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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/11/2012 dans Messages

  1. On a tous 17 ans minimum oui :) Qui veut se relaxer ? :D N'oubliez pas l'HD les gars :D Cette vidéo c'était plus pour mon plaisir, du très vite fait :)
    3 points
  2. Salut je suis l'heureux possesseur d'un fym strike, excellent scooter chinois 2T, ce tutoriel a pour but d'utiliser mon expérience afin de guider mes confrères vers les pièces adaptables. Le moteur du fym strike peut être assimilé a un moteur d'ovetto ou plutot d'equalis (minarelli court) a quelques différences près son nom: le 1e40qmb ou 1pe40mb , d'origine il dévellope 4,8 chevaux a 8000 tr/min (c'est le même moteur que les cpi et keeway) En fait c'est le moteur du yamaha jog 90cc (oui 90cc vous avez bien lu) avec un haut moteur en 50cc :lol: . Il existe en deux version une courte ou la transmission finale est directement derriere le correcteur de couple et une longue ou la transmission finale est décalé vers la droite par rapport au correcteur de couple ce qui rend le carter plus long (sachez que la version longue est la plus répandue) Voici le moteur du yamaha jog 90cc et voici le 1E40qmb en version courte image appartenant a GY6 On voit bien que c'est exactement le même moteur et NON UN CLONE BAS DE GAMME DE MOTEUR D'OVETTO comme je le lis souvent ici. Donc OUI généralement les scooters chinois ont un moteur de qualité. PARTIE MOTEUR -haut moteurs: tous ceux pour ovettos/keeway/cpi en axe de 10 pour le fym, les autres scooters chinois plus récent sont en 12 (Minarelli horizontal air) -pots: tous ceux pour ovettos, nitros etc...(Minarelli ho) -embrayages: tous les embrayages pour minarelli de 107 à 112, changer votre cloche pour une 107, il y a beaucoup plus de choix, d'origine c'est un ensemble embrayage/cloche 112 ou 110 -cdi: a changer il peut être bridé ATTENTION c'est un cdi de PEUGEOT 5 broches sur le fym strike, sur d'autres scoots chinois vérifier votre connectique et le fait que votre votre cdi soit en AC ou DC -Variateur: d'origine votre arbre de variateur fait 16mm de large, il faut des variateurs pour keeway/cpi artek, malossi, polini, tnt, doppler, toxik, tun'r, conti, top perf, replay, stage6 et motoforce proposent des variateurs adaptés a ma connaissance,Il est tout a fait possible de mettre un variateur de minarelli mais il faut mettre un vilebrequin de minarelli horizontal pour avoir un arbre en 13mm -le vilebrequin: Il peut y avoir deux types de vilebrequin sur votre scooter chinois, d'origine un de type CPI avec un arbre de variateur en 16mm (vestige de la cylindrée originale du moteur c'est a dire 90cc)comme sur les keeway/cpi artek, doppler,malossi, tnt, bgm, sceed en proposent ou vous pouvez installer un vilebrequin de minarelli horizontal arbre de variateur en 13mm . Pour différencier les deux vilebrequin démonter votre variateur pour mesurer votre axe ou de compter le nombre de dents sur l'axe 15 dents votre axe fait 16mm donc c'est un vilebrequin de cpi, 17 dents il fait 13mm c'est donc un vilebrequin de minarelli. Les deux sont interchangeables mais il faudra changer votre variateur, votre démarreur électrique si vous en avez un et votre rotor car l'arbre du vilebrequin de cpi est plus gros au niveau de l'encoche de la clavette il est donc impossible de monter un rotor de minarelli sur un arbre de vilebrequin de cpi et vice versa -Petite astuce: le variateur stage6 sport est fournis avec deux calottes de variateur des deux diametres si vous voulez changer de variateur sans vous cassez la tete sur la taille de votre arbre de variateur, il est parfait pour vous. -courroie: toutes les courroies en 788/17/28 ou 788/18/30 (en ce moment j'en ai une de piaggio renforcée) si vous mettez un pack over range ou correcteur de couple +variateur grande plage, il faut une 816/17,5/30 ref:6111108 -Correcteur de couple: Si vous le changer ou voulez mettre un pack over range il fait prendre des correcteurs pour MINARELLI COURT.(l'arbre de transmission primaire est lemême que celui des minarellis courts c'est pour ca) Voici la reference du correcteur de couple MHR compatible: 6111121 Un correcteur de couple grand plage à bas prix compatible existe c'est le top perf pour minarelli -clapets, carburateur, boîtes a air ovetto (Minarelli horizontal) -allumages; pour le vilebrequin de type CPI les allumages pour CPI, en fonction du type de stator de votre scooter chinois il peut être possible de monter les stators de scooters minarelli d'avant 2003(sur le mien c'est possible) et le rotor d'origine est a conserver sauf si vous mettez un vilebrequin de minarelli dans ce cas vous pouvez mettre un allumage de minarelli en entier. -mâchoires de tambour: toute les mâchoires en 105x25 ou 110x25 (bref les mâchoires pour ovettos ou equalis) Les transmissions: Chers confreres TOUS oui TOUS les scooters chinois 2T équipés de ce moteur ont la même transmission son ratio est de 13/52 pour la primaire et 13/44 pour la secondaire. Voici un lien vers une transmission secondaire ou encore une Stage6 (c'est la même seule la marque change) Quelques petites precisions sur le moteur: Le carter de variation est déja prévu pour des correcteurs de couples grandes plage, il est plat, bah oui c'est un moteur de 90cc a la base, les correcteurs plus grands ca lui fait pas peur (merci yamaha). L'ouverture du carter de transmission n'est pas a l'interieur du carter de variation sur la version longue, elle est derriere. voilà avec tout ca de changer, votre fym strike ou scooter asiatique n'aura plus de chinois que le nom Ps: je ne compte plus le nombre de de booster, ludix et compagnie qui m'ont toisé a un feu rouge et qui n'ont plus rien toisé d'autre que ma poussiere une fois le feu au vert ps 2: Je tiens à remercier scooter system qui m'a fais passer de quelqu'un qui ne voulait pas toucher a son scooter et qui rendait riche norauto ne serait ce que pour régler mon ralenti , a quelqu'un qui peut dépanner son scoot tout seul et en a fait une petite machine de guerre PARTIE ESTHETIQUE Les potences: Toutes les potences pour nitro Les jantes: Il existe un adaptateur mtkt pour monter des jantes de nitro https://www.scooter-system.fr/news/1601-cpi-nitro.html Les passages de roue: Si votre scooter chinois a un carénages de coffre identique a ceux des cpi/keeway voir carénage entouré en rouge ( comme le ride race) alors vous pouvez monter les passages de roues mtkt Les compteurs Pratiquement tous les scooters chinois avec ce moteur ont des compteur de cpi, il existe deux versions avec beaucoup de variations pour ces mêmes versions Les commodos Oui vous l'avez compris les commodos sont ceux de cpi/keeway (en fait votre scoot chinois n'est qu'un cpi renommé dans 99% des cas) Le feu arrière Si votre feu arrière est celui d'un cpi voir première photo, sachez que les feux de nitros sont identiques vous pouvez donc monter tous les feux arrières tunings pour nitro cf deuxieme photo photo 1 photo 2 Le kick Les kicks sont les mêmes que ceux de nitros Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Pour finir un mec avec le même scooter que moi qui l'a modifié à fond avec de belles idées https://www.youtube.com/watch?v=0qvQAUSgdno
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  3. Bon sang, pour une fois que je suis pas sur le forum 5 jours, ton proj' est up à fond. Rode-moi ce nickasil et l'alu du pistard qu'on en finisse.
    2 points
  4. Des photos en couleurs d'aujourd'hui :) Dernière sortie du Booster pendant 1 mois mais je monte les pièces qui arrive ;) -- Aujourd'hui, j'avais un frotement dans ma roue, du coup j'ai démonté ma roue, rajouter une rondelle, et nickel.
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  5. C'est de l'americaine de jackyloubard qui consomme pour rien.
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  6. Le changement est radical , et dire que tu voulais le laisser stock , qu'elle gâchis ça aurait été , un talent comme ça il faut l'exploiter :P J'ai refait un montage sur le mien , encore avec une photo internet parce que je n'en ai pas , mais c'était exactement le même :
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  7. Elle dépote cette Mustang :love: , j'ai toute la transfo en photos pour les intéressés : http://www.eckertsrodandcustom.com/projects_mustang.php
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  8. Mégane RS E-motions ;) Premier revendeur officiel hors de France, la boutique Renault Sport Kerkhof & Visscher a décidé de passer du coté des préparateurs sous le nom de E-Motions. Son but ? Charger la Mégane RS ! Pour sa première prépa, le tout jeune tuner a fait dans la simplicité avec une reprogrammation de l’ECU et une ligne d’échappement sport. Avec ses changements, la française passe à 310 chevaux pour 400 Nm de couple ! La Focus RS n’a qu’à bien se tenir… Les hollandais ont dû revoir les freins suite à la hausse de puissance, ils ont opté pour du Brembo ou Ferodo au choix. Les puristes préféreront les disques et étriers de la Mégane Trophy V6 également disponibles en option. À bord, l’habitacle capitonné rappelle celui de la GT-R Egoist. Pour gagner en légèreté, les oranjes ont greffé sur la sportive des jantes en magnesium. Perte de poids de 40 kg ! Prochain objectif pour E-Motions, un régime encore plus drastique avec pour objectif 150 kg de moins sur la balance. Le rapport poids-puissance serait alors phénoménal avec 4kg/chevaux ! Le préparateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La boutique Renault Sport Kerkhof & Visscher vend également des Nissan GT-R, on devrait donc voir arriver très rapidement des Godzilla tout droit venus des Pays-Bas.
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  9. Ton Rocket est pas mal 635, si c'est ton premier VT c'est pas mal pour un début. N'hésite pas à regarder les tutos en première page, ça t'aidera sûrement ;)
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  10. Y geek ton chat Fred , mais il pourrait nettoyer l'écran de L'I-Pad après l'avoir utilisé :P Perso j'ai un petit chat depuis mercredi soir , une collègue a ma soeur qui en avait a donner , 2 mois et demi le bazars : Une vraie boule de nerf et de sommeil
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  11. Si vous souhaitez acheter des pièces détachées pour scooter ou 50 à boîte en ligne, nous vous recommandons de vous tourner vers l'une des boutiques recommandées par Scooter System. Ce sont des professionnels reconnus, avec lesquels nous avons déjà échangé sans aucun problème. Les sites de vpc scooter recommandés Pour une partie d'entre eux, nous avons des codes de réduction pour nos membres. N'hésitez pas à en profiter ! À l'inverse, certains sites sont à éviter Italpièces : arnaques, ne répond à aucun mail, pas de hotline téléphonique Dam Sport : gros manque de sérieux sur les délais, indications de stocks. Personnellement j'y ai perdu 600€ et ils ne répondent à aucun message. En cas de litige avec un professionnel de la vente en ligne, nous vous invitons à consulter notre article intitulé La vente en ligne et vos droits. Vous y trouverez des pistes pour faire avancer les choses.
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  12. Ou alors tu bloque la roue en utilisant tout simplement un objet qui sera posé sur le bm quand tu dévissera enfin, il y a pleins de méthodes.
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  13. +1 J'ai utilisé la même technique et sa marche nickel ;)
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  14. C'est bien tout sa mais niveau moteur y a quoi et tu prévois quoi ? Je t'avoue que j'ai pas envie de me taper les 65 pages :P
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  15. Mdrrr j'en ai un deuxiéme ,les bleus :P
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  16. je les vue celui la mai bon a coter du compteur j'ai pas énormément de place pi il et pas trés discret mai encore celui avec le couvercle rouge me plais bien aussi
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  17. 1 point
  18. j'ai le droit de jouer a ca avec vous? bien dans ce cas... mon gros nounours (photo prise il n'avait que 7 mois le pépère...aujourd'hui il a 1an 1/2)
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  19. Ce que avons en commun entre les Peugistes et Minarellistes c'est un rodage bien chiant alors qu'on a de la puissance sous la selle :P
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  20. je vais retrouver les photo de mon chat car il fait de ses truc j'ai même une vidéo ou il va et ramène un ballon .il est fous se chat
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  21. il existe plein de tutoriel sur internet tape ouvrir ou démonter bas moteur je vais expliquer brefement , - monte le haut moteur ( culasse cylindre piston tout bien) - met y un bloque piston a la place de la bougie (plusieur technique pour bloquer le vilebrequin mais la plus simple) - ouvre ton carter démonte la courroie , le variateur - démonte ton allumage peut importe l'ordre avant ou après avoir démonter le variateur - tu a donc l'axe du vilebrequin tu y met un ecrou dessus pour pouvoir taper( sa evite de niquer l'axe de vis) donc peut importe tu met l'ecrou et tu tape dessus coté variateur ou coté allumage -donc le bas moteur vas s'ecarter , continue a taper et voilà plus qu'a nettoyer , pas de changement de pièce à part si tu les as abîmé en enlevant mais normalement pas la peine mais jette y un coup d'oeil quand même et au roulement aussi verifie si ca fais pas de bruit et si ca tourne bien ! après je connais pas les nitro il il y a peut être des joint a different endroit à prévoir si il sont usé , mais je ne peut rien affirmer , bref après c'est en régle genéral je connais pas les mbk ..
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  22. Ok merci bh jle prend en photo et jlai mettrai la jatten ma face avant que j'ai comandé a yamaha parce que elle etai cassé
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  23. Augmentes ton gicleur principal en tout cas.
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  24. J'ai trouvé ce que je voulais :ninja: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=220278455&cd=634824674820000000 Parait que ca consomme un peu mais c'est des détails ca :ninja:
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  25. Ou t'as acheté un scoot volé :siffle:
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  26. Salut à tous, Alors voilà j'ai fini ma petite préparation j'ai remonté la lumière d'échappement à 188° car j'ai lu que le yasuni R s'accordait très bien au diagramme 126° à l'admission et 188° à l'échappement après j'ai agrandir de quelque millimètres les transfert, affiner les barrettes et découpe du joint d'embase et alignement des transfert au bas moteur (y'avais pas beaucoup à gratter :) ) et enfin polissage de la culasse, dôme du piston et lumière d'echappement ( tout ça fait à la dremel). Au niveau admission j'ai mît des clapets carbone et écarter les butés des clapets Alors niveau performance j'ai ressenti un gain de puissance à bas régime et j'atteins plus vite ma vitesse Max, j'ai une meilleure reprise à haut régime et augmentation de la vitesse de pointe je suis passer de 88km/h réel à 96km/h. Donc merci à ceux qui m'on aider.
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  27. voilà le scoot marche niquel par contre faut vraiment que je mette les gaz à fond pour qui parte au debut mes sinon bien =) ,
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  28. Je connait plein de monde qui on du barikit piste et il on jamais eu de soucis sa tient niquel :) Donc avec ton 72 airsal sa ira niquel :)
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  29. 1 point
  30. Sur une configuration d'origine c'est sert absolument à rien , abandonne .
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  31. t'en met avant que ça s'allume elle est un con ta question. c'est comme le réservoir d'essence
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  32. toujours aussi sympa se petit scoot :) Et pour l'optique sa tuerais le scoot :D2
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  33. Oh j'en ai plein le cul.. :|
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  34. Croisement entre une Ford GT et une Mustang Mach1, la carrosserie c'est que de la tole.
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  35. Un moulin allemand qui doit tourner : Un autre bien bien stylé et annoncé à 64ch, ça parait hallucinant.
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  36. Ce matin, départ au travail avec la 520i à 6h00 :D Quel plaisir de se lever, croyez-moi ! ( Ehh oui, y'en a qui travaillaient ... ) ^^ Sur la route ... Entendre le bruit, voir le reflet des phares jaunes au loin, cruiser avec ce graaaand volant, l'odeur, la tenue de route ... :love: 2ème fois que je fais un trajet sur longue distance, surtout aussi tôt! 65kms à rajouter au 148.000. Arrivé à destination ! Je la laisse à mon boulot. Le mois et demie qui est passer elle était dehors mais en terrain privé bien sûr :oops: Pas le choix, pu de garage à dispo. Je suis déjà sur quelques petits coins pour stocker mais en attendant, mon responsable m'a proposer cette emplacement. De plus, tout est dispo : pont de levage, cric, bac à huile, toutes clés ... Un ex atelier de Dieseliste ^^ Elle va enfin pouvoir être à l'abris, depuis ce long mois dehors, surtout avec le temps qui va arriver. Prochain achat ( enfin! ) : Polytrol pour les plastiques extérieur, et Meguiar's Natural Shine pour les plastiques intérieur. Démontage des par-choc avant/arrière, pour les rattraper au max, car ils sont tordus et bien bien abîmés. ;)
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  37. Lol, surtout la deuxième, j'avais jamais pensé ça. ^^ Sinon hier j'ai découvert ce mec, il m'fait bien marré :
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  38. top rose carburateur 19 yasuni c16 bac vl14 variateur multivar embrayage pro race boîte à air prépa vilebrequin barikit piste ( ou d'origine a toi de voir) voilà une configuration sympa .
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  39. Tu emploies très souvent le mot "cul" :D2
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  40. Voilà a voir en 720 p maintenant :)
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  41. Tu sais le mieux pour entendre le bruit c'est pas de coller la caméra au pot, sinon ça sature mais plutôt de poser l'appareil et de faire un tour ;) Voici 2 vidéos de ma Derbi : http://www.youtube.com/watch?v=YQzjVqDbjCY
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  42. Tu exagères aussi, dans quasiment tout le reste du monde, les 50cc ne sont pas bridés, et donc la partie cycle est étudiée pour suivre même à la vitesse maxi débridé. C'est psychologique ce que tu dis, les nationales toutes défoncées dans nos campagnes, limitées à 90km/h sans terre-plein central, c'est autorisé aux 50cc et ça personne ne vient se plaindre en disant que c'est dangereux ! Alors une voie rapide bien entretenue, limitée à 70km/h avec terre-plein central, je vois pas en quoi ce serait plus dangereux.
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  43. Stop faire le Justicier Etix ,tu parle d'interdiction mais tu es débrider ,TOUT le monde est débrider sur ce forum et plus de 30% d'entre nous roule kitté donc bon BREF ! Moi j'emprunte tout le temps les voix rapide limité a 70 ,je double ,je déboîte sa gueule ,je gueule ,je klaxon parceque ça se rabat pas ,bref je roule a 85 sur cette route au moins tu vois par toi même a quoi tu vas être confronter a tes 18 ans
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  44. J'aurais été votre mari je lui cassais la gueule :D
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  45. C'est forcement mieux, mais pas obligatoire. Sur un 70 basique qui prend pas plus de tours de l'origine c'est pas nécessaire, surtout sur Peugeot il est assez costaud d'origine. Non c'est une idée reçu, l'alu traité nikasil est plus solide que la fonte, l'entretiens est globalement le même pour deux cylindres de caractéristiques identiques. Non aucun rapport, alu ou fonte c'est pareil, ça fait plus de bruit car c'est une plus grosse cylindrée.
    1 point
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