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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/24/13 dans Messages
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Moi un jour je l'ai fais à un flic sans le faire exprès, il m'a répondu ! :)3 points
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Bon aujourd'hui j'ai fais un achat ! Vous vous rappelez la remorque que j'avais acheté pour refaire ? Bah en fait je vais la refaire et la revendre, elle ne me convient pas .. Du coup j'en ai racheté une autre qui me convient mieux ! Beaucoup plus large, roue de 13" et surtout, une plaque mine ! Ce n'est pas une artisanale comme l'autre ! Cela dit, l'autre était vraiment costaud, mais pas assez large comme je le voulais .. Donc je vais la refaire et la revendre en tant que plateau quad je pense :)3 points
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Futur pochette de l'album des Daft Punk avec le nom : Random Access Memories. Sortie le 21 Mai Je suis tout fou en voyant ça :ouf:3 points
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Il est pas encore trop épave oui ^^ Enfin c'est surtout car le jeu de coques est tout récent, merci TNT ( bonne qualité d'ailleurs, ça change ). Donc j'ai sablé l’intérieur de la cale, manque juste les taraudages des trous pour la pipe, un fraisage pour que ça passe sur le BM et c'est fini. J'ai acheté à la casse une pompe à eau électrique de Mercedes, photos plus tard car elle est crade. Ca permettra de virer le mecanique d'origine qui est entrainé via une courroie dont je n'ai pas trop confiance. Puis ça fera ça de moins sur le vilebrequin. Ma plaque pour refaire un petit coffre est terminé, j'ai fait un câble d'accélération, tout est presque prêt pour un démarrage, c'est bon ça !3 points
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LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.2 points
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Oui plutôt, surtout quand il n'y a pas ce que l'on veut dans le commerce. Donc photo de la pompe à eau de Merco : La cale passe enfin sur le BM, plus qu'à tarauder les 4 trous et fini !2 points
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Tu veux mettre quoi sur la remorque ? Parce qu'elle paraît déjà pas mal niveau largeur. Pour les roues je te comprends parfaitement, moi la mienne est en 13", c'est le top. :) Sinon, ça y est, j'ai collé tous les autocs sur la coque arrière et sur le réservoir, ça sent le remontage bientôt donc ça fait super plaisir ! :)2 points
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Mouhaha aujourd'hui j'ai essayé de faire le salut de motard .. à un motard flic ... ça n'a pas marché :D22 points
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Sur Peugeot V c'est un carburateur en montage rigide d'origine donc c'est plus long. Donc obligé de le démonter de la pipe, les vis sont assez longues et pas très accessibles. Rien d'extraordinaire, pas la peine de s'emporter pour si peu.2 points
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Oui je les ai vu, mais je me lasse pas d'en voir des nouvelles ;)2 points
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pour 80€ fdpc il est à toi. C'est plus qu'honnête, tu ne trouveras jamais moins cher pour un pot dans le même état ;)1 point
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Non mon budget est de 1500€ net mais certaine mécaboîte que j'ai vu dans la rue sont basse avec le conducteur dessus et je trouve que ça fait moche1 point
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Ouaip, demain soir normalement! Franchement ça vaut bien le coup si en plus je peux le négocier à 80 fdpc, puis avec ça je tournerai assez fort ahah :p Sinon le programme d'aujourd'hui: Remontage des carénages vernis, vernissage du cache et de la plaque cross + petit shooting photos pour ceux qui sont sages! :31 point
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Il a l'air quand même peu utilisé, c'est déjà ça de sûr! J'attends de voir celles du piston et de la chemise, c'est le plus important quand même.. Le vendeur c'est s-o-l-d-i-e-r, il est vendeur premium sur SS donc je peux lui faire confiance je pense ^^1 point
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Joulie le kit :love: Si ces vrai qu'il a tourner que 10 Km ça vaut le coup !1 point
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Pour les carénages je te conseille de les laisser tels quels, ils sont très bien! Après tu es sûr de vouloir peindre le moteur?..1 point
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Exactement donc je prends le Racing début avril avant qu'il soir de retour a son prix d'origine ^^ Je vais acheter une bombe de peinture Ht pour le moteur, la couleur je c'est pas encore ! .. Des idée de la couleur du moteur, des carénage .. ?1 point
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Cool pour le BM, t'as déjà la base et pour pas cher ^^ Oui, c'est sûr que là c'est même plus des économies si tu pars sur du Team 2.. :ninja: Pour le prix pars sur le racing, c'est quasiment 50% de promo qu'il y a dessus, puis il gratouille juste un peu en dessous des perfs du MK II..1 point
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Avec ton budget t'a le choix entre plein de classique, 106, 306, Ibiza, twingo, clio, polo etc... Pour te donner un idée moi la Clito (1,9d) coûte 20-25€/mois en assurance.1 point
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Mes comme j'ai pas trop les moyens :rheuuu: Ces vrai que sa tournerais sec avec un 77 Mhr Big Bore ! La j’hésite entre le Stage6 Mk II qui est a 218€ sur Mxs et le Stage6 Racing a 105e en promo chez Mxs ! Dite ce que vous en pensez ! ;) Bon sinon se soir je récupère un Bas moteur de nitro pour 30€ :cool2: J'ai donc déjà la fourche et le Bas moteur :)1 point
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Encore une foi (la dernière) Dubstep perd son statut, cette foi c'est définitif. Il vend des objets qui ne reflète pas le vrai en jouant encore une foi sur le mots. Donc méfiez vous bien avant d'acheter une pièce a ce membre. Ne te sent pas obliger de répondre Dubstep surtout pour pondre une merde.1 point
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bon les amis, sur ceux, je part en boîte avec ma femme là, bonne nuit les petits :D21 point
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oui comme tout le monde avec un scoot d'origine lève aussi en tirant un coup et assis un peu en recul, mais pour lever en position normal sans tirer, c'est pas avec un 70 sport fonte1 point
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:lol: faut pas déconner c'est pas un truc racing ultra travaillé, avec tout le tralala :P21 point
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c'est la vis plate en dessous de la vis de ralenti un faut un outil spécial pour pouvoir le tourner1 point
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Voilà les photos! Désolé pour la qualité médiocre, je n'avais que le portable sous la main.. ^^ Je crois que des explications s'imposent: - Photos 1 à 4 : Rendu du garde-boue avant peint et installé! - Photos 5 et 6 : Pose du kick et du sélecteur de vitesse Tun'r bleus (que tout le monde a sûrement oubliés.. :ninja:) - Photos 7 à 10 : Vernissage des carénages (garde-boue avant, ouïes avants gauche et droite) :love: - Photos 10 et 11 : Peinte du cache du réservoir et de quelques petits oublis précédents de la plaque YZ - Photo 12 : La brêle à nu :D21 point
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MOTHER FUCK Chintok t'facon dèque j'ai les moyens poubelle et jprends un spirit1 point
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8cm :o RECALER d'office lol :siffle: longeron a 5cm du sol pour moi Sinon deux trois photos du rasso de hier soir : Photo BONUS :1 point
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adjugé vendu pour Bart :winner: Merci même si je pense qu'elle va pas partir avec se prix :/ mais sinon je vais trop perdre dessus1 point
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Il est tout dépareillé ! Un blouson Dainese (:love:) un pantalon Furygan et des bottes Alpinestars, mais ou va-t-on ?! :D21 point
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Non pas de peinture de prévue, j'aime bien la couleur d'origine, ainsi que le kit déco d'origine. Bon sinon, petit colis (enfin pas si petit que ça ^^) reçu.1 point
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Merci Bon allé vu que du monde suis un peu, j'ai fais quelques photos aujourd'hui.1 point
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