Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/07/2012 dans toutes les zones
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J'ai des photos du SR et du Nitro officiel Kiesler mais en qualité pourrit3 points
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Il servait juste à se déplacé dans les stands.3 points
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N'hésitez pas à signaler ce genre de message, j'ai fait le ménage.3 points
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Bonjour à tous, Quitte à perdre de mon temps ,j'aimerai le perdre de façon utile pour les autres. Aujourd'hui je vous fait un dossier complet sur la transmission d'un scooter. En aucun cas je n'utilise des dossier de l'extérieur tout est écrit par rapport à mes connaissances. Je vous donnerez la source des autres dossiers utile concernant la transmission ,comme: Comment faire vos réglages ,démonter une transmission primaire ,et secondaire. Moi je vous fait ce dossier pour vous expliquer ,comment le tout fonctionne ,ce n'est pas du tout compliqué ,avec un peu de cervelle on peut vite comprendre comment sa marche. Sommaire: -Introduction -Légende -Variateur ,poulie -Cloche d'embrayage ,embrayage ,correcteur de couple. -Courroie. -Transmission primaire ,secondaire (final). -Réglages. -Démontage. INTRODUCTION: Votre moteur fournit la puissance nécessaire pour vous faire avancer ,mais entre les deux ,il y a un système plus ou moins complexe qui permet de transmettre la puissance moteur à votre roue arrière. On retrouve une transmission d'un tous les engins munis d'un moteur. I) LÉGENDE: Voici une photo légendé d'un bloc transmission que nous possédons tous. Ici une transmission MBK: II) VARIATEUR ,POULIE: Votre variateur ,et votre poulie ce trouve à gauche de votre bloc. Un variateur se compose d'une plage qui permet à la courroie de monter sur celle ci quand le régime moteur monte. Vous trouverez des galets de poids différents ,ce sont eux qui permet de gérer le régime moteur. Les galets sont logés dans des emplacements composé d'une pente ,plus il y a de tour minute ,plus les galets grimpe sur c'est pentes. Et grâce à la force centrifuge ,votre variateur vas s'ouvrir et va permettre à la courroie de monter. Si vos galets sont trop légers ,votre moteur va prendre trop de tour minute et vous n'irez jamais à votre vitesse maximum. Au contraire si ils sont trop lourds votre accélération sera médiocre. La poulie elle , possède une plage tout comme votre variateur ,elle suit l'action de la courroie tout simplement. Sur la plupart des poulies nous retrouver des ailettes pour refroidir le tout. Le tout est fixé sur l'arbre du vilebrequin. III) CLOCHE D'EMBRAYAGE ,EMBRAYAGE ,CORRECTEUR DE COUPLE: Ici une photo avec la cloche d'embrayage démonter: L'embrayage est la pièce qui vous permet d'avancer ,votre cloche d'embrayage est fixé à votre arbre de transmission ,quand vous accéléré les mâchoires de votre embrayage vont venir s'accroché à votre cloche d'embrayage. L'embrayage possède des ressorts au nombre de trois ,avec plus ou moins de dureté. Plus vos ressorts sont mous ,plus vous accrocherez tôt ,et vous allez patiner ,c'est ce qui se passe quand vous changer de pot généralement. Plus il sont dure ,plus vous allez accrocher tard. L'embrayage est fixé à votre correcteur de couple qui lui comme sont nom l'indique corrige le couple moteur. Le ressort de poussé qui se trouve entre l'embrayage et le correcteur de couple ,va permettre de gérer l'ouverture du correcteur. Il va joué sur l’accélération et sur la reprise ,plus votre ressort est dure ,plus votre scooter aura du mal à ce lancer voir pas du tout. Si il est trop mou ,vous avancerez pas et le moteur criera pour rien. IV) COURROIE: La courroie suit le mouvement de votre variateur et de votre correcteur de couple ,c'est elle qui transmet le couple de la variation jusqu’à votre correcteur. A haut régime votre courroie se situe au sommet de votre variateur et en bas de votre correcteur. V) TRANSMISSION PRIMAIRE ,SECONDAIRE (FINAL): Voici un dossier complet sur la transmission final du scooter: http://www.scooter-s...ion-finale.html VI) Réglages: Je vous donne un dossier très complet pour faire vos réglages variation ,et embrayage: VII) Démontage: Je vous ferez une vidéo complète pour tout démonter dans votre transmission. En attendant je vous met quelques liens pratiques: http://www.scooter-s...-variation.html http://www.scooter-s...on-scooter.html voilà je pense avoir fait le tour ,j'edit quand j'ai le temps ,pour corriger les fautes d'orthographe. Un merci ne prend que 2 secondes ,j'ai mis plusieurs heures à le réaliser ce dossier. SOURCE: Les images proviennent de ScooterSytem. Les connaissances viennent de ma petite tête. Cordialement ,kHRUMP Merci.2 points
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C'est bien de montrer l'assurance et la cg sur le net on va pouvoir immatriculer des nitro et faire les c*n en ville. :siffle: :D22 points
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Mais le carbone , on voit les plis non ? Je sais pas si ta compris1 point
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ça a du faire du bien tout sa Bart Elle a une bonne tronche ta moto en tout cas1 point
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Ah ouais c'est sur faut aimer lol et être patient pour les poser surtout ^^1 point
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4 fois a la préfecture :o1 point
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Il est malin Jb :P Je sais j'ai vu mais pas de renseignement sur la puissance :( Allumage , Pack Overrange et Carb-u :) LLLLeul1 point
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Une bonne grosse Sebac ou Paioli, en plus ca claque avec les protèges fourches ^^1 point
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Justement je comprends pas le principe, parce que tu casses le circuit d'air frais, l'air n'arrive plus directement vu qu'il y a un trou et en plus tu bouffes de l'air chaud au passage, pour moi c'est tout à fait inutile.1 point
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Toujours ^^ Ouais je laisse comme ça , je sais pas quoi améliorer niveau esthétique :/1 point
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Le dark dog faut des sacrés finances aussi derrière. Une voir deux motos, beaucoup beaucoup de pièces de rechange, plus les consommables ... Et bien sur un bon gros pète au casque ;) Bart je t'envie :(1 point
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Beau soleil belle bécane, bonne journée quoi :ze: Juste je trouve qu'il manque un pitit liseret pour bien faire ressortir les jantes. ^^1 point
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voilà finis ,je reviendrai pour corriger les fautes etc ... J’espère en avoir aidé plus d'un. Un "J'aime" vous coute rien.1 point
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Ouai fin c'etai pas méchant. juste dire que c'etai pas le r :). bizarre car normalement le Z fais un bruit aigue & bien merdique :/.1 point
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T'verra samedi, j'sais plus si j'en avait déjà parler ici :siffle: Huhu j'peux rien t'cacher toi c'pas pareil :ze: :D2 P'tain paie ta merde SN, ma mère avait eu le même souci pour sa voiture qu'il fallait assuré juste pour 1 mois, pourtant elle a plus de 25-30 de permis et est à la même assurance depuis des lustre, bah nada ils faisant chier pour l'assuré un certains laps de temps. :s Et non pas de Nacked 12 ^^1 point
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boîte à clapets V-Force3: Celle pour AM6 doit rester sur AM6, sur Derbi ça donne rien de bien (nage dans les carters) Pour Derbi il faut celle pour 80/85 CR, mais modification des carters obligatoire (= ouvrir le bloc, ...) Garde tes clapets d'origine, vérifie à l'occasion que les lamelles n'ont pas de jour, ou tu peux les changer pour des lamelles carbone (le support Derbi est tout simplement excellent!) A défaut si tu tiens absolument à dépenser de l'argent dans une boîte à clapets la seule qui vaut son pesant en cacahouètes c'est la Conti CRX.1 point
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Sa c'est l'effet placebo si on prend ta moto et on dit "j'ai préparer le cylindre et le bm" alors qu'on a rien fait tu vas sentir un gains (qui n'existe pas bien sur). :D21 point
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J'ai un elystar ( scooter qui a le plus grand coffre des 50 ) et non mon casque Roof taille M ne rentre pas ... du grand n'importe quoi1 point
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Un peu de nouveau , Lundi , j'apporte la Face avant a repeindre ! :oui: Le Cylindre Hebo sort combien de chevaux ?1 point
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donc voici le scooter a mon vendeur de pièce je le trouve fabuleux et pour l'avoir essayer sa marche beaucoup, c'est un bw's r (booster) avec un mxs racing et une c16 (oui sa le pride mais c'est un scooter pour tous les jours, il a un piston de basic retravailler)1 point
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Attention pavé d'images en approche :P Scoot d'un ancien pote: Scoot d'un gars que je connais pas: Et un petit dernier déjà bien connu:1 point
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C'est pas lui qui la faite sa sono , elle est vendu comme ça (ici : http://www.facebook.com/sonoscoot?sk=wall) , prête a l'emploie juste a la brancher Perso ont m'as dit que se mec ne faisait rien lui même (et ça doit pas être le seul), tout est fait soit par un pro soit par un pote , paye ton mérite à la fin de la prépa . . . . Enfin j'ai rien contre lui mais voir tout le monde s'extasier sur lui pour rien ca fait rire1 point
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Petit focus sur la coque AR qui est pour moi superbement retaillé :love:1 point
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Finalement je prendrai un Carb-u 19mm , ça suffira je pense :D1 point
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J'aime bien :love: Oui , c'est sur :oui: Je pense faire plusieurs achats , vu que je serrai payer 1 mois complet :oui:1 point
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J'ai une bonne nouvelle , je pense que mon variateur va bientôt me lâché donc je prendrai un Multivar , en attendant , il fait un bruit de métal dans une machine a lavé après les 35 :| La Mauvaise , j'espere qu'il tiendra encore 2 semaines :soeur: Prochaine news dans 1 semaine , pour la premier commande :D1 point
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Tu prend les pattes, tu fait chauffer de l'eau dans une casserole et quand tu vois des bulles tu met les pattes dans la casserole et tu attend, tu remue de temps en temps !1 point
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Comme l'aile arrière droite de ma voiture est abîmée et la réparation sera faite fin aout j'ai trouver ca histoire de caché :1 point
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