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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/25/12 dans toutes les zones

  1. Perso, je poste ça ici car c'est approprié. L'individu en question est un ami à Jojo. J'ai discuté avec un mec pour lui monter un nouveau HM, car il a serré. Je lui demande pourquoi il a serré ? Tout marchait apparemment, et rien n'avait été touché. Et là il me montre le contenu du réservoir d'huile. C'était de l'huile de transmission ! :lol: :lol:
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  2. Plus qu'honteux je dirais, sa fais plus d'un mois qu'on attend tout sa, et il nous file un photo de traviole, dans le noir et de mauvaise qualité :ninja: RCB est maniaque mais pas sur tous les domaines :lol:
    4 points
  3. Quand j'ai vu l'huile, j'ai senti cette dernière et là...
    3 points
  4. Va donc essayer de voter avec ta carte de piscine, je pense qu'ils vont bien rigoler.
    3 points
  5. Bonjour à tous! Suite à une petite discussion avec le membre poil21, j'ai eu l'idée de créer ce tutoriel afin que tout le monde sache bien tous les risques liés à cette passion qu'est le deux-roue: 1. Les risque liés à la machine: Tout d'abord, les risques liés à la machine peuvent être très divers: -Il y a tout d'abord les risques de casse d'une partie ou du véhicule, qui peuvent engendrer un accident ou une simple glissade, si les freins lâchent, si la machine serre dans un virage, si une roue se barre à cause d'un mauvais serrage... (ne rigolez pas, ce genre de truc est déja arrivé...) -Il y a aussi des risques lors du démontage ou du remontage du véhicule, qui eut peuvent aussi devenir très grave suivant la pièces changé ou l'endroit ou elle se situe (par exemple si un démontage du carburateur est effectué, en général, de l'essence coule un peu partout, si la moindre étincelle ou source de chaleur s'approche, un incendie se déclenche forcément et si vous avez de l'essence sur vous par exemple...) -Nous avons aussi des risques liés aux modifications de nos chers 50 (que nous connaissons tous ici) Les 50 étant bridés à 45 ici, mais débridé dans d'autres pays, l'on peut dire que nos véhicules peuvent rouler à un bon 65/70 en étant sur que toutes leurs pièces tiennent dans le temps et qu'aucune usure prématurés surviennent... Mais si l'on dépasse ces vitesses, l'on prend des risques car la machine n'est pas étudié pour, nous entrons dans un domaine obscur, car nous n'avons aucune idée si le véhicule tiendra dans la durée, ni dans quels conditions... Le freinage n'est que rarement adapté quand on modifie le moteur, les freins sont rarement assez puissants, tout comme le châssis qui aura tendance à fatiguer plus tôt que prévue... Tout ces risques, nous les prenons très souvent, il faut en avoir conscience et après décider si cela est bien raisonnable de pousser un 50 à son extrême limite... 2. Les risque liés au conducteur: Comme en voiture le conducteur à une influence direct sur le véhicule et sa conduite influe sur les risques d'accident, en effet , une grande partie des accidents est due à une vitesse excessive ou un non respect du code de la route. Ces risque dépendent directement de plusieurs facteurs: -L'état même du conducteur, en effet, si vous êtes fatigué, que vous avez fumé des truc pas très légaux, bien bu avant de prendre le guidon, tout ces facteurs peuvent engendrer une baisse importante de la vigilance, et donc une augmentation des risques pris en roulant... -Ensuite, ce que fait le conducteur influe aussi beaucoup sur la vigilance, par exemple, si vous faites des sandwichs alors que vous roulez (ma soeur est doué dis donc! ) vous ne serez plus concentré sur ce que vous faites et forcément vous risquerez plus... -La conduite elle-même peut devenir dangereuse, en effet, les démarrage canon aux feux, les virages pris à la cordes, les grands excès de vitesses, le non respect du code peut aussi nous écourter de manière drastique notre passage sur Terre... L'on peut déja dire qu'une machine utilisé comme elle se doit (un alldays peut être utilisé tous les jours alors qu'une machine de run uniquement en run ou sur route fermé) avec un conducteur responsable et conscient de ses actes améliore déjà correctement la sécurité sur la route... 3. Les risque liés au autres: Voici le point le plus important: les autres. Souvent l'on conduit bien, ce sont les autres qui font n'importe quoi, (ou c'est ce que l'on pense en tout cas :lol: )Donc l'on se doit non pas d'être vigilant pour nous, mais aussi pour les autres... En fait, l'on peut dire que les deux grandes parties cités ci-dessus peuvent être réutilisés dans celle-ci, car un véhicule ou un conducteurs en mauvais état, en général, ce n'est jamais bon... Donc l'on se doit de toujours anticiper les situations, toujours être trop prudent que pas assez, votre vie en dépend très souvent... 4. Les risque liés à la route et aux conditions météos: Comme vous le savez tous, nous roulons sur deux roues, donc lorsque l'on tourne, la machine se penche pour suivre le virage, plus on se penche et plus l'on tourne, mais à un moment, les roues vous diront stop, et en général, vous le sentez passer... De par ce constat, l'on peut dire que l'adhérence est un facteur clé de notre conduite, par jours de pluie, cette adhérence est bien moins importante, ce qui nécessite d'adapter sa conduite, de même que les jours de neige, de verglas... L'on peut finalement dire que tous les phénomènes météorologiques ont une influence sur notre conduite, le brouillard par exemple diminue notre visibilité, la pluie aussi, même les arcs-en ciels (si si, je vous assure, car vous le regarderez d'un air ébahie et vous ne regarderez plus la route :lol: ) La route en elle même peut être un piège aussi, par exemple, si vous arrivez trop fort dans un virage en aveugle, et que sa devient une épingle... Sa qualité et aussi importante, vous n'aurez pas le même feeling sur une route parfaite que sur des routes de campagnes qui ressemblent plus à des chemins... Il y a aussi rajouter le risque lié au bande blanche en agglomération, par temps humide! même si les dernière évolutions (matière rugueuse dans les peintures) permettent une meilleure accroche, le risque existe encore pour les 2 roues! Conclusion: L'on peut dire que la conduite requiert une certaine implication et concentration, sinon, il y a de fortes chances de finir les pieds devant ou comme un légume, surtout pour nous, scootéristes et bécaneux (si si, ça se dit ) Ou alors, il faut accepter ce risque, vivre avec et ne pas se plaindre si quoi que se soit nous arrive... Ce sont des choses à savoir, car souvent, l'on ne se préoccupe que d'une chose: tant que la bécane peut rouler, c'est bon! Alors que si il y a la moindre emmerde, l'on peut y laisser un bras, voir la vie... voilà, ce dossier n'est pas un dossier moralisateur, loin de là! Il est uniquement là pour faire prendre conscience à tout le monde que la route, c'est pas sans risque et que si l'on joue dessus, l'on à pas plusieurs vies... voilà, après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, qu'il sache juste ce qu'il risque et fait risquer aux autres! Je remercie tout ceux qui ont lus ce dossier en entier et espère qu'il seront un peu plus conscient de ce qu'il feront sur la route si ce n'est pas le cas... Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à poster!
    2 points
  6. J'adore l'Hornet 2011 surtout la ligne arrière ! Elle fait supersportive ! Qu'est ce que vous en pensez ?
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  7. Etant un ancien possesseur de rocket, ton projet a l'air d'avoir vraiment du potentiel Je suis :cool2:
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  8. Ta trop d'essence qui arrive , regarde t clapet a mon avis c sa.
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  9. Donne peut être la configuration?
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  10. Wahhhh ça promet ça ! Je suis !
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  11. De rien, c'est mon pot donc... :P
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  12. Un pro réplica ? Un des meilleurs échappements de haut régime sur 50 cc. Avec le Yas R, Conti CHR.
    1 point
  13. Aprilia RSV 1000 par Jean-Jacques M., sur Flickr Twingo RS par Jean-Jacques M., sur Flickr Subaru Impreza WRX par Jean-Jacques M., sur Flickr M3 E92 par Jean-Jacques M., sur Flickr M3 E92 par Jean-Jacques M., sur Flickr M3 E30 par Jean-Jacques M., sur Flickr Golf GTI par Jean-Jacques M., sur Flickr
    1 point
  14. Effectivement, j'attends de vraies photos pour me prononcer. :ze: Sinon, c'est quoi tes pneus ? Moi j'ai commandé un Pilot Power tout à l'heure du coup.
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  15. Noon je ne pence pas qu'il l'es vendu a ce que j'ai cru comprendre il doit demenager sur paris donc laisser lui le temps de posés ces valises ^^ Revient vite Trax :D
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  16. Merci Captain Obvious de nous avoir dit que c'était une pub. :D2 :ninja:
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  17. Euuh le vilebrequin c'est justement un organe principal xD Hum vraiment, mais legerement un peu cher >< mais il y a de l'idée Si je prend une Fourche ST6 pourquoi acheter celle de Stinger ?? explique moi o_O Bon aller je ne vous fait plus trop attendre et je fais un petit resumé les gars La voici la voilà la pièce Mystere !! : Et sinon les autres pieces qui vont arrivé sont : Carter de transmi ST6 Fourreaux Blanc et Carbonne ( sticker ) Ailes Origine d'occasion -> Monocoque 8-) Dosseret BCD d'occasion -> Monocoque :huh: ( enfin si je trouve de quoi la faire hein xD ) Et j'ai eu un message pour un commodo ST6 Chromé Vous en dites quoi du chrome sur mon poste de pilotage ? Moyen ou cool ?
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  18. En même temps les ricains, la pollution des bagnoles c'est le dernier de leurs soucis. Quand tu vois avec quoi il roule, mais c'est tous des essences au moins :ze:
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  19. à préciser que le freinage n'est que rarement adapté quand on modifie le moteur, les freins sont pas assez puissants, tout comme le chassîs.
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  20. Un mec qui loue un garage dans ma résidence a une 205 rallye raide neuve , a chaque fois que je la voie je bad : :love: Désolé pour la photo prise en vue plongeante depuis mon 4ème étage :s
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  21. ouai j'ai a peu près compris, au pire ce soir co toi sur FB qu'on en parle ;) et oui 1000postes et 50 pages, merci a tous ce qui suivent le projet :cool2: sa mérite un beau shoot de la derbi pour vous remercier :D
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  22. Pour L'étrier C'est super simple .. :) Tu voit ta pédale de Frein comment elle est ... ? Coté talon tu a l'endroit ou Tu as le Mc , Une tige attacher a la pédale rentre dedans ! Ca fait comme une tige filtée , Tu dévisse l'écrou qui la raccorde a la pédale et tu fait " sortir" la tige filtée ... Ensuite tu fais des essaies et quand tu a régler et bah tu revisse ton écrou de 10 ;) Si j'ai le temps demain je te Fait un tutoriel vidéo :P ;) Car Mon explication est très brève et pas bien expliquer ^^
    1 point
  23. Bien Pour L'amortisseur :) Pour l'autoc y peut y avoir une autre technique vu qu'ils sont noirs ... : Double face :ninja: ^^ Ps : J'ai un truc qui va bien t'aider , J'ai reussi a Régler L'étrier Arr Sur Le Ch , Le même que sur le derb' et Ben Franchement c'est Le top du top ... Même le Kt' il freîne pas aussi fort ... :P :cool:
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  24. Pas si gros que ça oui mais bien plus gros qu'un S1/S3, le corps est le même que celui du yasuni R, s'il n'avait pas été poli tu l'aurais vu de suite. J'ai pas fait gaffe à la fixation cartouche mais ça ne change rien car le S2 est sorti en cartouche courte et ensuite en longue. De toute façon seul le S2 avec une plaque bidalot.
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  25. Oh le fumier , je mettais celle là juste pour te charrier et en fait tu aime , j'y comprend plus rien :D2 En tout cas je vois que la série variée vous a fait réagir , je recommencerais ;) Mais avant mon coup de coeur : Je trouve cette bécane sublime , quasiment parfaite (a l’exception des échappements blanc) , elle est épurée et assez fine mais a quand même un aspect mastoc (due au pneus je pense) , je suis amoureux :love: EDIT : photo de paintheads1991
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  26. très simple.....mais comme il a ecris......personne veux lui en preter une!
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  27. Ah ben bravo, alors que tu aurais pu aller dans la piscine avec le moto. :D
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  28. Moi j'aime, quand je choperai un stunt ce sera look origine avec le phare carré. Je dois encore avoir la pub de quand il est sorti, avec le coloris bleu grisatre (l)
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  29. Ah d'accord dans ce cas, c'est dommage plus personne n'aime les gros phares carrés des vieux sliders, j'avais vu un mec qui avait réussi à adapter ça de manière assez harmonieuse.
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  30. C'est une blague ce pot non seulement c'est une copie mais en plus il vendu presque 100e de plus que l'original, part sur un yasuni R voir un Stage6 sport pro.
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  31. Bon projet je suis ;) Et les Nitro Rabaissé c'est encore Plus Jolie ! :cool2:
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  32. http://www.gamaniak.com/vidéo-6467-4x4-moto-accident.html
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  33. Sympa celle ci, la saturation de la voix est bien géré ça rend super bien. Petite contribution : http://www.youtube.com/watch?v=NGprA_6aCNg
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  34. 1 point
  35. sympa le test on voit clairement que le yasuni marche mieux, mais comme S2 je trouve le bruit du yasuni pas très jolie et trop métalique je préfére l'origine ! :D2
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  36. 1 point
  37. C'était sur SS avant que je m'inscris donc je n'ai pas de lien désolé , le mec aller acheter une bécane serrée et il demande au gens de SS comment la déserré et si c'était dur :D ça m'avait plié
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  38. du tres bon taff fifty comme d'hab :) si tu n'en a pas encore une A quand ta page facebook sur t'es réa ? .. et dédicace pour toi mon bm en cours de montage :
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  39. Moi je vais te raconté une vrai histoire ! Mon meilleur pote a fait une course poursuite l'été dernier avec son runner et les a seumés. Le lendemain j'étais avec lui sur le runner et on nous a arrété parceque son scoot étais recherché du coups. Bin crois moi, 5h de GAV, 320e d'amende, imobilisation du véhicule, petit procès dans la foulée. CA c'est une histoire vrai ! On donne pas aux gens 90 balles pour une course poursuite .. mdr sinon ca serais trop facile !
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  40. salut tous le monde ptite présentation de mon spirit 2004 A l'achat a l'ancien proprio (juste les couleurs qui n'était pas les mêmes et la fourche différente) maintenant (pas fini) alors vous en pensait quoi ? ^^
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  41. salut je me lance après tout c'es beaux scooter :D Avant: Après :
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  42. Voici le règlement général du forum. Vous y trouverez des informations détaillées sur les spécificités du forum de Scooter System, qui vous aideront à gagner du temps. LE STATUT DES MEMBRES Les nouveaux membres ont d'office le statut de "Nouveau membre" et aucune étoile. En fonction de leur activité sur le forum, leur statut va évoluer en même temps que le nombre d'étoiles. Voici les différents paliers : Nouveau membre (0 messages) Membre récent (10 messages) Membre présent (30 messages) Membre actif (100 messages) Membre très actif (300 messages) Membre passionné (700 messages) Membre indispensable (1800 messages) Membre psychopathe (4000 messages) à partir du statut de Membre actif (100 messages), un membre peut personnaliser son titre en indiquant ce qu'il souhaite. Il suffit pour cela d'aller dans Mes paramètrès (ou Mes options) > Modifier mes informations > Informations de profil > titre personnalisé. Le titre par défaut sera alors remplacé par celui saisi. LA REPUTATION Le forum inaugure un système de points de réputation avancé. En fonction des votes donnés par les membres de la communauté à vos messages et à votre profil, vous allez vous créer une réputation. Au départ, cette dernière sera de 0. Elle évoluera ensuite positivement ou négativement selon vos agissements, que ce soit concernant le respect des règles du forum ou vos ventes et achats dans la section petites annonces. Voici les différents niveaux de réputation existants : A éviter (-40 points) Peu apprécié (-10 points) Neutre (0 points) Apprécié (10 points) Très apprécié (40 points) Idôlatré (100 points) L'EQUIPE DE MODERATION Pour le bon déroulement de la vie sur le forum, des personnes appelées modérateurs sont chargées de contrôler que tout se passe au mieux. L'équipe de modérateurs dont ils font partie est constituée d'une dizaine de membres, que vous pouvez retrouver dans cette liste. Si l'une de ces personnes vous fait une remarque, ne la prenez pas à la légère : c'est qu'il y a une bonne raison. Ces personnes sont avant tout là pour vous aider et pas pour vous embêter. Outre les modérateurs et super modérateurs, certains sont d'ailleurs appelés "Aides techniques", leur rôle étant de vous conseiller sur des sujets qui demandent une bonne maîtrise de la technique et la mécanique. LE SYSTEME DES AVERTISSEMENTS A l'arrivée sur le forum, chaque membre débute avec une jauge d'avertissements à 0. S'il commet des entorses au règlement, l'équipe de modération va lui ajouter des avertissements par paliers d'1, 2 ou 3 points. Au bout de 10 points d'avertissements, le membre sera automatiquement banni, à moins qu'on décide de supprimer d'anciens avertissements. A tout moment, le membre peut consulter la liste des avertissements qu'il a reçus et connaître leurs raisons. Voici une liste des plus fréquentes : Message en double ou triple Message sans intérêt Manque de politesse Langage SMS ou écriture incorrecte Titre non explicite ou incomplet Message mal placé Publicité non autorisée ou Spam Insultes ou propos injurieux Concernant les avertissements pour messages avec "titre non explicite ou incomplet", ils sont malheureusement très courants. Pour les éviter, il faut donner des titres suffisamment longs (pas 1 seul mot) et explicites. Peuvent être considérés comme pas explicites des messages comme "Gros problème, besoin d'aide", "Venez lire ce message s'il vous plaît", "Problème bizarre", "rocket"… Aidez ceux qui vous lisent à savoir de quoi vous allez parler dès le titre ! De même, écrivez en bon français car le langage SMS est (lourdement) sanctionné. Soyez polis et cordiaux avec les autres membres. En fait, il s'agit de respecter les autres membres du forum, tout simplement... Notez qu'il est également possible de recevoir un simple avertissement. Dans ce cas, aucun point n'est compté mais l'infraction reste visible par la suite, et peut constituer un facteur aggravant en cas de récidive. SAVOIR OÙ POSTER ET COMMENT Le forum comprend plusieurs sections dont le découpage est logique. Chacune de ces sections possède un titre et une description, qui donnent une bonne idée de ce que qu'il est possible d'y poster et d'y trouver. De même, en entrant dans ces sections, un message d'information est affiché en haut du forum, sous le titre. Si vous hésitez à publier un message dans telle ou telle section, lisez donc la description de la section et le message d'information, cela écartera vos doutes. Un système de balises permet, dans certaines sections, de donner plus d'informations sur le sujet de votre message. Cela permet de conserver une certaine logique dans les thèmes des sections. Si vous souhaitez par exemple obtenir une estimation d'un deux-roues en vue d'une revente, vous posterez votre message dans la section petites annonces > deux-roues d'occasion, et utiliserez la balise [Estimation]. Le premier conseil que nous pouvons vous donner avant de poster un nouveau message est d'utiliser la fonction Recherche du forum. La base de données comprenant plusieurs dizaines de milliers de messages postés depuis des années, vous trouverez certainement une question qui se rapproche de la votre, et obtiendrez ainsi des réponses. Le formulaire de recherche avancée permet de trouver rapidement des messages.
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