Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/03/12 dans toutes les zones
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Salut à tous! On voit quelques tests pour 70 Top Perf Trophy pour moteur Minarelli mais peu pour Piaggio/Gilera donc je me lance =) Beaucoup de personnes se posent des questions sur ce kit... Je vais essayer de donner les petits détails J'ai commandé mon cylindre sur le site Novascoot (site que je recommande fortement!) au prix de 80€ Voici ma configuration: - Kit 70 Top Trophy - Pot Yasuni R - carburateur 19 DO (gicleur de 85) - Pack overrange - Embray Delta - Cloche Malossi Wing Bell - cage à aiguilles - Ressort poussée +60% - Ressort embray +30% - Galets : 4.75G - Bougie : BR9ES Avant le montage : Tout est dans la boîte : Cylindre, culasse, piston, joint de culasse, joint d’embase, segments, axe de piston, vis d’échappement et circlips. Le cylindre en lui-même est propre, pas de soucis. J’ai simplement retouché l’échappement et la lumière au papier à poncer. Le piston est nickel et la culasse aussi. 70 trophy.jpgculasse.jpgcylindre.jpg Montage : Montage relativement simple à effectuer. Le plus chiant sont les clips à installer qui sont en formes de G. Il faut absolument qu’ils rentrent dans la fente du piston. Attention au positionnement des segments : le chrome se place en haut et le fonte en bas de votre piston Rodage : Le rodage est de 300km sur ce cylindre (marqué dans la notice). Comme tout rodage il est impératif de ne PAS monter trop vite dans les tours, rouler doucement au départ ; personnellement je préconise de rouler à 25 km/h pendant les 5 premiers kilomètres, à 45 km/h entre 5 et 200 kilomètres et 60 km/h jusqu'à la fin. Les perfs : Les performances sont biens-là, avec un pot d’origine on sent une nette différence (bon à bas régime, accélération, reprise, la pointe n’est pas plus importante qu’avec un cylindre d’origine.) Mais avec un Yasuni R (le meilleur pot qui s’adapte avec ce kit selon moi), c’est une petite tuerie^^. A bas régime, ça lève direct, pas besoin de tirer sur le guidon (mon embrayage doit aider aussi), les reprise et accélérations sont très bien et j’ai été agréablement surpris pour un 70 fonte ! On peut doubler une voiture en pleine cote sans aucun souci. Enfin, le pointe a été grandement augmentée, je suis actuellement en réglages mais je roule a 92-93 compteur Peugeot 308. Conclusion : Nous pouvons dire que c’est un excellent kit, très costaud (alliage de fonte et monochrome) peu cher qui demande peu d’entretien (segments à changer a 5 000 km). Un vilebrequin renforcé n’est pas obligatoire, sauf si le vôtre est vraiment fatigué (le mien a 20 000km, roulements origine, juste la cage à aiguilles). C’est un super kit pour les gros rouleurs et pour la ville. A 2000km: voilà, 5 mois plus tard voilà l'état du kit.. PARFAIT Aucune trace, pas de rayures.. RIEN. La bielle ( origine et qui a roulé 1500km avec une cage d'origine) est en parfait état et n'a pas bougé d'1 mm.. du solide je te dis! PS: je rappelle que le débridage ( plus de 45km/h) est interdit sur voix publique Faites gaffe sur la route , un kit 70 ( même de base) est puissant Mon pote en wheel: P1020284.jpg P1020282.jpg PS: j'ai simplement repris ce test que j'avais creer sur l'ancien forum ;)2 points
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T'façon le jour ou tu critiqueras pas toi hein ... :ninja: Bon, je voulais un harnais pour la GoPro, de ce style : Seulement, entre 40 et 50€ ... Ca fait cher =/ Du coup, j'en ai fabriqué un :D Enfin ... C'est plutôt mes parents qui l'ont fabriqué en fait :D2 EDIT : énorme pour la vidéo, mais bon, ca doit pas être donné ... Puis c'est pas aussi classe qu'une visière full black :D2 Mais pour ceux qui voient le côté plus utile et éviter les éblouissements (si l'écran le permet ...), ça peut effectivement être cool ! :cool2:2 points
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D'autres photos de la course de côte :2 points
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i' soulennt avec son orteaugrahffe luiw :| :)1 point
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sa sent le problème d'allumage ;) contrôle un peu tout je pense que ça vient de sa ;) verifier ton admission ;) aussi1 point
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Mbk y conseille que normalement t'a pas a changer de cylindre. :D2 Envoie leur un mail en demandant les couples de serrages pour le moteur. :P1 point
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Mouais, bah franchement j'hésiterais quand même... Même avec la distance de sécurité, si t'es à 90km/h sur la nationale, tu t'en prends plein la gueule... Et en général je reste pas au cul des voitures. Donc le bon comportement à avoir c'est: 1) Regarder dans son rétroviseur 2) Se décaler pour me laisser passer 3) Nettoyer son pare-brise :D21 point
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Je suis pas d'accord avec vous ... Le mec il ne va pas s'empêcher de voir parce qu'il y a une moto derrière. C'est pas parce que c'est la nuit que ton pare-brise n'est pas dégueulasse ... Certes c'est chiant quand t'es motard et que t'es derrière mais bon, on est pas les seuls sur les routes, faut savoir s'adapter. Puis bon, dans la mesure ou tu dois avoir une distance de sécurité, t'es plutôt mal placé pour gueuler. Si je m'en prends dans la tronche ça va me dégouter, mais certainement pas m'énerver ... Je leur dirai :D1 point
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oh la feignasse :o oula ça fait longtemps le ce2 :lol: c'était bien n’empêche, avec le gouter la récrée et tout1 point
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Parce que tu pense que c'est une véritable cartouche kevlar? :P21 point
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Moui c'est pas mal. J'aurai plutot mis un Variateur Hi Speed Malossi. Après attends d'autres avis. Mais on peut pas savoir la vitesse que tu auras; cependant je pense que tu peux espèrer entre 0km/h et 200km/h. :P1 point
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La vidéo : Sinon, lui il a eu chaud, moins de il avait plus de dents :D2 http://vimeo.com/481981151 point
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Heureusement qu'il y a le système des "j'aime" sinon je me sentirais bien seul ^^ Sinon aujourd'hui j'ai un peu allégé le Ronald , voilà ce que j'ai supprimé : en fait c'est une partit du démarreur électrique dont je ne me suis pas servis depuis des années (a cause de ma batterie a plat et de mon commodo rafistolé) , donc étant dans le carter je me suis lancé là dedans cet aprem ce qui m'as permis de bien le nettoyer (jamais fait derrière tout se bazar) C'était la news inutile du jour (h)1 point
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Acheteur : Moi Vendeur : Typhoon2011 Objet : Clignotant Vendeur très serieux bonne comunication je recommande :)1 point
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Si labecanerie met que c'est homologuer c'est juste pour pas avoir de problème avec la. ;)1 point
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Mwè elle est pas hideuse mais bon l'optique qui rentre dans les écopes ça fait pas terrible comme les gros renforts de réservoir là je trouve ça cake. Encore une fois, c'est de la poudre aux yeux, pas de révolution, le bras oscillant de section carré façon low cost ils ont juste fait une belle patte de tension de chaîne pour cacher la misère...1 point
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Dans 3 ans je suis près à parier que tu auras déjà changé de scoot au moins une fois ;) Et 8000 kilomètres c'est rien ;)1 point
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Sympa ta nouvelle mobylette, mais je préférais le bruit de l'ancienne. :ze:1 point
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J'ai cru aussi mais non en dessous t'a un truc soit extrait soit replay, j'viens de le maté là. http://www.directsta.../vidéo/TzlJa2x11 point
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Je suis amoureux : :love: Parfaite a un détail près (parce qu'il faut bien en trouver un) ; l'échappement rouge , sinon c'est un sans faute :bave:1 point
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http://www.youtube.com/watch?v=GyNF050sgo0http://www.youtube.com/watch?v=GyNF050sgo01 point
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Merci mon Nono , le terme épave je le prend comme un compliment parce que en se moment il est pire que ça :P Petit quote des info pour la nouvelle page : Et je balance mes fameuse photos "originales" : Avant qu'ont me le demande j'explique , en fait j'ai pris deux photos identiques , mais l'une avec le coffre ouvert et l'autre avec le coffre fermé et je les ai ensuite assemblées via photofiltre (transparence du calque a 50% pour les plus curieux :P) J'aime bien le rendu même si ça sert a rien :D21 point
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voilà finis ,je reviendrai pour corriger les fautes etc ... J’espère en avoir aidé plus d'un. Un "J'aime" vous coute rien.1 point
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