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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/08/2013 dans toutes les zones
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Le reste sur ma page FB pour ceux qui savent la trouver (aidez moi à décoller un peu :rheuuu:) Par contre les ricains ont un problème, ils ouvrent tous leur capot, certes ça permet de voir de très beaux moteurs et parfois des peintures à l'aéro mais c'est relou d'avoir quasiment que des capots ouverts sur les photos :D Ou sinon, ils aiment bien laisser trainer leurs chaises de camping juste devant la voiture :(5 points
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Bon j'ai pas de moto mais je vais vous montrer celle qu'a eu un pote en à peu près 2 ans. Un vrai accro il change tout le temps, durée d'une moto possédé par lui, je dirais 3 mois :D2 Par ordre chronologique :) Et la dernière :bave: C'est impressionnant je sais :lol:4 points
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Ptain à l'époque il fallait le mériter, de nos jours ils le donnent au premier clampin qui passe quoi. :ze: :D22 points
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Plateau moto dans la poche ! :ouf: Y'a une semaine j'avais a peine fait ma première leçon ^^2 points
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Bonjour , je me suis dis qu'un sujet comme celui ci pourrait être utile vu le nombre d'infos erronées qui circulent sur cette fameuse période de rodage. Tout d'abord à quoi sert un rodage ? Des pièces comme un cylindre ou un piston sont plus ou moins fini à la sortie d'usine , elle ne sont pas totalement "plate" , cette période de rodage va "gommer" les défauts , le but est de réduire le plus possible le jeu entre le cylindre et le piston pour un maximum de longévité . Exemple figure 1 un piston non rodé , figure 2 un piston après la période de rodage Pendant le rodage il y a plusieurs chose à faire et d'autre à ne surtout pas faire Ne jamais prendre de passager , remplir son coffre de briques ou autre bêtises du genre , votre moteur doit faire le moins d'effort possible.Bien laisser le moteur chaufferEviter les trajets avec de grosse cotesNe pas mettre trop d'huile ça ne sert à rien à part "caramélisé" et encrasser votre moteur et ainsi le faire chauffer.Ne jamais faire de pointe pendant le rodage , la pointe tous les 100km c'est complètement inutile et flingue votre rodage , ça provoque des micro arrachements de métal et dans le pire des cas un serrage.éviter les régimes vraiment faible ça encrasse votre moteur ,mais plutôt favoriser les changements de régime pour habitué votre cylindre. A savoir avec un scooter neuf bridé il n'est pas nécessaire d'être aussi pointilleux , en effet bridé à la fois en régime moteur et en vitesse de pointe à part rouler normalement vous n'avez pas grand chose à faire , certains point sont quand même à respecter comme laissé chauffer son moteur, éviter au plus possible de prendre un passager et de rouler trop longtemps à la même vitesse sur de longue distance, faites plutôt varier le régime moteur. Un cylindre en aluminium se rode plus rapidement qu'un cylindre un fonte qui tourne en général plus vite . Pour un cylindre en fonte on fera environ 400km Pour un cylindre en alu on fera environ 250km Un piston 50km Des segments 5 km (certain préconise bien plus perso que ça soit dans le privé , sur mon ancien taff ou sur piste je n'ai jamais effectuer de rodage de segment , certaines personnes vous riront même au nez .) Après ça dépend énormément de quel cylindre on parle mais pour le nombre de km à effectuer lisez d'abord la notice que vous avez , ça ne sert à rien de faire 500km alors que sur la notice il est écrit qu'il se rode en 40min , beaucoup de cylindre sont déjà pré-rodé . Bien qu'en général on parle de durée et non de distance. Pendant cette période de rodage on rouleras environ à 50kmh (~6500trs/min) ça dépend de vos réglages l’idéal est de rouler un peu plus vite tout en prenant peu de tours, les 100 premier km sont les plus important après on pourra poussé un peu plus mais faite en sorte de ne pas dépasser les 3/4 de la poignée d'accélérateur. à la fin de votre rodage contrôlé vos réglages carburateur histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise , ensuite vous pouvez le faire monter jusqu'à sa vitesse max mais progressivement c'est important , pas direct la poignée dans l'angle. voilà , n'hésiter pas à m'aider à le compléter ou débattre sur certaines choses si vous n'êtes pas d'accord .1 point
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Si tu as jamais conduit sur la route, tu apprendra des choses, mais si tu te fais contrôler sans, tu risques beaucoup ! En région Parisienne il varie de 220€ à 330€ (http://www.motoservices.com/50/prix-BSR-2k10230.htm) Voilà, même si c'est cher tu es un peu obligé de l'avoir car si il t'arrive quoique se soit l'assurance ne te couvera pas si elle apprend que tu n'a pas de BSR ! Bonne soirée à toi1 point
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salut, pour ton ralenti il faut régler ta vis de richesse entre 2 et 3 tours sur ces carburateur, c'est l'inverse du 17.5. ton variateur c'est celui avec 9 galets? les 105 c'est compteur scoot? j'avais la même configuration que toi sur un scoot plus lourd = réglages= embrayage stage6 MK2 ressort embrayage stage6 rouge tirés avec les vis de tension poussé jaune, galets 5.5g carburateur 21 do racing gicleur 86, richesse 2.5 tours transmission longue secondaire 15/41 clavette décalé avec cdi top perf1 point
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Ca fait 10 ans que je le connais et déja avec ses scoots, il changeait tout le temps. Je l'ai déja vu avec un Booster, Nitro, Rocket, Derbi, Spitro, Stunt :D2 Donc maintenant à 25 ans, il fait joujou avec un peu plus gros :D2 Après, il est pote avec un garagiste moto ce qui aide beaucoup ;)1 point
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Non c'est pas d'origine. Ce sont des Nissan Stagea où l'on a ajouté un pare choc avant de Skyline R34 GTR ;) :bave:1 point
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voilà je poste ma nouvelle réa Des avis ?1 point
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Le permis dans la poche, il faudra quand même attendre de bosser pour s'acheter une moto, pas avant 2 ans, si j'ai quelque chose avant ça sera soit une très grosse occasion.... ou alors un enduro pour les vacances c'est tout :)1 point
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C'est exactement ce que je voulais faire, mais a chaque fois , on me dit de mettre un variateur ^^1 point
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Beau rocket,j'espere qu'on ce croisera une foi ;)1 point
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http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-stage6-14-41-mbk-nitro-booster.html + pot zxr + poussé jaune et galets adaptés1 point
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Jetais encore en train de bricolé dessus y'a 5mn ahah ! J'ai des news et des photos mais je balance ce soir si j'ai un peu de réponse :p1 point
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C'est vrai que les blaster galère a démarrer je sais pas pourquoi, j'en avait un il faisait pareil, ceux a mes 2 potes pareil.. Essaie 4/5 coups de kick sans le contact avant de le démarrer quand il veut pas, ça devrais marcher1 point
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Pouah, aucune idée :D2 Moi j'ai peint mes étriers en "speedgelb" de chez Foliatec, sa y ressemble plus ou moins, et 25€ le kit qui suffit pour 2 voitures c'est correct :)1 point
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de la news devrais venir, mais j'ai énormément de taf à coté ^^1 point
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Ah oui et j'avais oublié de poster une petite bombe http://youtu.be/m6gcsblCsiQ1 point
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c'est long, il n'y a des fois rien à voir.. http://www.youtube.com/watch?v=CTWKDz8i6Gw&feature=youtu.be1 point
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Salut, ;) Aujourd'hui je vous donne l'astuce pour desanodiser une pièces en Alu :cool2: On voit beaucoup d’anodisation sur les voitures RC mais aussi dans le monde du 50cc Conti,Stage6,Tunr,Fast etc... Donc vue que l'on aime pas toujours l'anodisation je vous donne une technique pour l'enlever Alors pour enlever une anodisation en vue de polissage,peinture ou laisser brut il nous faut : - Coca Cola le vrai et simple ou Cherry - Lessive de soude - Coton ou autre pour nettoyer la pièces - Gant Anti-corrosion - Masque - Deux récipient Avant tout on va remplir les récipient d'eau 1L ou + suivant la pièces , un d'eau chaude un d'eau froide . - Dans le récipient d'eau Chaude on ajoute 3 ou 4 cuillère a soupe de Lessive On ajoute notre pièces a travailler dans le récipient d'eau chaude/Lessive Pendant 5min. - De la fumé va se formé peu après, on touille le mélange et on remue la pièces dans le mélange pendant se temps . La pièces doit être totalement immerger ! Ensuite suivant la qualité de l’anodisation une fois cette étape la pièces sera brut ou alors l'anodisation sera encore présente . Un cou de coton ou chiffon pour enlever la couche d'anodisation et rendre la pièces brut . ;) - Immerge la pièces propre dans l'eau froide et on lui fait un petit nettoyage avec un chiffon ou coton . Et voilà vous avais une pièces brut sans anodisation :cool2: Pièces au début Pièces après en attente de polissage Remarque: - L'augmentation de lessive de soude et faisable pour enlever l'anodisation plus rapidement ! - La lessive de soude et un produit corrosif qui attaque la peau ! - Vous voulait garder la pièces brut ? un cou de polish ou de belgum pour un meilleur rendu. - Vous voulait peindre la pièces ? Un bon nettoyage a l’acétone voilà au passage l'utilisation du Coca Cola et pour vous un petit verre de temps temps quand on boss :ze: Sheitan1 point
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