Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/07/2012 dans toutes les zones
-
ouais je saisis l'idée... mais je t'avouerai qu'après plusieurs vérifs, j'y crois pas trop. la transmi, quel que soit le rapport primaire / secondaire, l'effort est fonction uniquement du rapport total. bref... là n'est pas la question, on verra bien avec dans un premier temps la transmi primaire de stalker. voici une version probable de ce que pourrait donner la déco définitive :2 points
-
Merci Steph', ton Spitro il lui manque une belle peinture ;) Cet aprem surprise je vais pour démonté mon allumage et la je me rend compte que la fixation au bas moteur du Pro Race est cassée et qu'il manque un morceau je ne sais pas quand c'est arrivé. Sinon d'autres photos que j'ai prise au SP. Je mettrais le reste plus tard.2 points
-
J'ai jamais dit que j'aimait pas ... :siffle: Sympa aussi la Lancer Blanche, mais j'aimerais des photos de l'ITR grise qu'on apercoît sur la photo. :P Au passage, j'vient de trouver une autre photo de la Lancer blanche que Pépé' et Niko' avait bien aimer.2 points
-
soyez pas moutons a tous proposés le yasuni r... il existe beaucoup mieux pour moins cher Giannelli rekord, st6 pro replica conti etc2 points
-
un gosse qui traverse juste devant toi en courant , impossible de l'évité tu le vois au derniè moment , t'es a 30km/h a mis poignée , tu roule tranquil quoi , tu fait rien de mal , mais t'es débridé , et la tu le tue , tu paye , et toute ta vie. ta pas le droit a l'erreur , c'est la vie pas un circuit :soeur:2 points
-
Ahah merci Jona. Sur le circuit j'étais pas loin de la chute à plusieurs reprise mon amortisseur et trop mou et ca chasse dans les sorties de virage.2 points
-
2 points
-
Bonjour à tous, Quitte à perdre de mon temps ,j'aimerai le perdre de façon utile pour les autres. Aujourd'hui je vous fait un dossier complet sur la transmission d'un scooter. En aucun cas je n'utilise des dossier de l'extérieur tout est écrit par rapport à mes connaissances. Je vous donnerez la source des autres dossiers utile concernant la transmission ,comme: Comment faire vos réglages ,démonter une transmission primaire ,et secondaire. Moi je vous fait ce dossier pour vous expliquer ,comment le tout fonctionne ,ce n'est pas du tout compliqué ,avec un peu de cervelle on peut vite comprendre comment sa marche. Sommaire: -Introduction -Légende -Variateur ,poulie -Cloche d'embrayage ,embrayage ,correcteur de couple. -Courroie. -Transmission primaire ,secondaire (final). -Réglages. -Démontage. INTRODUCTION: Votre moteur fournit la puissance nécessaire pour vous faire avancer ,mais entre les deux ,il y a un système plus ou moins complexe qui permet de transmettre la puissance moteur à votre roue arrière. On retrouve une transmission d'un tous les engins munis d'un moteur. I) LÉGENDE: Voici une photo légendé d'un bloc transmission que nous possédons tous. Ici une transmission MBK: II) VARIATEUR ,POULIE: Votre variateur ,et votre poulie ce trouve à gauche de votre bloc. Un variateur se compose d'une plage qui permet à la courroie de monter sur celle ci quand le régime moteur monte. Vous trouverez des galets de poids différents ,ce sont eux qui permet de gérer le régime moteur. Les galets sont logés dans des emplacements composé d'une pente ,plus il y a de tour minute ,plus les galets grimpe sur c'est pentes. Et grâce à la force centrifuge ,votre variateur vas s'ouvrir et va permettre à la courroie de monter. Si vos galets sont trop légers ,votre moteur va prendre trop de tour minute et vous n'irez jamais à votre vitesse maximum. Au contraire si ils sont trop lourds votre accélération sera médiocre. La poulie elle , possède une plage tout comme votre variateur ,elle suit l'action de la courroie tout simplement. Sur la plupart des poulies nous retrouver des ailettes pour refroidir le tout. Le tout est fixé sur l'arbre du vilebrequin. III) CLOCHE D'EMBRAYAGE ,EMBRAYAGE ,CORRECTEUR DE COUPLE: Ici une photo avec la cloche d'embrayage démonter: L'embrayage est la pièce qui vous permet d'avancer ,votre cloche d'embrayage est fixé à votre arbre de transmission ,quand vous accéléré les mâchoires de votre embrayage vont venir s'accroché à votre cloche d'embrayage. L'embrayage possède des ressorts au nombre de trois ,avec plus ou moins de dureté. Plus vos ressorts sont mous ,plus vous accrocherez tôt ,et vous allez patiner ,c'est ce qui se passe quand vous changer de pot généralement. Plus il sont dure ,plus vous allez accrocher tard. L'embrayage est fixé à votre correcteur de couple qui lui comme sont nom l'indique corrige le couple moteur. Le ressort de poussé qui se trouve entre l'embrayage et le correcteur de couple ,va permettre de gérer l'ouverture du correcteur. Il va joué sur l’accélération et sur la reprise ,plus votre ressort est dure ,plus votre scooter aura du mal à ce lancer voir pas du tout. Si il est trop mou ,vous avancerez pas et le moteur criera pour rien. IV) COURROIE: La courroie suit le mouvement de votre variateur et de votre correcteur de couple ,c'est elle qui transmet le couple de la variation jusqu’à votre correcteur. A haut régime votre courroie se situe au sommet de votre variateur et en bas de votre correcteur. V) TRANSMISSION PRIMAIRE ,SECONDAIRE (FINAL): Voici un dossier complet sur la transmission final du scooter: http://www.scooter-s...ion-finale.html VI) Réglages: Je vous donne un dossier très complet pour faire vos réglages variation ,et embrayage: VII) Démontage: Je vous ferez une vidéo complète pour tout démonter dans votre transmission. En attendant je vous met quelques liens pratiques: http://www.scooter-s...-variation.html http://www.scooter-s...on-scooter.html voilà je pense avoir fait le tour ,j'edit quand j'ai le temps ,pour corriger les fautes d'orthographe. Un merci ne prend que 2 secondes ,j'ai mis plusieurs heures à le réaliser ce dossier. SOURCE: Les images proviennent de ScooterSytem. Les connaissances viennent de ma petite tête. Cordialement ,kHRUMP Merci.1 point
-
1 point
-
1 point
-
jolie scoot . Pas mal le pot yas d'occasion . Tu mètre un variateur Stage6 sport pro . je suis =) si ta 5 min passse voir mon projet1 point
-
non mal remis :non: , c'est pas le clip mais le ressort de rappel edit : voilà un pas casser :1 point
-
:lol: Fred. ^^ Pourquoi t'as prit un Sito ? :/ Fallait prendre un "vrai" pot, style Bidalot S2, ... !1 point
-
1 point
-
Normalement ça ne vas pas. Si il est en PP c'est du 16x13 sur Piagg' alors que sur Minarelli ça doit être du 15x12. Et si il est en GP c'est du 19x15.5. P'tain on sent bien l'ancien conseiller technique "Spécialiste Piaggio" qui parle là. :siffle: :ze:1 point
-
c'est pas un souci qu'il soit rouiller au contraire ça fait baisser le prix et ta plus qu'a le polir ;)1 point
-
Bécane de jo, présent au Scooter Power 2012 à Salbris:1 point
-
tien sur le bon coin j'ai trouver sa http://www.leboncoin...042.htm?ca=20_s ou http://www.leboncoin...330.htm?ca=20_s et http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/329627216.htm?ca=20_s1 point
-
Leve encore mieux que le Nitro le bordel :1 point
-
Negatif, il a l'ancien moteur à Sheitan qu'il a du refaire entierement car l'autre cassos avait fait de la merde sa configuration pour le moment ca donne ca : kit 70 Airsal xtrem vilebrequin Airsal xtrem biele 85mm pot Stage6 R1400 bac VL14 cale / pipe d'admission Stage6 carburateur 28 Dell'Orto VHST pack overrange embrayage Stage6 carter transmission MHR allumage MVT Premium (PVL Stage6 bientôt) Sur les runs 100m il y a pas beaucoup de différences entre lui et moi je crois qu'on avait que 1 dixieme d'écart son moulin tire plus en vitesse de pointe que le mien sur 200m je serais bien derriere je pense.1 point
-
C'est bon je suis inscrit pour les permis, par contre au grand désarroi de Bart le gars m'a fortement déconseillé de passer le permis moto en premier, autant pour les assurances que pour les examinateurs. Mais no problem puisqu'une fois le code en poche je peux faire les deux en même temps, en faisant un coup des heures de conduite auto et un coup des heures de conduite moto. :) Et en ce basant sur le permis auto dès le début si il voient que je suis plus agile en moto bah on pourra changer genre au dernier moment pour passer le permis moto en premier, donc a voir ce que ça donnera dans les 2 prochains mois. :)1 point
-
1 point
-
1 point
-
tres belle peinture et belle plastique au pasage dommage qui soit d'origine1 point
-
1 point
-
prend le artek k2 tout le monde dit yas r mais d origine et kiter 50 le artek marche mieux1 point
-
Merci mec :) Merci Lou-Pierre1 point
-
1 point
-
1 point
-
c'est pas faut , merci de tous tes com :)1 point
-
Bon ok je vois que du monde me soutient tout de même ! Vous êtes tous gentil :P Avant tout, j'aimerai remerciez mon papa et maman ainsi que mes freres et soeurs, mon chat, mon chien, mon poisson rouge, mon castor et ma taupe pour m'avoir aider a réalisé ce projet, je n'oubli pas bien sur mes souris, mes rats, mes tortues d'eau douce et ma chouette pour leur aide précieuse, je tiens à faire une dédicace a tous les membres de la dem présent tel que tim, axel et paul, ainsi que le gros rageux bab's, je passe un coucou au modo qui je l'espere ne verrons pas le massacre que j'ai fais ce soir, en esperant qu'ils comprennent mon terrible moment de folie car oui je l'avoue : je suis fou ! Ce moment de flood ma permis de faire une chose encore jamais faite qui est celle de faire pres de 700msg en un seul jour ce qui est beaucoup et qui me fais rigoler quand j'attend notre chere petit michou (qui au passage je salut de tout coeur car oui mon cherie je t'es niké ta place de deuxieme de la dem) dire qu'il avait fait 400msg en un jour et que c'était také dur ! Enfin bref, je voulais vous faire de gros bisous et bonne nuit :) Non bon ok je rigoule :P2 :P2 ☆☆☆ ☆☆☆ 10.000 :ouf: :ouf: :ouf: :ouf: :ouf: ☆☆☆ ☆☆☆1 point
-
Je savais qu'elle allait plaire ^^ Allez une ptite dernière1 point
-
1 point
-
non justement c'est pas sec quand je le touche car en fait des que je veux mettre le tchoke qui se situe derrière je me retrouve avec ça sur les mains et c'est bien liquide... elle est encore sous la garantie de l'occasion vu que je l'ai achetée dans un garage donc je vais directement aller la mettre en réparation Il me semblait bien que c'était pas normal tout ça. Merci en tout cas de m'avoir éclairé !1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je regrette pas d'être venu dans le 24 car ici t'es tranquille . Les flics te disent bonjour avec des grands sourire1 point
-
Le variateur c'est un truck non origine justement et j'ai pas de soucis à me faire car dans mon grenier j'ai toute les pièce d'origine en double et au moins dans le 79 tu es tranquille mdr'1 point
-
Alors la :rire:, ça fait 2 ans que je roule en scoot' et j'ai jamais était au "normes" et je me suis fait arrêté que 2 fois, à chaque fois j'ai jamais rien eu parce que je disait au policier que c'était le pot d'origine et il me croyait car il y connaissent rien mdr', moi sérieux j'ai rien a craindre chez moi donc je préfére avoir un pot mdr'1 point
-
M'en fou, avec la longue cartouche du Conti CHR V3, ça fait pas beaucoup de bruit mais pour un gaint bien plus impressionant que l'origine :siffle:1 point
-
Sur le FB de ScootBoost.net il y a celle là mais elle est pas super et juste après une de ton pote : Ton pote : https://fbcdn-sphoto...798808124_n.jpg Il claque le sien aussi :)1 point
-
Ah c'était toi avec la selle de fifou ^^ Si tu vas à un meeting juste pour finir premier et pas le plaisir c'est net arrête ...1 point
-
J'aime bien le QG , on se demande pourquoi un vide dans le milieu LOL ;) , le Nitro de bibiz c'est claire il est propre ! Et tmtc le Bloc marche du tonnerre vu que c'était à sheitan LOOOOOL !1 point
-
-ta roue est bien serre elle a pas de jeux quand tu la fait bouger a la main1 point
-
Avec la crèche de noel dans le coffre itou itout :D2 Sinon :1 point
-
1 point
-
euh pour ta vis de ralenti, c'est une plus grosse vis que la vis de richesse en général, elle est pas dur à trouver, au pire, essaie de tourner la vis et tu la remet après si c'est pas la bonne... ps : C'est florian de kastler ? :D1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00