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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/12 dans Messages

  1. 4 points
  2. Moi perso ma mère voulais pas ce que je fesais j'lui demandé tous le temps de m'enmener quelque part au bout d'un moi elle en a eu mare :teuf:
    3 points
  3. Franchement o pire c'est la Peine de mort ....
    3 points
  4. Un pot de fleur c'est nickel.
    3 points
  5. Et Dieu inventa le pneu sans chambre à air "Tubeless" :D2 8-)
    2 points
  6. Les belges et le design ça fait 2 voir 6 ...
    2 points
  7. 2 points
  8. tu vas aller sur la chaise électrique la ...
    2 points
  9. 2 points
  10. Pareil surtout une R32 c'est censé être une caisse sportive.
    2 points
  11. Premier achat pour la mimix un nouveau pommeau de vitesse pour remplacé celui en bois. Ensuite je prendrais faisceau de bougies Magnecor, bougies NGK iridium et filtre à air type origine K&N. Pour la vidange moteur j'ai de la marge elle a été effectuée il y a 2000km. Une photo au passage :
    2 points
  12. Bonjour tout le monde. Au vu du fait que je pense faire ce comparatif depuis un moment, et que pour une fois que j'ai le courage, je me lance. Si vous lisez les titres avant de cliquer, vous connaissez déjà le but de ce comparatif, qui n'est autre que de vous aider de choisir votre filtre à air. Nous partirons du principe qu'il y a 3 types de filtres à air qui sont : La boîte à air. Les cornets types boîte à air. Les cornets/Mousses. Commençons par le début (en effet à ce qu'il paraît c'est à la mode, et comme je suis trop une fashion victime, je vais le faire moi aussi). La boîte à air (BAA) : Caractéristiques. -Grâce à leur coque en plastique fermé, et leur entrée d'air de dimension limitée, il s'agit des filtres à air les moins bruyant, et l'eau ne peut rentrer à l'intérieur grâce à leur architecture. -Leur forme ainsi que les éléments qui la composent sont spécialement étudiés pour donner un parfaitement stabiliser le flux d'air dans l'admission : cela se traduit par une diminution de la consommation, car le réglage ne subira pas (enfin, peu) les éléments extérieurs qui perturbent le flux (vent, mouvement des pièces mécaniques et cycles autour du filtre qui brassent l'air...), à noter également que le flux stable s'écoule mieux dans l'admision (peu de dépressions). -Ceci est évidemment également un bon point pour la carburation, et donc ainsi les performances, le seul problème, c'est que niveau, le petit tube d'entrée, le chemin assez long que doit suivre le flux avant de rentrer dans le carburateur... (40cm pour la BAA sur Peugeot V !) sont autant d'éléments qui ralentissent le flux, et ainsi le piston à plus de mal à déplacer le flux, donc... Ça ralenti le moteur. Niveau perf's, nous avons la bonne carburation, mais le flux dont l'écoulement est lent pour résumer. En bref, simple à régler, fiable, silencieuse, la boîte à air ne souffre que du défaut de ralentir le flux d'air (et donc le refroidissement de notre bien-aimé moteur). Un petit exemple de big filtre à air (modèle d'origine de tous les Peugeot verticaux existants): http://images.motofa..._bf_4494511.jpg Le cornet type "boîte à air : Caractéristiques. -Grâce à leur coque semi-fermée, l'eau ne pose pas de soucis, à moins de mal orienter l'entrée d'air, et encore (p'tit exemple perso ici, et pourtant sa roulait nikel), et le bruit se trouve comme pas trop important (néanmoins déjà un peu présent contrairement aux boîtes à air). -Leur forme, plus limitée en volume que les boîtes à air, et plus ouvertes, garantissent moins de venturisation du flux (= sa stabilisation), ce qui augmentera (très) sensiblement la consommation, mais le flux étant tout de même guidé, cela restera très raisonnable, et les dépressions ne seront pas trop importantes. -La stabilité du flux d'air étant encore plutôt présente, la stabilité de la carburation le reste plutôt également, et le flux ne se trouve pas ralenti par les différents coudes et étroitesse d'entrée des boîtes existants sur les BAA. En bref, libère votre moteur tout en guidant le flux, donc plutôt performant en terme de brassage d'air tout en posant peu de problème de carburation, pas trop bruyante, assez fiable contre les intempéries, il s'agit d'un bon compromis entre la BAA et les filtres à air suivants : Le cornet et les mousses : Caractéristiques -De part leur architecture sans aucune coque solide, le liquide n'aura rien pour pouvoir atteindre directement l’élément filtrant, pouvant provoquer problème de carburation (l'eau qui est déposée sur le filtre empêche l'air de s'écouler correctement) ou problème moteur (eau qui rentre dans l'admission et provoque la coupure moteur), l'admission est quasiment libre, donc le son de cette dernière est très présent. -Leur forme "toute ouverte" fait rentrer le débit d'air en tout sens, aucun ralentissement du flux par éléments solides comme la BAA, le flux n'est stabilisé en rien, entraînant ainsi facilement des perturbations de carburation, cette oscillation des gaz relativement grande rends les réglages difficiles, nous avons donc une consommation qui augmentera de manière relative (suivant évidemment la configuration moteur et la manière de piloter), et créera des dépressions dans l'admission, et parfois des sugraissages ou sous-graissage du mélange air/essence (d'où le fait que ce soit dur à régler). -Cette forme permettant une entrée d'air sans ralentissement, cela permet une montée en régime un peu plus rapide, ainsi qu'un meilleur refroidissement moteur. En bref, bruyant et peu adapté aux soucis rencontrés lors d'une utilisation quotidienne (consommation en hausse, plus de bruit, réglage compliqués) pour privilégier la montée en régime, ces filtres à air sont crées avant tout pour une utilisation sur piste (du moins, à l'origine), où ils permettent une très bonne montée en régime et le moins de ralentissement moteur possible. Au-delà du fait de choisir son filtre à air, vous pouvez toujours rouler sans en installer, si vous privilégiez en tout point la montée en régime à tous les autres critères réunis (consommation, son, fiabilité), l'air s'écoulera sans la moindre résistance (30% mieux), mais selon le moulin il peut être causé une perte de régime maxi car le flux n'est vraiment plus stable. Ainsi, à présent que vous avez les caractéristiques de ces différents moyens de filtrations, à vous de choisir votre compromis idéal, sachant : -Qu'augmenter le flux d'air sur une admission de faible dimension (carburateur de 12mm) et/ou sur cylindre d'origine apporte peu de performances. -Que l'augmentation du flux d'air sur les boîtes à air d'origine est faisable, en augmentant l'arrivée d'air et cela garde la venturisation du flux (du moins en grande partie) : Il vous faut pour cela augmenter le débit d'air à l'entrée de la BAA, il y est généralement installé un tube réducteur du flux, l'enlever changera que peu de chose sur la stabilité du flux et ce dernier s'écoulera relativement mieux à l'intérieur de l'admission. A noter que les réglages de carburateurs sont forcément à revoir après cette manipulation. -Le filtre à air est un des éléments de l'admission, n'oubliez pas qu'une admission doit parfaitement s'accorder avec le haut-moteur (cylindrée) et son comportement (courbes de puissances ainsi que de trs/min). Je n'ai pas souhaité donner mes chiffres de consommation personnels sur ces différents types de filtre à air, car de toute manière trop d'éléments modifient la consommation pour que cela soit une base fiable. Les images proviennent toutes de Scooter System. N'hésitez pas à me faire part d'erreurs/fautes de ma part. Merci à Fløflø-Møuth pour ses détails tirés de son expérience pour me rappeler de détails que j'avais oubliés et de certains qui m'étaient inconnus.
    1 point
  13. Bonjour a tous Comme est indiquer dans le titre , j'aimerai faire passer met tube de fourche dans mon T de fourche ( pour les rabaisser ) mais il y a une buter , faut-il la limé ou y a t-il une autre technique Merci de vos reponce -Rockcity-Proto-
    1 point
  14. Je pense pas, pour faire un bon rodage suffit juste de pas faire tirer..
    1 point
  15. ouais, si tu ne bricoles pas trop dessus.. ^^
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  16. Il faut lire les article en détail, le mec qui en parle dit que c'est une coutume des mecs de banlieu du 93 (je pense que ceux qui font ça ni connaissent strictement rien) et ensuite, ça parle de moteur 4 temps qui se prennent aller on va être gentil 6000-7000 tours/minutes donc le rodage aura une influance moins grande car le moteur forcera naturellement moins comparé à nos rotations (10 000-11 000 tours/minutes pour des kit 70 d'entré de gamme par exemple...) Bon faut aussi penser au fait que les pièces en mouvement sont plus lourdes, mais les 4 temps sont connus pour leur robustesse non?
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  17. C'est pas parce-que moins de vitesse que le moteur souffre moins ... Comme dis plus haut, c'est pour le rodage qu'il faut éviter de porter un passager, à 645 km je pense que tu peux le faire sur de petites distance sans faire gueuler le scoot.
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  18. Oui et non, pourquoi on roderait un moteur si le piston et le cylindre n'avait aucune interaction? L'huile protège le fait que le métal du piston, et celui du cylindre ne se touche, cela ne veut pas dire qu'il ne force pas! D'ailleurs sur des kits avec beaucoup de kilométrage, on voit des traces, donc forcément il y à une action du piston sur le cylindre... EDIT: owned pendant que j'écrivait, je répondait à TZR6!
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  19. a le top gay :bave:
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  20. Y a des bourges sur ce fofo ... Justement apprenne a galéré avec un pti scoot et après vous pourrez être fier de vous en vous disant que c'est pas grâce a papa et maman qu'on est arrivé a ce résultat. Si j'avais un fils ou une fille qui désiré avoir un scooter ,moto ... Je lui dirai ok ,mais avant tu te payer un casque ,des gants ,le BSR et je te payerai un scooter. Quoi que mon fils récupera mon Ludix. Dans 20 ans je lui collerai un bi cylindre 70cc MHR Mdrrrr.
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  21. Tant attenduuuuu elles sont la avec comme évidemment un petit bonus :D2 : Et la ou j'ai bosser toute la semaine ,des gens qui se casse le cul pour vous rendre les rues propre. L'entreprise c'est FLAMME pour les connaisseurs ,ordure ménagére , assainissement etc ... Bien sur je n'ai pas pris le pire :P. Et pour plus de beauté pour les yeux ,magnifique femme dans les padocks des SBK. A vos claviers.
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  22. Je peux pas t'aider plus je vois vraiment pas ce qui cloche... Avis aux connaisseur ! UP ! :cool:
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  23. Sauf les débris :siffle: C'est le conducteur qui a pas assurer c'tout :ze:
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  24. Au top ce projet :cool2: Je suis!! Par contre je trouve un peu dommage de poncer la fourche..M'enfin c'est mon avis :P
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  25. Plus sérieusement si tu disais "Bonjour" avant de demander quelques choses tu aurais plus de réponse sérieuse ... Sinon je pense pas t'auras d'amende pour sa
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  26. Désolé je me suis un peu laissé emporter sur ce coup :rheuuu: je ferais en sorte que ce genre d'incident ne se reproduira plus ... :soeur:
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  27. Disons que ça secoue effectivement , mais pas plus qu'une fourche stock , vu que mes fourreaux sont juste remontés dans le té , j'ai plus ou moins la même dureté qu'une d'origine. Après quelques soit la fourche je pense que sur un chemin comme ça c'est pas super agréable. Mais je vous rassure j'ai pas fait toute ma ballade sur des chemins comme ca , j'ai du y faire 100 mètres juste pour faire quelques photos ;) Au passage une autre photo d'hier :
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  28. Il a mis ces termes entre guillemets parce qu'ils ne viennent pas de lui tout simplement ;) au contraire son message rejoignait totalement le tien.
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  29. Tu sais la différence entre une barrière et ta femme ? La barrière j'ai pas besoin d lui dire je t'aime pour la sauter la différence entre la belle mère et le chocolat, la belle mère elle fait chier et le chocolat il constipe :lol: :lol:
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  30. torche toi a 10 tu vas voir tes mains ;) et t'aura mal partout. Tout dépend si dans la situation tu peux controlé ou pas. Crois moi y m'a fallu une gamelle a 5km/h pour comprendre que on joue avec nos vie a roulé a 90.
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  31. beh beaucoup d'huile ont bonne réputation a tort, beaucoup d'autres manquent de réputation alors qu'elles sont excellentes... dans tous les cas, hélas, la qualité ne se trouve pas par hazard. pas de mystere faut y mettre le prix. donc on passe tout de suite aux gammes Motul GP, 800 (pas en dessous), Castrol A747 ou Power1 Racing (anciennement TTS, anciennement RS 2T), Silkolene Formula etc... un exemple parmi d'autres ouais... Bien entendu la bonne huile ne fait pas tout... faut tourner avec du bon carburant (sur grosse configues 98 only, vu qu'avec le 95 et leurs merdes d'ethanol on est plus surs de rien), et de bons dosages et réglages! rappelons que les réglages DE BASE a toujours vérifier dans la mesure du possible lors d'un changement de HM, c'est : - Squich - Jeu a la coupe du segment - Jeu alésage/piston - carburation - couple de serrage (sisi normalement une vraie notice indique le couple de serrage des écrous de culasse) - avance a l'allumage (idem couple de serrage) tout sans compter les vérifs d'usage avant montage dont j'ai parlé un peu plus haut... dans tout ca, les rodages préconisés sont liés a l'utilisation normale du moteur, a savoir pour le MXS la piste, sachant que la durée de vie, tant que c'est le temps d'une course ou d'une session runs... le cahier des charges est rempli! pour une utilisation quotidienne (pour ne pas dire route, vu qu'on parle de 70cc), la moyenne préconisée est de 300km pour un alu, 500 pour un fonte... c'est sur que de tirer dans les 5 premiers kilometres ca doit pas plaire... puis pour terminer, en rodage, comment vous pouvez savoir les gars que vos réglages carburateur sont bons, puisqu'en principe en rodage on ne tire pas assez dedans pour que l'analyse de la couleur de la bougie soit fiable. exemple : je suis trop riche en bas et mi/régime, et beaucoup trop pauvre en haut, si je roule qu'en bas et mi régime le temps du rodage, je peux regarder tant que je veux ma bougie, elle ne sera colorée que par le mélange qui y rentre en fonctionnement, donc celui du circuit de bas/mi régime, donc je verrai du noir humide... sauf que si je tire dedans et que c'est trop pauvre, je le saurai pas parce que justement j'aurai serré avant même que la bougie se re-colore. de l'importance de faire un rodage long et de le faire progressivement, ca permet de régler correctement la carburation petit à petit!
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  32. Se matin petite ballade dans le but d'aller faire quelques clichés , du coup je balance celles qui ont le plus d’intérêt (celles ou on vois "bien" le passage de roue avant) Et une petite photo bonus que j'aime bien :
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  33. Passage bas c'est d'origine sur une Derbi Black Edition Devil ;)
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  34. on s'en fiche que ça soit pour tapette ou pas, c'est le topic du foot point barre. Comme disait un certain homme politique le topic il t'intéresse ou tu n'y passes pas. Sinon parle bien/ parle mal pour moi c'est au niveau vocabulaire que ça signifie, ou alors une phrase que disent la plupart des crétins de cités. voili bonne journée. :)
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  35. Roule en échappement libre, les piafs fuiront, mais les flics accoueront. :D2 Putain, sa rime, je suis vraiment un poète.
    1 point
  36. Un peu plus d'infos sur mon nouveau bolide, donc c'est une Mazda MX5 type NA immatriculée en allemagne en juillet 1990, 1.6 115ch, couleur blue mariner. A l'achat elle avait plus de 128000 km mais entre son arrivée en france et Strasbourg/Nantes elle a dépassée les 130000km. Je suis le 4eme proprietaire, le dernier ne s'en servait que l'été et par beau temps. J'ai tout l'historique depuis la facture d'achat en 1990, le carnet d'entretien d'origine, toutes les factures, CT, complet de chez complet avec les 3 clés d'origine. A l'achat il y avait un porte bagage et une grille dans l'aeration à l'avant, je les ai enlevés ce midi. Les jantes sont un model de MX5 NB. La capote est celle d'origine et en bon état vu son age. La peinture a été refaite il y a 4/5ans. Allé les photos, donc comme je le disais la teinte ressort plus clair qu'en vair. Le 1.6 de 115ch, il enmene (et met en travers à l'occasion) sans soucis les 950kg de la voiture. L'interieur vraiment niquel pour l'age, bon le volant et le pommeau en bois ça va être remplacé j'aime pas du tout. après avoir enlevé la grille et le porte bagages avec l'RX8 d'un pote.
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  37. Oh excuse moi petit bout de chou, alors comme sa vu que j'ai pas beaucoup de messages je doit me cacher ? Arrête mec ! Tu te crois ou la ? En plus tu dis que je viens te faire chier alors que je suis juste venu mettre un message. Après si t'accepte pas les commentaires c'est pas de ma fautes ! Mais arrête de t'emporter pour d'la m**de. En + de sa tu veux que je montre mon scoot ? Mais qu'est ce que j'en ai à faire ? Ta cru que je rajouté des p'tits éléments décoratifs tous les jours ou quoi ? Et pour finir ne parle pas sans savoir stp ! ;) Des démontes pneus se sont des bout de fer et pour papa et maman laisse les ou y sont ;) Un conseil.
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  38. Et mec tu part un peu loin j'trouve ! Pourquoi utiliser du produit vaiselle quand t'en a pas besoin et pourquoi utilisé des clé plate quand tu a des démontes pneu ? Et tu me dit de le faire mais c'est déjà fait et oui sans abîmé la jante.
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  39. les derniers rmz , je les trouves réussites
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  40. C'est pas le plus beaux des paysages mais c'est pas habituel pour un scoot de run ;) a noter le ptit coucher de soleil a travers les arbres ;)
    1 point
  41. Des vidéos comme on les aimes :love:
    1 point
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