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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/20/12 dans toutes les zones

  1. Voilà les photos comme promis. :D2
    3 points
  2. J'ai des photos du SR et du Nitro officiel Kiesler mais en qualité pourrit
    3 points
  3. N'hésitez pas à signaler ce genre de message, j'ai fait le ménage.
    3 points
  4. Bonjour à tous, Quitte à perdre de mon temps ,j'aimerai le perdre de façon utile pour les autres. Aujourd'hui je vous fait un dossier complet sur la transmission d'un scooter. En aucun cas je n'utilise des dossier de l'extérieur tout est écrit par rapport à mes connaissances. Je vous donnerez la source des autres dossiers utile concernant la transmission ,comme: Comment faire vos réglages ,démonter une transmission primaire ,et secondaire. Moi je vous fait ce dossier pour vous expliquer ,comment le tout fonctionne ,ce n'est pas du tout compliqué ,avec un peu de cervelle on peut vite comprendre comment sa marche. Sommaire: -Introduction -Légende -Variateur ,poulie -Cloche d'embrayage ,embrayage ,correcteur de couple. -Courroie. -Transmission primaire ,secondaire (final). -Réglages. -Démontage. INTRODUCTION: Votre moteur fournit la puissance nécessaire pour vous faire avancer ,mais entre les deux ,il y a un système plus ou moins complexe qui permet de transmettre la puissance moteur à votre roue arrière. On retrouve une transmission d'un tous les engins munis d'un moteur. I) LÉGENDE: Voici une photo légendé d'un bloc transmission que nous possédons tous. Ici une transmission MBK: II) VARIATEUR ,POULIE: Votre variateur ,et votre poulie ce trouve à gauche de votre bloc. Un variateur se compose d'une plage qui permet à la courroie de monter sur celle ci quand le régime moteur monte. Vous trouverez des galets de poids différents ,ce sont eux qui permet de gérer le régime moteur. Les galets sont logés dans des emplacements composé d'une pente ,plus il y a de tour minute ,plus les galets grimpe sur c'est pentes. Et grâce à la force centrifuge ,votre variateur vas s'ouvrir et va permettre à la courroie de monter. Si vos galets sont trop légers ,votre moteur va prendre trop de tour minute et vous n'irez jamais à votre vitesse maximum. Au contraire si ils sont trop lourds votre accélération sera médiocre. La poulie elle , possède une plage tout comme votre variateur ,elle suit l'action de la courroie tout simplement. Sur la plupart des poulies nous retrouver des ailettes pour refroidir le tout. Le tout est fixé sur l'arbre du vilebrequin. III) CLOCHE D'EMBRAYAGE ,EMBRAYAGE ,CORRECTEUR DE COUPLE: Ici une photo avec la cloche d'embrayage démonter: L'embrayage est la pièce qui vous permet d'avancer ,votre cloche d'embrayage est fixé à votre arbre de transmission ,quand vous accéléré les mâchoires de votre embrayage vont venir s'accroché à votre cloche d'embrayage. L'embrayage possède des ressorts au nombre de trois ,avec plus ou moins de dureté. Plus vos ressorts sont mous ,plus vous accrocherez tôt ,et vous allez patiner ,c'est ce qui se passe quand vous changer de pot généralement. Plus il sont dure ,plus vous allez accrocher tard. L'embrayage est fixé à votre correcteur de couple qui lui comme sont nom l'indique corrige le couple moteur. Le ressort de poussé qui se trouve entre l'embrayage et le correcteur de couple ,va permettre de gérer l'ouverture du correcteur. Il va joué sur l’accélération et sur la reprise ,plus votre ressort est dure ,plus votre scooter aura du mal à ce lancer voir pas du tout. Si il est trop mou ,vous avancerez pas et le moteur criera pour rien. IV) COURROIE: La courroie suit le mouvement de votre variateur et de votre correcteur de couple ,c'est elle qui transmet le couple de la variation jusqu’à votre correcteur. A haut régime votre courroie se situe au sommet de votre variateur et en bas de votre correcteur. V) TRANSMISSION PRIMAIRE ,SECONDAIRE (FINAL): Voici un dossier complet sur la transmission final du scooter: http://www.scooter-s...ion-finale.html VI) Réglages: Je vous donne un dossier très complet pour faire vos réglages variation ,et embrayage: VII) Démontage: Je vous ferez une vidéo complète pour tout démonter dans votre transmission. En attendant je vous met quelques liens pratiques: http://www.scooter-s...-variation.html http://www.scooter-s...on-scooter.html voilà je pense avoir fait le tour ,j'edit quand j'ai le temps ,pour corriger les fautes d'orthographe. Un merci ne prend que 2 secondes ,j'ai mis plusieurs heures à le réaliser ce dossier. SOURCE: Les images proviennent de ScooterSytem. Les connaissances viennent de ma petite tête. Cordialement ,kHRUMP Merci.
    2 points
  5. C'est bien de montrer l'assurance et la cg sur le net on va pouvoir immatriculer des nitro et faire les c*n en ville. :siffle: :D2
    2 points
  6. +1 pour le passage haut et un polissage du cadre :bave:
    1 point
  7. Toujours ^^ Ouais je laisse comme ça , je sais pas quoi améliorer niveau esthétique :/
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  8. Bah t'a de l'eau dans le carburateur faut tout faire secher et t'es bon pour démonter tout ce qu'il il y a d’électrique et y mettre dans du riz pour absorber l'humidité et blue t'es parfait toi? Sa t'es jamais arrivé de faire une erreur?
    1 point
  9. tu vas yaillé avec le même équipement que la 50? :ninja:
    1 point
  10. Ouais enfin, c'est en octobre hein .. :D2
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  11. L'ancienne Sub de Kumakubo fait parti de la Team dark dog maintenant ;) :love:
    1 point
  12. Ben qu'est-ce que tu attends à faire la carte grise ? et à passer le BSR ? Le conducteur aussi est bizarre :ninja:
    1 point
  13. voilà finis ,je reviendrai pour corriger les fautes etc ... J’espère en avoir aidé plus d'un. Un "J'aime" vous coute rien.
    1 point
  14. Ouai fin c'etai pas méchant. juste dire que c'etai pas le r :). bizarre car normalement le Z fais un bruit aigue & bien merdique :/.
    1 point
  15. C'est pour ça que je voulais le faire en accéléré, pour être dedans non stop. Malheureusement ils ne font plus ici, dommage. Bah là il faut pas que je fasse, fin' non là je serai vraiment à fond comparé à ma première inscription au code chez ECF ou les premiers temps j'étais à fond et au fil du temps j'y suis plus aller,là il me les faut absolument ces permis c'est bon car ma trop saoulé de dépendre des gens, puis là Bartoche habite à côté donc raison de plus pour géré tout ça au plus vite histoire que j'profite avec lui du "beau" temps d'ici ^^ Puis rien que pour trouver un travail c'est 100fois mieux quoi, sans c'est possible, jusqu'à présent je faisais mais bon... La sans ristourne à l'auto école ou je vais aller c'est 1256€ l'auto et 717€ avec code pour le moto (900 et quelques sans code). Ouep t'inquiète. ;) C'est permis en 2semaines que tu a fais toi Tkr ?
    1 point
  16. T'verra samedi, j'sais plus si j'en avait déjà parler ici :siffle: Huhu j'peux rien t'cacher toi c'pas pareil :ze: :D2 P'tain paie ta merde SN, ma mère avait eu le même souci pour sa voiture qu'il fallait assuré juste pour 1 mois, pourtant elle a plus de 25-30 de permis et est à la même assurance depuis des lustre, bah nada ils faisant chier pour l'assuré un certains laps de temps. :s Et non pas de Nacked 12 ^^
    1 point
  17. En plus de pas savoir lire ils sont des moutons :ouf:
    1 point
  18. Quel bande de fou, z'inquitez pas va j'suis mignon tout plein lol. :D2 Barré mais pas méchant, limite nounours comme dit Tkr lool. Ça va SG tu t'en tire pas trop mal, et pour le radia c'est juste la fixation ? Samedi je vais chercher mon nouveau jouet, c'est trop une affaire pour que j'laisse filé. Par contre pas un mot avant samedi. :siffle: ^^
    1 point
  19. T'façons fallait t'y attendre, ça va jamais comme on veut avec les assureurs ! :/ :lol: Faut qu'on se capte avec Fred, maintenant qu'on habite plus super loin l'un de l'autre, mais je dis quand même que j'ai pas peur. :ze: SG: Vous pouvez constater que j'ai un petit défaut de parallélisme. :D2 J'ai fais des photos de la moto, je les mettrais demain si je n'ai pas la flemme. :D
    1 point
  20. boîte à clapets V-Force3: Celle pour AM6 doit rester sur AM6, sur Derbi ça donne rien de bien (nage dans les carters) Pour Derbi il faut celle pour 80/85 CR, mais modification des carters obligatoire (= ouvrir le bloc, ...) Garde tes clapets d'origine, vérifie à l'occasion que les lamelles n'ont pas de jour, ou tu peux les changer pour des lamelles carbone (le support Derbi est tout simplement excellent!) A défaut si tu tiens absolument à dépenser de l'argent dans une boîte à clapets la seule qui vaut son pesant en cacahouètes c'est la Conti CRX.
    1 point
  21. Ça vous arrive de lire correctement un sujet ?
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  22. Sa c'est l'effet placebo si on prend ta moto et on dit "j'ai préparer le cylindre et le bm" alors qu'on a rien fait tu vas sentir un gains (qui n'existe pas bien sur). :D2
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  23. putin ses quoi se mec? et puis si tu veux qu'on te répondre sur un sujet précis, ne raconte pas ta vie alors. sérieux je pence qu'on s'en fou que tu a acheter ton scoot pour toi rendre jaloux ton voisin et que tu vas voler chez lui comme un manouche
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  24. J'ai un elystar ( scooter qui a le plus grand coffre des 50 ) et non mon casque Roof taille M ne rentre pas ... du grand n'importe quoi
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  25. le bloc du zip du milieu, y'en a qui on du gout :bave: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
    1 point
  26. C'est pas lui qui la faite sa sono , elle est vendu comme ça (ici : http://www.facebook.com/sonoscoot?sk=wall) , prête a l'emploie juste a la brancher Perso ont m'as dit que se mec ne faisait rien lui même (et ça doit pas être le seul), tout est fait soit par un pro soit par un pote , paye ton mérite à la fin de la prépa . . . . Enfin j'ai rien contre lui mais voir tout le monde s'extasier sur lui pour rien ca fait rire
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  27. Je la mettrait pas sur le mien mais c'est vrai que c'est sympa , ça fait cul de moto cross j'aime bien. Au passage un "grill/barbecue/cheminée" qui devrait plaire a Nico et Striker : Et un banc qui me plait beaucoup :
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  28. Petit focus sur la coque AR qui est pour moi superbement retaillé :love:
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  29. rha le bloc hyper fragiliser que c'est maintenant je lui donne pas une demi heure de roulage !
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  30. Tu prend les pattes, tu fait chauffer de l'eau dans une casserole et quand tu vois des bulles tu met les pattes dans la casserole et tu attend, tu remue de temps en temps !
    1 point
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