grosse modif , un "détail" (entre guillemet parce que c'est quand même conséquent) de peinture qui complète mon full black , qu'ont ne vois pas ou très peut sur les photos , c'est bien évidement mon bas moteur que j'ai repeint a la manouche (moteur peint sur le scoot :D2 ) Bon je pardonne les autres :P2 , et je balance même des photos : Et le making off : Depuis le temps que je voulais le faire , je suis vraiment content (du rendu et de moi :D)
    2 points
  8. Bobines reçues ce matin, je les monte après ! En espérant que ça aille ... (yn) Visiblement le colis était parti dans une mauvaise direction, pour ça que je ne lai pas eu hier ! Mais bon, ça n'explique pas pourquoi le vendeur ne m'a pas répondu ... J'espère que ça va aller ! Surtout que je reçois la GoPro lundi normalement ! :D
    2 points
  9. Voici un lien pour ta plaque :D Mini Plaque 18x5 cm Sinon voici le site en lui même fait ton choix Site des plaque d'immatriculation Le passage de roue une merveille !!! J'adore le Cul de ton Stunt par contre la face avant je suis pas fan du tout :s
    2 points
  10. Jje viens de découvrir par hasard une option sur la Golf je peux monté et baissé les 4 vitres avec la fermeture centralisée, il est content le SB ^^
    2 points
  11. alors comme je connais le principe et comme j'ai déja a plusieurs reprises utilisé avec de bons résultats la bande thermique, je vais expliquer dans le détail a ce gros prétentieux de gugus61 pourquoi il aurait mieux valu qu'il évite de prendre Christophe pour un con... la bande thermique, comme son nom l'indique, est un isolant constitué d'un tissage en fibre de ceramique (ou autres fibres aux propriétés isolantes) qui garde la pièce qu'elle enrobe a température (et accessoirement sert aussi a protéger ce qui entoure la pièce chaude par la réduction de la diffusion de la chaleur) pour rappel, la température d'un échappement joue sur plusieurs facteurs : - la densité des gaz - la vitesse de propagation de ceux ci - la dilatation des matériaux - j'en passe parce qu'a cette heure ci les cours de physique c'est normalement pas a moi de les donner... comme le pensais Christophe, il est possible d'en tirer un gain de perfs non négligeable (attention, ce n'est tout de même pas une solution miracle mais...) le gain potentiel s'explique par le lien qui se fait entre les différents paramètres que j'ai donné au dessus : - Plus les gaz restent chauds dans un milieu confiné, plus la pression dans ce milieu sera élevée pour un volume identique (réduction des pertes de gaz non brulés en phase d'échappement) - Plus la pression des gaz sera élevée dans le pot, plus la vitesse de ceux ci sera élevée (vitesse de propagation de l'onde de contre-pression plus élevée = possibilité de faire monter la puissance encore un peu plus haut dans les tours) - Aussi a noter que plus un métal chauffe, plus il se dilate donc plus il s'étire, de ce fait le pot perdra en épaisseur pour gagner en volume intérieur (les cotes varient de quasi 1 ou 2mm au diametre suivant les sections de l'échappement et leur température) les inconvénients c'est que si le pot chauffe plus, le reste aussi, et un pot chauffé a blanc sera extrêmement plus fragile. les gaz sortant plus chauds peuvent aussi bruler plus rapidement la lainde de roche du silencieux, et faire fondre quasi instantanément les plastiques alentours... m'enfin, maintenant, vous savez tout, et surtout que ca ne sert pas qu'a bleuir un pot... ca c'est le cadeau bonus ^^
    2 points
  12. Sur la 2RS c'est plus gros des moulins, pour une simple Clio c'est déjà bien. Oui je sais TOI tu as 400ch. Pour le commun des mortels 182ch dans une Clio c'est déjà bien sympa, alors arrête de tout comparer à ta caisse sans cesse c'est usant, déjà que tu viens ici uniquement pour parler de toi et ta voiture, donc en plus des réflexions..
    2 points
  13. Photo perso: Fun Cup street légal: Reventon ( la photo est pas dingue mais j'ai pas eu le temps .. :( ) Pas besoin d'un dessin pour celle ci :D 3 petites Indy car :) Surprise sur le parking de l'hôtel ( je vous rassure c'est a vomir mais impréssionant je me croyais dans San Andreas ) et une dernière que je ne peux logiquement pas poster mais pas grave .. Un peu plus complex qu'un AM6 n'est ce pas ? :)
    1 point
  14. Des fois faut pas vouloir se croire plus intelligents et compétent que les ingénieurs qui ont construit la pièce ^^
    1 point
  15. Alléluiaaaaaaaaaaaaaaaaa Huhu j'suis content pour toi tiens. :cool2:
    1 point
  16. ouais pas mal mais tu dois passé pour un kéké :P
    1 point
  17. Vraiment beau le Stunt comme sa ! En plus bien rabaisser je keaf grave :)
    1 point
  18. Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne: Le joint de culasse est bon. Mais la mauvaise, c'est que c'est le piston qui est mort. (heureusement le cylindre à casi rien eu, j'ai été voire chez peugeot, ils m'ont dis de passer un coup de 1000 et c'est bon. Donc un piston a commander <_< ... Demain je l'amène au SCE (Swiss Car Event) , tampis il démarrera pas :( Bon si non quelques photos que j'ai fait l'autre jour^^ La patte de fixation du pot est noire maintenant^^.
    1 point
  19. galets, ressort de poussée et embrayage
    1 point
  20. Non en fait selon moi, y'avait une panne. Cette panne a provoqué des autres pannes (bougies claquées et bobine HS). Je rechange tout ca et donc me retrouve au point de départ. Donc selon moi, soit c'est une merde dans le système d'injection ou les carbus, soit ... Je sais pas ! Ca peut être que ca, un manque d'essence ou trop d'essence peut faire claquer les bougies donc ... J'ai appelé un mécano d'un autre garage, celui ou j'ai fais ma révision. Il m'a dit pareil, selon lui le problème c'est l'essence. Il m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de SP95 e10 pour les bécanes d'avant 2010 (c'est à partir de la que les constructeurs ont commencé a adapter les bécanes) ... Le 95 e10 est vraiment beaucoup plus corrosif et bousille tout dans la moto. Le mécano m'a dit qu'il y a même une bécane qui a brulé a cause de ca un jour. Ca bouffe tous les joints, ca peut entrainer une casse moteur, etc ... Donc il m'a dit de rouler exclusivement au 98 maintenant. La il m'a dit de vider le réservoir, de mettre du 98 dedans et d'essayer ... Si ca marche toujours pas, a son avis c'est une merde et faudra tout nettoyer. Faut avouer que le fait que ca déconne pile après avoir fait le plein, ca paraissait louche ...
    1 point
  21. Bon vas y balances tout... ENVOIES LA PUREE!!!
    1 point
  22. oui moi aussi je fais tout moi même ;) , nickel pour la vidéo on pourra mieux t'aider car la ..
    1 point
  23. ce serait preferable a chaud comme ca on voit ceux qu il fait
    1 point
  24. a mon avis il t on changer le gicleur sans régler la vis de richesse quand tu accélère il répond instantané une réponse franche ?
    1 point
  25. Oui sa serrait vraiment bien :D (merci pour le +1 = j'aime ;) )
    1 point
  26. oui +1 pour la vidéo on verra tout suite ceux qui va pas le bruit qu il fait ect.... des détail quoi
    1 point
  27. oui parce qu il lon tester a froid mes il on pas verifier comment il est a chaud ta pu verifier la couleur de ta bougie
    1 point
  28. Tu l as bien ressentie la perte de puissance ?? Tu n es pas fou quand même!! c'est pas normale tu as affaire a des incompétents qui n ont pas envie de se prendre la tête!!
    1 point
  29. C'est parce que c'est un booster.:ninja:
    1 point
  30. Déjà vérifie que tu à assez de liquide de refroidissement, que tu à une bougie assez froide (BR9HS c'est bien sur de l'origine en été) mais je pense que ton carburateur est trop petit l'idéal est de monter un carburateur de 19. Et vérifie aussi que ton calorstat à été supprimé (change tes segment par la même occasion). On parle de mécaboîte, pas de scooter.
    1 point
  31. Beau goss avec les lunettes style grosse biatch (h) :P2 , avec la balle de tennis pour faire genre tu faisais du sport alors que c’était pour casser les fenêtres de tes voisins !! Impossible, trop affreux cette photo, elle restera caché :lol:
    1 point
  32. Bonjour tout le monde donc j'ai une petite vidéo pour vous ,elle été surtout pour m'aider à faire mes réglage carburateur mais comme on voit bien mon esthétique je vous la met :cool2: j'ai bientôt l'argent pour mes pièces moteur (pot Stage6 sport pro ,carbu19,kit 70cc top performance fonte,vilebrequin renforcer,courroie malossi) donc des photo arriverons d'ici 1 a deux semaine je pense :http://www.youtube.com/watch?v=T15PWgpW_Xg
    1 point
  33. les deux wiliams sont superbe oui l'option des fenetres a distance c'est top comme gadget quelques photos que je vient de faire
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  34. merde j'avais pas pensé aux oursons... mais ca doit être ca en fait oui ^^
    1 point
  35. :pleure: D'ici que je rentre dans mes comptes d'ici 2/3 ans la cote aura encore pris 3/4000€ en sachant qu'une très belle, peu kilométrée et bien entretenue actuellement sous 8000€ t'as pas grand chose et encore les mecs ont le culot de les vendre à ce prix là avec 170 000km... Ca se trouve avec bien moins mais ça se paye. Pour l'anecdote, c'est notre rêve à mon paternel et moi car il a eu une 16S avec un AAC gr A et une ligne Devil et collecteur Remus qui sortait 147cv au banc... Et à la même époque mon cousin avait une Williams. Un soir bien arrosé mon père lui a proposé de la lui racheté 10 000€ et il la prenait au plus vite mais mon cousin a pas anticipé le truc il pensait qu'il blaguait... Finalement c'est passé à l'As, mon cousin entre temps a fait batir, il a laissé pourrir la caisse chez ses parents, elle prenait la moisissure et il l'a revendue 2500€ car elle avait une couille et il savait pas quoi... Finalement le mec qui l'a reprise faisait du rallye, dans la semaine, il a changé la pompe a huile, refait une segmentation et la voiture est repartie de plus belle et le mec a fait un billet dessus... Mon père ça lui a grave fait mal au ventre, elle avait une ligne Momo Corse gr A, un bruit de malade, mon cousin prenait que des prunes avec !!! Entre temps on a eu une S et faillit avoir une RSI déguisée à l'identique en Williams qui servait aussi de mulet en rallye, finalement mon père a appelé le mec qui lui a dit qu'elle était vendu, mon paternel a proposé plus cher qu'il la vendait, il la voulait à tout prix et le vendeur lui a répondu "non ça serait pas honnête pour l'autre type"... On a toujours regretté ces bagnoles, les 16S et Williams, on en garde des souvenirs impérissables, c'était un rail et une bombe et ça sortait des bruits d'enfer par contre fallait des actions chez Totale mais t'en voyais une dans la rue ça laissait pas indifférent pourtant j'étais gosse. C'était il y a une dizaine d'année, à une époque où ces caisses là étaient encore respectées et pas mises aux mains de jeunes conducteurs qui les finissent ou les tunes... Mon paternel, elle était vert tyrol (bouteille) avec des jantes de Williams couleur alu... voilà pour l'anecdote et ça c'est mon rêve cette caisse mais j'en aurais sûrement jamais une :(
    1 point
  36. Ouaiiii gros :ze: Mais pas ce mois ci, entre exams, cours, exams, j'ai dus m'en foutre 400€ d'essence -__- ça me trou le cul :D2
    1 point
  37. J'poutre une RS3 easy, j'suis un kakou et j'aime sa. :ze: :D2
    1 point
  38. +1 Joachim Ne pas savoir ce qu'on vend c'est un comble la ^^
    1 point
  39. Pour le démontage d'embrayage il y a plein de tutoriel la dessus et concernant les ressorts d'embrayage et ressorts de poussé vont te permettre un démarrage canon avec un reprise d'accélération meilleur et te faire gagné un peu plus de vitesse en sachant que tu dois modifier le poids des galets aussi . Effectivement si tu opte pour un variateur de qualité ça va te faire gagné plus de vitesse .
    1 point
  40. 1 point
  41. Bah le rodage sert a quelque chose, mais tu peux mettre un pot sur un scoot neuf alors qu'(il est pas rodé, et ne pas tirer dans les tours. Et sa s'apelle faire un rodage :)
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  42. samoinsa ce type de réhausse ne peut se faire qu'avec un amortisseur artek ou doppler. mais on en reparle en MP si tu veux car il y a sûrement moyen de trouver d'autres solutions ;) pour info ici la réhausse fait 4cm, il y a moyen de faire plus haut mais sur la plupart des scoots après ca fait moche...
    1 point
  43. J'ai monté le miens hier, et je confirme qu'il faut forcer. Mais ce n'est rien comparé aux ressorts d'embrayage ^^.
    1 point
  44. TRAXTOM!!! alala!!! le pas du vilebrequin était déja en mauvaise état, fallait pas toucher!!!! tu la chercher la, bin tu la trouver <_<
    1 point
  45. Bah c'est surtout ces autres articles style coques; carters... qui en fait une marque de merde étant donner que par ex pour les carter allumage TNT pour peugeot ne sont pas aux bonnes dimensions a certain endroit comme les coques... mais les fait sont tout autres pour leur cylindres (fonte en tout cas, alu TNT jamais vu rouler), à part les inévitables défauts de fonderie dans les transferts qui n'entre théoriquement pas en compte sur la question de fiabilité étant donner que ces n'est pas une partie en mouvement. Après bon si tu le dis, ptete que tu es tombé sur une mauvaise série de cylindre ça peux arriver ! mais moi ce que j'ai vu de mes yeux c'étais un cylindre fiable et tout aussi puissant que l'origine.
    1 point
  46. Encore un qui parle sans savoir... TNT c'est très fiable en origine, tu fais a l'aise plus de 10 000 bornes avec. Après il y a stockey, 29,90€ le cylindre piston (sans culasse, faut garder celle d'origine), qui pour avoir tester est très fiable et solide. Il y a quelque année quand je l'ai testé, j'étais réglé trop pauvre (prise d'air partout), je l'ai utilisé tous les jour de l'été à fond de poignée sans faire de rodage, il a quand même tenu un peu plus de 1000 bornes. Donc avec rodage et bon réglage j'imagine pas !
    1 point
  47. Non il a prévu de rester toute sa vie assis sur sont ovetto. :D2
    1 point
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